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Posted: Fri 01 Oct, 2010 17:00
by pipstah
On peut avoir la pire réputation au monde et offrir un des meilleur service... C'est certains que ceux qui ont eu la vie sauvé par Air Médic ont un opinion bien différent.

Par contre, c'est l'image qu'Air Medic dégage et la confiance semble avoir encaissé un coup dur aussi ici au Saguenay tout comme la SQ. Ça prend pas grand chose pour détruire une réputation... La pente va être très longue a remonter.

Pour ce qui de l'OSBL, comment justifier des dettes de 13 millions... Tu ne fais peut-être pas une cenne avec ton poste de porte-parole. Par contre, je suis certains que le directeur et les fondateurs s'en sont mis plein les poches avec leur beau contrat en bêton qu'ils avaient au début.

C'est dommage pour les employés qui se donnaient corps et âmes pour Air Medic et qui maintenant paient le manque de gestion du directeur.

De plus, c'est pas avec un R44 que vous allez me faire changer d'idée...

P.S: Ça prend un twin pour faire du vol de nuit???

Posted: Fri 01 Oct, 2010 22:38
by Mécano
13 millions de dettes c'est rien d'inimagineable quand tu opère 2 dauphins désuets pleins de snags et que tu prends de l'expansion trop vite. Ils avaient aussi 2 Bell 429 en commande avec des options pour 5 autres machines. C'était beaucoup trop de dépenses pour un OSBL et je n'irais pas dire que les directeurs ont commis une fraude ou qu'ils se sont mis plein d'argent dans les poches. Mal géré peut-être mais pas plus.

Posted: Fri 01 Oct, 2010 23:47
by Guest
ttq wrote:
y a t-il tant de mort que ça a cause du manque de transport, faudrait voir des vrais statistiques avant de partir en peur avec 150 millions en hélico et tout ce qui vas avec...


j-p


J'ai les statistiques des U.S sa va nous donner une bonne idée.

Moins de 2.25% aurais survécu s"ils seraient arriver plus tôt à l'hôpital de se nombre 65% ont trop attendu avant de se rendre. se qui nous reste 35% de 2.25 se qui ne fait pas beaucoup.

Kiki

Posted: Sat 02 Oct, 2010 01:10
by 47guy's
kiki wrote:
ttq wrote:
y a t-il tant de mort que ça a cause du manque de transport, faudrait voir des vrais statistiques avant de partir en peur avec 150 millions en hélico et tout ce qui vas avec...


j-p


J'ai les statistiques des U.S sa va nous donner une bonne idée.

Moins de 2.25% aurais survécu s"ils seraient arriver plus tôt à l'hôpital de se nombre 65% ont trop attendu avant de se rendre. se qui nous reste 35% de 2.25 se qui ne fait pas beaucoup.

Kiki


Tu connais ca plus que nous que pense tu du concept du golden hour?

Guy

Posted: Sat 02 Oct, 2010 09:29
by Guest
47guy's wrote:
Tu connais ca plus que nous que pense tu du concept du golden hour?

Guy



Je vais vous répondre pas une question ? Connaissez-vous la nature du concept?


Il date de 1918 sais les soldats français qui ont inventer le terme sur les champs de bataille. Si vous me parler du concept original dans le contexte original je crois au concept a fond. Mais sur 3 heures
voici un graphique de 1918

Time from injury

Mortality
1 hr 10 %

2 hr11 %

3 hr12 %

4 hr33 %

5 hr36 %

6 hr41 %

8 hr75 %

10 hr75 %

Dans le contexte actuel je n'y crois pas. Un de nos professeur nous dit; une légende urbaine alimenter par le transport aérien.

J'ai plusieurs pdf sur le sujet si vous les voulez

Si vous avec des statistiques plus récente j'aimerais les avoir merci

Kiki

Posted: Sat 02 Oct, 2010 10:12
by toxedo_2000
pipstah wrote:Par contre, c'est l'image qu'Air Medic dégage et la confiance semble avoir encaissé un coup dur aussi ici au Saguenay tout comme la SQ. Ça prend pas grand chose pour détruire une réputation... .....


C'est ça j'me dis. Et tu sais que n'importe quel quolibet plus ou moins accrocheur, a plus de valeur, marque plus l'imagination que la vérité.

Imagine que dans un journal, un épais écrive que j'ai 36 maîtresses. Il y a ben du monde qui va me trouver ben chanceux, mais ce n'est pas vrai, et dans la tête de la majorité des gens, même après un procès en diffamation gagné, il y aura toujours une grosse partie du public qui préférera croire ce qui excite le plus son imagination et refusera de croire la réalité, la vérité.


pipstah wrote:Pour ce qui de l'OSBL, comment justifier des dettes de 13 millions... Tu ne fais peut-être pas une cenne avec ton poste de porte-parole. Par contre, je suis certains que le directeur et les fondateurs s'en sont mis plein les poches avec leur beau contrat en bêton qu'ils avaient au début.

