Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Posted: Mon 01 May, 2017 11:54
Merci Cuber,
J'aime bien cet idée...
Bob
J'aime bien cet idée...
Bob
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C'est ti juste moi mais je ne voie pas les photos!!


Important que l`huile entre en bas du radiateur pour chasser les bulles d`air.The cooler is horizontal, and I did not notice if the ports on the cooler are at the same elevation, and I don't know which is the supply hose. Consequently I don't know about possible air bubble in the cooler.






En effet. Me semble avoir lu quelque chose comme 190-230F comme plage idéale pour les Rotax. C'est pour vaporiser l'eau produite par la combustion de l'essence et éviter la corrosion. Il doit y avoir un manuel avec le moteur?cuber wrote:(...)La température idéal est au moins 180 deg. pour dissiper l`humidité dans l`huile.
Cuber
Juste en passant Charles, dans ce caddy, c'est un 180 hp, Lycoming 0-360 modifié... qui sert de motorisation.Charles wrote:En effet. Me semble avoir lu quelque chose comme 190-230F comme plage idéale pour les Rotax. C'est pour vaporiser l'eau produite par la combustion de l'essence et éviter la corrosion. Il doit y avoir un manuel avec le moteur?cuber wrote:(...)La température idéal est au moins 180 deg. pour dissiper l`humidité dans l`huile.
Cuber
cloutier41 wrote:Sur un Rotax 912, la température doit atteindre au moins 1 fois 212F durant le vol, afin d'éliminer l'humidité dans le réservoir d'huile.

OopsBob Cadi wrote:Juste en passant Charles, dans ce caddy, c'est un 180 hp, Lycoming 0-360 modifié... qui sert de motorisation.Charles wrote:En effet. Me semble avoir lu quelque chose comme 190-230F comme plage idéale pour les Rotax. C'est pour vaporiser l'eau produite par la combustion de l'essence et éviter la corrosion. Il doit y avoir un manuel avec le moteur?cuber wrote:(...)La température idéal est au moins 180 deg. pour dissiper l`humidité dans l`huile.
Cuber
Bob
Bien voilà ce qui corresponds parfaitement au point ou je veux en venir...Charles wrote: Oopsdésolé, ça m'avait complètement échappé!
Dans ce cas, la spec de Lycoming stipule que la température de l'huile doit être entre 165 et 220 F. La logique est que la température mesurée par le capteur est 50 degrés moins chaude qu'au point le plus chaud dans le moteur, ce qui signifie qu'au minimum, l'huile doit atteindre 215F (3 degrés au-dessus de sa température de vaporisation) pour assurer l'évacuation de l'eau.
Référence: http://11hc.44rf.com/manuals/engine-pro ... prints.pdf" onclick="window.open(this.href);return false; page 37.
Je connais du monde qui font des modifications pour augmenter la température de leur huile.
Je comprends ton point de vue mais je ne le partage pas. J'ai retrouvé des gouttes de condensation sur mon dipstick une semaine après avoir fait un vol par grand froid sans avoir installé les baffles d'hiver. Plus jamais.