Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Je viens de checké la météo, Bob est chançeux, y a partit juste à temps à matin sur google earth la schnout est derrière lui et curieusement par la même occasion j'y ai vu une bande de fumé qui viens de l'Asie juste un peu au nord de Lac-St-Jean.
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui pourrais trouver les prévisions météo pour demain matin entre Schefferville CYKL et Kuujjuuaq CYVP.
Bob va probablement m'appeler pour me les demander. Tout ce que je trouve est ce que dit Météo Média et Worldunderground météo et c'est pas toujours très précis.
Bob m'a dit qu'il allait probablement au Lac Pau mais qu'il avait suffisamment d'essence pour se rendre à CYVP alors, il se peut qu'il aie décider de s'enligné avec le camp de CF-CPA au lieu du lac Pau. C'est peut-être pour ça qu'il est un peu plus à l'est de la track du lac Pau.
GLAB wrote:Est-ce qu'il y en a parmi vous qui pourrais trouver les prévisions météo pour demain matin entre Schefferville CYKL et Kuujjuuaq CYVP.
Bob va probablement m'appeler pour me les demander. Tout ce que je trouve est ce que dit Météo Média et Worldunderground météo et c'est pas toujours très précis.
Bob m'a dit qu'il allait probablement au Lac Pau mais qu'il avait suffisamment d'essence pour se rendre à CYVP alors, il se peut qu'il aie décider de s'enligné avec le camp de CF-CPA au lieu du lac Pau. C'est peut-être pour ça qu'il est un peu plus à l'est de la track du lac Pau.
Jacques
Tu devrais appeler au FIC de Québec. 1-800-463-4485 je crois.
Ou cette information du site de l'APBQ
"Si vous désirez communiquer avec le Centre d’information de vol (FIC) de Québec avec un téléphone satellite, vous devez composer le 1 -866-541-4105.
C'est un appareil qui a crasher il y a plus de 30 ans juste au nord- ouest de Schefferville et il y a un project pour sortir l'appareil de la. http://www.cf-cpa.ca/fr/album1.shtml
l'appareil est un lockheed
Louis a écrit:
C"est l'enfer sur terre, cet endroit. Un milliards de mouches grosses comme moi et assoiffées de sang. Des vagues énormes, sur lesquelles les Tsunami se sont inspirées, entourées de montagne pour t'empêcher d'y arriver, et pire, d'en sortir
Est ce que Bob a vue ça au Otish .
Bravo Bob le Lac pau c'est loin du 450 en ti ti.
Félicitation.
GLAB wrote:C'est un appareil qui a crasher il y a plus de 30 ans juste au nord- ouest de Schefferville et il y a un project pour sortir l'appareil de la. http://www.cf-cpa.ca/fr/album1.shtml
l'appareil est un lockheed
Jacques
Ah ok Jacques. Je crois avoir l'article ici. Merci!
Il viens juste de m'appeler du lac Pau avec son tel: Satellite et il dit qu'il pleut un peu, mais que çà vole. Il a dit qu'un Turbo Otter venais juste de lui passer au dessus de la tête et qu'il est très impressionné par cet avion.
Il m'a demander de dire à tous sur le site que tout va bien et pour lui et pour son avion. Il dit que l'avion performe comme un charme.
Il m'a aussi dit qu'il va probablement redécoller du lac Pau et se trouver un lac où il pourra camper avec son propre équipement. jute à côté de son avion.
Alors, on va peut-être le revoir sur son tracking bientôt ce soir.
Il y a d'ailleurs 49 ans aujourd'hui ( 20 aout 1960) que l'appareil C FCPA "atterrissait" à cet endroit, selon leur site internet.
BOB lui au moins pourra repartir de là.
BRAVO à lui.
Je crois que c'est le plus beau sujet dont je fais le suivi sur se site depuis mes débuts.
Je suis allé voir les progrès de BOB au moins 20 fois dans ma journée.
Christian