C'est dommage pour les employés qui se donnaient corps et âmes pour Air Medic et qui maintenant paient le manque de gestion du directeur.


Je pense que tout le monde était payé (sauf moi), y compris les pilotes et les équipes, qui étaient payés en attente et en action. Et les termes " ...se donnaient corps et âme pour Airmedic" est un peu fort. Les seuls qui se donnaient, je les connais très bien. Et ce n'était pas les équipes de pilotes. Elles étaient payées.
....
Plein les poches comme tu dis ? je crois que tu exagères, mais je n'ai jamais vu de chiffres à ce propos. Donc je ne peux infirmer ce que tu avances.

pipstah wrote:
De plus, c'est pas avec un R44 que vous allez me faire changer d'idée...

......?


Bien d'accord.
J'en ai discuté avec le directeur qui m'a dit que statistiquement, en grande majorité, les personnes transportées lors des précédents sauvetages, pouvaient être assises. Donc le 44 est un moindre mal. Evidemment, ça élimine la possibilité d'opérer la nuit dans certaines conditions.

pipstah wrote:P.S: Ça prend un twin pour faire du vol de nuit???

PS... Je suis privé. J'ai mon vol de nuit, et je vole aussi la nuit en 44 en toute légalité. Pour une opération commerciale, je ne connais pas les exigences.

Le directeur est membre de ce forum. Il pourra certainement donner lui-même des explications. Il en a déjà donné d'ailleurs. Il s'agit simplement de retrouver le fil.

Gasston

Posted: Sat 02 Oct, 2010 14:18
by médicopter
pipstah wrote:Pour ce qui de l'OSBL, comment justifier des dettes de 13 millions... Tu ne fais peut-être pas une cenne avec ton poste de porte-parole. Par contre, je suis certains que le directeur et les fondateurs s'en sont mis plein les poches avec leur beau contrat en bêton qu'ils avaient au début.

C'est dommage pour les employés qui se donnaient corps et âmes pour Air Medic et qui maintenant paient le manque de gestion du directeur.

De plus, c'est pas avec un R44 que vous allez me faire changer d'idée...

P.S: Ça prend un twin pour faire du vol de nuit???


Je comprends que dans notre nature humaine, moi le premier, il nous soit facile de juger ou d'avoir des préjugés sans toutefois cultiver la prudence d'opinion basée sur des faits réels. : :!:
Maintenant, voici les vrais faits, !

Dans un premier temps, je suis d’accord, tout comme vous, à ce que le service d'ambulance aérienne héliportée soit intégré en complémentarité aux autres services par notre Gouvernement. Mais, depuis 1985, plusieurs entreprises héliportées ont fait des représentations , en vain. Donc, comment aider nos familles, nos amis etc. lorsque la situation demande un transport plus rapide que le terrestre avec l'étendue du territoire, et , comment faire tout cela sans argent, sans aide du gouvernement ? Il ne faut pas s’appuyer sur notre sort, mais il faut bouger.

J'ai donc fait une recherche pour prendre comme modèle la REGA en suisse pour financer les activités de l'hélicoptère ambulance via une cotisation de membres.

J'étais un ex-militaire, pas un millionnaire :) Plus de 20 ans d’expérience, maintenant, ma force est mon expertise en Aéromédicale . Ma faiblesse, pas de moyens financiers pour développer ce service. Donc , pourquoi ne pas faire comme le club automobile, qui loue des remorqueuses pour offrir le service ? Une équipe formée en Aéromédicale à bord d’un hélicoptère loué qui décolle à l'intérieure d'une heure de jour, c'est mieux que de ne pas avoir de service du tout.

Depuis 2000, nous faisons affaires avec plus d'une cinquantaine d'hélicoptères mono moteurs. Pour le commercial, TC exige des bi moteurs pour le vol de nuit. Voilà pourquoi nous avions poussé pour acquérir des bimoteurs.

Pour l’historique , visitez notre site : www.airmedic.net.
Me voilà enfin arrivé dans le vif du sujet :
Je suis retraité de l'armée depuis 1999 et j’ai travaillé sur l'ambulance de 1999 à 2007, tout en travaillant, en même temps, à monter l'organisation et ce, sans calculer mon temps pour la cause , alors pourquoi mentionner un contrat, Quelle contrat? Quant à dire qu’on s’en met plein les poches, je trouve triste qu'on puisse dire des choses aussi méchantes. J'aimerais bien comparer mes poches avec ceux qui pointent les miennes . :shock: Mon but était de faire sauver de l'argent pendant tout ce temps, sans avoir besoin de payer un salaire de plus , pour pouvoir employer davantage de ressources au service de l'organisation. Alors faites attention aux calomnies :shock:

Notre objectif : aider et préserver des vies au Québec, en complémentarité avec les autorités. Jusqu’ici, plus de 2500 patients ont été évacués par AirMédic, plus de 75 % ont été effectués de jour, par des locations d'Astar 350, via nos partenaires héliportés et ce, sans aide du Gouvernement.

