A la recherche d'un avion, maintenant je la mets a mon gout

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Un dossier, celui de ma copilote et bien-aimée qui s'en vient, mais non sans fil à retordre. J'ai peté 3 aiguilles dans le même joint. Elles étaient trop petites. C'est le métier qui rentre!

Image

Je vais m'acheter des aiguilles demain!

Gilles Grenier :lol:
User avatar
fyby
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 769
Joined: Wed 19 Mar, 2008 20:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: a185f
Identification de l'avion: c-f...
Location: st-jerome

Post by fyby »

ttq,bon anniversaire,un peu en retard,devine où j'était hier,mais quand même du fond du coeur,le même jour que mon père,inoubliable.Si t'avais été fin toute l'année,ta marraine et lePère Noël se seraient mis ensemble pour t'apporter un beau tail dragger,alors tu sais ce que tu doit faire durant l'année qui vient,et c'est Madame ttq qui tiens les livres...René.
User avatar
fyby
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 769
Joined: Wed 19 Mar, 2008 20:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: a185f
Identification de l'avion: c-f...
Location: st-jerome

Post by fyby »

ttq wrote:Martin
j'ai pas eu de gateau finalement

j-p :cry:

Te lé dit,t'as pas été assé fin :wink:
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

Gilles
si jamais je m'achète une poubelle.......
je t'engage
tu paie les aiguilles
je paie le matériel
vue que je t'aiderai a prendre l'expérience de couture
alors tu me paie, disons 10$ l'heure....
mais je te laisse logé CIC, ''couturière in command''

beau travail, j'espère que c'est certifié aviation....
:wink:
j-p
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

René
peut être si jamais j'arrête de l'achaler avec l'aviation....
j'aurai de plus gros cadeaux...
j'ai finalement eu des ''cup cakes, le lendemain''
je lui ai dit que ça compte pas

pis mon cadeau, elle dit qu'elle l'a pas trouvé encore
je lui ai dit d'ouvrir ses yeux
car son cadeau de Noel, elle l'a devant elle...

j-p
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

ttq wrote:Gilles

je t'engage
tu paie les aiguilles
je paie le matériel
vue que je t'aiderai a prendre l'expérience de couture
alors tu me paie, disons 10$ l'heure....
mais je te laisse logé CIC, ''couturière in command''

beau travail, j'espère que c'est certifié aviation....
:wink:
j-p


JP;

J'aimerais mieux te payer $20 l'heure; ce serait de la meilleure expérience.

Ça ne prend pas des matériaux certifiés. J'ai fait une recherche et des tests aussi!) qui me donne libre cours quant au choix des matériaux pour un avion de cette catégorie.

Gilles 8)
User avatar
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1493
Joined: Mon 23 Mar, 2009 07:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB
Location: St-Bruno

Post by Frank KKB »

ttq wrote:René
peut être si jamais j'arrête de l'achaler avec l'aviation....
j'aurai de plus gros cadeaux...
j'ai finalement eu des ''cup cakes, le lendemain''
je lui ai dit que ça compte pas

pis mon cadeau, elle dit qu'elle l'a pas trouvé encore
je lui ai dit d'ouvrir ses yeux
car son cadeau de Noel, elle l'a devant elle...
j-p



Salut JP

Ouais pas certain de ta dernière remarque :lol: :lol: :lol:

By the way, la petite Manon et moi te souhaitons un excellent 107ième anniversaire de naissance

François ;)p
User avatar
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1199
Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache

Post by Olibuilt »

Tout allait bien jusqu'a......... PahhhhHHH.

Une des cordes qui tennait mes ailes suspendues pour la peinture lache...... Entre 2 couche..... Le bout de l'aile tombe sur le ciment. Taabaarrnakkkkk. Je sais pas ce qui m'a pris d'attacher ca avec dla corde. On pense que le primer ou la peinture a fait fondre la corde qui était neuve. D'la chaine fut installé en 10 minutes pour prévenir d'autre bris.....

Une couple de centaines de rivets de plus ou de moins, rendu la..... Comme on dit, c'est juste d'la tole, pas de blessé.....

J'va tout faire pour que ce soit la seule gaffe du projet.

Image

Image

Image

Image

Image
User avatar
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1493
Joined: Mon 23 Mar, 2009 07:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB
Location: St-Bruno

Post by Frank KKB »

Je peux comprendre ton «vocabulaire» :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: nous avons tous hâte de voir le résultat final, après toutes tes heures de plaisir... :wink: :wink: :wink:

Lâche pas

François
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

dommage, l'exécution et la peinture avaient l'air superbe

faut pratiquement tout refaire
ça démontre bien la fragilité de nos oisillons
j-p
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Aaaaah shit Oli, ça c'est plate!!!

MAIS, ton Pimpage de Piper s'en vient vraiment très bien et ce ne sont pas quelques rivets qui vont faire une différence au bout de la ligne!

Il y a tellement d'impondérables dans un tel projet, mais qui aurait bien pu penser qu'une corde neuve aurait pu fondre avec des fumes de peinture?!

J'ai aussi mes frustrations tu sais mon homme? Regarde ce siège que j'ai "fini" hier. Tout a été recommencé 3, 4 et même 5 fois. Le deuxième sera plus beau et plus facile à faire car comme tu sais, ON APPREND DE NOS ERREURS.

Image

Des défauts, il y en a, et de la sueur aussi car ce n'est pas mon métier, enfin, on dirait que c'est en train de le devenir.

J'ai presque pas hâte d'avoir fini car je m'ennuierai du rembourage, mais bon, je trouverai sûrement des meubles à refaire dans l'entourage! :P

Tu auras le plus beau des Super Cub pour la nouvelle année!

Gilles
robertw
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1210
Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by robertw »

Moi je le trouve parfait ton siège, Gilles. J'aurais même pas peur de m'asseoir dessus. Je suis certain qu'en haut de mille pieds les défauts ne parraissent plus. :lol: :lol:

Robert
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Merci Robert, c'est gentil!

Aujourd'hui, en faisant le dossier arrière, qui est une grosse pièce, des tas de trucs me sont venus.

J'entends toujours la voix de Louiis me souffler ses conseils par dessus mon épaule quand je m'apprête à faire une gaffe, genre prendre un raccourci qui me fera tout recommencer.

Ouin, tout devient de plus en plus facile...à force d'en faire. Le siège du pilote ne me fait plus peur même!

Ou en es-tu dans ton Caddy? Il vole bien et tout est débugué, ou il te reste des ajustements, etc?

Gilles
robertw
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1210
Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by robertw »

Non,non Gilles, ça ne vole pas encore. Il me reste quelques petits ajustements comme, installer le moteur et les instruments, la peinture etc....
J'ai fabriqué mes sièges moi même il y a quelques semaines. Je voulait faire comme toi avec des cordons dans les coutures mais après avoir briser la machine à coudre à Sylvie, j'ai décidé d'y aller avec quelques chose de plus simple.
Image


Oli, ton SuperCub s'en vient pas mal beau. Une réussite.

Robert
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Wow Robert, vraiment beaux tes sièges!

Ouin les cordons ne simplifient pas la tâche, je t'en passe un papier. Mais j'apprends à les apprivoiser un peu plus de jour en jour.

De bonnes aiguilles, passer les mottons point par point sans forcer. Faut que tu "feel" ton aiguille! (faut feeler, haha!!)

Gilles

:lol:
User avatar
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1199
Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache

Post by Olibuilt »

Moi de mon coté ca commence a prendre forme tranquillement pas vite malgré mon erreur du temps des fetes.....

Tout est peinturer, le dash est installer final, les skis sont rigger en neufs, les vitres sont installées (manque 10 visses), freins installés.....

Une couple de défault estétique mais jsuis bien content du résultat. Jpeux vous dire que j'a connais par coeur mon avion

Maintenant il me reste juste a assembler tout ca. Je pense bien me louer une place de hangar sur la rive nord de Mtl question de finir ca comme il le faut. J'ai trouver un hangar a Lachute mais disponible seulement dans 3 semaine.



Image

Image

Image
User avatar
callmesam
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 321
Joined: Sat 17 Oct, 2009 15:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval, Quebec

Post by callmesam »

Wow Oli, excellent travail!

Sam
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

De toute beauté Oli, BRAVO!!!!!!!

Gilles
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

Félicitations pour les nouvelles modifications et pour l`excellent travail.

Martin ;)p
User avatar
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1199
Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache

Post by Olibuilt »

C'est fait.


L'avion est déménagé a Lachute dans un hangar pour le réassamblé.


Apres 3 aller-retour St-Eu Lachute tout les gros morceaux sont rendus.


Suite au transport des deux ailes dans dans la neige fondante, j'ai décidé de ''rapper'' l'avion contre la gadoue...... J'avais jamais vue une aile sortie de la paintshop aussi sale....... Un bon coup de hose et on en parle plus.


Avec un bon coup de main les ailes sont installées vitte fait.
Ca fesait longtemps j'avais pas rouler a 65km-hrs sur l'autoroute..... J'ai déja assez de misere avec mon ailes pocké.



Image
Image
Image
Image
Image
Post Reply