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Examen Inrat, test en vol IFR, commercial, etc...
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Re: Examen Inrat, test en vol IFR, commercial, etc...
Félicitations René pour la qualification amphibie
, j`imagine que tu l`a fait sur C-185 peut-être
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Georges
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Re: Examen Inrat, test en vol IFR, commercial, etc...
Bravo René.Tu t'en viens tout un pilote polyvalent.

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jules
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Re: Examen Inrat, test en vol IFR, commercial, etc...
Ça y est, un pas de plus de franchi ce matin. INRAT réussi.
Encore une quinzaine d'heures et je devrait pouvoir ajouter une annotation à ma license.
Bernard
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Re: Examen Inrat, test en vol IFR, commercial, etc...
Oh wow!!! Félicitations Bernard!!!jules wrote:Ça y est, un pas de plus de franchi ce matin. INRAT réussi.
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Re: Examen Inrat, test en vol IFR, commercial, etc...
Bravo pour l'INRAT car c'est effectivement pas facile en comparaison au PPL !
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Re: Examen Inrat, test en vol IFR, commercial, etc...
Ouais, ce n'est pas un facile celui-là, je l'ai réussi le 6 janvier 2014, après avoir passé le temps des fêtes de l'an dernier à étudier...
FÉLICITATIONS et bonne chance pour ton test en vol
François
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Re: Examen Inrat, test en vol IFR, commercial, etc...
Ça c'est la partie facile !Frank KKB wrote: FÉLICITATIONS et bonne chance pour ton test en vol
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jules
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Re: Examen Inrat, test en vol IFR, commercial, etc...
Merci,Frank KKB wrote:Ouais, ce n'est pas un facile celui-là, je l'ai réussi le 6 janvier 2014, après avoir passé le temps des fêtes de l'an dernier à étudier...
FÉLICITATIONS et bonne chance pour ton test en vol
François
En fait,
Je pense que vous m'aviez tous un peu fait paniquer avec la difficulté du test. J'ai passé des heures interminables à étudier. Si j'avais volé autant d'heures que j'ai étudié, je serais bon pour mon ATP.
Finalement, avec une bonne étude et une couple d'examens de pratique (j'avais le materiel de Aerocourse et de Culhane) ce n'était pas si terrible.
Je suis très fier de mon score.
Bernard
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Re: Examen Inrat, test en vol IFR, commercial, etc...
Bravo Jules. La satisfaction d'un vol IFR en IMC bien exécuté est à portée de main. Bonne chance pour le test en vol. 
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Re: Examen Inrat, test en vol IFR, commercial, etc...
Annotation multi-moteurs "check". Ce matin sur GLSS. Je prépare mon renouvellement IFR en groupe 1 pour la fin du mois.
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jules
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Re: Examen Inrat, test en vol IFR, commercial, etc...
Bravo René.
Avec un bel avion pour s'amuser en IFR!
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skymarc
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Re: Examen Inrat, test en vol IFR, commercial, etc...
Bravo Rene,
question pourquoi pas faire ton multi/IFR en meme temps?
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Re: Examen Inrat, test en vol IFR, commercial, etc...
Mon renouvellement IFR était dû pour le 1er août seulement. Avec la job, les élèves à faire volés, mon renouvellement instructeur avant le 1er mai, j'ai un peu "chocker" et préférer le faire en deux coups. Ça doit être l'âge!skymarc wrote:Bravo Rene,
question pourquoi pas faire ton multi/IFR en meme temps?
Mais c'est cédulé pour le 24 avril. 3 test dans le même mois ça fait un gros printemps.
René
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Re: Examen Inrat, test en vol IFR, commercial, etc...
Bonjour à tous.
Petite question...que je devrais connaitre en tout temps
Au dessus de 40 ans.
Pour maintenir sa classe 1
Faut passer un médical au 6 mois et un ECG au 12 mois.
Ce coté là c'est facile.
Mais, si le classe 1 accepte de devenir temporairement classe 3 ( passé 40 ans ).
Il doit passer son médical au 24 mois et le ECG au 48 mois ?
C'est sur le ECG que j'accroche.
Est-ce bien 48 mois ou 24 mois.
Je viens de passer au peigne fin des articles de TC et c'est ce que j'interprête.
Qu'en dites vous ?
Bob
Petite question...que je devrais connaitre en tout temps
Au dessus de 40 ans.
Pour maintenir sa classe 1
Faut passer un médical au 6 mois et un ECG au 12 mois.
Ce coté là c'est facile.