Dans un deuxième temps, nous avons réussi, tout en sauvant des vies, à ramasser une mise de fond et trouver du financement afin d’acquérir des bimoteurs pour faire le vol de nuit en 2006.

Malheureusement, causé par des problèmes à l'importation, maintenances etc., les appareils n'ont pas été prêts dans le court délai qui avait été prévu par l'équipe d'exploitation ; ce qui à contribué à soutenir financièrement l'exploitation en ressources sans être capable d'opérer, sans compter que nous n’avons JAMAiS cessé de donner le service avec les Astars 350 de nos partenaires.

En ce qui concerne la dette énoncée de 13 millions par les journalistes, elle est mal interprétée et fausse. Avec une dette pareille, nous aurions certainement fait faillite, qui n’a pas été le cas. Pour dire 13 millions, les journalises avaient rajouté les Bell 429 auxquels nous avions déposé une intention d'achat, mais qui n’était pas une obligation. L’arrangement avec les créanciers était moins de 1,7 millions, qui équivalent approximativement aux coûts des bimoteurs.

Il est toujours facile, quand les choses vont mal, d’accuser les gestionnaires. Nous sommes de bonne foi et avons fais du mieux que nous le pouvions avec ces évènements qui étaient hors de notre contrôle . Notre objectif est de mettre au service de la population un service héliporté spécialisé sans aide du gouvernement avec des minimes cotisations de 75 $ par année, ce qui est moins dispendieux que votre club automobile. :wink:
Je comprends aussi que certains employés, ayant perdu leur emploi lors de la restructuration, étaient déçus mais c’est dommage de s’y prendre sur des directeurs et de détruire la seule organisation héliporté civile et privé que plusieurs souhaitent avoir, par des fausses perceptions.

Pour ce qui est d'aujourd'hui, le budget est positif. Il est certain que pour nous, l’expérience passée à de la valeur. Nous planifions de revenir avec des bi moteurs dans un avenir mais pour cela, il est certain, que nous devons passer pas des étapes prudentes de développement.

L'idée du RH 44 ambulance, c'est d'utiliser la ressource la plus appropriée pour le patient et la plus économique possible. Dans nos 2500 évacuations, 50 % des cas étaient assis dans la civière. Pourquoi utiliserait-on une auto pour passer le journal alors qu'on peut prendre un vélo :)

Nous avons eu dernièrement un jeune homme de 30 ans avec une jambe cassée. Il était confortable et content d'être stabilisé et transporté en RH 44 ambulance. Vendredi passé, un homme à son chalet, ayant des douleurs thoraciques, près du réservoir Gouin, était lui aussi content d'être stabilisé médicalement et transporté en Astar 350 avec civière, vers le Ch de Roberval.

Il est certain que mon but n'est pas d'être le meilleur, mais au moins, malgré tout, on sauve encore des vies. Je crois que si chacun participerait avec une minime cotisation de 75$ par année, nous aurions une organisation tel que STAR en Alberta ou Rega en suisse.

Il faut 200 000 membres pour être opérationnelle avec des bi moteurs pour plus de 5000 transports par année, Il y a plus de 3,4 millions d’adeptes de plein air au Québec.

Il est si facile de critiquer… Mais pourquoi ne pas prendre cette énergie, pour s’entraider à développer ce système d’hélicoptère ambulance au Québec !


François Rivard / Fondateur AirMédic

Posted: Sat 02 Oct, 2010 17:33
by ttq
Dans un premier temps, je suis d’accord, tout comme vous, à ce que le service d'ambulance aérienne héliportée soit supporté par notre Gouvernement.......c'est vous qui le dites, on voit bien que vous êtes déconnecté....

