Mission GWOM

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
fyby
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 769
Joined: Wed 19 Mar, 2008 20:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: a185f
Identification de l'avion: c-f...
Location: st-jerome

Post by fyby »

demetane wrote:Chez nous au lac St-Paul, pas besoin de ventral.

Sur le lac ,l'eau à traverser le 15 pouces de neige et le tout est gelé bien dur, j'ai traversé le lac au complet ce soir, aucune trace de slush.

Gilles FWOO

Cé tu une invitation?
demetane
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 312
Joined: Wed 17 Dec, 2003 21:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C-180
Identification de l'avion: C-Fwoo
Location: lac St-Paul Hautes Laurentides
Contact:

Post by demetane »

Vous êtes toujours les bienvenus.
Je suis au lac jusqu'à dimanche,notre bon petit restaurant du village est ouvert les vendredi samedi et le dimanche ou ailleurs à votre choix.
On pourrait aller diner ensemble.

Gilles FWOO
User avatar
fyby
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 769
Joined: Wed 19 Mar, 2008 20:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: a185f
Identification de l'avion: c-f...
Location: st-jerome

Post by fyby »

Si j'ai mon muffler,supposé que le design de Acorn welding pour ces mufflers de turbo,est tellement bon qu'on gagne pas mal de puissance??,donc,et si la meteo est bonne,je vais aller faire une tite passe chez vous.Mon fidele accolyte,etant parti en vacances,probable que je serai seul.Y va s'ennuyer su son boat a voile,souffle precieuse,souffle.René.
Coure,Forest coure,disait l'autre.
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

ouin, ca prend du vent, sauf qu'on a 2 diesel pour compenser
Actuellement, on est M et Mme Navorski, pris en transit a Antigua, manque un vol de connection pour la Barbade, en direction de Grenada.

Y'a pire vous me direz, mais on peut meme pas mettre le nez dehors, on est en transit

Qqun peux-tu m'expliquer pourquoi ?

Sincerement,
M Navorski
Last edited by jcdostie on Tue 29 Mar, 2011 10:19, edited 1 time in total.
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

jcdostie wrote:ouin, ca prend du vent, sauf qu'on a 2 diesel pour compenser
Actuellement, on est M et Mme Naborski, pris en transit a Antigua, manque un vol de connection pour la Barbade, en direction de Grenada.

Y'a pire vous me direz, mais on peut meme pas mettre le nez dehors, on est en transit

Qqun peux-tu m'expliquer pourquoi ?

Sincerement,
M Naborski


Haha !
J'ai des Chums à la Grenade. Ils opèrent une marina, une boucherie, et un restaurant... Whisper Cove Marina. Gilles et Marie-France

Bonne vacances!

Image
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Bon, de retour, quelques images à venir (aviation bien sûr)

Merci Gaston, mais on était pas du bon côté de l'ile et on s'est dirigé vers le nord. On a entendu seulement de bons commentaires sur eux.

JC
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on doit rester dans l'aéroport (en transit) sans pouvoir sortir, comme M Navorski dans le film The Terminal http://en.wikipedia.org/wiki/The_Terminal . C'est ce qui nous est arrivé, pendant 5 heures à Antigua. Mettons que c'est pas très grand comme terminal.

Voici quelques images de mon voyage et bien sûr, toujours en rapport avec l'aviation

Un twin Otter en final sur Union Island. Ça prend ça pour rentrer là
Image

La piste, vue de la mer. Une pente d'approche assez raide par la montagne !! Évidemment, le vent vient toujours de la mer
Image

Et voici notre coucou pour la ride
Image
OOPS, je pense que je me suis trompé de photo, c'est le bateau :wink:

JC
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Wow
Tout une mission.

En transit, veut probablement dire au niveau de la lois que tu es en zone '' Protégée ''.
Tu as surement été fouillé avant d'être en transit, alors tu ne peux pas peser sur Stop et Rewind une fois fouillé...c'est la faute à Ben Laden... :evil:

Bob
Il y a même une zone protégé à Kuujjuaq...
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Bob Cadi wrote:Tu as surement été fouillé avant d'être en transit, alors tu ne peux pas peser sur Stop et Rewind une fois fouillé


Oui, mais on a même demandé à la sécurité de sortir par la sécurité et de revenir en se faisant re-fouiller. Ça ressemble à Fred quand il dit à Arthur: Fouille-moi vieux !!!

JC
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Pas possible de refouiller à cause du budget :arrow: :!:

Bien oui, les agents sont payés en temps simple.
Et pour te fouiller en double, c'est temps double.
Et le boss y paye pas d'over alors, faut rester pénard. :mrgreen:

Bob
Qui aurait bien niaiser un ptit 5 heures pour avoir la suite :lol:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Hééééééééé.
Une belle mission aujourd'hui avec le Béluga et JC.

