Dimanche le 7 novembre, déjeuner à...

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by FlyROM »

love2soar wrote:Merci Monsieur iPad ;)

Comme je disais ca fait juste 1100 pieds de manoeuvre, avec le givrage... Pis des tours à 1300 pieds... On va voire demain si c'est plus optimiste...

Félix

Hé hé!
;-) :wink:
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB

Post by Frank KKB »

Salut à vous tous,

je viens de vérifier les plafonds et on parle de 1600pi couvert dans la région de Sherbrooke et de 2300pi couvert également à St-Hubert et sur toute la route...pas de précipitations pour le moment...je crois bien que ce sera Bromont pour le déjeuner...pas loin de St-Hubert... :cry: :cry: :cry:

François
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Frank KKB wrote:Salut à vous tous,

je viens de vérifier les plafonds et on parle de 1600pi couvert dans la région de Sherbrooke et de 2300pi couvert également à St-Hubert et sur toute la route...pas de précipitations pour le moment...je crois bien que ce sera Bromont pour le déjeuner...pas loin de St-Hubert... :cry: :cry: :cry:

François

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: A une prochaine fois peut-être :?: :?:

Jacques3012
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant

Post by Frank KKB »

Jacques3012 wrote:
Frank KKB wrote:Salut à vous tous,

François

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: A une prochaine fois peut-être :?: :?:

Jacques3012

C'est certain,

comme tu vois Jacques, je suis un peu comme toi, plus peureux que brave, même avec mes 860hres de vol :wink: :wink: :wink:

KKB vole l'hiver, donc nous aurons certainement la chance de retourner à St-Georges dans les prochaines semaines

Au plaisir

François (qui aura Phil quand même comme co-pilote pour Bromont)
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Je peut vous dire que coté plafond dans le coin Orford/ Valcourt cé pas trop bon..

Soyez prudent

THEO
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Charles »

On reporte notre voyage à Thetford à la semaine prochaine. On va aller voir vers l'ouest à la place.

Charles
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

François, je comprend très bien les raisons. Y'a aucune chance à prendre :wink:

C'est certain qu'on se reprendra à un moment donné.

Jacques3012 (qui est content de connaître un autre peureux comme lui) :lol:
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI

Post by CH300-FNQI »

Je viens de me poser à Bromont :)
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant

Post by Frank KKB »

Nous voilà de retour à la maison après notre déjeuner à Bromont. Nous sommes décollés vers 9:30hres de St-Hubert et après un petit 30 minutes de vol (nous avons passés par Granby) et bien Phil, Manon et moi avons atterris à Bromont pour le petit déjeuner.

Il y a eu des changements de destination ce matin, car sur les fréquences nous entendions les autres pilotes le mentionner. Alors je suis bien content de ma décision car pour moi, c'est tellement agréable de voler lorsque je n'ai pas à me soucier de la météo :twisted: :twisted: :twisted: même si j'aurais bien aimer aller à St-Georges de Beauce :wink: :wink: :wink:

Nous avons fait la rencontre et la connaissance d'un jeune homme plus que passionné ce matin, et oui Phil nous a acompagné comme vous le savez et c'est agréable de voir cette passion qui anime Phil. Je lui ai dis que je lui souhaitais la meilleure des chances dans la réalisation de son rêve de devenir pilote de ligne...s'il ne change pas, je suis certain qu'il réussira...

Peut-être qu'un jour c'est Phil qui pilotera le Airbus ou le Boeing que je prendrai pour mes vacances :lol: :lol: :lol:

Le vol de retour s'est bien passé et pour nous ce fût très agréable, mais trop court :wink: :wink: :wink:

Salut à vous tous

François et Manon
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI

Post by CH300-FNQI »

François, Phil, je vous ai cherchés ce midi mais pas de chance, vous deviez déjà être repartis :( Je me suis posé à 12:05. Ce sera pour la prochaine fois.

Ouin, ce n'était pas très beau vers l'est. Pourtant, pas un nuage entre Gatineau et St-Jean, c'était de toute beauté, surtout pour le retour!

Bon on me nargue encore avec un magnifique Cheetah. Où que j'aille, les Cheetah me traquent, on croirait à un complot :wink: Toute résistance semble futile :roll:

Image

Celui-ci a un superbe intérieur en cuir, vraiment à mon goût :)
Image

Image

Salut, à la prochaine!
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Finalement, j'aurais pu voler dans notre région, le plafond semblais assez élevé. J'ai entendu quelques avions survoler notre coin.

Comme je ne me rendais pas à l'aéroport de St-Georges car la météo ne permettais à personne de s'y rendre en avion, j'ai décidé de terminer de remonter le moteur de notre minivan :wink:

Après avoir enlevé les deux têtes et remonté le tout, et remplacé la timing belt qui étais dû, ça tourne comme une toupie ;)p

Je viens de sauver 2300,00$ de main-d'oeuvre. J'ai dis à ma femme que je gardais cet argent pour l'essence de l'avion pour la prochaine saison :lol: :lol: :lol:

Elle n'a pas sautée de joie :? :? :? Pas grave, je saurai la convaincre :wink:

Jacques3012
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Charles »

En tous cas c'était très beau vers l'ouest. Superbe vol de St-Hubert à Rockliffe avec la petite famille pour visiter le musée de l'Aviation où, en plus des avions vraiment exceptionnels, il y avait une petite fête et ils servaient café, dessert et jus gratuitement aux visiteurs!

Et c'est vraiment l'fun de stationner l'avion juste à côté de la porte.

On a salué LW qui était en route vers Lac-à-la-Tortue sur la fréquence du terminal. Je suis pas sûr que j'avais le droit de faire ça, mais c'est pas moi qui a commencé! Et je parlais à un contrôleur après tout. La prochaine fois, j'utiliserai la formulation de l'assemblée nationale: "Monsieur Le Terminal, pouvez-vous dire à mon honorable collègue GOLW que moi je vais à Rockliffe".

On se reprendra pour un petit-déjeuner. Belle initiative Frank, tiens-nous au courant des prochaines sorties.

Charles
daniel61
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Post by daniel61 »

Méchant beau Cheetah :shock: :shock: :shock:

D'après moi les Cheetah et les Tigers sont les meilleurs valeurs dans leurs catégories. Un look d'enfer, un design "moderne" des années 70 (comparé aux 172 et aux Cherokee des années 50-60). Vraiment de belles machines.

Moi aussi je ne tenais plus en place vers 11h00-12h00...Donc quasiment en pointant au hasard sur une carte...Smith Falls (CYSH) ...J'avais fait mon premier x-country en double là en ...1987 :oops: :oops:

En route sur la fréquence du centre j'entends un certain GOLW en route pour Lac-à-la-Tortue.

Beau petit aéroport, plein de petits hangars sympathiques. Club house tout récent impécable, fermé, mais une serrure avec le code de l'unicom donne accès. C'est beau de voir ce genre de confiance.

Il y avait des opérations planeurs des cadets full pine mais les deux gars de remorquage étaient très biens, aucune inquiétude. J'ai juste du allonger mon vent arrière à 2-3 milles pour laisser atterrir en planeur devant moi...sans problème.

Un vol aller-retour superbe. Route telle que déposée à l'aller en plus. Yes!!! Une heure dans chaque direction.

J'ai pu voir deux Pitts décoller en formation full boucane, photo ratée mais j,ai celle-ci du run-up

Image

Et un autre avion un peu plus sage mais que j'aime bien quand même...surtout dans cette belle lumière d'automne

Image

Que diriez vous d'essayer de faire des RVI déjeuner/diner chaque week-end cet hiver???? Comme un pied-de-nez à la saison froide, comme pour dire: "on vole quand même"????

Y a toujours St-Georges pour le week-end prochain????
COOLFLY
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by COOLFLY »

Je suis arrivé à St-Georges vers les 10:30, et nous sommes repartis
vers les 11:30. Un beau vol pas de turbulence et presque pas de vent.
Très bon déjeuner!
Salutations! :wink:
André L.
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Jacques3012 wrote:Comme je ne me rendais pas à l'aéroport de St-Georges car la météo ne permettais à personne de s'y rendre en avion, j'ai décidé de terminer de remonter le moteur de notre minivan :wink:

Après avoir enlevé les deux têtes et remonté le tout, et remplacé la timing belt qui étais dû, ça tourne comme une toupie ;)p ....

Elle n'a pas sautée de joie :? :? :? Pas grave, je saurai la convaincre :wink:

Jacques3012

Hé Jacques, J,ai le moteur de notre Subaru à remplacer, Et si tu le fais, je vais sauter de joie pas à peu près, je te le jure ! q:)p
rebrochu
Participant habitué
Participant habitué
Modèle de l'avion: 172
Identification de l'avion: C-FBWU

Post by rebrochu »

Salut André.

Je suis allé sur te gallerie de photos,j'ai vu l'avion de ton père ( c-ffvk )

et à ma grande surprise,cet avion est rendu à Val d'or à une vieille connaissance S....T....

Salut

R'B'
COOLFLY
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by COOLFLY »

Bonjour André, est-ce que ça fait longtemps qu'il en est le propriétaire ?
J'aimerais bien voir de quoi il a l'air aujourd'hui? C-FFVK
Salutations! :wink:
André
rebrochu
Participant habitué
Participant habitué
Modèle de l'avion: 172
Identification de l'avion: C-FBWU

Post by rebrochu »

Date du dernier enrégistrement : 2010-09-24

Ç'est tout nouveau.

R'B'
PhilH
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by PhilH »

daniel61 wrote:Que diriez vous d'essayer de faire des RVI déjeuner/diner chaque week-end cet hiver???? Comme un pied-de-nez à la saison froide, comme pour dire: "on vole quand même"????

Ça c'est une très très bonne idée :D :D :D :lol:

Pour moi st-georges ça marchera probablement juste vendredi ou samedi, dimanche c'est les portes-ouvertes à l'ÉNA.

Phil :D

PS: Merci beaucoup à Frank et Manon KKB de m'avoir fait une place pour le vol d'aujourd'hui vers Bromont, c'était très plaisant de recontrer un autre passioné. Toujours content d'essayer un nouveau type d'avion!
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

toxedo_2000 wrote:Hé Jacques, J,ai le moteur de notre Subaru à remplacer, Et si tu le fais, je vais sauter de joie pas à peu près, je te le jure ! q:)p

Gaston, as tu vendu le moteur de ta Subaru à un type pour le mettre dans un avion :?: :?: :lol: :lol:

Ce Subaru, le moteur est sauté :?: :?:

Jacques3012
Post Reply