Re: Examen Inrat, test en vol IFR, commercial, etc...
Posted: Wed 04 Jun, 2014 17:36
Félicitations René pour la qualification amphibie
, j`imagine que tu l`a fait sur C-185 peut-être
Martin
Martin
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Oh wow!!! Félicitations Bernard!!!jules wrote:Ça y est, un pas de plus de franchi ce matin. INRAT réussi.
Ça c'est la partie facile !Frank KKB wrote: FÉLICITATIONS et bonne chance pour ton test en vol
François
Merci,Frank KKB wrote:Ouais, ce n'est pas un facile celui-là, je l'ai réussi le 6 janvier 2014, après avoir passé le temps des fêtes de l'an dernier à étudier...
FÉLICITATIONS et bonne chance pour ton test en vol
François
Mon renouvellement IFR était dû pour le 1er août seulement. Avec la job, les élèves à faire volés, mon renouvellement instructeur avant le 1er mai, j'ai un peu "chocker" et préférer le faire en deux coups. Ça doit être l'âge!skymarc wrote:Bravo Rene,
question pourquoi pas faire ton multi/IFR en meme temps?
Je croyais moi aussi que c'était aux 24 mois mais c'est bien quatre ans.Bob Cadi wrote:Bonjour à tous.
Petite question...que je devrais connaitre en tout temps![]()
Au dessus de 40 ans.
Pour maintenir sa classe 1
Faut passer un médical au 6 mois et un ECG au 12 mois.
Ce coté là c'est facile.
Mais, si le classe 1 accepte de devenir temporairement classe 3 ( passé 40 ans ).
Il doit passer son médical au 24 mois et le ECG au 48 mois ?
C'est sur le ECG que j'accroche.
Est-ce bien 48 mois ou 24 mois.
Je viens de passer au peigne fin des articles de TC et c'est ce que j'interprête.
Qu'en dites vous ?
Bob
Je me souviens de mon INRAT en 2009, j'avais carrément étudié pendant deux semaines à temps plein, de 08:00 à 17:00 tout les jours juste avant. C'est ce qui est un peu discutable de ce genre d'examen, on se bourre le crâne à fond pour apprendre absolument par cœur comme des machines plusieurs choses qu'on peut revérifier dans des publications par après dans la vraie vie.Bob Cadi wrote:superflyer
Salut à toi, sois certain que tu n'est pas le premier à ne pas passer le INRAT du premier coup.
L'examen IFR est le plus difficile des examens de TC.
Plus difficile que le commercial.
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