Page 26 of 27

Posted: Sat 26 Jun, 2010 11:01
by MichelC
Cool Théo ! Très cool ! 8)

Michel C.

Posted: Sat 26 Jun, 2010 11:02
by C-GUJO
Ah ben calv...

FÉLICITATIONS THÉO!

(et pour ta licence mais aussi pour nous avoir tenus en haleine longtemps de même...) :wink:

Pierre

Posted: Sat 26 Jun, 2010 14:02
by Eric GARF
La réalité Théo c'est que toi tu as eu le guts de partager tes déboires avec nous mais en réalité nous avons tous des forces et faiblesses... regardes moi par exemple....Ça m'a pris 3-4 cours avant d'être bien en contrôle de la direction de mon avion au sol....c'était comme si c'était pas naturel du tout de tourner avec les pieds...je voulais juste tourner le yoke et je dois dire que je me sentais pas mal nono et je me disais que le reste était pour être difficile si je bloque à la première leçon... mais finalement le reste à bien été !

Bravo pour avoir relevé le défit et merci de ton humilité, je suis certain que tu en as aidé plus d'un à la lecture de ton récit !

Eric GARF maintenant sur FZPM
P.S.: Bon magasinage !

Posted: Sat 26 Jun, 2010 14:29
by LW
:D :D BRAVO THÉO !!!

Le papier dans tes poches c'est surtout pour te faire réaliser que malgré les obstacles rencontrés, y'a pas grand chose pour t'empêcher de vivre ton rêve, ça prends juste le temps que ça prends.

Avec ton boulot, la famille, le camp d'été, les voyages, les ours :wink: , je trouve que tu t'es pas mal débrouillé!

Et maintenant, que l'aventure commence !

Marc LW

Posted: Sat 26 Jun, 2010 15:19
by C-GBVK
Bonjour

Bravo Théo mainteant il te reste plus qu'a trouver un bon cheval qui vol bien et faire une familiarisation dessus dit toi bien qu'il existe autre chose que Cessan, que tous les avions volent, c'est comme les chevaux il en a pour sortie les buches du bois et d'autre pour faire des courses , il y en a des dociles et des capricieux, tu vas t'adapter avec une nouvelle monture .
je me souvient aprés avoir passer ma licence, on ne jure que sur le type d'avion que l'on a appris , l'instructeur nous recomandait de voler sur le plus grands nombres possibles d'avions et que ocassionellemnt faire un petit rafraichissement avec un instructeur , souvent le nouveau aprés un 100heures prend des mauvais plis sans s'en rendre compte et il arrive qu'il se fait des peures (cela vas mal quand un pilote a peur et qu'il ne sait pas pourquoi )
Bon vol et continue a voler régulierement la rouille vient vite dans un nouveau pilote ..

André

Posted: Sat 26 Jun, 2010 16:37
by Frank KKB
Bravo THÉO, =:) =:) =:)

l'important est d'atteindre le but que l'on se fixe et non pas le temps pour y arriver...

Sois prudent et profites de ta license

À bientôt

François :wink:

Posted: Sat 26 Jun, 2010 18:06
by DeltaMike
Bravo Théo, tu as surmonté les obstacles, comme il se doit, un à un. Ne t'en fait pas pour le temps que ça a pris. Ceux et celles qui prennent plus de temps à apprendre deviennent souvent les meilleurs.

=:) =:) =:)

Daniel

Posted: Sat 26 Jun, 2010 18:15
by martint
=:) =:) =:) =:) =:) =:) =:) ;)p
Super extra, Bravo Théo!
Tu as raison, c'est un défi personnel, c'est comme ça qu'il faut le regarder. Et c'est toute une fierté quand on tient finalement la licence dans nos mains.
C'est pas une course ni un concours de celui qui termine le plus rapidement et en moins d'heures, parce qu'au bout de la ligne, ce sont tes fesses et celles de tes passagers qui seront avec toi dans l'avion. Et c'est là qu'il faut que tu te sentes à l'aise et en contrôle. Les heures passées pour te rendre là n'ont que peu d'importance par rapport à la finalité

Bravo!
Martin (FJAR) (accentues les recherches.....)

Posted: Sun 27 Jun, 2010 08:56
by COOLFLY
Félicitations Théo! ;)p
Content de savoir que tu as ta licence en poche! 8)
Fait moi signe quand tu vas venir dans mon coin, je vais
aller te serrer la pince.
Bonne journée!
Salutations! :wink:
André L.

