Expédition Kuujjuaq à la recherche de mon Beaver...
- Bob Cadi
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Ce midi fut horrible, on a fait un Glassy water.
Quand on est sortis du Beaver.... :cry: :cry: :cry:
Vite les filets à mouches, le push push et même les gants. :evil:
Bob Beaver.
Quand on est sortis du Beaver.... :cry: :cry: :cry:
Vite les filets à mouches, le push push et même les gants. :evil:
Bob Beaver.
Last edited by Bob Cadi on Tue 31 Aug, 2010 17:25, edited 1 time in total.
- Bob Cadi
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Cet après midi , je vais faire le plan de vol du pilote d'hélico.
Il va partir de notre campement pour rallier North Bay.
Je le fait passer par: Lac Pau-Témiscamie-Clova-North-Bay.
J'ai choisi ces points de ravitaillement car je les connais et on peut y dormir et manger en cas de trouble.
A suivre.
Bob Beaver.
Il va partir de notre campement pour rallier North Bay.
Je le fait passer par: Lac Pau-Témiscamie-Clova-North-Bay.
J'ai choisi ces points de ravitaillement car je les connais et on peut y dormir et manger en cas de trouble.
A suivre.
Bob Beaver.
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julietlima
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- Bob Cadi
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Les mouches furent vraiment insistantes aujourd'hui. :evil:
Voici notre spécial combo Beaver-R44 8)
Alors voici comment par ici on fait une vraie expédition de pêche.
On débute par apporter les chums et le cargo.
Puis escorté de l'hélico, on se rends directement sur les spots. 8)
Je n'ose même pas penser ce que couterait une telle expérience à un gars en partant de montréal. :shock:
Bob
Dont une telle journée fait partie de son quotidien..simplement incroyable...
[youtube]Q9DOOWZ2roQ[/youtube]
Bob beaver. :wink:
2.0 TT aujourd'hui.
Voici notre spécial combo Beaver-R44 8)
Alors voici comment par ici on fait une vraie expédition de pêche.
On débute par apporter les chums et le cargo.
Puis escorté de l'hélico, on se rends directement sur les spots. 8)
Je n'ose même pas penser ce que couterait une telle expérience à un gars en partant de montréal. :shock:
Bob
Dont une telle journée fait partie de son quotidien..simplement incroyable...
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Bob beaver. :wink:
2.0 TT aujourd'hui.
Last edited by Bob Cadi on Tue 31 Aug, 2010 21:46, edited 2 times in total.
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denimich
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Bob est-ce que j'ai bien vu :?: tu as passé par en arrière de l'hélico en marche :shock: jamais jamais au grand jamais si tu tiens à la vie :roll: Le rotor de queue est un vrai hachoir à viande.
Ne jamais dépassé la limite de la carlingue vers l'arrière lorsque le rotor tourne. Un faux pas ou une petite trébuche dans la mauvaise direction et tu reviens chez vous dans une boite. On t'aime bien Bob et on veut de revoir en un morceau bien vivant. :wink:
Denis
Ne jamais dépassé la limite de la carlingue vers l'arrière lorsque le rotor tourne. Un faux pas ou une petite trébuche dans la mauvaise direction et tu reviens chez vous dans une boite. On t'aime bien Bob et on veut de revoir en un morceau bien vivant. :wink:
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- Bob Cadi
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Bien vu Denis, je suis allé vérifier quelque chose style une branche qui était coinçée sous le capot moteur.
Merci de l'observation plus que pertinente.
J'en était conscient.
Mais même c'est une chose à ne jamais faire.
Je ne le ferai plus sans demander au pilote de couper le moteur :oops:
Bob
[youtube]hFnuLhA5jAY[/youtube]
Merci de l'observation plus que pertinente.
J'en était conscient.
Mais même c'est une chose à ne jamais faire.
Je ne le ferai plus sans demander au pilote de couper le moteur :oops:
Bob
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Last edited by Bob Cadi on Wed 01 Sep, 2010 08:31, edited 1 time in total.
- Bob Cadi
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Bonne idée, le petit trouble c'est la logistique d'avoir ma canne ici maintenant.
Un bon $100.00-$150.00 de transport pour la faire venir et elle va arriver toute pettée... :cry:
Et ce coût de transport représente désormais pour moi une grosse partie de mon salaire...
Alors je vais passer mon tour pour tout de suite. :cry:
Bob
Un bon $100.00-$150.00 de transport pour la faire venir et elle va arriver toute pettée... :cry:
Et ce coût de transport représente désormais pour moi une grosse partie de mon salaire...
Alors je vais passer mon tour pour tout de suite. :cry:
Bob
Last edited by Bob Cadi on Wed 01 Sep, 2010 08:36, edited 1 time in total.
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ttq
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beaux films Bob
un trip incroyable
si le pilote du 44 est tanné
tu me ne dit
gêne toi pas!!!!!!!
j'ai hâte de voir ton plan de vol pour le retour de l'helico
la lomngueur des legs surtout
ont ils monté avec des bidons d'essence???
demande au PIC combien de noeuds il perds a cause du cargo pod
il semble assez gros
quand onsait que les bubbles windows peuvent faire perdre
de 3 a 5 noeuds
j'espère qu'ils ont utilisé a ceinture arrirère pour sécuriser la glacière
car en cas de manoeuvre précipirée....imagine
j'aime bien voir un pilote concentré
j-p
un trip incroyable
si le pilote du 44 est tanné
tu me ne dit
gêne toi pas!!!!!!!
j'ai hâte de voir ton plan de vol pour le retour de l'helico
la lomngueur des legs surtout
ont ils monté avec des bidons d'essence???
demande au PIC combien de noeuds il perds a cause du cargo pod
il semble assez gros
quand onsait que les bubbles windows peuvent faire perdre
de 3 a 5 noeuds
j'espère qu'ils ont utilisé a ceinture arrirère pour sécuriser la glacière
car en cas de manoeuvre précipirée....imagine
j'aime bien voir un pilote concentré
j-p
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95-100 kts d'air speed.
Il a 3 bidons de 20 litres.
Son cargo pod lui coute 3-5 kts...
Plan de vol:
D'ici à Lac pau. 224 nm.
Lac pau à Témiscamie. 257 nm. (possibilité de devoir bidonner).
Témiscamie à Clova. 197 nm
Puis le restant c'est du bonbon...
Nous avons téléphoner aux différents endroits pour confirmer l'heure d'arrivé anticipé et pour obtenir la certitude d'essence 100LL. :wink:
Bob
Il a 3 bidons de 20 litres.
Son cargo pod lui coute 3-5 kts...
Plan de vol:
D'ici à Lac pau. 224 nm.
Lac pau à Témiscamie. 257 nm. (possibilité de devoir bidonner).
Témiscamie à Clova. 197 nm
Puis le restant c'est du bonbon...
Nous avons téléphoner aux différents endroits pour confirmer l'heure d'arrivé anticipé et pour obtenir la certitude d'essence 100LL. :wink:
Bob
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ttq
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merci capt. BOB
c'est un peu ce que je pensais...
chaque chose a son prix et ses inconvénients, poids, vitesse, et , faut pas oublier, ses avantages
moi j'avait fait Témiscamie-Chibougamau-
a l'aéroprt il y a du gaz, pas chez Canadian H dans le village
Clova, c'est un endroit déjà restreint pour des experts sur flotte, et mon passager , 3000 tt sur 185 m'avaiot déconseiller la place
me rapelle pas pourquoi
j-p
c'est un peu ce que je pensais...
chaque chose a son prix et ses inconvénients, poids, vitesse, et , faut pas oublier, ses avantages
moi j'avait fait Témiscamie-Chibougamau-
a l'aéroprt il y a du gaz, pas chez Canadian H dans le village
Clova, c'est un endroit déjà restreint pour des experts sur flotte, et mon passager , 3000 tt sur 185 m'avaiot déconseiller la place
me rapelle pas pourquoi
j-p





