Destination Kuujjuaq en Bush-Caddy.
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
40 minutes sans nouvelles !
Il a du éteindre son spot avant que celui-çi pogne un globalstar pour transférer le message. Avis aux Spotteux: faut attendre 20 minutes le spot allumé pour atteindre le 99% de taux de réussite de transmission du message. ( une minute avec les tracker qui carbure à l'iridium )
Louis
Il a du éteindre son spot avant que celui-çi pogne un globalstar pour transférer le message. Avis aux Spotteux: faut attendre 20 minutes le spot allumé pour atteindre le 99% de taux de réussite de transmission du message. ( une minute avec les tracker qui carbure à l'iridium )
Louis
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
c-ieta wrote:Eh, Louis comment fais tu tes copies d'écran,est ce que ca prend un programe special.
Carmel
Tiens Carmel:
http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... ie-d-ecran
Louis
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
3.1. Sur PC / Windows
Pour ne capturer qu'une partie de l'écran, il suffit de cliquer sur la partie désirée. Evidemment, si aucune fenêtre n’est ouverte dans l’écran principal, cela ne fonctionne pas. Il faut donc cliquer à l'intérieur d'une fenêtre ouverte. Appuyer sur la touche (Alt / Print Scrn). Pour l'insérer dans un document, il faut appuyer sur les touches (Ctrl / V) ou cliquer, avec l'aide du bouton droit de la souris, sur « Coller ».
Une fois la capture d’écran réalisée, il est possible de l’enregistrer selon le document choisi sous le format qui convient le mieux : JPEG, GIF, PNG, BMP, RTF, etc.
3.2. Sur Mac
Pour ne capturer qu'une partie de l'écran, il suffit de cliquer sur la partie désirée. Evidemment, si aucune fenêtre n’est ouverte dans l’écran principal, cela ne fonctionne pas. Il faut donc cliquer à l'intérieur d'une fenêtre ouverte. Appuyer sur les touches POMME + MAJUSCULE + 4. Pour l'insérer dans un document, il faut appuyer sur les touches (Pomme / V) ou cliquer, avec l'aide du bouton droit de la souris, sur « Coller ».
Pour ne capturer qu'une partie de l'écran, il suffit de cliquer sur la partie désirée. Evidemment, si aucune fenêtre n’est ouverte dans l’écran principal, cela ne fonctionne pas. Il faut donc cliquer à l'intérieur d'une fenêtre ouverte. Appuyer sur la touche (Alt / Print Scrn). Pour l'insérer dans un document, il faut appuyer sur les touches (Ctrl / V) ou cliquer, avec l'aide du bouton droit de la souris, sur « Coller ».
Une fois la capture d’écran réalisée, il est possible de l’enregistrer selon le document choisi sous le format qui convient le mieux : JPEG, GIF, PNG, BMP, RTF, etc.
3.2. Sur Mac
Pour ne capturer qu'une partie de l'écran, il suffit de cliquer sur la partie désirée. Evidemment, si aucune fenêtre n’est ouverte dans l’écran principal, cela ne fonctionne pas. Il faut donc cliquer à l'intérieur d'une fenêtre ouverte. Appuyer sur les touches POMME + MAJUSCULE + 4. Pour l'insérer dans un document, il faut appuyer sur les touches (Pomme / V) ou cliquer, avec l'aide du bouton droit de la souris, sur « Coller ».
- mike.king
- Participant accro

- Posts: 1782
- Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Bois-des-Filion
Louis_greniier wrote:40 minutes sans nouvelles !
Il a du éteindre son spot avant que celui-çi pogne un globalstar pour transférer le message. Avis aux Spotteux: faut attendre 20 minutes le spot allumé pour atteindre le 99% de taux de réussite de transmission du message. ( une minute avec les tracker qui carbure à l'iridium )
Louis
qu'est-ce qui arrive là? selon votre entente?
Michel
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Carmel
Appelerait-tu GLAB pour savoir si il a appelé. Ca fait une heure là le dernier message.
Pi il y a tu quelqu'un qui serait capable de faire marcher cet outil pour donner les heures de couverture d'ousse qu'il est. J'y arrive pas à matin
https://srt.glpconnect.com:2044/osat/fa ... ocator.jsp
Louis
Appelerait-tu GLAB pour savoir si il a appelé. Ca fait une heure là le dernier message.
Pi il y a tu quelqu'un qui serait capable de faire marcher cet outil pour donner les heures de couverture d'ousse qu'il est. J'y arrive pas à matin
https://srt.glpconnect.com:2044/osat/fa ... ocator.jsp
Louis
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
mike.king wrote:
qu'est-ce qui arrive là? selon votre entente?
