Page 21 of 27

Posted: Sat 18 Dec, 2010 20:30
by Rudder Bug
Un dossier, celui de ma copilote et bien-aimée qui s'en vient, mais non sans fil à retordre. J'ai peté 3 aiguilles dans le même joint. Elles étaient trop petites. C'est le métier qui rentre!

Image

Je vais m'acheter des aiguilles demain!

Gilles Grenier :lol:

Posted: Sun 19 Dec, 2010 00:42
by fyby
ttq,bon anniversaire,un peu en retard,devine où j'était hier,mais quand même du fond du coeur,le même jour que mon père,inoubliable.Si t'avais été fin toute l'année,ta marraine et lePère Noël se seraient mis ensemble pour t'apporter un beau tail dragger,alors tu sais ce que tu doit faire durant l'année qui vient,et c'est Madame ttq qui tiens les livres...René.

Posted: Sun 19 Dec, 2010 00:47
by fyby
ttq wrote:Martin
j'ai pas eu de gateau finalement

j-p :cry:

Te lé dit,t'as pas été assé fin :wink:

Posted: Sun 19 Dec, 2010 08:05
by ttq
Gilles
si jamais je m'achète une poubelle.......
je t'engage
tu paie les aiguilles
je paie le matériel
vue que je t'aiderai a prendre l'expérience de couture
alors tu me paie, disons 10$ l'heure....
mais je te laisse logé CIC, ''couturière in command''

beau travail, j'espère que c'est certifié aviation....
:wink:
j-p

Posted: Sun 19 Dec, 2010 08:07
by ttq
René
peut être si jamais j'arrête de l'achaler avec l'aviation....
j'aurai de plus gros cadeaux...
j'ai finalement eu des ''cup cakes, le lendemain''
je lui ai dit que ça compte pas

pis mon cadeau, elle dit qu'elle l'a pas trouvé encore
je lui ai dit d'ouvrir ses yeux
car son cadeau de Noel, elle l'a devant elle...

j-p

Posted: Sun 19 Dec, 2010 09:00
by Rudder Bug
ttq wrote:Gilles

je t'engage
tu paie les aiguilles
je paie le matériel
vue que je t'aiderai a prendre l'expérience de couture
alors tu me paie, disons 10$ l'heure....
mais je te laisse logé CIC, ''couturière in command''

beau travail, j'espère que c'est certifié aviation....
:wink:
j-p


JP;

J'aimerais mieux te payer $20 l'heure; ce serait de la meilleure expérience.

Ça ne prend pas des matériaux certifiés. J'ai fait une recherche et des tests aussi!) qui me donne libre cours quant au choix des matériaux pour un avion de cette catégorie.

Gilles 8)

Posted: Sun 19 Dec, 2010 11:52
by Frank KKB
ttq wrote:René
peut être si jamais j'arrête de l'achaler avec l'aviation....
j'aurai de plus gros cadeaux...
j'ai finalement eu des ''cup cakes, le lendemain''
je lui ai dit que ça compte pas

pis mon cadeau, elle dit qu'elle l'a pas trouvé encore
je lui ai dit d'ouvrir ses yeux
car son cadeau de Noel, elle l'a devant elle...
j-p



Salut JP

Ouais pas certain de ta dernière remarque :lol: :lol: :lol:

By the way, la petite Manon et moi te souhaitons un excellent 107ième anniversaire de naissance

François ;)p

Posted: Wed 29 Dec, 2010 13:26
by Olibuilt
Tout allait bien jusqu'a......... PahhhhHHH.

Une des cordes qui tennait mes ailes suspendues pour la peinture lache...... Entre 2 couche..... Le bout de l'aile tombe sur le ciment. Taabaarrnakkkkk. Je sais pas ce qui m'a pris d'attacher ca avec dla corde. On pense que le primer ou la peinture a fait fondre la corde qui était neuve. D'la chaine fut installé en 10 minutes pour prévenir d'autre bris.....

Une couple de centaines de rivets de plus ou de moins, rendu la..... Comme on dit, c'est juste d'la tole, pas de blessé.....

J'va tout faire pour que ce soit la seule gaffe du projet.

Image

Image

Image

Image

Image

Posted: Wed 29 Dec, 2010 13:47
by Frank KKB
Je peux comprendre ton «vocabulaire» :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: nous avons tous hâte de voir le résultat final, après toutes tes heures de plaisir... :wink: :wink: :wink:

Lâche pas

François

Posted: Wed 29 Dec, 2010 14:32
by ttq
dommage, l'exécution et la peinture avaient l'air superbe

faut pratiquement tout refaire
ça démontre bien la fragilité de nos oisillons
j-p

Posted: Wed 29 Dec, 2010 15:01
by Rudder Bug
Aaaaah shit Oli, ça c'est plate!!!