Mais, si le classe 1 accepte de devenir temporairement classe 3 ( passé 40 ans ).
Il doit passer son médical au 24 mois et le ECG au 48 mois ?
C'est sur le ECG que j'accroche.
Est-ce bien 48 mois ou 24 mois.
Je viens de passer au peigne fin des articles de TC et c'est ce que j'interprête.
Qu'en dites vous ?
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- robrass
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Re: Examen Inrat, test en vol IFR, commercial, etc...
Je croyais moi aussi que c'était aux 24 mois mais c'est bien quatre ans.Bob Cadi wrote:Bonjour à tous.
Petite question...que je devrais connaitre en tout temps![]()
Au dessus de 40 ans.
Pour maintenir sa classe 1
Faut passer un médical au 6 mois et un ECG au 12 mois.
Ce coté là c'est facile.
Mais, si le classe 1 accepte de devenir temporairement classe 3 ( passé 40 ans ).
Il doit passer son médical au 24 mois et le ECG au 48 mois ?
C'est sur le ECG que j'accroche.
Est-ce bien 48 mois ou 24 mois.
Je viens de passer au peigne fin des articles de TC et c'est ce que j'interprête.
Qu'en dites vous ?
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Re: Examen Inrat, test en vol IFR, commercial, etc...
Je viens de faire mon examen INRAT ce matin, malheureusement sans succès, mais pas loin.
La métérologie m'a tué. J'ai eu plein de questions sur les GFA, les PIREPs, les TAF et les minimums associées...
Grande surprise, 3 questions portant sur un vol avec la LO et 3-4 plates d'approches !
Bref, tous mes points forts n'ont pas été questionné.
( ils nous check tu coudonc !)
J'ai fais le Cohan au complet ( merci René ) et ce fût très instructif.
J'ai aussi adhéré a Nizus.com et fait les 18 examens, très à jour. Très bien fait comme site pour ce pratiquer et suivre sa progression.
J'aurais due, d'après les résultats obtenus sur Nizus, reporter mon examen. ( moyenne de 76% )
Mais tsé... la fièrté d'un gars...
Méa-culpa
Ce que je déplore de tous les examens de TC, c'est :
- L'inexactitude de certain calcul (tu dois choisir le plus proche)
- Les tournures de phrases qui semblent être bâtit juste pour te tromper (d'où l'importance de les lire 10 fois)
- L'impossibilité de savoir tes erreurs, ni de savoir le pourquoi.
Bon, je suis un peu fru en ce moment, mais je vais me reprendre avec férocité et détermination.
La métérologie m'a tué. J'ai eu plein de questions sur les GFA, les PIREPs, les TAF et les minimums associées...
Grande surprise, 3 questions portant sur un vol avec la LO et 3-4 plates d'approches !
Bref, tous mes points forts n'ont pas été questionné.
( ils nous check tu coudonc !)
J'ai fais le Cohan au complet ( merci René ) et ce fût très instructif.
J'ai aussi adhéré a Nizus.com et fait les 18 examens, très à jour. Très bien fait comme site pour ce pratiquer et suivre sa progression.
J'aurais due, d'après les résultats obtenus sur Nizus, reporter mon examen. ( moyenne de 76% )
Mais tsé... la fièrté d'un gars...
Méa-culpa
Ce que je déplore de tous les examens de TC, c'est :
- L'inexactitude de certain calcul (tu dois choisir le plus proche)
- Les tournures de phrases qui semblent être bâtit juste pour te tromper (d'où l'importance de les lire 10 fois)
- L'impossibilité de savoir tes erreurs, ni de savoir le pourquoi.
Bon, je suis un peu fru en ce moment, mais je vais me reprendre avec férocité et détermination.
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Outlaw58
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Re: Examen Inrat, test en vol IFR, commercial, etc...
Désolé de cette nouvelle superflyer, j'aimerais pouvoir t'aider car l'IFR est vraiment un point fort pour moi.
Je me cherchais une place pour partager mon 81,3% du SARON ce matin (yay!)
Je suis a Chambly, je travaille a St-Hubert. Je serais partant pour faire du mentorat si jamais on avait besoin de moi
JP
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- Bob Cadi
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Re: Examen Inrat, test en vol IFR, commercial, etc...
superflyer
Salut à toi, sois certain que tu n'est pas le premier à ne pas passer le INRAT du premier coup.
L'examen IFR est le plus difficile des examens de TC.
Plus difficile que le commercial.
En fait, cet examen ne se passe pas si tu n'est pas parfaitement préparé.