Posted: Sun 27 Jun, 2010 19:18
by Birdman
Bravo Théo !

Belle persévérance! J'pense pas qu'il y avait de quoi avoir honte. Chaque humain rencontre des obstacles imprévus. L'important, c'est de les avoir surmontés. Le petit bout de papier dans ta poche, jamais personne ne pourra te l'enlever.

ETK j'ai bien aimé lire tes récits.

Encore une fois bravo ! ;)p

Birdman

Posted: Sun 27 Jun, 2010 19:59
by Bob Cadi
Yééééé

Enfin le bout du tunnel.

Pas facile en effet et ça aussi fait partie de notre formation, la ténacité, la persévérance...et il n'y a pas d'étude pour ça.

Et bien: Un gros bravo bien sincère.

Tu as bien fait de ne pas nous écrire durant tes dernières étapes.
Tu t'aurais mis encore un surplus de pression pas nécessaire...

Mais maintenant, on veut tout savoir :wink:

Je te serre la pince à distance.

Bob
Qui n'avait pas de roues sous ses flottes pour aller à Sherbrooke aujourd'hui.

Posted: Sun 27 Jun, 2010 20:11
by denimich
Bob Cadi wrote:Qui n'avait pas de roues sous ses flottes pour aller à Sherbrooke aujourd'hui.


Bin oui, je t'ai endentu lorsque tu as décollé de RPI.

Et J'ai vu Théo en personne aujourd'hui aux Faucheurs et j'ai pu le féliciter de vive voie.

Denis

Posted: Sun 27 Jun, 2010 20:54
by Jacques3012
Bravo Théo, il est à toi ce papier maintenant et tu ne l'a pas volé.

Le temps que ça ta pris, ça pas d'importance, c'était de l'expérience de plus. Bien entendu que c'est des dollars de plus, mais c'est surtout de l'expérience accumulée.

Je suis bien content de t'avoir serré la pince aujourd'hui au RVA de Sherbrooke.

Reste juste à te trouver un appareil maintenant :) :wink:

Jacques3012

Posted: Sun 27 Jun, 2010 23:22
by jbergeron18
Félicitation! ;)p =:) =:) =:) =:) =:) =:) q:)p
A toi les multiple vol!
Bravo ;) et amuse toi!

Posted: Mon 28 Jun, 2010 07:39
by ttq
bonnes nouvelles Théo
le temps, c'est quoi.......
le résultat, voilà ce qui compte
et maintenant, comme a dit André
vas louer, vas te promener
expérimenter, découvrir
devenir a l'aise

j-p

Posted: Mon 28 Jun, 2010 12:07
by Constipus
;)p Hourra pour Théo :!: =:)

Posted: Mon 28 Jun, 2010 13:24
by vent-calme
Notre nouveau pilote au RVA de Sherbrooke
en compagnie de Jacques Gagné

Image

Posted: Mon 28 Jun, 2010 15:06
by tifred
Salut Théo,

Félicitations pour ta licence, tu as accompli une grande chose. Tu as fait ton cours a une super bonne école, François est un excellent pilote, peu bavard, mais tu apprends bien et vite avec lui et il coupe sur la ''bull shit'' excusez moi l'expression. Je suis d'ailleurs resté très amis avec lui, il me connait depuis que j'ai 15 ans, l'âge ou j'ai commencé ma licence. Imagine, il m'a laissé partir avec GUWR pour mon premier solo, et je n'avait meme pas de permis de conduire!!!!!!

Alors encore féliciations, et j'espere que croiser dans le ciel bientot.

P.S: qui a fait ton exam en vol? Daniel Favron ou Serge?

Salut

Fred

Posted: Mon 28 Jun, 2010 15:12
by mike.king
Félicitation Théo pour cette belle réussite, Je viens de lire la nouvelle avec un peu de retard, mais je suis très content pour toi.
=:) =:) =:) =:) =:)

Mike

Posted: Mon 28 Jun, 2010 16:45
by Theo007
Ouin bien sur la photo c'est bien evident que le 1/4 de mon hot dog est dans bouche :)

Pour répondre a Tifred.. c'etais Daniel Favron... Tres patient :roll:

THEO