Page 24 of 25

Posted: Sat 23 Apr, 2011 22:06
by callmesam
Beau video et belles photos JC!

Sam

Posted: Sun 24 Apr, 2011 13:59
by Bob Cadi
Etant sur place, depuis quelques jours je suis une formation de vol dans les montagnes.
Les vraies montagnes.

Voici comment ça se passe.

On part de Whitehorse place ou c'est une grande vallée piste AGL dans les 2317' .

Vents du 015 à 12...
On décolle, 500' plus haut on constate que sans nos ceintures nous aurions subis une fracture du coup.
Notre cruise est de 115 mp/h sur un IAS de 130...
La ride se poursuit, arrivé ou la vallée rétrécie notre GS tombe dans les 80...
Image

On tourne le flanc d'une montagne entre 2 vallée et en 2 secondes on se ramasse avec un GS de 162 mp/h ...
Image

Vite faut aller cherche le coté up-draft mais pas trop car on a pas envie de se faire brasser à 2000'ft/min dans de bons cisaillements.
Image

On entre dans une autre vallée aux somments de 10000' les nuages sont à 6500' on roule à 5500' avec un AGL de 3000'...
La vallée se referme , les vents augmente, vite un virage à 75'-80' sur 180 deg. pour sortir de ce cul de sac...qui nous aspire en up-draft de fou vers les nuages à mi montagne.
La vraie recette pour finir C-FIT.

Puis 15 minutes plus tard on se ramasse sur une piste inconnue ou un barbu hirsute vient nous acceuillir souriant....
Carcross est le nom de la place.
On y voit un vieux c-172 dont le serial number est dans les 20 premiers.
Image
Voici mon OK check de la place.

http://maps.google.com/maps?f=q&hl=en&geocode=&q=60.1736,-134.69862&ll=60.1736,-134.69862&ie=UTF8&z=12&om=1

Image
On redécolle alors que la température à baissé de 15 deg en 10 minutes.

Il est 10 hrs - 1/4 du soit et on est encore full vol de jour...
Retour à la base dans un air calme sans turbulence mais à 30 mp/h tail wind.
Image

Beaucoup d'expérience qui entre dans ce type de vol.

Bob
Qui pour la première fois depuis qu'il vole, à utilisé le CFS au complet :lol: :lol: :lol:

Posted: Sun 24 Apr, 2011 15:37
by ttq
bonne initiative ce vol en montagne Bob, de l'argent en banque....mon idée était pas si folle....pis ça frappe dans un log book
j-p

Posted: Sun 24 Apr, 2011 16:21
by Theo007
Tu avais tu commander du Dunkin' Donuts ?



Image


:roll:

Posted: Mon 25 Apr, 2011 16:16
by Rudder Bug
Au moins Bob, je vois que tu en profites!

Mais qu'est-ce que c'était cette histoire de flic?

Gilles

Posted: Mon 25 Apr, 2011 16:52
by Bob Cadi
Rudder Bug wrote:Au moins Bob, je vois que tu en profites!

Mais qu'est-ce que c'était cette histoire de flic?

Gilles

Mouin...
Le policier était confus avec l'histoire de l'immatriculation. :arrow: :?:
La licence de l'appareil est la même que celle d'un pick-up en ville :arrow: :shock:
Image

Pas mal de gossage dans son ordi... :shock: y a fallu le convaincre que nous devions aller plus vite que 100 km/hr en vol au dessus de l'autoroute... :roll:

JC tcheke ça... :)
Image

Avec la petite (Grosse ) roue à bonne place.
Image

J'essaye de trouver le pitch de cette hélice :shock:
Image

Image

Bob

Posted: Mon 25 Apr, 2011 18:25
by Eric GARF
Content de voir que tu as retrouvé le sourire Bob !

Lâche pas la vie est bonne pour toi !

Eric GARF maintenant sur FZPM 8)

Posted: Mon 25 Apr, 2011 19:17
by jcdostie
Bob Cadi wrote:JC tcheke ça... :)
Bob


J'y pense Bob, j'y pense

JC

Posted: Mon 25 Apr, 2011 19:41
by Rudder Bug
Bob,

Merci pour ces photos de Cheval Blanc, continues d'en envoyer, tu redonnes l'envie du Yukon!

