Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
martint wrote:René mon GPS me joue des tours. Il perd ses liens satellites de façon intermittente. Je me débrouille avec le iPhone, mais c'est pas l'idéal.
C'est toujours bon de se refaire des petites Nav non? :wink: :wink: Martin fjar
JCD est fanatique du Iphone il t'aideras et je pense que tu n'auras plus JAMAIS de probleme de Iphone,quand au gps,ça peut toujours servir,surtout si tu vois pas le Mt-Tremblant,pis la carte y a rien qui labatt.
martint wrote:René mon GPS me joue des tours. Il perd ses liens satellites de façon intermittente. Je me débrouille avec le iPhone, mais c'est pas l'idéal.
C'est toujours bon de se refaire des petites Nav non? :wink: :wink: Martin fjar
Problème de connexion d'antenne ou problème de positionnement dans l'habitacle.
(Je le dis, parce que j'ai connu ce problème cette année avec mon 295)
J'ai rapporté mon antenne à suce à la maison et j'ai branché le GPS et l'antenne foutue dehors sur le bord de la fenêtre pis y vois 3millions de satellite. :evil: :evil:
Bordel, pourquoi c'est pas de même dans l'avion??? L'antenne est directe dans le windshield!!
Le connecteur antenne semble beau.
TéK on verra ce qui s'annonce pour Samedi!
Merci René pour le Mt-Tremblant, je le manquerai pas :wink:
Martin (FJAR) :roll:
Est-ce qu'on a des partants pour une tite ride sur la Côte-Nord au début avril ?
Montréal - Sept-Iles - Havre-St-Pierre - Rivière Romaine - Retour via qqpart (à décider)
1) l`endroit sur le pare- brise est- il nouveau?
2) L`hélice peut causer un interférence, les frabricants conseillent d`installer les antennes plus loin vers l`arrière et sur le toit.
Un Nav Peux causer des interruptions de signal je l’ai subit avec mon 296 dans mon Tripacer, mon Nav bloquait certains signal sur le glide slope c’est Garmin qui sen sont rendu compte après que je l’ai envoyer a peu près mille fois pour le même problème. Dernièrement j’ai vu plusieurs personnes se plaindre d’interruption causée par leur Méga Cellulaire. Ah La Technologie….. :?
René a cassé son muffler, on ira pas au chalet demain. En plus, je crois qu'il y aura de la slush. Je vais y aller en char à la place. Des partants ???
En attendant, je suis encore dans le ménage...
La belle et la bête, tôt le matin du 8 octobre sur la Rupert (5h29) en préparation pour un départ
Quand même surprenant la faible quantité de bagage pour ce voyage. Même le bout des flottes arrière est en dehors de l'eau :wink:
Ouais mettons que c'est pas les conditions idéale.
Hier je suis allé déneiger l'avion et en inspectant l'intérieur j'ai vu ma boussole me faisait une grimace :evil: , semble qu'elle se soit vidée de son liquide.
Pas de boussole pas de vols. On va y voir rapidement
Martin (FJAR)
Dave m'en a parlé dernièrement...
Histoire de sortir les machines et possiblement y faire un ptit parking adjacent...d'hydravion.
Bob
avec une toute petite place pour un Bush-caddy...