Page 26 of 27

Posted: Sat 29 Jan, 2011 07:08
by Olibuilt
Ok j'ai enlever mes covers de narines.... Je recois meme des message textes d'amérique du sud a matin me disant des enlever....

Posted: Sat 29 Jan, 2011 14:19
by drapo
1315, samedi le 29 janvier:

J'entends un bruit de Lycoming 4 cyl venant de la rivière des Miles Iles...

Serait-ce Olibuilt qui teste son nouveau coucou???

Posted: Sat 29 Jan, 2011 20:15
by Rudder Bug
Un petit intermède pour les fans de vieux Piper. Oh Darling ! est le nouveau nom de C-FKZE.

Je ferai le lettrage sous peu.

Asseyez-vous confortablement et mettez le son.

http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks

Posted: Sat 29 Jan, 2011 20:18
by Rudder Bug
Grrrrrrrrr trouve pas comment, ni la rubrique récente qui en parlait! :twisted: :roll: :? =:)

Posted: Sat 29 Jan, 2011 20:19
by Theo007
[youtube]3Yd_QppdGks[/youtube]

ca ?

:wink:

Posted: Sat 29 Jan, 2011 20:31
by Rudder Bug
Merci THÉO, t'es un vrai frère!

Zilles

Posted: Sat 29 Jan, 2011 20:35
by Tilou
=:) Bravo mon Capt'ain, ton vidéo est vraiment superbe et j'ai hâte de voir le numéro 2 qui contiendra sûrement l'intérieur.

C'est un vidéo à suivre...

Que de souvenirs, hey que le temps passe vite, hein :!:

Mais de grâce, pas un autre avion dans notre cour cet été, o.k :?: :lol:

Posted: Sat 29 Jan, 2011 21:09
by Rudder Bug
Oh darling!

I should have known better, because, I got a ticket to ride!

:lol:

Posted: Sat 29 Jan, 2011 21:16
by Tilou
:lol: Petite devinette pour vous tous

D'après vous, quel est le groupe de chanteur que mon capt'ain aime le plus :?:

Ben oui, vous l'avez eu :wink:

Vous devriez l'écoutez quand il en joue de la guitare, mélodieux à mes oreilles.

Posted: Sat 29 Jan, 2011 21:31
by Rudder Bug
Oups, pardonnez-nous cet écart de conduite sur le fil à Oli!

Revenons au sujet!

Gilles

Posted: Sat 29 Jan, 2011 21:32
by Rudder Bug
Olibuilt wrote:Ok j'ai enlever mes covers de narines.... Je recois meme des message textes d'amérique du sud a matin me disant des enlever....


Tu as dû faire ton vol Oli? Et puis???

Gilles

Posted: Sun 30 Jan, 2011 08:36
by Olibuilt
Samedi matin, apres avoir dormis un gros 2-3 heures tellement j'avais hate, direction Lachute. Check up final et l'avion est dehors dans la neige. On part ca, laisse chauffer, taxi way, run up, check up........

Petite neige, pas de plafond, pas trop de visibilité, donc pas personne dans le circuit. Go pour l'essaie en vol. Pas de volet, gaz au fond, la queue dans les airs, attends 50mph et ca vol. Circuit tres court pour garder la piste en vue, et on atteri. On répete la procédure plusieurs fois tout en vérifiant apres chaque essaie. Petit probleme, une fuite d'huile a brake..... Pas grave, mais on décide que c'est déja assez pour les roues.

Enleve les roues et hop sur les skis en bordure de pistes. Go pour les vrais test.

Tout est parfait, ca vole plus que bien. L'ajout de volet fait toute la différence. L'avion se comporte parfaitement. Ca décolle court pas a peu pres. Gaz au fond, on leve la queue, et a 20-25mph un coup a 20 degre de flaps et c'est décoller. Les flaps a bras sont fantastiques, comme un deuxieme manche. Reste a maitriser la machine étape par étape.





Image

Image

Posted: Sun 30 Jan, 2011 09:01
by abud
Olibuild, félicitation pour le test en vol, il te reste à apprivoiser les nouvelles performances !

Bravo pour le travail bien fait ;)p

Martin :wink:

Posted: Sun 30 Jan, 2011 09:35
by Constipus
Prochaine carrière: test pilot :idea:

Bravo !

Al
- - - - - -

Posted: Sun 30 Jan, 2011 09:37
by AzuraJames
Bravo pour ce premier vol Olibuilt =:)
Tu vas l'aimer ta machine, c'est plaisant d'avoir du HP à revendre sous le capot.
En plus de décoller rapidement et de grimper en malade, quand ça va se mettre à être un peu trop corsé à ton goût à l'atterrissage, un petit coup de gaz et hop ça repart instantanément pour un autre tour :D
Tu restes pas dans le trouble très longtemps !

Amuse-toi bien !

Sylvain

Posted: Sun 30 Jan, 2011 15:33
by Louis_greniier
Mille bravos de Patagonie

C'est vraiment trippant ton aventure

Louis

Posted: Sun 30 Jan, 2011 17:00
by ttq
louis.....
que fait tu en Patagonie
ou plutôt , qu<est ce qu<il y a d<intérêt la-bas
excuse ma méconnaissance
j-p

Posted: Sun 30 Jan, 2011 17:20
by C-GBVK
Bonjour
ttq wrote:louis.....
que fait tu en Patagonie
ou plutôt , qu<est ce qu<il y a d<intérêt la-bas
excuse ma méconnaissance
j-p


Viste du monument sur le chemin de Henry Guillaumet et visite dans le local de St-Exupery ...
A l'époque ou les pilotes avaient un grand respect pour le courrier postal

André

Posted: Sun 30 Jan, 2011 18:10
by Rudder Bug
Il doit avoir de beaux pélerinages des pionniers de l'Aéropostale et autres grands aviateurs à faire dans ce coin perdu du monde!

Gilles

Posted: Sun 30 Jan, 2011 20:41
by Bob Cadi
Bravo Oli.

Vas y graduellement , tu as une des plus belle machine de brousse parmis nous.

Bob :wink: