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Posted: Wed 05 Jan, 2011 20:32
by Louis_greniier
Fabuleux, ces deux portes sur un cub
Louis
Posted: Wed 05 Jan, 2011 20:36
by Bob Cadi
Wow wow et re wow. :shock: :shock: :shock:
J'aime bien les lettres du ptit jaune derrière :wink:
Bob
Posted: Wed 05 Jan, 2011 20:42
by AzuraJames
Très beau travail, il a de la gueule ton coucou ;)p
Sylvain
Posted: Wed 05 Jan, 2011 20:47
by Olibuilt
Louis_greniier wrote:Fabuleux, ces deux portes sur un cub
Louis
J'ai jamais vraiment essayer sans les deux portes, mais je suis sur que ca simplifie les choses dans certaines circonstances....... Surtout sur flottes........
De plus en vol avec les deux portes ouvertres, on se sent comme un grand hérond.
Posted: Wed 05 Jan, 2011 22:00
by callmesam
Nice!
Posted: Wed 05 Jan, 2011 22:03
by Rudder Bug
Wow, j'en ai les jambes coupées Oli!
Gilles
Posted: Wed 05 Jan, 2011 22:44
by Bronco Billy
C'est vraiment en train de devenir un topcub!
C'est une super machine je suis vraiment impressionner!
Dire que vla pas si longtemps de ca tu commencer les heures de vol et jte voyais raconter que tu tripais déjà conception d'avion et que tu rêvais de te bâtir
Si javais su! C'est toute une bête!
Bronco
Posted: Wed 05 Jan, 2011 22:45
by djipibi
Olibuilt wrote:Louis_greniier wrote:Fabuleux, ces deux portes sur un cub
Louis
J'ai jamais vraiment essayer sans les deux portes, mais je suis sur que ca simplifie les choses dans certaines circonstances....... Surtout sur flottes........
De plus en vol avec les deux portes ouvertres, on se sent comme un grand hérond.
Mais ça fait un sapré beau photoship...
Posted: Thu 06 Jan, 2011 01:45
by Constipus
;)p
Lâche pas,
Al
- - - - - -
Posted: Thu 06 Jan, 2011 07:46
by Flying J
Bob Cadi wrote:Wow wow et re wow. :shock: :shock: :shock:
J'aime bien les lettres du ptit jaune derrière :wink:
Bob
Bob, il s'agit du PA-11 de Francis Bélanger et de son partenaire Christian.
Super belle petite machine en effet.
J
Posted: Thu 06 Jan, 2011 12:58
by Jacques3012
Rudder Bug wrote:Wow, j'en ai les jambes coupées Oli!
Gilles
Va tu falloir que tu changes ta machine pour un Aircoupe :lol: :lol: :lol: :lol:
Jacques3012
Posted: Thu 06 Jan, 2011 13:09
by toxedo_2000
Un autre problème !!! T'as un "flat" sur ta roulette de queue ! :mrgreen:
(Saprée belle job pareil) ;)p
Posted: Thu 06 Jan, 2011 21:53
by Louis_greniier
Jacques3012 wrote:Va tu falloir que tu changes ta machine pour un Aircoupe :lol: :lol: :lol: :lol:
Jacques3012
JE L'AI POGNÉE !!
C'est rare !!
Louis
Posted: Fri 07 Jan, 2011 10:46
by MichelC
Ouais ! Y'en a qui se gâtent...
Quelques mois et ce sera mon tour ! À suivre... 8)
Mais en attendant, bravo pour ces travaux, tu es en train de te créer une sacré machine, y'a de quoi en être fier !!!! Ayoye !
MichelC
Posted: Fri 07 Jan, 2011 13:20
by pilot1
Belle job mon homme !!! lâche pas ! :D
Posted: Fri 07 Jan, 2011 13:44
by Frank KKB
Effectivement, très très belle job =:) =:) =:)
Félicitations
François
Posted: Fri 07 Jan, 2011 17:06
by GUJO
Me semble que je verrais cet appareil faire un atterrissage genre « gravel bar » à la sauce de l'Alaska! Avec des pneus comme ça, c'est fait pour!
Félicitations, je n'ai jamais eu la chance de passer au travers d'un appareil comme tu le fais, ça doit être très gratifiant d'en voir et apprécier les résultats!
Posted: Sat 08 Jan, 2011 07:34
by Olibuilt
Merci de l'encouragement. Je commence a avoir sérieusement hate de voler, mais ya rien qui presse.... Je vais prendre le temps qu'il faudra.
Reste a faire: -rendre ce coucou étanche a la pluie avec les fearing...
-installer - bleeder les freins
-installer - ajuster tout les controles
-installer connecter systeme d'essence
-beaucoup de finition
Posted: Sat 08 Jan, 2011 12:35
by Louis_greniier
Olibuilt wrote: -installer connecter systeme d'essence
Check le débit avec la norme.
Il y a deux normes à suivre. La première c'est le débit. Soit un débit de plus de tant de pourcent au dessus de ce que ton moteur tire au max.
Puis il y a la grosseur de la coupole de rétention. Combien elle est capable d'accumuler d'eau. Bizarement, ils ont toujours demandé de calculer ça au horespower. Moi je calculerais bien plus à la grandeur du réservoir. La quantité d'eau est ben plus reliée à l agrandeur des réservoirs que la puissance du moteur. Maintenant que tu as de grands réservoirs de 60 gallons, check donc que ton petit réservoir de retention est à la capacité d'un gascolator approuvé pour ton nouveau moteur.
Quand j'avais switché pour un 160 hp, ils m'avaient obligé à mettre deux gascolator en série. Une amanchure qui mettait beaucoup de stress sur les raccords. Maintenant l'approbation vient avec un seul gascolator, mais plus gros ( Meilleur débit ET meilleur capacité de rétention d'eau)
Jai hâte de t'offrir un café sur "mon" lac !!
Louis
Posted: Sat 08 Jan, 2011 12:49
by abud
UN MILLION DE POINTS POUR LOUIS q:)p
Encore une foi l`expertise de Louis est remarquable par la générosité des observations.
Martin :wink: