Page 21 of 70
Posted: Mon 30 Aug, 2010 06:35
by Louis_greniier
VOUS AVEZ-VU !!!!?
Les bras à l'air à la pire heure des mouches.
Il y a un truc , c'est sur. Il nous monte un bateau, il est chez lui à Roxton Pond, ou en Floride. Pi cet internet qui rentre partout et assez pour poster des photos !
Il est à Paris ! C'est ça, Bob, t'es à Paris ?
Louis
Posted: Mon 30 Aug, 2010 08:55
by francois
He fréro !!
Tes champis ils poussent proche de bouleaux nain ? par hasard .
Si oui tache de prendre d'autre photo au sol et de jeune et de toute les angles , même une d'un champ coupé en deux de haut en bas .
SVP Ça serait les seul photo de cette espèce sur le site de champi du quebec
Indentification somaire : bolets des bouleaux nain ....
Posted: Mon 30 Aug, 2010 09:11
by fyby
Salut Bob,ta derniere photo semble bien montré ce que ton petit bonhomme veut dire,d'apres un anthropologue,ces bonhommes etaient pour montré aux baleiniers qu'il y avait des chasseurs guides pas loin,et les amoncellemnts de roches étaient pour s'orienter!Les petits bonhommes seraient relativement jeunes dans l'histoire des gens du nord,soit 3 ou 4 cents ans.
Donc on devine qui est le chasseur guide.René
A propos nous avons vu ton magnifique pick up blazer,Beaver,lorsqu'on est passé a Kuujuuak
Posted: Mon 30 Aug, 2010 13:43
by GLAB
Louis_greniier wrote:T'as l'air d'un gars pas-de-mouches !!
C'est quoi ton truc, j'achète
Louis
Son truc, c'est le vent,
Juste à regarder comment Bob est échevelé :lol: :lol: :lol: :lol:
Jacques :D :D :wink: :wink:
Posted: Mon 30 Aug, 2010 14:05
by jcdostie
Louis_greniier wrote:VOUS AVEZ-VU !!!!?
Les bras à l'air à la pire heure des mouches.
Louis
Louis,
Si tu te rappel de ma liste, les shorts, vraiment important....
Et c'est d'ailleurs la seule utilité que j'ai trouvée à une hélice 3 pales. Ça sert très bien pour accrocher une vessie d'orignal qui fait office de douche :shock: que René était à veille de faire brûler
JC
Posted: Mon 30 Aug, 2010 20:52
by fyby
Ah les langues de vipères,un trois pales ça tire assé que je doit mettre le serre tête de mes écouteurs devant ma bouche pour pas qui reste au fond de l'avion au décollage!René.
Posted: Mon 30 Aug, 2010 21:55
by jcdostie
OOPS, je crois que j'ai trouvé René au décollage, mais il avait perdu son casque d'écoute au fond de son hydravion...
[youtube]V8Nu94khHoo&NR=1[/youtube]
JC
Posted: Mon 30 Aug, 2010 22:46
by Bob Cadi
Un ptit bout de vidéo de mon départ de ce matin.
De Finger Lake ( 100+ miles N-O de Kuujjuaq) à lac Stewart.
Pour ceux qui ne connaissent pas la procédure d'un premier départ de
Beaver le matin:
Après avoir fait tous les checks, on doit Primer le moteur avec une bonne dizaine de shottes de primer...1 shotte = quasiment une tasse de fuel,en même temps qu'actionnant la wobble pump mais en ne dépassant pas 5 psi...
Ensuite , mags OFF, il faut faire tourner le moteur ( Hélice ) environ 4-5 tours...pour brasser le mélange et à la fin de la séquence on mets mags '' On '' puis on enrichit le mélange au départ...le tout dans un bon nuage de boucanne qui va faire fuire les mouches le temps du runn-up. :lol:
Ensuite Idle = Pas dépasser 800 rpm au début, puis passer dans les 900 avec mélange pauvre pour réchauffer le moteur ...
Le Beaver étant fortement Beacher, nous avons lousser les 2 cordes de retenue de quelques pieds, afin que nous puissions avancer un peu et que par la suite nous demeurions encore attachés.
Pour les besoins de cet exercice d'expérience de vieux loup :wink:
Voici.:
[youtube]6tkVpHYW5UQ[/youtube]
Bob Beaver ( Quand je suis à Kuujjuaq) :wink:
Posted: Mon 30 Aug, 2010 22:55
by doloair
Bob Beaver. Caddi ou ché pu trop :lol: :lol:
..Jacques GLAB va avoir hâte qu il se mette a virer quand il va regardé ce vidéo parce que le câline de vent dans le micro c est pas terrible a entendre :evil:
Mais au moins il a parti :D :D
Dolorès :roll:
Posted: Mon 30 Aug, 2010 23:06
by Bob Cadi
Débeachage du Beaver :wink:
Faut y aller mollo sur le power. (450 hp ) :shock:
[youtube]DBCvAxn6_7A[/youtube]
Bob Beaver
Posted: Mon 30 Aug, 2010 23:13
by bad badger
Un petit truc Bob entre la tête d'abord par la petite porte du pilote! Tu vas voir c'est plus facile!
Posted: Mon 30 Aug, 2010 23:19
by Bob Cadi
Merci Gabriel , je suis encore a gosser un peu avec le processus... :oops:
Pour entrer, mon caddy est bien plus grand :lol:
Bob :wink:
Posted: Mon 30 Aug, 2010 23:24
by Michel Bélanger
La dernière fois que j'ai vu ce Beaver, j'avais 14 ans il y a 16 ans. J'étais avec mon père dans un camp à 200 km de Kuujjuaq. Il travaillait pour le Club Chambeaux à l'époque. Le pilote était arrêté parce qu'il fessait mauvais. De mémoire le pilote s'appelait Marc et le passager c'était le propriétaire du Beaver, un M. Peter, qui est celui ou un de ceux qui à découvert la mine à Val-D'Or. Il me disait comment il tenait à son Beaver et qu'il en prenait soin.
Je me suis toujours rappelé l'inscription "La reine de la platine " sur la porte gauche.
C'était mon petit Flashback.
Posted: Mon 30 Aug, 2010 23:56
by Bob Cadi
Que le monde est petit dans ce pays si grand. :wink:
Maintenant, je taxie pour le décollage,,,,,
Vivre le bruit de ces engins, vaut vraiment tous mes sacrifices. 8)
[youtube]7fhukntL_gw[/youtube]
Bob Beaver
Posted: Tue 31 Aug, 2010 00:22
by Bob Cadi
Et je termine avec le décollage alors que je vais aller me coucher...
[youtube]JZQ8-SPWFE[/youtube]
Bob Beaver :arrow: :D
Posted: Tue 31 Aug, 2010 06:46
by Bob Cadi
Voici mon amerrissage lors de mon retour.
Pour les besoins d'exercice, je devais faire voler l'appareil au dessus du lac, le plus prêt possible sans toucher, le plus longtemps possible.
Pas facile avec un appareil de 4500 lbs, à 3-4kts du décrochage, avec un petit x-wind à 90 deg, accompagné d'un bon courant down draft omni présent. Faut alors toujours avoir une petite tendance coté gauche pour cette amerrissage , mais pas trop faut garder les ailes droites le plus possible.
Le point fort se situe proche de 1:35 pas longtemps après que j'eu passé la pointe ou il y avait un haut fond soit notre seuil imaginaire :wink:
Finalement, on m'accorde un 7.5 sur 10.
Pas de casse, pas d'overshoot, pas de peur.
Mission accomplie.
[youtube]D7_S2hp6aKI[/youtube]
Aujourd'hui on va faire des amerrissages courts, sur un ptit lac ou les truites sont grosses comme des Otter :shock:
Bob
Qui a passer le cap des 12 hrs TT sur beaver.
Posted: Tue 31 Aug, 2010 07:09
by chaps90
Nice Bob ! Lâches pas !
Posted: Tue 31 Aug, 2010 09:22
by Willy
Cool Bob.
Posted: Tue 31 Aug, 2010 11:17
by GLAB
Bob Cadi wrote:Et je termine avec le décollage alors que je vais aller me coucher...
[youtube]JZQ8-SPWFE[/youtube]
Bob Beaver :arrow: :D
Je ne peux pas voir le vidéo du décollage, est-ce seulement moi ou bien s'il y en a d'autres qui ne peuvent le voir.
C'est bizarre, parce que je peux voir tout les autres.
Jacques :? :?
Posted: Tue 31 Aug, 2010 11:36
by Theo007
[youtube]_JZQ8-SPWFE[/youtube]
Voila :wink: