Page 3 of 4

Posted: Fri 17 Dec, 2010 14:19
by ChopperMax
Salut à vous tous!

Eh bien oui! C'est fait! Entrée en ondes réussi ce matin avec C-GSTV. Un petit matin tranquille dans l'actualité (ça en prend des fois... :wink: ) et techniquement, tout a fonctionné parfaitement!

Merci à vous tous pour les nombreuxmessages d'encouragement. Je suis flatté. J'en ai presque la tête enflée. Au point où mon headset ne "fittera" plus! :D

Avec mon Iphone, j'ai tourné et monté un petit "making of" de nos préparatifs des derniers jours. Si jamais ça vous intéresse:

http://www.facebook.com/video/video.php?v=10150357779525125&oid=163706859094&comments&ref=mf

Merci encore!

Max

Posted: Fri 17 Dec, 2010 15:01
by bigbang84
ChopperMax wrote:Salut à vous tous!

Eh bien oui! C'est fait! Entrée en ondes réussi ce matin avec C-GSTV. Un petit matin tranquille dans l'actualité (ça en prend des fois... :wink: ) et techniquement, tout a fonctionné parfaitement!

Merci à vous tous pour les nombreuxmessages d'encouragement. Je suis flatté. J'en ai presque la tête enflée. Au point où mon headset ne "fittera" plus! :D

Avec mon Iphone, j'ai tourné et monté un petit "making of" de nos préparatifs des derniers jours. Si jamais ça vous intéresse:

http://www.facebook.com/video/video.php?v=10150357779525125&oid=163706859094&comments&ref=mf

Merci encore!

Max


Bonjour Maxime

Bravo pour ce premier reportage que je viens de regarder sur LCN.

Et merci pour ce petit vidéo sur facebook ... Je suis en train de le visionner...
Bonne qualité d'image pour un iphone....

Bon je retourne regarder le vidéo ;)

Bye
Luc :)

Posted: Fri 17 Dec, 2010 16:29
by Frank-Mtl
Salut Max,

Merci de faire parti de notre belle gang. De savoir que "l'un des nôtres" est derrière la caméra, on voit les reportages d'un oeil différents.

Bravo à TVA pour cette persévérance.


Frank

Posted: Fri 17 Dec, 2010 18:04
by sierra
Question venant d'un ignorant en hélico. Y démonte tu les pales à chaque fois qui entre ça au hangard?

Serge

Posted: Fri 17 Dec, 2010 18:13
by Phase 3 HKS
:arrow: =:) Bravo max professionel même au bout des plumes

Bienvenu

Posted: Fri 17 Dec, 2010 19:50
by toxedo_2000
sierra wrote:Question venant d'un ignorant en hélico. Y démonte tu les pales à chaque fois qui entre ça au hangard?

Serge

:shock: T'es pas sérieux là Serge :roll:

Posted: Fri 17 Dec, 2010 20:13
by Zico
Merci Maxime pour ces images. C'est toujours aussi beau une turbine qui démarre et que dire d'un hélico qui prend son envol :D

Martine

Posted: Fri 17 Dec, 2010 20:21
by denimich
toxedo_2000 wrote:
sierra wrote:Question venant d'un ignorant en hélico. Y démonte tu les pales à chaque fois qui entre ça au hangard?

Serge

:shock: T'es pas sérieux là Serge :roll:


Sa question vient du fait que sur la vidéo on voit les gars sortir l'hélico du hangar pour ensuite y installer les pales du rotor.

Denis

Posted: Fri 17 Dec, 2010 20:38
by Mécano
Ça arrive souvent qu'on doive enlever les pales d'un hélico avant de l'entrer dans le hangar. C'est pas un problème pour les bipales mais les machines comme les Astars qui possèdent 3 pales et plus prennent beaucoup de place à l'intérieur si on enlève pas les pales. C'est pas une procédure compliqué. Tout ce que ça prend pour l'Astar, c'est un rachet, une douille 10 mm, un grand escabot et trois gars. Ça prend 15 minutes gros max.

Posted: Fri 17 Dec, 2010 20:54
by Zico
Mécano wrote:Ça arrive souvent qu'on doive enlever les pales d'un hélico avant de l'entrer dans le hangar. C'est pas un problème pour les bipales mais les machines comme les Astars qui possèdent 3 pales et plus prennent beaucoup de place à l'intérieur si on enlève pas les pales. C'est pas une procédure compliqué. Tout ce que ça prend pour l'Astar, c'est un rachet, une douille 10 mm, un grand escabot et trois gars. Ça prend 15 minutes gros max.


