A la recherche d'un avion, maintenant je la mets a mon gout

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

Fabuleux, ces deux portes sur un cub

Louis
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Wow wow et re wow. :shock: :shock: :shock:

J'aime bien les lettres du ptit jaune derrière :wink:

Bob
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Très beau travail, il a de la gueule ton coucou ;)p

Sylvain
User avatar
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1199
Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache

Post by Olibuilt »

Louis_greniier wrote:Fabuleux, ces deux portes sur un cub

Louis


J'ai jamais vraiment essayer sans les deux portes, mais je suis sur que ca simplifie les choses dans certaines circonstances....... Surtout sur flottes........

De plus en vol avec les deux portes ouvertres, on se sent comme un grand hérond.
User avatar
callmesam
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 321
Joined: Sat 17 Oct, 2009 15:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval, Quebec

Post by callmesam »

Nice!
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Wow, j'en ai les jambes coupées Oli!

Gilles
Bronco Billy
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 235
Joined: Mon 31 Mar, 2008 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYUL

Post by Bronco Billy »

C'est vraiment en train de devenir un topcub!

C'est une super machine je suis vraiment impressionner!

Dire que vla pas si longtemps de ca tu commencer les heures de vol et jte voyais raconter que tu tripais déjà conception d'avion et que tu rêvais de te bâtir
Si javais su! C'est toute une bête!

Bronco
Last edited by Bronco Billy on Wed 05 Jan, 2011 23:01, edited 1 time in total.
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

Olibuilt wrote:
Louis_greniier wrote:Fabuleux, ces deux portes sur un cub

Louis


J'ai jamais vraiment essayer sans les deux portes, mais je suis sur que ca simplifie les choses dans certaines circonstances....... Surtout sur flottes........

De plus en vol avec les deux portes ouvertres, on se sent comme un grand hérond.


Mais ça fait un sapré beau photoship...
User avatar
Constipus
Participant accro
Participant accro
Posts: 1543
Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL

Post by Constipus »

;)p

Lâche pas,

Al
- - - - - -
User avatar
Flying J
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 565
Joined: Wed 20 Apr, 2005 22:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Joliette

Post by Flying J »

Bob Cadi wrote:Wow wow et re wow. :shock: :shock: :shock:

J'aime bien les lettres du ptit jaune derrière :wink:

Bob


Bob, il s'agit du PA-11 de Francis Bélanger et de son partenaire Christian.

Super belle petite machine en effet.

J
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Rudder Bug wrote:Wow, j'en ai les jambes coupées Oli!

Gilles


Va tu falloir que tu changes ta machine pour un Aircoupe :lol: :lol: :lol: :lol:

Jacques3012
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Un autre problème !!! T'as un "flat" sur ta roulette de queue ! :mrgreen:

(Saprée belle job pareil) ;)p
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

Jacques3012 wrote:Va tu falloir que tu changes ta machine pour un Aircoupe :lol: :lol: :lol: :lol:

Jacques3012


JE L'AI POGNÉE !!

C'est rare !!

Louis
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Ouais ! Y'en a qui se gâtent...

Quelques mois et ce sera mon tour ! À suivre... 8)

Mais en attendant, bravo pour ces travaux, tu es en train de te créer une sacré machine, y'a de quoi en être fier !!!! Ayoye !

MichelC
User avatar
pilot1
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 464
Joined: Mon 06 Oct, 2008 19:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C177 Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GVMS
Location: Sherbrooke
Contact:

Post by pilot1 »

Belle job mon homme !!! lâche pas ! :D
User avatar
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1493
Joined: Mon 23 Mar, 2009 07:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB
Location: St-Bruno

Post by Frank KKB »

Effectivement, très très belle job =:) =:) =:)

Félicitations

François
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 946
Joined: Sun 11 Jun, 2006 07:36
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180
Identification de l'avion:
Location: Prévost
Contact:

Post by GUJO »

Me semble que je verrais cet appareil faire un atterrissage genre « gravel bar » à la sauce de l'Alaska! Avec des pneus comme ça, c'est fait pour!

Félicitations, je n'ai jamais eu la chance de passer au travers d'un appareil comme tu le fais, ça doit être très gratifiant d'en voir et apprécier les résultats!
User avatar
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1199
Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache

Post by Olibuilt »

Merci de l'encouragement. Je commence a avoir sérieusement hate de voler, mais ya rien qui presse.... Je vais prendre le temps qu'il faudra.

Reste a faire: -rendre ce coucou étanche a la pluie avec les fearing...
-installer - bleeder les freins
-installer - ajuster tout les controles
-installer connecter systeme d'essence
-beaucoup de finition
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

Olibuilt wrote: -installer connecter systeme d'essence


Check le débit avec la norme.

Il y a deux normes à suivre. La première c'est le débit. Soit un débit de plus de tant de pourcent au dessus de ce que ton moteur tire au max.

Puis il y a la grosseur de la coupole de rétention. Combien elle est capable d'accumuler d'eau. Bizarement, ils ont toujours demandé de calculer ça au horespower. Moi je calculerais bien plus à la grandeur du réservoir. La quantité d'eau est ben plus reliée à l agrandeur des réservoirs que la puissance du moteur. Maintenant que tu as de grands réservoirs de 60 gallons, check donc que ton petit réservoir de retention est à la capacité d'un gascolator approuvé pour ton nouveau moteur.

Quand j'avais switché pour un 160 hp, ils m'avaient obligé à mettre deux gascolator en série. Une amanchure qui mettait beaucoup de stress sur les raccords. Maintenant l'approbation vient avec un seul gascolator, mais plus gros ( Meilleur débit ET meilleur capacité de rétention d'eau)

Jai hâte de t'offrir un café sur "mon" lac !!

Louis
Last edited by Louis_greniier on Sat 08 Jan, 2011 20:52, edited 2 times in total.
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

UN MILLION DE POINTS POUR LOUIS q:)p

Encore une foi l`expertise de Louis est remarquable par la générosité des observations.

Martin :wink:
Post Reply