Pour de ce qui est des question à triple sens ou il faut l'aide d'un notaire pour lire
et l'assistance d'un avocat avant de répondre, je trouve cette technique très déplorable.
Selon moi, proche 30à 40% des questions ont ce pattern d'interprétation.
On dirait que TC cherche à nous faire passer un test de Qi de manière déguisé.
C'est très de valeur de tenter de pogner ainsi plusieurs pilotes qui ont dans la vraie vie,
bien compris le sens de la question et qui connaissent la réponse mais à cause de ces tournures de phrases, TC
utilise un stratagème hors connaissances pour nous gruger du temps et nous induire en erreur.
J'ai rencontré nombreux pilotes souvent d'excellents pilotes, possédant des super cub et
des genres de machines performantes, qui n'ont pas de licences, souvent ils se sont rivez le nez à ce jeux de mots et ont
finis par être découragés.
Alors qu'évolue des neurds en vol qui sont de vrais dangers en volants.
Vla une dizaine d'années, j'avais lu un intéressant article américain, qui parlait des nombreux ( très nombreux ) pilotes en Alaska
qui n'ont jamais eu de licences et qui volent depuis plusieurs décénies.
En fait cet article décrivait un genre d'amnistie pour ces pilotes que les autorités voulait mieux encadrer en leur
obligeant de s'inscrire à certaines séances de formation afin de passer des messages de sécurité et de pouvoir
mesurer leurs compétences...
Messemble de voir le Newbie formateur en cravate, du haut de ses 245 heures tenter à un vieux loup de 10,000+ hrs de lui montrer comment voler
sécuritairement dans un encadrement de brousse.....
Bob
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Salut à toi, sois certain que tu n'est pas le premier à ne pas passer le INRAT du premier coup.
L'examen IFR est le plus difficile des examens de TC.
Plus difficile que le commercial.
En fait, cet examen ne se passe pas si tu n'est pas parfaitement préparé.
Pour de ce qui est des question à triple sens ou il faut l'aide d'un notaire pour lire
et l'assistance d'un avocat avant de répondre, je trouve cette technique très déplorable.
Selon moi, proche 30à 40% des questions ont ce pattern d'interprétation.
On dirait que TC cherche à nous faire passer un test de Qi de manière déguisé.
C'est très de valeur de tenter de pogner ainsi plusieurs pilotes qui ont dans la vraie vie,
bien compris le sens de la question et qui connaissent la réponse mais à cause de ces tournures de phrases, TC
utilise un stratagème hors connaissances pour nous gruger du temps et nous induire en erreur.
J'ai rencontré nombreux pilotes souvent d'excellents pilotes, possédant des super cub et
des genres de machines performantes, qui n'ont pas de licences, souvent ils se sont rivez le nez à ce jeux de mots et ont
finis par être découragés.
Alors qu'évolue des neurds en vol qui sont de vrais dangers en volants.
Vla une dizaine d'années, j'avais lu un intéressant article américain, qui parlait des nombreux ( très nombreux ) pilotes en Alaska
qui n'ont jamais eu de licences et qui volent depuis plusieurs décénies.
En fait cet article décrivait un genre d'amnistie pour ces pilotes que les autorités voulait mieux encadrer en leur
obligeant de s'inscrire à certaines séances de formation afin de passer des messages de sécurité et de pouvoir
mesurer leurs compétences...
Messemble de voir le Newbie formateur en cravate, du haut de ses 245 heures tenter à un vieux loup de 10,000+ hrs de lui montrer comment voler
sécuritairement dans un encadrement de brousse.....
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Re: Examen Inrat, test en vol IFR, commercial, etc...
Je me souviens de mon INRAT en 2009, j'avais carrément étudié pendant deux semaines à temps plein, de 08:00 à 17:00 tout les jours juste avant. C'est ce qui est un peu discutable de ce genre d'examen, on se bourre le crâne à fond pour apprendre absolument par cœur comme des machines plusieurs choses qu'on peut revérifier dans des publications par après dans la vraie vie.Bob Cadi wrote:superflyer
Salut à toi, sois certain que tu n'est pas le premier à ne pas passer le INRAT du premier coup.
L'examen IFR est le plus difficile des examens de TC.
Plus difficile que le commercial.
:
C'est vrai que les tournures de phrases sont parfois tordues et il faut les lire et relire, une virgule peut faire une grosse différence. Un bon truc, si on est bilingue, est d'alterner entre l'examen anglais et français, ça aidait...un peu.