Combien pèse une pale de Astar (350 par ex.)?

Martine

Posted: Fri 17 Dec, 2010 20:55
by Mécano
Si je me rapelle bien, les pales d'un BA pèsent 89 livres.

Posted: Sat 18 Dec, 2010 07:06
by OlivierC-FWOL
Ils enlèvent les pales pour le rentrer dans la section entretien. Hier dans le hangar il y avait les deux AStar avec leur pales de stationnés.

8)

Posted: Sat 18 Dec, 2010 14:30
by ttq
bonne raison pour rester avec un petit Raven
j-p

Posted: Sat 18 Dec, 2010 16:05
by Theo007
Je trouve ca pas pratique, pour un helico de nouvelle :roll:

Posted: Sat 18 Dec, 2010 17:05
by Mécano
Ben disons que ceux qui sont en moyens de s'acheter un Astar ont aussi les moyens de se payer un hagar avec une porte assez large pour ne pas avoir besoin d'enlever les pales après chaque vol.

Ceci dit, il est nécessaire de les enlever pour les inspections, soit aux 100 et 500 heures.

Posted: Sat 18 Dec, 2010 17:37
by OlivierC-FWOL
Théo, c'est pour le hangar d'entretien que les pales sont enlevées. Dans son hangar normal, GSTV garde des pales.

Posted: Sat 18 Dec, 2010 17:39
by Uponebuck
Bienvenue sur le sites des ailes ChopperMax.

Beau vidéo d'introduction a ce nouvel hélico.

Pendant que vous nous surveillez d'en haut le matin et soir nous on vas vous surveiller d'en bas en se rendant au travail en auto ou en train. :lol:

Isa.

Posted: Sat 18 Dec, 2010 17:58
by Frank KKB
Uponebuck wrote:Bienvenue sur le sites des ailes ChopperMax.

Beau vidéo d'introduction a ce nouvel hélico.

Pendant que vous nous surveillez d'en haut le matin et soir nous on vas vous surveiller d'en bas en se rendant au travail en auto ou en train. :lol:

Isa.


Tout en faisant attention pour ne pas entrer dans le derrière de la voiture à l'avant... :lol: :lol: :lol: parce que je sais que plusieurs ont la tête dans les airs lorsque l'on entend un moteur d'avion ou d'hélico, en tout cas, mais je l'ai...

François

Posted: Sun 19 Dec, 2010 08:54
by mike.king
Frank KKB wrote:
Uponebuck wrote:Bienvenue sur le sites des ailes ChopperMax.

Beau vidéo d'introduction a ce nouvel hélico.

Pendant que vous nous surveillez d'en haut le matin et soir nous on vas vous surveiller d'en bas en se rendant au travail en auto ou en train. :lol:

Isa.


Tout en faisant attention pour ne pas entrer dans le derrière de la voiture à l'avant... :lol: :lol: :lol: parce que je sais que plusieurs ont la tête dans les airs lorsque l'on entend un moteur d'avion ou d'hélico, en tout cas, mais je l'ai...

François
Ah Quoi , faut regarder en avant quand ont conduit pis y'a un bo coucou qui passe en haut :shock:

Pas facile ! pas facile !

Mike

Posted: Sun 19 Dec, 2010 10:21
by doloair
mike.king wrote:
Frank KKB wrote:
Uponebuck wrote:Bienvenue sur le sites des ailes ChopperMax.

Beau vidéo d'introduction a ce nouvel hélico.

Pendant que vous nous surveillez d'en haut le matin et soir nous on vas vous surveiller d'en bas en se rendant au travail en auto ou en train. :lol:

Isa.


Tout en faisant attention pour ne pas entrer dans le derrière de la voiture à l'avant... :lol: :lol: :lol: parce que je sais que plusieurs ont la tête dans les airs lorsque l'on entend un moteur d'avion ou d'hélico, en tout cas, mais je l'ai...

François
Ah Quoi , faut regarder en avant quand ont conduit pis y'a un bo coucou qui passe en haut :shock:

Pas facile ! pas facile !

Mike


je l essai souvent :lol: :lol:
Dolorès