Une belle mission hier, vraiment beau pour voler.
Encore une fois, les contrôleurs de St-Hubert font preuve de patience avec les gens qui suivent leur formation. Quand tu dois répéter 6-7 fois une instruction et tu dis au gars "Monsieur, j'ai besoin que vous confirmiez exactement l'instruction en relisant que vous allez rester à l'écart de la 6 droite" et que le gars confirme en disant "broute broute gaga zigzig six roger dada caca", Pas certain que ma patience sera capable d'endurer ça. Aussi, pas trop sécuritaire.
Anyway, revenons à notre mission
Moi et Bob, fier de notre atterrissage. Une fois sur la glace, je dis à Bob, ouvre ta porte, détache ta ceinture (pas celle-là, je ne suis pas intéressé à ce que tu enlève tes culottes :shock: ). Pas de chance à prendre, on ne connait pas l'épaisseur e glace
En parlant de glace, on va aller confirmer l'épaisseur.
Bob commece, ça va pas assez vite, JC va s'acharner et finalement, près de 20 pouces de glace
On était pas certain de notre surface. Au départ, ça semblait des flaques d'eau, mais finalement, en se rapprochant, je dis à Bob que ça ressemble à de la belle glace et il émet une théorie que c'est une fine couche de glace blanche avec de l'air dessous. Finalement, Bob avait misé juste. Glace en cristaux sur quelques centimètres et ensuite, belle glace.
Très beau vol en bonne compagnie. À première vue, on allait pas atterrir, mais finalement, après 3 passes, un touch'n'go solide, on a confirmé que notre surface était excellente.
Pauvre René, il n'a pas pu venir avec nous, il semble s'être rivé le nez ou la bouche sur qqchose de solide et a dû se rendre chez le dentiste :oops: :oops:
Et finalement, au retour à St-Hub, là encore, le contrôleur a fait preuve de patience, mais cette fois avec un gars qui
semble avoir eu un problème de radio en finale, sans autorisation d'atterrir, mais qui règle son problème à 50' sol :oops: :shock:
JC