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Posted: Thu 20 Aug, 2009 15:04
by DeltaMike
Il a fait quelques virages après son décollage. Peut-être a-t-il contourné de la météo ? Entka il est en route de nouveau.
Bob est sans doute seul à bord, mais nous sommes une bonne gang de co-jos à distance avec lui. :wink:
Progression
Votre heure locale:
20 août, 2009 14:55:19
Coordonnées: (WGS84)
52.6406 , -70.7338
Position la plus proche:
Daniel
Posted: Thu 20 Aug, 2009 15:12
by Louis_greniier
Il a du décoller d'un lac qui est pas mal en altitude, pi contourner la grosse montagne derrière, peut-être faire des photos des monts Otish, depuis peu Parc National, ce qui ressemble le plus à l'Ungava de l'Est sans ètre aussi au Nord.
Anyway, il a dit à GLAB qu'il allait bouffer. je le soupconne d'avoir bu cette cochonnerie fluo de gatorade qu'il adore.
Si il meurt, notre Bob, ça va être de cancer, pour avoir ingurgiter des machins fluo pi des biscuits qui ne sont plus vendus depuis 20 ans.
Si la nature avait voulu qu'on boive fluo, les oranges auraient reluies dans le noir
Louis
Posted: Thu 20 Aug, 2009 15:13
by Willy
Louis_greniier wrote:Willy wrote:Non mais ca a fait la même chose quand je suivais Pat il y avait des grand bout ou le spot ne semblait pas émettre.
comme là, c'est normal le 18 minutes sans nouvelle progression ?
louis
Tout a fait Louis, Je sais pas pourquoi mais dans certaine régions ca semble passer plus difficilement.
En passant j’ai manquer un lake and air gear advisory sur Ebay belle y était pas cher :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: . Tu dois surement avoir ca sur ton Helio?
Posted: Thu 20 Aug, 2009 15:13
by toxedo_2000
Louis_greniier wrote:Willy wrote:Non mais ca a fait la même chose quand je suivais Pat il y avait des grand bout ou le spot ne semblait pas émettre.
comme là, c'est normal le 18 minutes sans nouvelle progression ?
louis
C'est quand même les satellites de Globalstar, et tu sais comme moi qu'ils ont des "petits" trous !!!! :evil:
Posted: Thu 20 Aug, 2009 15:15
by c-ieta
Et si vous cliquez avec le bouton de droite de la souris sur un de ses message de progression,un menu vas s'ouvrir et si vous cliquez sur le dernier choix en bas vous aurez un grah de l'altitude.
Carmel
Posted: Thu 20 Aug, 2009 15:16
by Willy
toxedo_2000 wrote:Louis_greniier wrote:Willy wrote:Non mais ca a fait la même chose quand je suivais Pat il y avait des grand bout ou le spot ne semblait pas émettre.
comme là, c'est normal le 18 minutes sans nouvelle progression ?
louis
C'est quand même les satellites de Globalstar, et tu sais comme moi qu'ils ont des "petits" trous !!!! :evil:
C’est bien ce que je me disais mais je l’ai pas écris…
Posted: Thu 20 Aug, 2009 15:16
by Louis_greniier
toxedo_2000 wrote: et tu sais comme moi qu'ils ont des "petits" trous !!!! :evil:
Ok ok, je me calme
louis
Posted: Thu 20 Aug, 2009 15:27
by Louis_greniier
c-ieta wrote: le dernier choix en bas vous aurez un grah de l'altitude.
Carmel
Caline, je pitonne partout, je lis les instructions, pi j'y arrive pas !!
Louis
Posted: Thu 20 Aug, 2009 15:31
by Louis_greniier
Ok, je l'ai !!

Posted: Thu 20 Aug, 2009 15:33
by Uponebuck
1) Il faut selectionné un message en cliquant sur une ligne du tableau des messages , toute la ligne du message choisi deviendra bleu .
Ex. message 45.
2) Ensuite il faut faire un click avec le bouton de droite de la souris (right-click) et on devrai voir le graphique des altitudes du vol.
3) choisir la derniere option en bas ( en anglais show altitude profile).
4) Ensuite faut convertir les km en pieds.... 8)
Voila. Interessant hein 8)
Si je comprends bien il fait un OK avant atterir et un autre OK apres décollage ? Le reste des messages sont des messages de progression?
Isa.
Posted: Thu 20 Aug, 2009 15:52
by Louis_greniier
Uponebuck wrote:
Si je comprends bien il fait un OK avant atterir et un autre OK apres décollage ? Le reste des messages sont des messages de progression?
Isa.
Presque exact. Un OK avant le décollage, un autre après une fois bien en sécurité. pour mimer l'ouverture d'un plan de vol, et sa fermeture.
Mais on ne s'est pas entendu pour déclencher les secours si il oublie de le fermer. Bob avait peur d'oublier. En cas de SOS, il va devoir peser le 911 ou le HELP.
Ca demande donc qu'il en soit capable.
Peut-être le prochain voyage il fera ça de mème
Louis
Posted: Thu 20 Aug, 2009 15:55
by c-ieta
Pour les altitudes ,il faut comprendre que se sont les altitudes du terrain survolé,et dans ce cas ci en partant de la gaspesie d'ou le premier spot check a été fait avant de le mettre a la poste pour l'envoyer a bob.
Carmel
Posted: Thu 20 Aug, 2009 16:23
by Louis_greniier
On dirait qu'il vise un peu trop à l'est ?!
Bizarre
Ca doit être la carte de Google
Louis

Posted: Thu 20 Aug, 2009 16:26
by Neil
ton petit cercle jaune est ce le CF-CPA
Posted: Thu 20 Aug, 2009 16:31
by Louis_greniier
Non, le lac Pau, avec sa grosse piste derrière
Louis
Posted: Thu 20 Aug, 2009 16:31
by CH300-FNQI
Wow, quel périple :shock: :shock: :shock: On aurait dû arranger un suivi par par les médias. Ou encore pas John Lovelace, le type de Wings over Canada, le canal Découverte ou même National Geographic :D Prochaine fois...
Posted: Thu 20 Aug, 2009 16:33
by Frank-Mtl
C'est palpitant de suivre notre Bob comme ça à la trace !
Ça doit donner un sentiment de sécurité à notre voyageur.
Louis, j'veux pas tourner le fer dans la plaie...
Mais on a hâte en maudit de voir les photos... :lol:
Je r'garde ça là. Pis j'trouve qu'on est un maudite belle gang !
GO - BOB - GO !!!!!
Frank
Posted: Thu 20 Aug, 2009 16:36
by Louis_greniier
Posted: Thu 20 Aug, 2009 16:36
by Neil
Ok j'ai vue dans un message antérieur qu'il arrêtait au lac Pau avant.
Posted: Thu 20 Aug, 2009 16:40
by Papa-pat
toxedo_2000 wrote:Louis_greniier wrote:Willy wrote:Non mais ca a fait la même chose quand je suivais Pat il y avait des grand bout ou le spot ne semblait pas émettre.
comme là, c'est normal le 18 minutes sans nouvelle progression ?
louis
C'est quand même les satellites de Globalstar, et tu sais comme moi qu'ils ont des "petits" trous !!!! :evil:
Lors de mon voyage... Le SPOT était toujours à la même place et il a fait effectivement des retards dans la transmission de tracking!
Patrick