pipstah wrote:Pour ce qui de l'OSBL, comment justifier des dettes de 13 millions... Tu ne fais peut-être pas une cenne avec ton poste de porte-parole. Par contre, je suis certains que le directeur et les fondateurs s'en sont mis plein les poches avec leur beau contrat en bêton qu'ils avaient au début.
C'est dommage pour les employés qui se donnaient corps et âmes pour Air Medic et qui maintenant paient le manque de gestion du directeur.
De plus, c'est pas avec un R44 que vous allez me faire changer d'idée...
P.S: Ça prend un twin pour faire du vol de nuit???
Je comprends que dans notre nature humaine, moi le premier, il nous soit facile de juger ou d'avoir des préjugés sans toutefois cultiver la prudence d'opinion basée sur des faits réels. : :!:
Maintenant, voici les vrais faits, !
Dans un premier temps, je suis d’accord, tout comme vous, à ce que le service d'ambulance aérienne héliportée soit intégré en complémentarité aux autres services par notre Gouvernement. Mais, depuis 1985, plusieurs entreprises héliportées ont fait des représentations , en vain. Donc, comment aider nos familles, nos amis etc. lorsque la situation demande un transport plus rapide que le terrestre avec l'étendue du territoire, et , comment faire tout cela sans argent, sans aide du gouvernement ? Il ne faut pas s’appuyer sur notre sort, mais il faut bouger.
J'ai donc fait une recherche pour prendre comme modèle la REGA en suisse pour financer les activités de l'hélicoptère ambulance via une cotisation de membres.
J'étais un ex-militaire, pas un millionnaire :) Plus de 20 ans d’expérience, maintenant, ma force est mon expertise en Aéromédicale . Ma faiblesse, pas de moyens financiers pour développer ce service. Donc , pourquoi ne pas faire comme le club automobile, qui loue des remorqueuses pour offrir le service ? Une équipe formée en Aéromédicale à bord d’un hélicoptère loué qui décolle à l'intérieure d'une heure de jour, c'est mieux que de ne pas avoir de service du tout.
Depuis 2000, nous faisons affaires avec plus d'une cinquantaine d'hélicoptères mono moteurs. Pour le commercial, TC exige des bi moteurs pour le vol de nuit. Voilà pourquoi nous avions poussé pour acquérir des bimoteurs.
Pour l’historique , visitez notre site :
www.airmedic.net.
Me voilà enfin arrivé dans le vif du sujet :
Je suis retraité de l'armée depuis 1999 et j’ai travaillé sur l'ambulance de 1999 à 2007, tout en travaillant, en même temps, à monter l'organisation et ce, sans calculer mon temps pour la cause , alors pourquoi mentionner un contrat, Quelle contrat? Quant à dire qu’on s’en met plein les poches, je trouve triste qu'on puisse dire des choses aussi méchantes. J'aimerais bien comparer mes poches avec ceux qui pointent les miennes . :shock: Mon but était de faire sauver de l'argent pendant tout ce temps, sans avoir besoin de payer un salaire de plus , pour pouvoir employer davantage de ressources au service de l'organisation. Alors faites attention aux calomnies :shock:
Notre objectif : aider et préserver des vies au Québec, en complémentarité avec les autorités. Jusqu’ici, plus de 2500 patients ont été évacués par AirMédic, plus de 75 % ont été effectués de jour, par des locations d'Astar 350, via nos partenaires héliportés et ce, sans aide du Gouvernement.
Dans un deuxième temps, nous avons réussi, tout en sauvant des vies, à ramasser une mise de fond et trouver du financement afin d’acquérir des bimoteurs pour faire le vol de nuit en 2006.
Malheureusement, causé par des problèmes à l'importation, maintenances etc., les appareils n'ont pas été prêts dans le court délai qui avait été prévu par l'équipe d'exploitation ; ce qui à contribué à soutenir financièrement l'exploitation en ressources sans être capable d'opérer, sans compter que nous n’avons JAMAiS cessé de donner le service avec les Astars 350 de nos partenaires.
En ce qui concerne la dette énoncée de 13 millions par les journalistes, elle est mal interprétée et fausse. Avec une dette pareille, nous aurions certainement fait faillite, qui n’a pas été le cas. Pour dire 13 millions, les journalises avaient rajouté les Bell 429 auxquels nous avions déposé une intention d'achat, mais qui n’était pas une obligation. L’arrangement avec les créanciers était moins de 1,7 millions, qui équivalent approximativement aux coûts des bimoteurs.
Il est toujours facile, quand les choses vont mal, d’accuser les gestionnaires. Nous sommes de bonne foi et avons fais du mieux que nous le pouvions avec ces évènements qui étaient hors de notre contrôle . Notre objectif est de mettre au service de la population un service héliporté spécialisé sans aide du gouvernement avec des minimes cotisations de 75 $ par année, ce qui est moins dispendieux que votre club automobile. :wink:
Je comprends aussi que certains employés, ayant perdu leur emploi lors de la restructuration, étaient déçus mais c’est dommage de s’y prendre sur des directeurs et de détruire la seule organisation héliporté civile et privé que plusieurs souhaitent avoir, par des fausses perceptions.
Pour ce qui est d'aujourd'hui, le budget est positif. Il est certain que pour nous, l’expérience passée à de la valeur. Nous planifions de revenir avec des bi moteurs dans un avenir mais pour cela, il est certain, que nous devons passer pas des étapes prudentes de développement.
L'idée du RH 44 ambulance, c'est d'utiliser la ressource la plus appropriée pour le patient et la plus économique possible. Dans nos 2500 évacuations, 50 % des cas étaient assis dans la civière. Pourquoi utiliserait-on une auto pour passer le journal alors qu'on peut prendre un vélo :)
Nous avons eu dernièrement un jeune homme de 30 ans avec une jambe cassée. Il était confortable et content d'être stabilisé et transporté en RH 44 ambulance. Vendredi passé, un homme à son chalet, ayant des douleurs thoraciques, près du réservoir Gouin, était lui aussi content d'être stabilisé médicalement et transporté en Astar 350 avec civière, vers le Ch de Roberval.
Il est certain que mon but n'est pas d'être le meilleur, mais au moins, malgré tout, on sauve encore des vies. Je crois que si chacun participerait avec une minime cotisation de 75$ par année, nous aurions une organisation tel que STAR en Alberta ou Rega en suisse.
Il faut 200 000 membres pour être opérationnelle avec des bi moteurs pour plus de 5000 transports par année, Il y a plus de 3,4 millions d’adeptes de plein air au Québec.
Il est si facile de critiquer… Mais pourquoi ne pas prendre cette énergie, pour s’entraider à développer ce système d’hélicoptère ambulance au Québec !
François Rivard / Fondateur AirMédic