Page 21 of 50

Posted: Mon 07 Mar, 2011 23:08
by jcdostie
martint wrote:René mon GPS me joue des tours. Il perd ses liens satellites de façon intermittente.
Martin fjar


Vas falloir que je regarde ça de près, c'est pas normal.

JC

Posted: Tue 08 Mar, 2011 23:24
by fyby
martint wrote:René mon GPS me joue des tours. Il perd ses liens satellites de façon intermittente.
Je me débrouille avec le iPhone, mais c'est pas l'idéal.

C'est toujours bon de se refaire des petites Nav non? :wink: :wink:
Martin fjar

JCD est fanatique du Iphone il t'aideras et je pense que tu n'auras plus JAMAIS de probleme de Iphone,quand au gps,ça peut toujours servir,surtout si tu vois pas le Mt-Tremblant,pis la carte y a rien qui labatt.

Posted: Tue 08 Mar, 2011 23:34
by toxedo_2000
martint wrote:René mon GPS me joue des tours. Il perd ses liens satellites de façon intermittente.
Je me débrouille avec le iPhone, mais c'est pas l'idéal.

C'est toujours bon de se refaire des petites Nav non? :wink: :wink:
Martin fjar


Problème de connexion d'antenne ou problème de positionnement dans l'habitacle.

(Je le dis, parce que j'ai connu ce problème cette année avec mon 295)

(Le connecteur d'antenne avait du "lousse"...)

Posted: Tue 08 Mar, 2011 23:35
by jcdostie
Je seconde Gaston. Un GPS, ça marche ou pas. Les problèmes intermittents, c'est pas fréquent

JC

Posted: Tue 08 Mar, 2011 23:59
by martint
J'ai rapporté mon antenne à suce à la maison et j'ai branché le GPS et l'antenne foutue dehors sur le bord de la fenêtre pis y vois 3millions de satellite. :evil: :evil:

Bordel, pourquoi c'est pas de même dans l'avion??? L'antenne est directe dans le windshield!!
Le connecteur antenne semble beau.

TéK on verra ce qui s'annonce pour Samedi!

Merci René pour le Mt-Tremblant, je le manquerai pas :wink:
Martin (FJAR) :roll:

Posted: Wed 09 Mar, 2011 00:02
by jcdostie
Est-ce qu'on a des partants pour une tite ride sur la Côte-Nord au début avril ?
Montréal - Sept-Iles - Havre-St-Pierre - Rivière Romaine - Retour via qqpart (à décider)

JC

Posted: Wed 09 Mar, 2011 00:05
by Bob Cadi
Merci pour les photos JC.

Les dorés dans le pick-up font tous dans les 6 lbs et plus :shock:
J'aime bien le loup en action...

Bob

Posted: Wed 09 Mar, 2011 09:04
by abud
Martin ,

pour la réception avec une antenne à suce:

1) l`endroit sur le pare- brise est- il nouveau?
2) L`hélice peut causer un interférence, les frabricants conseillent d`installer les antennes plus loin vers l`arrière et sur le toit.

Martin

Posted: Wed 09 Mar, 2011 09:40
by Willy
Un Nav Peux causer des interruptions de signal je l’ai subit avec mon 296 dans mon Tripacer, mon Nav bloquait certains signal sur le glide slope c’est Garmin qui sen sont rendu compte après que je l’ai envoyer a peu près mille fois pour le même problème. Dernièrement j’ai vu plusieurs personnes se plaindre d’interruption causée par leur Méga Cellulaire. Ah La Technologie….. :?

Posted: Wed 09 Mar, 2011 23:40
by martint
Je n'ai qu'un ADF pis il est éteint.
L'antenne à suce en plein milieu du dash dans le windshield, comme avant.

Peut-être mon iPhone cause des problèmes.
J'ai des vitres sur le toit de la cabine, pourrait essayer la suce à cet endroit.

Depuis 2 jrs à la maison le GPS capte sans histoires avec l'antenne dehors.
Tk, je verrai bien au prochain vol.
Martin...merci de votre aide

Posted: Fri 11 Mar, 2011 10:48
by jcdostie
René a cassé son muffler, on ira pas au chalet demain. En plus, je crois qu'il y aura de la slush. Je vais y aller en char à la place. Des partants ???

En attendant, je suis encore dans le ménage...

La belle et la bête, tôt le matin du 8 octobre sur la Rupert (5h29) en préparation pour un départ
Image

Quand même surprenant la faible quantité de bagage pour ce voyage. Même le bout des flottes arrière est en dehors de l'eau :wink:

JC

Posted: Fri 11 Mar, 2011 11:30
by martint
Ouais mettons que c'est pas les conditions idéale.
Hier je suis allé déneiger l'avion et en inspectant l'intérieur j'ai vu ma boussole me faisait une grimace :evil: , semble qu'elle se soit vidée de son liquide.

Pas de boussole pas de vols. On va y voir rapidement
Martin (FJAR)

Posted: Fri 11 Mar, 2011 11:47
by Bob Cadi
Le béluga devait être beacher sur un haut fond de sable... :mrgreen:

:shock: :shock: :shock:
WOW :arrow: :shock:
Yé donc bien beau ce Beaver là ...

Bob
Qui risque d'y être assis à gauche un moment donné.... 8) :D

Posted: Fri 11 Mar, 2011 12:02
by jcdostie
Bob Cadi wrote:Yé donc bien beau ce Beaver là ...
Bob


Tiens Bob
Image

JC

Posted: Fri 11 Mar, 2011 12:13
by jcdostie
Pour en rajouter
Image

JC :wink:

Posted: Fri 11 Mar, 2011 12:17
by Bob Cadi
Je me sens influencé :oops: :oops: :oops:

Bob
JC, prépare une soumission pour faire faire une descente qui passerait derrière les grosses tank à 100LL...

Posted: Fri 11 Mar, 2011 12:23
by jcdostie
Bob Cadi wrote:JC, prépare une soumission pour faire faire une descente qui passerait derrière les grosses tank à 100LL...


Va falloir avoir un peu plus de détails. Béton, bois, acier, titane, plomb, gomme baloune ????

Jean est en haut, je peux lui demander de rencontrer Dave

JC

Posted: Fri 11 Mar, 2011 12:31
by Bob Cadi
Ouaip.

Dave m'en a parlé dernièrement...
Histoire de sortir les machines et possiblement y faire un ptit parking adjacent...d'hydravion.
Bob
avec une toute petite place pour un Bush-caddy...

Posted: Fri 11 Mar, 2011 19:24
by fyby
J'ai l'impression que ces photos datent pas de cette année.

Posted: Fri 11 Mar, 2011 20:38
by GLAB
jcdostie wrote:
Bob Cadi wrote:Yé donc bien beau ce Beaver là ...
Bob


Tiens Bob
Image

JC



Bon, çà y est mon JC. Maintenant Bob ne pourra plus dormir jusqu'au printemps. :P :P :P

Jacques :P :P :P :D :D :D