A la recherche d'un avion, maintenant je la mets a mon gout
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Posts: 2326
- Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel-Tracy
- Olibuilt
- Vrai participant

- Posts: 1199
- Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Eustache
Louis_greniier wrote:Fabuleux, ces deux portes sur un cub
Louis
J'ai jamais vraiment essayer sans les deux portes, mais je suis sur que ca simplifie les choses dans certaines circonstances....... Surtout sur flottes........
De plus en vol avec les deux portes ouvertres, on se sent comme un grand hérond.
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
-
Bronco Billy
- Participant occasionnel

- Posts: 235
- Joined: Mon 31 Mar, 2008 15:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYUL
C'est vraiment en train de devenir un topcub!
C'est une super machine je suis vraiment impressionner!
Dire que vla pas si longtemps de ca tu commencer les heures de vol et jte voyais raconter que tu tripais déjà conception d'avion et que tu rêvais de te bâtir
Si javais su! C'est toute une bête!
Bronco
C'est une super machine je suis vraiment impressionner!
Dire que vla pas si longtemps de ca tu commencer les heures de vol et jte voyais raconter que tu tripais déjà conception d'avion et que tu rêvais de te bâtir
Si javais su! C'est toute une bête!
Bronco
Last edited by Bronco Billy on Wed 05 Jan, 2011 23:01, edited 1 time in total.
- djipibi
- Référence

- Posts: 6045
- Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
Olibuilt wrote:Louis_greniier wrote:Fabuleux, ces deux portes sur un cub
Louis
J'ai jamais vraiment essayer sans les deux portes, mais je suis sur que ca simplifie les choses dans certaines circonstances....... Surtout sur flottes........
De plus en vol avec les deux portes ouvertres, on se sent comme un grand hérond.
Mais ça fait un sapré beau photoship...
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
-
GUJO
- Participant à l'aise

- Posts: 946
- Joined: Sun 11 Jun, 2006 07:36
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180
- Identification de l'avion:
- Location: Prévost
- Contact:
Me semble que je verrais cet appareil faire un atterrissage genre « gravel bar » à la sauce de l'Alaska! Avec des pneus comme ça, c'est fait pour!
Félicitations, je n'ai jamais eu la chance de passer au travers d'un appareil comme tu le fais, ça doit être très gratifiant d'en voir et apprécier les résultats!
Félicitations, je n'ai jamais eu la chance de passer au travers d'un appareil comme tu le fais, ça doit être très gratifiant d'en voir et apprécier les résultats!
- Olibuilt
- Vrai participant

- Posts: 1199
- Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Eustache
Merci de l'encouragement. Je commence a avoir sérieusement hate de voler, mais ya rien qui presse.... Je vais prendre le temps qu'il faudra.
Reste a faire: -rendre ce coucou étanche a la pluie avec les fearing...
-installer - bleeder les freins
-installer - ajuster tout les controles
-installer connecter systeme d'essence
-beaucoup de finition
Reste a faire: -rendre ce coucou étanche a la pluie avec les fearing...
-installer - bleeder les freins
-installer - ajuster tout les controles
-installer connecter systeme d'essence
-beaucoup de finition
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Olibuilt wrote: -installer connecter systeme d'essence
Check le débit avec la norme.
Il y a deux normes à suivre. La première c'est le débit. Soit un débit de plus de tant de pourcent au dessus de ce que ton moteur tire au max.
Puis il y a la grosseur de la coupole de rétention. Combien elle est capable d'accumuler d'eau. Bizarement, ils ont toujours demandé de calculer ça au horespower. Moi je calculerais bien plus à la grandeur du réservoir. La quantité d'eau est ben plus reliée à l agrandeur des réservoirs que la puissance du moteur. Maintenant que tu as de grands réservoirs de 60 gallons, check donc que ton petit réservoir de retention est à la capacité d'un gascolator approuvé pour ton nouveau moteur.
Quand j'avais switché pour un 160 hp, ils m'avaient obligé à mettre deux gascolator en série. Une amanchure qui mettait beaucoup de stress sur les raccords. Maintenant l'approbation vient avec un seul gascolator, mais plus gros ( Meilleur débit ET meilleur capacité de rétention d'eau)
Jai hâte de t'offrir un café sur "mon" lac !!
Louis
Last edited by Louis_greniier on Sat 08 Jan, 2011 20:52, edited 2 times in total.