As-tu été au musée des transports et vu le VRAI Spirit of St-Louis (Yukon Queen)?

J'aimerais un T-shirt de Beaver ou Otter, ils sont à $25 et je t'en achèterais un.

Si tu prends le vieux tramway Made in Lisbonne, je l'ai chauffé durant un été, entre mes vols pour la défunte Yukon Wings.

Tu trouveras des bouquins d'aviation fantastiques au Fireweed Book Store sur la Main. Alaska Highway Pilots est un des meilleurs.

As-tu vu le film de 17 min au Centre d'accueil des Visiteurs? Le tramway y arrete.

Quand reviens-tu?

Gilles

Posted: Tue 26 Apr, 2011 03:29
by Bob Cadi
Retour inconnu ???
Mon PPC montagne va se terminer aujourd'hui...
Image

Actuellement ma vie prends tout un tournant.
Image

Louis...je pense à toi :wink:
Cet Hélio à effectuer un sauvetage sur le Mont Loogan à plus de 16000'
Image

Yéa..........9470 pds.
[youtube]9yv0g33pMpQ[/youtube]

Michel et Bob.

Posted: Tue 26 Apr, 2011 08:47
by Jfquebec
Méchant beau paysage mon bob,,,,,
Tu peu te conter chanceux d'avoir vu ca,,en plus de l'oeil de dieux :wink:


En fait tes pas chanceux,,,,ont fait sa chance ,,,,,


Jf.....

Qui un jour espere voir le grand canada.....

Posted: Tue 26 Apr, 2011 13:45
by Bob Cadi
Je crois que je peut dire mission accomplie.
Le Tundra est rendu à bon port en aussi bon état que la journée du départ.
Le voyage fut une réussite tant au plan préparation, logistique, mécanique qu'exécution.

Grace à mon Co-pilote Jean Michel... qui s'est transformé en pilote Tail-wheel tout au long du voyage, notre séjour en fut fortement agrémenté avec toutes ses connexions en cours de route.

Avec notre vol d'hier, J.michel, m'a démontré sans équivoque qu'il est en mesure de très bien maitriser les rudiments du Tail Wheel et de cette machine.
La pratique fera la finission.
Bravo J.Michel soit fier de toi.

Je peux donc partir la tête haute et l'esprit en confiance.
Cependant ce séjour m'a fortement blessé, m'a affaiblit spirituellement, j'ai le coeur gros, la larme à l'oeil maintenant que je connais
ce coin de pays si accrocheur pour un pationné de nature et d'avaition comme moi.

Je vais donc quitter demain territoire et c'est a reculon que je vais faire mes derniers pas afin de pouvoir mémoriser toutes les secondes qu'il me sera permis.

Au revoir Yukon et qui sait.....

Bob

Posted: Tue 26 Apr, 2011 14:09
by ttq
Bob,

tu peut être fier de toi , et pas un peu, mais beaucoup
tu as parcouru beaucoup de chemins
tu a vécu des expériences enrichissantes
du thrill tu en as eu en masse

là, c'est la dépression ''post partum'' qui te guette
un certain vide, suite a une excitation innouie
un manque d'adénaline
tu as créé ta propre drogue
mais il n'y as pas d'antidote connu

la souffrance vas être terrible
la fébrilité vas te réveiller en sursaut
tu vas devoir vivre avec l'expectative que tu as semé
et ce n'est pas un petiti cours IFR qui vas combler ce manque

déjà....je me demande qui vas nous fournir la prochaine épopée, les prochaines anticipations, c'est un peu égoiste, mais c'est comme ça, tu penses qu'être spectateur est facile, on vas finir par t'en vouloir, un jour tu réalisera que tu étais notre missile, lancé dans le monde de l'aviation de Brousse, en éclaireur, explorateur, essayeur, instructeur, rêveur, tu penses que tu faisait ça pour toi-même, mais c'était sans compter sur tous ces encouragements qui dopent l'esprit, rends possible l'atteinte de sommets inconnus, déjà tu parle comme un grand voyageur, un Québecois qui est sans souffle après son premier voyage sérieux, mais ne nous en veut pas trop cher capt. Bob, nous on voulait ton bien, ta réalisation, maintenant tu nous appartient, je sais le mot est fort, mais l'image restera, l'avenir le démontrera, Bob et ce site n'est qu'un, indisociable, un jour quelqu'un nous demandera avec-vous connu Bob, ....Bob???? oui Bob, le gars qui avait un Cadi, un Cadi, c'est son nom de famille, une légende urnaine que certain dirons, Bob, a-t-il vraiment existé??? ben oui, Bob, le Gouin, le Kuujak, les Beavers, les Tundra, le boss qui le faisait c... a la shoppe....me souvient plus, Bob.....

