Page 23 of 25

Posted: Fri 22 Apr, 2011 10:23
by Bob Cadi
Tundra Mike wrote:Aterissage at Toad River Lodge, BC, aux abords de L'Alaska highway, 20 Avril 2011.

[youtube]rMPLWlLrlys[/youtube]

Tundra Mike & Bob Cadi..... IN ACTION!


J'adore cette place.

Bob

Posted: Fri 22 Apr, 2011 10:45
by callmesam
Beau videos les boys! Je m'en souviens tres bien de mon atterissage à Toad en CUB. Ahh, quel beau voyage en!? :D

Image

Image

Sam :wink:

Posted: Fri 22 Apr, 2011 11:03
by Bronco Billy
This is some bush flying!

Posted: Fri 22 Apr, 2011 16:22
by Olibuilt
Belle petite piste! J'ai appercu un bel avion avec des BushWheels a 1:30.....

Posted: Fri 22 Apr, 2011 16:38
by demetane
Nous apprécions beaucoup vos photos et vos vidéos.
La journée de ton départ, j'ai à peine travaillé à la maison tellement çà m'excitait ton aventure.
Nous rêvons depuis longtemps d'aller visiter ce coin de pays.

Solange et Gilles FWOO

Posted: Fri 22 Apr, 2011 19:41
by Rudder Bug
Gilles et Solange,

Je peux vous confirmer que Bob est dans la plus belle partie des trois Amériques. Pour égaler ou battre ça, j'imagine qu'il faut aller en Patagonie et c'est loin en bibitte!

Gilles

Mon coeur bat au Yukon depuis longtemps.

Posted: Fri 22 Apr, 2011 21:40
by Bob Cadi
Héhé.
Mes contacts de spot on vu que nous sommes aller nous promener après une cession intense de posés décollés...
Nous voici en route pour le relais Buiehsjfhrv ??
Attachez votre ceinture ...ça passe aux toasts... :twisted: :twisted:

[youtube]ixx5plAUz7E[/youtube]

Bob

Posted: Fri 22 Apr, 2011 21:47
by Bob Cadi
Paysage ordinaire... :shock:
Image

Genre style de pit de sable naturel...
Image

FMSV à son nouveau Tie down post...tout une vue... :shock:
Image

Bob

Posted: Sat 23 Apr, 2011 07:13
by chaps90
vraiment écoeurant les photos et les vidéos. Toute une aventure Bob !!!

Posted: Sat 23 Apr, 2011 07:34
by Metalman
Bonjour à vous tous!

Oui le Yukon est un endroit magnifique. Allez-y et maintenant que vous y avez un bon contact, vous pouvez avoir toutes les infos nécessaires et plusse.

Les photos/vidéos sont "hot". Merci mon fils et Bob. Vraiment pléééésant.

Michel/Papa :lol:

Posted: Sat 23 Apr, 2011 08:02
by Jacques3012
J'ai une question pour notre Bob national :wink:

Qu'elle est l'altitude minimum que vous avez réussi à passer dans les montagnes pour vous rendres la bas :?: :?:

Jacques3012

Posted: Sat 23 Apr, 2011 08:04
by Ambu
Metalman wrote:Bonjour à vous tous!

Oui le Yukon est un endroit magnifique. Allez-y et maintenant que vous y avez un bon contact, vous pouvez avoir toutes les infos nécessaires et plusse.

Les photos/vidéos sont "hot". Merci mon fils et Bob. Vraiment pléééésant.

Michel/Papa :lol:



Offf Quelle aventure merci a vous deux AMBU Jocelyn

Posted: Sat 23 Apr, 2011 09:59
by Bob Cadi
Jacques3012 wrote:J'ai une question pour notre Bob national :wink:

Qu'elle est l'altitude minimum que vous avez réussi à passer dans les montagnes pour vous rendres la bas :?: :?:

Jacques3012


Salut Jacques:
Pour répondre à ta question, oui le C-150 serait une des machines de rêve pour ce genre d'expédition. Tout comme un C-172.
Un cruise dans les 100 mp/h, décollages acceptables,près de 5 hrs d'autonomie
solidité, maniabilité, assez de place pour 50 lbs de baggages.

EEee. Ha oui, nous avons passer les montagnes jamais en haut de 5000' et à 4500' on est encore entre 500' et 1000' au dessus de la route.
On ne survole pas vraiment les montagnes, nous survolons la route en coupant les coins pour sauver fuel et temp tout en anticipant les downdrafts et les thermiques sur les flancs exposés au soleil.

Image


Image

Bob

Posted: Sat 23 Apr, 2011 13:56
by Metalman
La v'la les gars..........
Eric Clapton
http://www.youtube.com/watch?v=vNBEiyGw ... re=related

Posted: Sat 23 Apr, 2011 14:36
by ttq
merci mille notes.....

ça miaule a souhait
y a pas plus haute note que ça....
le seul film de vol qui accompagnerait ça......mon 44 dans le Nord survolant le haut Natasquan

j-p

Posted: Sat 23 Apr, 2011 15:32
by Rudder Bug
JP,

Il y a aussi cette manière qui se pratique en plein bois quand tu es pris dans la météo. Tu n'as qu'à ajouter un Ukulele dans ta trousse de survie et faire comme ce p'tit gars.

http://www.youtube.com/watch?v=puSkP3uym5k

Gilles

Posted: Sat 23 Apr, 2011 16:22
by ttq
Gilles, j'ai imprimé les feuilles, pis j'y ai donné un go.....musique trippante, des génies.....
mais le jeune Shimangebaklava....un vrai pro , tout ça avec qu'un Ukesquece
j'ai ben hâte de voler et .......

quant j'étais jeune, je jouais beaucoup les Beatles, mes idoles, aujourd'hui, je suis vieux, c,est toi, l'autre Gilles, le Jacques, le BOB, le JC, le René, le Louis le découvreur, tous des merveilleux broussailleux, et que dire de Gaston mon saumoneux d'hélicoman....d'OLI ce jeune bouetteux de constructeur inovateur et futur brousseux....j'écoute la toune pendant que je vous écrit...chaque note me perce l'esprit, réveille des vieux rêves..........solo de drum....

a plus

j-p

Posted: Sat 23 Apr, 2011 19:39
by Rudder Bug
J-P;

Il y a tellement de bons musiciens parmi les pilotes, c'est incroyable. C'est à croire que piloter, tout comme jouer de la guitare, sont deux choses faciles à mal faire et difficiles à bien faire.

Chaque fois qu'on est 2-3 avec des guitares et que je pars While My Guitar Gently Weeps, les autres ne savent pas la toune et ça me frustre. Y a tu juste moi qui la sais un peu quoi????!!?

Elle n'est pourtant pas si compliquée que ça non? Juste deux parties, soit: "I look at you all, see the love that's there sleeping bla bla, en La mineur" et " I don't know why someone controlled you bla bla., en La naturel, ou sixième pour les perfectionnistes.."

Apprenez-là sacrafice, qu'on la fasse au prochain RVA! :) J'ai de la place en masse pour ma guit dans le Piper.

Gilles

Posted: Sat 23 Apr, 2011 20:16
by ttq
un RVA sur flottes au Baskatong
le billet d,entrée, jouer cette toune..
pis avoir une petite tante


http://www.guitaretab.com/b/beatles/1260.html

j-p

Posted: Sat 23 Apr, 2011 21:41
by jcdostie
Gilles,
Avais-tu vu celui-ci (avec ton beaver) ???
[youtube]PLjn5qTbhrg[/youtube]

JC