cuber wrote:
Je reve de construire cette machine
Carbon cub 0-340 180hp,950EW,2100fpm comme taux de monter
http://www.cubcrafters.com/carboncubss
Cuber
Belle machine en effet mais avec seulement 400 lbs de pay load tout nu quand il sort de l'usine. Ajoute un peu d'équipement et yen reste pas gros. Sur flottes t'est tout seul avec pas gros de gaz....
Pour plus de marge il y a un TopCub. Sensiblement le meme setup que mon avion mais en plus beau et mieux fait. Sur petits pneus, avec la petite hélice, etc, sort a 2200lbs.
Tu peux pas avoir une machine avec beaucoup d'équipement sans avoir un poids un peu élevé.
Moi j'ai coupé dans la finition et l'isolant tout en gardant l'idée que j'allais vraiment remplir mon espace cargo, j'ai réduit l'épaisseur des plexi de .125 a .80, minimiser le poids du systeme de flaps en faisant passer mes cables au plafond (moins de poulies moins long de cable), garder tout les fils en arriere du dash avec des petits instrument électrique, installer des frein juste pour le pilote, etc.
Parcontre j'ai mis les 4 premier pieds du leading edge en .020 ou .025 et pres des bouchons a gaz au lieu de .016 pour tout le reste de l'aile, ajouté un turn coordinator gyro électrique, garder ma batterie en arriere de l'espace cargo (bon pour mon CG a vide avec le gros moteur et grosse hélice...), etc.
Pour ce qui est d'enlever le cowling, les plancher, le banc et les commande du passager, etc...... Pas trop pratique comme avion..... J'avoue par contre que j'aimerais bien enlever toute la toile jusqu'a la queue.....