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Posted: Sun 05 Sep, 2010 09:46
by toxedo_2000
Rudder Bug wrote:Merci Jacques!
.....

Dernier scoop: il y a eu une noce hier et ils ont eu la brillante idée de la faire au Lounge. Résultat: des cris de mort sur la plage à 5 du mat, gros party, bagarre, bouteilles cassées partout etc. ....

Gilles


Bonne raison pour pas se marier ! :roll:

Posted: Sun 05 Sep, 2010 11:41
by Bob Cadi
rotax1240 wrote:hey bob je devrais retourné dans ton coin pays .vers la mi octobre pour le travail.........on doit capturé des caribous pour changé quelque collié emeteur..............sur la riv goerge et apres la riv au feuille....on reste a kujjuak dans l appart du minstere !!


Ok, si je suis de retour pour une autre rotation , on devrait se voir c'est certain.

Keep contact.

Bob

Posted: Sun 05 Sep, 2010 12:01
by Bob Cadi
En plus on me disait que la fête fut passablement tranquille :lol: :lol: :lol:

Bob

Posted: Sun 05 Sep, 2010 12:31
by Rudder Bug
Bob Cadi wrote:En plus on me disait que la fête fut passablement tranquille :lol: :lol: :lol:

Bob


Ouin, pas de décès, seulement des blessés donc assez calme comme fête. Les deux seules victimes sont les mariés finalement.
:mrgreen:

Z

Posted: Sun 05 Sep, 2010 13:06
by Bob Cadi
Les 2 cotés de la médaille......

Wow , bien le fun les aventures, la pêche les chums...
On voudrais tous être volontaire pour être dans ces situations... :D

Mais :arrow: :?:

Il y a une prime à payer pour vivre ces fameuses aventures... :?
Soit d'accepter de passer plusieurs semaines loin de son chez soi...loin de sa femme ses amis, son garage, son appareil, ses habitudes, ses conforts...
Travailler pour moins que le salaire d'un gars au Mc-Do.

Accepter de vivre dans une ville plutot misérable et confuse.
Accepter d'être de la minorité, de faire partie des intrus, des rejetés...

Trouver le moyen de se transporter...Un copain du site nous le mentionnais que sa ride aller retour à l'hydrobase lui a couté $120.00 :arrow: :evil:

Alors on se trouve ( grace à un copain ) et paye un 4 roues ( 4 x le prix normal ), qu'il faudra réparer et apporter des pièces du sud...
On prends ce même 4 roues à 3-4 deg. OAT tous les matins afin de parcourir les 7 km qui vont nous mener à l'hydrobase.
Rendu sur place vers 7h30 on est le premier sur place, mais faut pas arriver tard et manquer la chance de se têter un lift...
Chance qu'il faut se faire soi même...
En se sentant pas la bienvenue, en dérengeant les habitués...
Arriver le matin, sans savoir si il y aura du vol, qui va voler, le seul pilote qui pourrais possiblement te laisser embarquer n'est même pas arrivé
et de toute façon il ne sait pas encore lui-même s'il va voler.
Et quel mission effectuera t-il ? mission qui va changer au gré de la météo...

Les heures passent, rien ne bouge, assis sur ton 4 roues tu contemples le paysage qui est le même depuis 100000 ans...

Puis au bout de quelques heures un humain arrive, l'air émèchée, sans te saluer...un local...
Puis un autre, soit un nouvel ami ou un inconnu qui est tout aussi curieux que toi à savoir ce qui se passe...

Puis, un chargement semble se préparer...salut les gars avec vous de besoin d'aide...
Eeee... non pas vraiment on est ok et déjà trop pesant... :arrow: :cry:
Qu'ils te répondent en se demandant quel espèce de fou qu'est ce gars qui viens perdre ses journées si loin de chez lui...
Dans un endroit ou Fuck-all est possible...

Voilà le résumé de ce que signifie l'action d'aller sur la rampe à l'hydrobase de Kuujjuaq...
Beaucoup d'espoir de sacrifices d'attentes qui ne sont que très rârement récompensées...
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Y a t'il autant de volontaires maintenant :arrow: :?:

Bob

Posted: Sun 05 Sep, 2010 13:26
by MichelC
Ouais, faut qu'un gars veuille en titi, hein !