Appelons notre mission '' Les grands brulés du 7600 '' :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

On s'en va direction du fameux manche à vent maudit :twisted:

Oupss une scierie qu'un gars du site doit bien connaitre :arrow: :idea:
Image

Lac au manche à vent en vue...
Image

Plusieurs passes de précaution sont toujours de mise...
Image

Bizarre, parfois le paysage n'est plus en palier...
Image

Pourtant JC est vraiment attentif, mais on ne peut rien y faire, on doit suivre les montagnes...
Image

Humm, glace, slush, épaisseur ????
On va aller tater de plus près...
Une bonne passe au sol avec beaucoup de moteur nous fait prendre une décision éclairée.
Image

On Continue...
Last edited by Bob Cadi on Thu 31 Mar, 2011 23:01, edited 1 time in total.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Le manche nous nargue et il ne croit pas que nous allons lui rendre visite...
Image

Héhéhé 8)
Image

Pas peu fier, JC nous a fait un superbe atterrissage à la court, à la drop 40, sous étroite supervision de Bob, qui gossait avec le cowl flat et quelques autres contrôles... Travail d'équipe quoi :wink:
Image

Puis nous redécollons...
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Quand tout à coup je m'écrie :
Québec 244 :lol: :lol: :lol:
Vire à Tribord mon JC , je viens de repérer quelque chose de louche :shock:
Un feu de camp mais il n'y a plus de camp :arrow: :?:
Image

Fianlement , on constate un nouveau grand brulé :arrow: :shock:
Semble être un style de villégiateur qui n'a pas payer ses taxes depuis quelques temps :lol: :lol: :lol:
C'est vraiment le cas d'un beau feu de camp :wink:
Image

Au retour :
Tour de St-Hubert : Le Béluga...vous être #2 derrière un certain Cheeta...
Image¸

En effet un espèce de cheeta qui fait des genre de simulation de RNAV et de pannes de comm sans afficher 7600 :oops: :twisted:
Quand qu'il s'apperçoit que le béluga arrive vraiment décidé, il en shake de nervosité...
Image

Étant plus petit , il tente de nous semer avec un virage à 90°...
Image

Rien à faire, il y a du gros calibre derrière...
Image

Ok Félix, tu peux aller serrer ton appareil , la mission est terminée.
Image

Encore une fois, une super mission avec mon chum JC ou nous avons
pu en rire une bonne shotte tout au long de notre mission...
Québec 244, afficher 7600 en français ou en anglais
et dite que vous aller demeurer à l'écart de la 06D...Zé zindia Mite Farlie Yéro sife wroger... :lol: :lol:

Bob :wink:
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Une belle mission hier, vraiment beau pour voler.

Encore une fois, les contrôleurs de St-Hubert font preuve de patience avec les gens qui suivent leur formation. Quand tu dois répéter 6-7 fois une instruction et tu dis au gars "Monsieur, j'ai besoin que vous confirmiez exactement l'instruction en relisant que vous allez rester à l'écart de la 6 droite" et que le gars confirme en disant "broute broute gaga zigzig six roger dada caca", Pas certain que ma patience sera capable d'endurer ça. Aussi, pas trop sécuritaire.

Anyway, revenons à notre mission

Moi et Bob, fier de notre atterrissage. Une fois sur la glace, je dis à Bob, ouvre ta porte, détache ta ceinture (pas celle-là, je ne suis pas intéressé à ce que tu enlève tes culottes :shock: ). Pas de chance à prendre, on ne connait pas l'épaisseur e glace
Image

En parlant de glace, on va aller confirmer l'épaisseur.
Bob commece, ça va pas assez vite, JC va s'acharner et finalement, près de 20 pouces de glace
Image

Image

On était pas certain de notre surface. Au départ, ça semblait des flaques d'eau, mais finalement, en se rapprochant, je dis à Bob que ça ressemble à de la belle glace et il émet une théorie que c'est une fine couche de glace blanche avec de l'air dessous. Finalement, Bob avait misé juste. Glace en cristaux sur quelques centimètres et ensuite, belle glace.
Image

Image

Image

Image

Image

Très beau vol en bonne compagnie. À première vue, on allait pas atterrir, mais finalement, après 3 passes, un touch'n'go solide, on a confirmé que notre surface était excellente.

Pauvre René, il n'a pas pu venir avec nous, il semble s'être rivé le nez ou la bouche sur qqchose de solide et a dû se rendre chez le dentiste :oops: :oops:

Et finalement, au retour à St-Hub, là encore, le contrôleur a fait preuve de patience, mais cette fois avec un gars qui semble avoir eu un problème de radio en finale, sans autorisation d'atterrir, mais qui règle son problème à 50' sol :oops: :shock:

JC
User avatar
peterpan
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 865
Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: A185F
Identification de l'avion:
Location: Rouyn-Noranda

Post by peterpan »

Le moteur de GWOM a t'il reparti au moins cette fois-ci? :lol: Parce qu'on se rappellera tous une visite au camp de Gaston...

Beau récit! Agréable de vous lire en attendant que les lacs calent...

Pierre
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Je dois absoluement être à 7-Iles jeudi, donc si la météo est bonne mercredi, je pars pour la Côte-Nord comme prévu avec GWOM. Sinon, Pascan jeudi matin et on verra pour la Côte-Nord avec GWOM.

Sauf que le Richelieu est pas mal dégelé et qu'il va falloir commencer les flottes bientôt

JC
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

JC,

je devrais arriver à 7-Iles mercredi midi et je repartirai vendredi ou samedi, si MISS MÉTÉO le désire...

Martin
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

Sur quel lac le camp en fumée??
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Willy wrote:Sur quel lac le camp en fumée??


Le lac Bourgeault sur la Réserve de Portneuf. La petite pointe au milieu du lac, côté ouest

Image

JC
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Tit vidéo de notre dernière sortie
[youtube]ZngsrR4aYmo[/youtube]

JC
Post Reply