Examen Inrat, test en vol IFR, commercial, etc...

Vous avez des questions à poser sur la formation ou l'entraînement en vol? Vous avez des informations à partager à ce sujet? Pour tout ce qui touche les licences, annotations, heures de vol, etc., c'est par ici!
User avatar
sierra golf
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 382
Joined: Tue 04 Mar, 2014 19:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: FDDT

Re: Examen Inrat, test en vol IFR, commercial, etc...

Post by sierra golf »

Vous êtes encourageants....
J'espère ne pas être une des prochaines victimes de TC.
Encore 15 jours, que je ne peux pas passer à étudier à temps plein. Alors on verra bien.
Le cap gen 2-3 fois, l'AIM en bonne partie, l'aerocourse 2X, on ne peut pas tout savoir ces petits chiffres par coeur.
Je vous en redonne des nouvelles....positif ou négatif.

Sylvain
User avatar
sierra golf
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 382
Joined: Tue 04 Mar, 2014 19:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: FDDT

Re: Examen Inrat, test en vol IFR, commercial, etc...

Post by sierra golf »

Comme prévu, voici les nouvelles.
Je suis allé ce matin pour mon INRAT, et heureusement je n'ai pas été une autre victime de TC.
C'est une réussite.
Assez spécial comme examen. J'ai pris presque le 3 heures au complet. Bien lu les questions, souvent "switch" à l'anglais qui m'a aidé, je crois pour au moins une certain.
Beaucoup de questions sur règlements et lois. Pas trop de météo et comme prévu des GFA compliquées.
Les sujets que j'ai manqués, ce qu'ils nous donnent avec le résultat, ne semble pas correspondre avec les questions que je pensais avoir manquées.

Fini les journées au sous-sol à étudier.
Enfin, bref, on passe à la pratique manquante et viendra le test en vol. La partie intéressante.

Sylvain
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Re: Examen Inrat, test en vol IFR, commercial, etc...

Post by chico5817 »

=:) =:) =:) =:) =:)
Dans le mot inrat, il y a le mot rat :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pierre C.
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Re: Examen Inrat, test en vol IFR, commercial, etc...

Post by Eric GARF »

BRAVO ;)p
jules
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 578
Joined: Tue 14 Aug, 2012 18:24
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172M
Identification de l'avion: GUJO
Location: Montréal

Re: Examen Inrat, test en vol IFR, commercial, etc...

Post by jules »

Félicitation!!!!
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Examen Inrat, test en vol IFR, commercial, etc...

Post by Bob Cadi »

Bravo =:)

Bob
User avatar
McDonalds
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 696
Joined: Fri 05 Mar, 2010 18:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond
Modèle de l'avion: DA42 NG
Identification de l'avion: C-GLSS
Location: Québec

Re: Examen Inrat, test en vol IFR, commercial, etc...

Post by McDonalds »

Début 2010 je me remettais en vol après avoir eu ma licence privée en 1985. Avec à peine plus que 100 heures de vol à mon carnet. Et oui, 100 heures en 25 ans. À l'époque je voulais devenir pilote de ligne, mais ma condition médicale m'empêchais de le devenir. Problème de vision depuis ma naissance. Pas question d'avoir un commercial. J'ai donc fait autre chose pour gagner ma vie. Disons des burgers.

Mais les choses ont changés..........les exigeances se sont assouplis.

2010 achat d'un 172.....et la passion reprend (sans jamais m'avoir quitté), les enfants sont grands, j'ai vendu beaucoup de burger et c'est reparti!

Comme vous pouvez le lire sur ce fil de discussion, j'me suis donné à fond pas mal. Aujourd'hui l'objectif est atteint. J'ai eu mon ATPL. Mon rêve de ti-gars est réalisé 33 ans plus tard. Et oui je suis pilote de ligne.

Prochaines étapes: continuer de donner de l'instruction en vol à temps partiel, continuer de m'impliquer dans l'aéroclub de Neuville et dans l'aviation de loisir pour en faire la promotion, continuer de donner des ''check en vol'' à mes amis pilotes pour les avoir longtemps comme amis, continuer à travailler sur l'amélioration de la sécurité de la petite aviation, continuer à m'amuser dans le ciel avec mes avions, épingler ma licence ATPL sur le mur de mon bureau et continuer à vendre des burgers.

Ceci est mon dernier post sur ce fil de discussion que j'ai démarrer en 2011. À moins que je me lance dans l'acrobatie !!!!!

René
pilote de ligne
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Re: Examen Inrat, test en vol IFR, commercial, etc...

Post by martint »

Wowww, bravo et félicitations René,
Tout un témoignage de persévérance et détermination.
J'aime beaucoup ta vision de l'avenir, c'est à dire continuer dans la communauté, promouvoir la sécurité, instruction et continuer les burgers. LOL

On comprend bien que tu as coché ATPL sur ta liste et le but est de continuer à avoir du fun et aider autres.
Encore bravo et merci!

Martin (FJAR)
User avatar
Birdman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1600
Joined: Wed 27 Jun, 2007 11:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -
Location: Châteauguay

Re: Examen Inrat, test en vol IFR, commercial, etc...

Post by Birdman »

Bravo, tout un accomplissement. Beaucoup de persévérance. ;)p

Birdman
Georges
Participant accro
Participant accro
Posts: 1821
Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ
Location: Lavaltrie

Re: Examen Inrat, test en vol IFR, commercial, etc...

Post by Georges »

Bravo René. =:) =:) =:)
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Examen Inrat, test en vol IFR, commercial, etc...

Post by Bob Cadi »

Yesss !!! ;)p ;)p ;)p ;)p

Bob
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Re: Examen Inrat, test en vol IFR, commercial, etc...

Post by Charles »

Wow! =:)
Post Reply