Expédition Kuujjuaq à la recherche de mon Beaver...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Merci Théo

Jacques :D :D :D
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

Bob qui se fait filmer...
a quand les autographes
Bob Le Film....une aventure au pays des Innuksuk

j-p
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Voici un petit apperçus de notre pêche d'aujourd'hui...

Bon voyage en Beaver et par la suite l'hélico nous a apporter a ce lieux sans nom et coordonnées connues :mrgreen:
Image

Image

Vidéo à suivre..

Bob
User avatar
will
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 255
Joined: Fri 11 Jun, 2010 01:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: shawinigan

Post by will »

wow... je crois que je sais le menu du souper :D :D :D
User avatar
LW
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 347
Joined: Fri 15 May, 2009 12:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachine

Post by LW »

On dirait qu'y vente moins.... :wink: :wink:
Ou bedon ton truc anti mouches a les batteries à terre! :D

Marc LW
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Ce midi fut horrible, on a fait un Glassy water.
Quand on est sortis du Beaver.... :cry: :cry: :cry:
Vite les filets à mouches, le push push et même les gants. :evil:

Bob Beaver.
Last edited by Bob Cadi on Tue 31 Aug, 2010 17:25, edited 1 time in total.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Cet après midi , je vais faire le plan de vol du pilote d'hélico.
Il va partir de notre campement pour rallier North Bay.

Je le fait passer par: Lac Pau-Témiscamie-Clova-North-Bay.

J'ai choisi ces points de ravitaillement car je les connais et on peut y dormir et manger en cas de trouble.

A suivre.

Bob Beaver.
julietlima
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1049
Joined: Wed 03 Dec, 2003 14:39
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lévis

Post by julietlima »

Bob Cadi wrote:Voici un petit apperçus de notre pêche d'aujourd'hui...

Bon voyage en Beaver et par la suite l'hélico nous a apporter a ce lieux sans nom et coordonnées connues :mrgreen:




Bob


Bob, y va finir par te pousser des nageoires.......... :lol: :lol: :lol: Jean
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

LW wrote:On dirait qu'y vente moins.... :wink: :wink:
Ou bedon ton truc anti mouches a les batteries à terre! :D

Marc LW


Est-ce que c'est ca de la pêche "à la mouche" :wink: quand on les voit clairement sur des petites photos ca doit être assez intense en vrai :shock:

Beaux poissons !!!!!!
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Les mouches furent vraiment insistantes aujourd'hui. :evil:

Voici notre spécial combo Beaver-R44 8)

Alors voici comment par ici on fait une vraie expédition de pêche.
On débute par apporter les chums et le cargo.
Puis escorté de l'hélico, on se rends directement sur les spots. 8)

Je n'ose même pas penser ce que couterait une telle expérience à un gars en partant de montréal. :shock:

Bob
Dont une telle journée fait partie de son quotidien..simplement incroyable...
[youtube]Q9DOOWZ2roQ[/youtube]

Bob beaver. :wink:
2.0 TT aujourd'hui.
Last edited by Bob Cadi on Tue 31 Aug, 2010 21:46, edited 2 times in total.
User avatar
le jeune
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 60
Joined: Fri 16 Oct, 2009 22:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Chicoutimi

Post by le jeune »

Il est concentré le pilote du R44... 8)

Mechante belle pêche et beau trip tout court :shock:
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Bob est-ce que j'ai bien vu :?: tu as passé par en arrière de l'hélico en marche :shock: jamais jamais au grand jamais si tu tiens à la vie :roll: Le rotor de queue est un vrai hachoir à viande.
Ne jamais dépassé la limite de la carlingue vers l'arrière lorsque le rotor tourne. Un faux pas ou une petite trébuche dans la mauvaise direction et tu reviens chez vous dans une boite. On t'aime bien Bob et on veut de revoir en un morceau bien vivant. :wink:

Denis
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Bien vu Denis, je suis allé vérifier quelque chose style une branche qui était coinçée sous le capot moteur.

Merci de l'observation plus que pertinente.
J'en était conscient.
Mais même c'est une chose à ne jamais faire.
Je ne le ferai plus sans demander au pilote de couper le moteur :oops:



Bob
[youtube]hFnuLhA5jAY[/youtube]
Last edited by Bob Cadi on Wed 01 Sep, 2010 08:31, edited 1 time in total.
HWS
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 581
Joined: Thu 18 Dec, 2003 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by HWS »

À la trole dans le paradis de la grosse mouchetée??? :cry: :cry: :cry: tu me déçois Bob. essaie ça à la moucheuse: le trip est 100 fois plus fort.
Yvon
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Bonne idée, le petit trouble c'est la logistique d'avoir ma canne ici maintenant.
Un bon $100.00-$150.00 de transport pour la faire venir et elle va arriver toute pettée... :cry:
Et ce coût de transport représente désormais pour moi une grosse partie de mon salaire...

Alors je vais passer mon tour pour tout de suite. :cry:

Bob
Last edited by Bob Cadi on Wed 01 Sep, 2010 08:36, edited 1 time in total.
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

beaux films Bob
un trip incroyable

si le pilote du 44 est tanné
tu me ne dit
gêne toi pas!!!!!!!

j'ai hâte de voir ton plan de vol pour le retour de l'helico
la lomngueur des legs surtout
ont ils monté avec des bidons d'essence???

demande au PIC combien de noeuds il perds a cause du cargo pod
il semble assez gros
quand onsait que les bubbles windows peuvent faire perdre
de 3 a 5 noeuds

j'espère qu'ils ont utilisé a ceinture arrirère pour sécuriser la glacière
car en cas de manoeuvre précipirée....imagine

j'aime bien voir un pilote concentré

j-p
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

oups
j-p
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

ttq wrote:j'aime bien voir un pilote concentré

j-p


Moi aussi

:wink:

Image
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

95-100 kts d'air speed.

Il a 3 bidons de 20 litres.
Son cargo pod lui coute 3-5 kts...

Plan de vol:

D'ici à Lac pau. 224 nm.
Lac pau à Témiscamie. 257 nm. (possibilité de devoir bidonner).
Témiscamie à Clova. 197 nm
Puis le restant c'est du bonbon...

Nous avons téléphoner aux différents endroits pour confirmer l'heure d'arrivé anticipé et pour obtenir la certitude d'essence 100LL. :wink:

Bob
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

merci capt. BOB

c'est un peu ce que je pensais...
chaque chose a son prix et ses inconvénients, poids, vitesse, et , faut pas oublier, ses avantages

moi j'avait fait Témiscamie-Chibougamau-
a l'aéroprt il y a du gaz, pas chez Canadian H dans le village


Clova, c'est un endroit déjà restreint pour des experts sur flotte, et mon passager , 3000 tt sur 185 m'avaiot déconseiller la place
me rapelle pas pourquoi

j-p
Post Reply