tu doit continuer mon Bob, on est accroc, ta prochaine mission te sera dévoillé par un membre des Ailes, ne le prends pas mal, tu sera aspiré, encore une fois, poussé vers l'inconnu, sans filet, fait attention de qui tu prendra tes instructions, certains sont plus malicieux que d'autres, sous de fausses flaterries, ils t'enverront dans des mission extrêmes, dangeureuses même...alors prends garde, pour notre bien ..et surtout le tiens...

läche pas mon Bob
:wink:

j-p

Posted: Tue 26 Apr, 2011 14:16
by jcdostie
ttq wrote:ta prochaine mission te sera dévoillé par un membre des Ailes
j-p


8)

JC

Posted: Tue 26 Apr, 2011 14:20
by ttq
tu voit Bob
mes prédictions
ça gigotte....c'est le printemps

j-p :lol:

Posted: Tue 26 Apr, 2011 19:52
by Bob Cadi
Je suis ému :cry:

Bob :wink:

Posted: Tue 26 Apr, 2011 20:36
by Rudder Bug
Tiens Bob, voilà un Kleenex.

Tu es piqué du Yukon toi aussi hein?

Moi ça m'est arrivé en aillant un Navajo à aller chercher à Anchorage, pour le livrer à Oshkosh.

J'ai dû me poser à Cheval Blanc "par accident" et y passer deux jours. C'était en fin de septembre.

La place m'a conquis, m'a séduit à un tel point que j'ai juré sur l'univers de me trouver un prétexte pour y faire ma vie.

Je l'ai trouvé la même année, avec la défunte Yukon Wings avec sa bitch qui l'a fait couler.

Craig m'a vite pris sous son aile pour l'aider à fonder Great River Air. Tout celà durant six ans. Tout comme toi Bob, j'ai dû dire Au revoir au Yukon, famille et autres priorités obligeant.

Tu sais maintenant pourquoi leur slogan est: "Le Yukon: plus grand que nature".

Bon voyage de retour, ne pleures pas trop car je sais que tu brailleras comme un veau quand ces montagnes défileront sous les ailes de l'Airbus pour la dernière fois (mais en te disant "See ya later Thousand Mile Bob), et tu sais comme moi que le Yukon t'a adopté. Il rejette pas mal de monde tsé?

Tu trouveras une façon d'y retourner un jour ou l'autre. Achales Craig de temps en temps; il finira par se tanner et te donner une tite gig à Whitehorse ou à Dawson à l'usure. Vous vous êtes serrés la main, c'est pas mal mieux que la pile de cv d'inconnus qu'il a dans des boîtes.

Gilles

Posted: Wed 27 Apr, 2011 10:46
by GLAB
Merci pour toutes ces belles photos et les récits Bob.

Si je pouvais transférée de mes logs book aux tiens 5 ou 6 milles heures sur tout les types d'avions que j'ai piloter, c'est avec grand plaisir que je le ferais pour t'aider mon Bob. Je ne connais personnes qui le mériterais plus que toi.

Avec la persistance que tu as, je suis convaincu que quelqu'un te donneras cette chance de faire une carrière dans le domaine que tu aime tant.

Bonne chance mon ami et bons vols.

Jacques :D :D :D :D

Posted: Wed 27 Apr, 2011 16:34
by Rudder Bug
Je gage que sa prochaine job sera au Yukon!

Gilles

Posted: Wed 27 Apr, 2011 16:37
by jcdostie
Rudder Bug wrote:Je gage que sa prochaine job sera au Yukon!
Gilles


Pas moi :wink:

JC