On a tous une vision bien plus romantique du pilotage de brousse... tu casses bin des phantasmes naïfs là mon Bob ! :lol: :lol: :lol:

Michel C.

Posted: Sun 05 Sep, 2010 13:27
by chuck
pour remonter le moral...
la seule vue que j'ai depuis mon bureau, c'est la vue sur le bureau d'en face.. et le gars qui l'occupe est pas sexy du tout ;)
et même si les avions sont pas loin, j'ai pas le bon badge pour monter dedans ... alors :roll:
et pour completer le tout, les deux seules filles du batiments sont mariés... :roll:

Posted: Sun 05 Sep, 2010 13:36
by love2soar
Rudder Bug wrote:
Bob Cadi wrote:En plus on me disait que la fête fut passablement tranquille :lol: :lol: :lol:

Bob


Ouin, pas de décès, seulement des blessés donc assez calme comme fête. Les deux seules victimes sont les mariés finalement.
:mrgreen:

Z


En tout cas si cetait la mariee qui etait blessee, ca doit etre Johnny qui devait etre content ;) (Seulement bob peut comprendre)

Pour ajouter a la misere que Bob vie, il nous a preparer la meilleure sauce a spag que jai manger depuis que je suis a Kuujjuaq... Il appel ca sa sauce tous'qui... Apres quelques bieres, il ma avouer quil a omit de me mentionner que cest en fait une sauce au tousqui reste!!!

Journee de balai dans mon hangar de 100 par 100 pieds...

Posted: Sun 05 Sep, 2010 14:23
by Bob Cadi
Au moins ma journée passée à l'hydrobase ne fut pas '' Venne ''. :P

J'en ai profité pour prendre qqe clichés du Beaver qui m'a vu naître...
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Et naturellement, de ce super pilote qui a bien voulu me laisser une chance,
et qui m'a permis un check on type et une semaine de pilotage...
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Un personnage qui a le coeur aussi grand que l'immensité de ce pays nordique.
Il y quelque chose qui cloche sur notre pilote :?:
Une touche trop high tech à son look :!:
Bien oui, il porte le tout nouveau Bose A20 au lieu de ses vieux D&C vieux comme le monde :shock:

Bose que je lui ai offert en guise de remerciements pour son attention porté à mon égard.
Bose qui ont du parcourir la province du Sud au Nord en moins de quelques heures...
Bose qui se sont rendu ici grace à Louis qui passa par Neil qui rejoint Félix qui rencontra Bob pour finalement terminer dans CCJ à l'insu de son pilote 8)
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Merci encore Georges. q:)p

Bob
Qui a voulu faire un cadeau à la hauteur du pilote :wink:

Posted: Sun 05 Sep, 2010 16:09
by Louis_greniier
Toujours naze le micro ou bedon ça fonctionne ?

Louis

Pi montre lui la switch du ANR. Faut peser 5 secondes. Je viens de les tester en Waco très bruyant. Pas une grosse différence avec les X. Peut-être une petite amélioration à ne pas faire freaker le circuit ANR si on bouge de la tête.

Posted: Sun 05 Sep, 2010 17:37
by ttq
Bob
explique moi cette dichotomie.....

tu réfère souvent a l'acceuil chaleureux
de la générosité de certain, dont ce fameux pilotes de Beaver, ton mentor
pis, deux phrases plus loin tu parle de rejet
de ride a 120$ pour 7 km, donc d'abus
d'isolement

sont-ce des vertus attachées au minorité envahissante
et les défauts des groupes dominants

un trip humain avec ses hauts et ses bas.....

j-p

Posted: Sun 05 Sep, 2010 17:46
by Bob Cadi
ttq.

Comme partout, on y rencontre les extrèmes...
Par ici , l'extrême n'est pas toujours du bon bord...
On pourras en reparler durant un bon souper avec nos copains du cratêre.
JC pourras dire son impression sur l'hydrobase...

Bob
Qui assiste au souper de Félix ce soir...