Michel
Rien, clisse. Il arrive rien en toute de prédéterminé. N'ayant jamais utilisé de Spot, Bob avait trop peur de manquer son coup pour s'entendre d'un déclenchement automatique des secours si il n'envoyait pas de OK de fermeture.
Kessé qu'on fait maintenant ?
Bon, sa dernière position est sur un lac, avec un "point d'intérêt". Ca rassure. Pas de vent, il a du se payer un beau glassy water. Fermer son Spot avant que celui-çi n'envoye son message OK.
Mais à midi, si on n'a pas de nouvelles, quelqu'un (GLAB?) va appeler Felix pour
1- Demande à un twin qui passerait dans le coin de jeter un coup d'oeil su rl elac
2- Par la FSS du coin, demander à un avion qui passe dans le coin de survoler
3- Si négatif, qu'il nolise un avion sur roue ou flotte pour aller voir en après-midi
Qu'est-ce que tu en penses comme plan ?
Louis
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
http://maps.google.com/maps?f=q&hl=en&g ... &z=12&om=1
Comme nous a trouvé Carmel, il est au Fort MachinTruc
louis
Comme nous a trouvé Carmel, il est au Fort MachinTruc
louis
- c-ieta
- Participant régulier

- Posts: 732
- Joined: Mon 08 Mar, 2004 18:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: QUADCITY
- Modèle de l'avion: CHALLENGER I
- Identification de l'avion: C-IETA
- Location: Pabos
Louis_greniier wrote:Carmel
Appelerait-tu GLAB pour savoir si il a appelé. Ca fait une heure là le dernier message.
Pi il y a tu quelqu'un qui serait capable de faire marcher cet outil pour donner les heures de couverture d'ousse qu'il est. J'y arrive pas à matin
https://srt.glpconnect.com:2044/osat/fa ... ocator.jsp
Louis
Je viens juste de parler a Jacques,le spot check est entré en meme temps,
pas pus parlé trop longtemps il attendait le telephone de Bob.
Carmel
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Posts: 2326
- Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel-Tracy
Ouff !
C'est vrai que c'est stressant ce délais.
On oublie qu'une fois amerri, tout dépendant où y se ramasse, faut qu'il trouve une bonne place pour se beacher et comme il est dans un coins qu'il ne connais pas trop, je suis certain qu'il prend son temps et y va mollo pour pas se mettre dans le trouble en scrappant une flotte ! Son OK est sûrement envoyé une fois que lui et l'avion sont safe sur la plage.
Entka, je respire mieux de le savoir à terre !
Sylvain
C'est vrai que c'est stressant ce délais.
On oublie qu'une fois amerri, tout dépendant où y se ramasse, faut qu'il trouve une bonne place pour se beacher et comme il est dans un coins qu'il ne connais pas trop, je suis certain qu'il prend son temps et y va mollo pour pas se mettre dans le trouble en scrappant une flotte ! Son OK est sûrement envoyé une fois que lui et l'avion sont safe sur la plage.
Entka, je respire mieux de le savoir à terre !
Sylvain
Last edited by AzuraJames on Fri 21 Aug, 2009 08:27, edited 1 time in total.
- mike.king
- Participant accro

- Posts: 1782
- Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Bois-des-Filion
Louis_greniier wrote:recu le OK !! Le ok de tout-va-bien
Yééééééééé !
Louis
yessssssss s'est rassurant. Pis Louis ton plan d'action est bien établis.
sa me rappellait mes opérations en tant qu'officier-pompier, plan A, plan B etc.
S'est que je me posait la question dans ce cas ci, comment ont avait prévus les étapes.
Michel
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
METAR CYVP 211200Z 00000KT 3SM BR BKN003 05/05 A3008 RMK SF6 SLP187=
SPECI CYVP 211144Z CCA 23002KT 1SM BR BKN002 RMK FG4SF2=
SPECI CYVP 211144Z 23002KT 1SM R07/P6000FT/N BR BKN002 RMK FG4SF2=
Ca commence à lever.
Il doit être en train de pogner de la grosse truite dans la rivière. Pi il a beau avoir choisi un lac aussi grand qu'une mer, il annonce pas de vents. En plus, il a déjà dit qu'il est en mesure de complètement sortir son avion de l'eau sur un eplage. La dernière fois que j'ai essayer ça avec mes roues d'amphibies, au moteur, je n'avais pas pensé qu'il n'y a pas de reculons sur l'hélice. Il a fallu que j'attèle 12 boeufs musqués et trente caribous pour remettre l'avion à l'eau
Bon, je vais me calmer, là, pi aller couler mon bronze quotidien, ca va aider à repartir la mécanique du matin
Louis
SPECI CYVP 211144Z CCA 23002KT 1SM BR BKN002 RMK FG4SF2=
SPECI CYVP 211144Z 23002KT 1SM R07/P6000FT/N BR BKN002 RMK FG4SF2=
Ca commence à lever.