MAIS, ton Pimpage de Piper s'en vient vraiment très bien et ce ne sont pas quelques rivets qui vont faire une différence au bout de la ligne!

Il y a tellement d'impondérables dans un tel projet, mais qui aurait bien pu penser qu'une corde neuve aurait pu fondre avec des fumes de peinture?!

J'ai aussi mes frustrations tu sais mon homme? Regarde ce siège que j'ai "fini" hier. Tout a été recommencé 3, 4 et même 5 fois. Le deuxième sera plus beau et plus facile à faire car comme tu sais, ON APPREND DE NOS ERREURS.

Image

Des défauts, il y en a, et de la sueur aussi car ce n'est pas mon métier, enfin, on dirait que c'est en train de le devenir.

J'ai presque pas hâte d'avoir fini car je m'ennuierai du rembourage, mais bon, je trouverai sûrement des meubles à refaire dans l'entourage! :P

Tu auras le plus beau des Super Cub pour la nouvelle année!

Gilles

Posted: Wed 29 Dec, 2010 16:18
by robertw
Moi je le trouve parfait ton siège, Gilles. J'aurais même pas peur de m'asseoir dessus. Je suis certain qu'en haut de mille pieds les défauts ne parraissent plus. :lol: :lol:

Robert

Posted: Wed 29 Dec, 2010 17:42
by Rudder Bug
Merci Robert, c'est gentil!

Aujourd'hui, en faisant le dossier arrière, qui est une grosse pièce, des tas de trucs me sont venus.

J'entends toujours la voix de Louiis me souffler ses conseils par dessus mon épaule quand je m'apprête à faire une gaffe, genre prendre un raccourci qui me fera tout recommencer.

Ouin, tout devient de plus en plus facile...à force d'en faire. Le siège du pilote ne me fait plus peur même!

Ou en es-tu dans ton Caddy? Il vole bien et tout est débugué, ou il te reste des ajustements, etc?

Gilles

Posted: Wed 29 Dec, 2010 20:05
by robertw
Non,non Gilles, ça ne vole pas encore. Il me reste quelques petits ajustements comme, installer le moteur et les instruments, la peinture etc....
J'ai fabriqué mes sièges moi même il y a quelques semaines. Je voulait faire comme toi avec des cordons dans les coutures mais après avoir briser la machine à coudre à Sylvie, j'ai décidé d'y aller avec quelques chose de plus simple.
Image


Oli, ton SuperCub s'en vient pas mal beau. Une réussite.

Robert

Posted: Wed 29 Dec, 2010 21:08
by Rudder Bug
Wow Robert, vraiment beaux tes sièges!

Ouin les cordons ne simplifient pas la tâche, je t'en passe un papier. Mais j'apprends à les apprivoiser un peu plus de jour en jour.

De bonnes aiguilles, passer les mottons point par point sans forcer. Faut que tu "feel" ton aiguille! (faut feeler, haha!!)

Gilles

:lol:

Posted: Sun 02 Jan, 2011 19:24
by Olibuilt
Moi de mon coté ca commence a prendre forme tranquillement pas vite malgré mon erreur du temps des fetes.....

Tout est peinturer, le dash est installer final, les skis sont rigger en neufs, les vitres sont installées (manque 10 visses), freins installés.....

Une couple de défault estétique mais jsuis bien content du résultat. Jpeux vous dire que j'a connais par coeur mon avion

Maintenant il me reste juste a assembler tout ca. Je pense bien me louer une place de hangar sur la rive nord de Mtl question de finir ca comme il le faut. J'ai trouver un hangar a Lachute mais disponible seulement dans 3 semaine.



Image

Image

Image

Posted: Sun 02 Jan, 2011 19:30
by callmesam
Wow Oli, excellent travail!

Sam

Posted: Sun 02 Jan, 2011 19:57
by Rudder Bug
De toute beauté Oli, BRAVO!!!!!!!

Gilles

Posted: Sun 02 Jan, 2011 19:58
by abud
Félicitations pour les nouvelles modifications et pour l`excellent travail.

Martin ;)p

Posted: Wed 05 Jan, 2011 20:29
by Olibuilt
C'est fait.


L'avion est déménagé a Lachute dans un hangar pour le réassamblé.


Apres 3 aller-retour St-Eu Lachute tout les gros morceaux sont rendus.


Suite au transport des deux ailes dans dans la neige fondante, j'ai décidé de ''rapper'' l'avion contre la gadoue...... J'avais jamais vue une aile sortie de la paintshop aussi sale....... Un bon coup de hose et on en parle plus.


Avec un bon coup de main les ailes sont installées vitte fait.
Ca fesait longtemps j'avais pas rouler a 65km-hrs sur l'autoroute..... J'ai déja assez de misere avec mon ailes pocké.



Image
Image
Image
Image
Image