Posted: Sun 05 Sep, 2010 17:48
by ttq
Bob
on pourrait faire un RVA hydravions-hélicos au chalet
t'as pu apprécier ma bouffe
pis là l'eau est basse, on peut beacher 100 avions-hélicos
j-p

Posted: Sun 05 Sep, 2010 20:51
by peterpan
Bob Cadi wrote:Une touche trop high tech à son look :!:
Bien oui, il porte le tout nouveau Bose A20 au lieu de ses vieux D&C vieux comme le monde :shock:


Hey Bob! Tu ne voudrais pas que je te laisse mon 172 pour la semaine des fois.... Ça me ferait le plus grand des plaisirs. Ça serait une excellente pratique pour voler du Otter "straight". Il faut que tu pousses pas mal sur le nez pour décoller.... :lol:

Blague à part, bonne continuation de run.

Pierre

Posted: Tue 07 Sep, 2010 01:54
by love2soar
Alors puisque nous sommes tellement dans la misère, voici quelques photos relatant nos mets plutôt champêtres que nous nous fesons Bob et moi dans mon appartement...

Premièrement, ce fût un bon char directement de Finger Lake en compagnie de notre ami Badger le pilote du Otter de Air Mont-Laurier!!! Je me suis trouver un ami pour étudier mon IFR cet automne!!!

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Ensuite, pour célébrer le retour au travail de bob brousse!!! Un bon souper d'agneau à la dijonnaise(payée de ma poche pour les employés d'Air Inuit qui lisent le forum)!!! Qui est-ce qui a dit qu'on mangeais mal à Kuujjuaq!!! Notre invité était mon ami Hugo mécano sur les Astar de Nunavik Rotor...

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Pour rester dans l'aviation, voici quelques photos des opérations de mon point de vue...

Quand mon père est venue nous visiter à Kuujjuaq, nous nous sommes fait offerts un tour de Cadillac, enfin de Turbo Otter jusqu'a la baie d'Ungava!!! Vol mémorable!!!

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En revenant, n'est ce pas Ti-Rudder Bug avec son beau Beaver!!! On va l'aider à loader!!!! Pas de temps à perdre, faut qu'on jase!!!

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Bonne soirée gang!!!

Félixx
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Posted: Tue 07 Sep, 2010 07:15
by mike.king
Bob Cadi wrote:Accepter de vivre dans une ville plutot misérable et confuse.
Accepter d'être de la minorité, de faire partie des intrus, des rejetés...

Bob


S'est pas spécial ça, a chaque fois que je suis sur la grosse ile (mtl), s'est comme ça que j'me sent!!!

Mike

Posted: Tue 07 Sep, 2010 07:15
by Bob Cadi
Hier j'ai fait une petite commission au dépanneur.
Durant mon trajet je passe devant ce camionneur qui
apporte son véhicule à maison :arrow: :shock:
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Rendu au dépanneur, je décide de me rendre au super marché.
L'environnement du dépanneur ne m'inspire pas confiance :roll:

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Discrêtement, une fois rendu à la caisse je croque cette photo de la caissière...
Je comprends maintenant pourquoi Félix ne fait jamais de grosses épiceries... :lol:

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Bob
Qui se prépare pour une autre journée de Cargo

Posted: Tue 07 Sep, 2010 07:17
by ttq
ouen, ça remet les pendules a l'heure
vous avez pas l'air trop malheureux.....

ce beau Beaver, c'est pas celui qu'opérait un italien et qui est a vendre chez BelAir....a 289$, elle a l'air propre la machine

j-p

Posted: Tue 07 Sep, 2010 07:51
by Louis_greniier
ttq wrote:ce beau Beaver,


ttq wrote:ça se vit, ça se sent, ça arrive tout d'un bloc sans avertissements, comme un gros Beaver,


Si je recoupe ceci avec cela, j'ai comme l'imression que le 44 va se retrouver passager dans un Beaver comme ceusses qui trainent leur char derrière leur gros winnebago

Louis

Posted: Tue 07 Sep, 2010 21:38
by fyby
Quand suis passé à Mt Tremblant International,y avait un tri-pacer qui m'appellait,viens pilote viens pilote,une vraie sirène des Laurentides,pis y me semble que je viens de reconnaitre une de ces victimes sur ce post.Un Beaver qu'elle se dit.René.
p.s.:Zalut Ziles