Examen Inrat, test en vol IFR, commercial, etc...
- sierra golf
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Re: Examen Inrat, test en vol IFR, commercial, etc...
Vous êtes encourageants....
J'espère ne pas être une des prochaines victimes de TC.
Encore 15 jours, que je ne peux pas passer à étudier à temps plein. Alors on verra bien.
Le cap gen 2-3 fois, l'AIM en bonne partie, l'aerocourse 2X, on ne peut pas tout savoir ces petits chiffres par coeur.
Je vous en redonne des nouvelles....positif ou négatif.
Sylvain
J'espère ne pas être une des prochaines victimes de TC.
Encore 15 jours, que je ne peux pas passer à étudier à temps plein. Alors on verra bien.
Le cap gen 2-3 fois, l'AIM en bonne partie, l'aerocourse 2X, on ne peut pas tout savoir ces petits chiffres par coeur.
Je vous en redonne des nouvelles....positif ou négatif.
Sylvain
- sierra golf
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Re: Examen Inrat, test en vol IFR, commercial, etc...
Comme prévu, voici les nouvelles.
Je suis allé ce matin pour mon INRAT, et heureusement je n'ai pas été une autre victime de TC.
C'est une réussite.
Assez spécial comme examen. J'ai pris presque le 3 heures au complet. Bien lu les questions, souvent "switch" à l'anglais qui m'a aidé, je crois pour au moins une certain.
Beaucoup de questions sur règlements et lois. Pas trop de météo et comme prévu des GFA compliquées.
Les sujets que j'ai manqués, ce qu'ils nous donnent avec le résultat, ne semble pas correspondre avec les questions que je pensais avoir manquées.
Fini les journées au sous-sol à étudier.
Enfin, bref, on passe à la pratique manquante et viendra le test en vol. La partie intéressante.
Sylvain
Je suis allé ce matin pour mon INRAT, et heureusement je n'ai pas été une autre victime de TC.
C'est une réussite.
Assez spécial comme examen. J'ai pris presque le 3 heures au complet. Bien lu les questions, souvent "switch" à l'anglais qui m'a aidé, je crois pour au moins une certain.
Beaucoup de questions sur règlements et lois. Pas trop de météo et comme prévu des GFA compliquées.
Les sujets que j'ai manqués, ce qu'ils nous donnent avec le résultat, ne semble pas correspondre avec les questions que je pensais avoir manquées.
Fini les journées au sous-sol à étudier.
Enfin, bref, on passe à la pratique manquante et viendra le test en vol. La partie intéressante.
Sylvain
- chico5817
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Re: Examen Inrat, test en vol IFR, commercial, etc...
Dans le mot inrat, il y a le mot rat
Pierre C.
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jules
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Re: Examen Inrat, test en vol IFR, commercial, etc...
Félicitation!!!!
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Re: Examen Inrat, test en vol IFR, commercial, etc...
Début 2010 je me remettais en vol après avoir eu ma licence privée en 1985. Avec à peine plus que 100 heures de vol à mon carnet. Et oui, 100 heures en 25 ans. À l'époque je voulais devenir pilote de ligne, mais ma condition médicale m'empêchais de le devenir. Problème de vision depuis ma naissance. Pas question d'avoir un commercial. J'ai donc fait autre chose pour gagner ma vie. Disons des burgers.
Mais les choses ont changés..........les exigeances se sont assouplis.
2010 achat d'un 172.....et la passion reprend (sans jamais m'avoir quitté), les enfants sont grands, j'ai vendu beaucoup de burger et c'est reparti!
Comme vous pouvez le lire sur ce fil de discussion, j'me suis donné à fond pas mal. Aujourd'hui l'objectif est atteint. J'ai eu mon ATPL. Mon rêve de ti-gars est réalisé 33 ans plus tard. Et oui je suis pilote de ligne.
Prochaines étapes: continuer de donner de l'instruction en vol à temps partiel, continuer de m'impliquer dans l'aéroclub de Neuville et dans l'aviation de loisir pour en faire la promotion, continuer de donner des ''check en vol'' à mes amis pilotes pour les avoir longtemps comme amis, continuer à travailler sur l'amélioration de la sécurité de la petite aviation, continuer à m'amuser dans le ciel avec mes avions, épingler ma licence ATPL sur le mur de mon bureau et continuer à vendre des burgers.
Ceci est mon dernier post sur ce fil de discussion que j'ai démarrer en 2011. À moins que je me lance dans l'acrobatie !!!!!
René
pilote de ligne
Mais les choses ont changés..........les exigeances se sont assouplis.
2010 achat d'un 172.....et la passion reprend (sans jamais m'avoir quitté), les enfants sont grands, j'ai vendu beaucoup de burger et c'est reparti!
Comme vous pouvez le lire sur ce fil de discussion, j'me suis donné à fond pas mal. Aujourd'hui l'objectif est atteint. J'ai eu mon ATPL. Mon rêve de ti-gars est réalisé 33 ans plus tard. Et oui je suis pilote de ligne.
Prochaines étapes: continuer de donner de l'instruction en vol à temps partiel, continuer de m'impliquer dans l'aéroclub de Neuville et dans l'aviation de loisir pour en faire la promotion, continuer de donner des ''check en vol'' à mes amis pilotes pour les avoir longtemps comme amis, continuer à travailler sur l'amélioration de la sécurité de la petite aviation, continuer à m'amuser dans le ciel avec mes avions, épingler ma licence ATPL sur le mur de mon bureau et continuer à vendre des burgers.
Ceci est mon dernier post sur ce fil de discussion que j'ai démarrer en 2011. À moins que je me lance dans l'acrobatie !!!!!
René
pilote de ligne
- martint
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Re: Examen Inrat, test en vol IFR, commercial, etc...
Wowww, bravo et félicitations René,
Tout un témoignage de persévérance et détermination.
J'aime beaucoup ta vision de l'avenir, c'est à dire continuer dans la communauté, promouvoir la sécurité, instruction et continuer les burgers. LOL
On comprend bien que tu as coché ATPL sur ta liste et le but est de continuer à avoir du fun et aider autres.
Encore bravo et merci!
Martin (FJAR)
Tout un témoignage de persévérance et détermination.
J'aime beaucoup ta vision de l'avenir, c'est à dire continuer dans la communauté, promouvoir la sécurité, instruction et continuer les burgers. LOL
On comprend bien que tu as coché ATPL sur ta liste et le but est de continuer à avoir du fun et aider autres.
Encore bravo et merci!
Martin (FJAR)
- Birdman
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Re: Examen Inrat, test en vol IFR, commercial, etc...
Bravo, tout un accomplissement. Beaucoup de persévérance.
Birdman
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- Bob Cadi
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Re: Examen Inrat, test en vol IFR, commercial, etc...
Yesss !!!
Bob
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