Il doit être en train de pogner de la grosse truite dans la rivière. Pi il a beau avoir choisi un lac aussi grand qu'une mer, il annonce pas de vents. En plus, il a déjà dit qu'il est en mesure de complètement sortir son avion de l'eau sur un eplage. La dernière fois que j'ai essayer ça avec mes roues d'amphibies, au moteur, je n'avais pas pensé qu'il n'y a pas de reculons sur l'hélice. Il a fallu que j'attèle 12 boeufs musqués et trente caribous pour remettre l'avion à l'eau
Bon, je vais me calmer, là, pi aller couler mon bronze quotidien, ca va aider à repartir la mécanique du matin
Louis
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Je viens juste de laissé la météo sur sa boite vocale.
Au fort Mackenzie, il y a une belle petite plage pour stationner son avion et juste en haut de la falaise il y a le camp. J'y ai couché fréquemment dans les années 70 et même une fois avec un ours noir qui est entré par la porte mal fermé. Mais ça c'est une autre histoire. C'est un ancien poste de traite de fourrure de la Compagnie de le Baie D'hudson.
Il y avais un gros poêle à bois à l'intérieur. J'y suis retournée au début des années 2000 et ce camp avait tout été rénové et il y avais des étudiants et professeurs qui y faisait un séjour d'étude de quelque sorte.
Alors le camp devrais être en très bonne condition et la grosse truite grise fourmille dans ce grand lac.
Peut être qu'il y a même du monde la encore et que Bob est en train de mangé comme un défoncé.
Tu est près de ton but mon Bob.
Go Bob GO.
Je suis bien content de lui avoir donné ce point de repère.
Jacques :D :D :D :D
Au fort Mackenzie, il y a une belle petite plage pour stationner son avion et juste en haut de la falaise il y a le camp. J'y ai couché fréquemment dans les années 70 et même une fois avec un ours noir qui est entré par la porte mal fermé. Mais ça c'est une autre histoire. C'est un ancien poste de traite de fourrure de la Compagnie de le Baie D'hudson.
Il y avais un gros poêle à bois à l'intérieur. J'y suis retournée au début des années 2000 et ce camp avait tout été rénové et il y avais des étudiants et professeurs qui y faisait un séjour d'étude de quelque sorte.
Alors le camp devrais être en très bonne condition et la grosse truite grise fourmille dans ce grand lac.
Peut être qu'il y a même du monde la encore et que Bob est en train de mangé comme un défoncé.
Tu est près de ton but mon Bob.
Go Bob GO.
Je suis bien content de lui avoir donné ce point de repère.
Jacques :D :D :D :D
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
arcticflying wrote:Le GFA montre un ciel clair avec des patch à 500 pi. Sa trajectoire commence par un cap direct sur YVP puis bifurque sur la rivière...
Est-ce qu'il a un plan de vol avec Quujjuaq Radio (déposé par Jacques) ou c'est juste nous?
Gilles
Non, Bob a un itinéraire de vol de déposé avec moi et avec nous tous, grâce au spot que Carmel lui a si gentiment prêter.
Merci encore Carmel, on apprécie surement tous que tu lui aie fait cette offre. =:) =:) ;)p ;)p
Je n'ai pas reçu d'appel de Bob encore, mais je sais qu'il est en sécuritée la où il est.
Jacques :D :D :wink: :wink:
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Oui, je suis allé làa une fois au fort Mackenzie. Il y avait même des barils de gaz neufs! ( du jet fuel :? )
Mais c'était très bien.
Énervez-vous pas trop les gars ! Faudrait pas que vous ayez besoin d'une ambulance. :lol:
Il a dû dormir un peu pendant que vous ne receviez plus de signal Spot. Juste normal de faire un petit somme en attendant que ça lève quand on est dans un bel endroit comme fort Mackenzie.
Je ne pourrai pas venir sur le site avant tard ce soir. Tout va tiguidou à ce que je vois.
Louis, je vais t'appeler au téléphone cet après-midi pour prendre des nouvelles. Seras-tu joignable ?
Mais c'était très bien.
Énervez-vous pas trop les gars ! Faudrait pas que vous ayez besoin d'une ambulance. :lol:
Il a dû dormir un peu pendant que vous ne receviez plus de signal Spot. Juste normal de faire un petit somme en attendant que ça lève quand on est dans un bel endroit comme fort Mackenzie.
Je ne pourrai pas venir sur le site avant tard ce soir. Tout va tiguidou à ce que je vois.
Louis, je vais t'appeler au téléphone cet après-midi pour prendre des nouvelles. Seras-tu joignable ?