ah oui!!! on est tous d'accord???, pas moi, encore le gouwernement
un petit chausson aux pommes avec ça...
on a déjà Trenton pour les urgences aviation...et possiblement autres

si vous n'aviez pas si mal géré votre projet...acheter de grosses machines, placer des commandes pour d'autres.....des folies de grandeurs
Canadian Helicopter s'est pas bâti dans une seule année

ceux qui vont dans le bois devraient avoir un service sérieux et fiable, comme en Europe , pour l'évacuation médicale, et payer le vraie prix, utilisateur payeur

avec le nombre de nous autres qui vous appuyaient vous étiez sur la voie du succès, mais non, vous avez préférez vos idées de grandeurs..
et ben, tant pis... pour nous autres, une réputation c'est vite gâchée, pis très long a refaire, surtout avec les mêmes individus derrière

j-p

Posted: Sat 02 Oct, 2010 19:24
by médicopter
ttq wrote:
si vous n'aviez pas si mal géré votre projet...acheter de grosses machines, placer des commandes pour d'autres.....des folies de grandeurs
Canadian Helicopter s'est pas bâti dans une seule année

ceux qui vont dans le bois devraient avoir un service sérieux et fiable, comme en Europe , pour l'évacuation médicale, et payer le vraie prix, utilisateur payeur

j-p


AirMédic n'a jamais fermé :!:
C'est gratuit vos accusations :!:

D'après vos commentaires, Je vois que vous avez fait mieux en évacuation aéromédicale au Québec depuis 10 ans :roll:

Pour ce qui est de la gestion, c'est probablement pour cela que l'organisation continue d'exister encore aujourd'hui et que nous continuons à sauver d'autres vies.
Heureusement que nous avons beaucoup de commentaires positifs et d'encouragement.

Pour ce qui est du reste, le futur d'AirMédic répondera à vos questions.

sans rancune :wink:

François R

Posted: Sat 02 Oct, 2010 20:24
by Theo007
Je relance mon idée une autre fois...

Une collaboration avec l’APBQ pour une carte de membre a rabais au membre de l’APBQ

Et pourquoi pas l’offrir via COPA aussi comme en sais que plusieurs pilote canadiens vol au Québec

THEO

N.B. le lien avec le SPOT est une train bonne idee

Posted: Sat 02 Oct, 2010 20:29
by ttq
sans rancunes effectivement

je sais que c'est difficille de se faire critiquer
et c'est de plus en plus mal perçu de donner son opinion
mais , c'est important de la donner
peut être que les faits publiés sont faussés
ça enlève rien a votre noble intention
ça enlève rien a votre talent

faudrait juste que nous gérions mieux nos argents
et cesser d'éviter le sujet tabou de la rentabilité
et surtout celui de la justification économique

combien de projets a la Labaume pouvons nous nous permettre????????

sans rancunes François

j-p

Posted: Sat 02 Oct, 2010 20:46
by médicopter
Theo007 wrote:Je relance mon idée une autre fois...

Une collaboration avec l’APBQ pour une carte de membre a rabais au membre de l’APBQ

Et pourquoi pas l’offrir via COPA aussi comme en sais que plusieurs pilote canadiens vol au Québec

THEO

N.B. le lien avec le SPOT est une train bonne idee


c'est des bonnes idées Theo,

mais considérant que ce n'est pas beaucoup déjà 75$ par année pour un service héliporté d'ambulance, nous devons trouver une idée, comme des avantages que nous pourrions offrir aux membres de l'APBQ lorsqu'ils sont membre d'AirMédic sans enlever un pourcentage sur l'adhésion que nous avons besoin pour financer les activités .

des rabais chez des commerçants relié à l'aviation, donne moi des suggestions :D

François R

Posted: Sat 02 Oct, 2010 22:51
by Guest
suite au M.P que j'ai reçu sur les discussion que j'ai apporter sur le post


Oui je le prend personnelle et moi je vais pas me cacher pour vous dire se que je pense. Je vais me faire censurer et je men cri... royalement


Me faire dire fait ta job comme du monde pi tu va perdre moins de monde et que les services vont être mieux. Je le prend vraiment personnel et sa me fait chier. Et vous vous être qui pour me dire sa. Sais normal qu'ils est du monde qui ne survive pas. J'espère que vous pensez pas que sa me fait plaisir de voir du monde soufrant, sais des statistiques sais pas moi qui décide combien vont mourir cette semaine. Combien de fois je suis arriver a la maison les larme a l'oeil car des patients m'ont toucher, ou combien de téléphone j'ai fait pour prendre de leur nouvelle. Je lais fait pour Jacques GLAB sur le forum. Je doit être le seul doc qui a pris de sais nouvelle depuis sa sorti de l'hôpital. Avec des mots comme sa oui vous aller garder vous docteur bravo je vous félicite mon cher.

Les services vont être mieux je tien a vous dire que je suis aller acheter des jouets pour les enfants quand l'attente est trop longue avec mon argent a moi pas avec la votre. A oui je vais faire mon 8 heure de bénévolat a st-justine a chaque semaine aussi. Vous que faite vous pour aider le système

Je souhaite ne jamais vous rencontrer.....

Posted: Sat 02 Oct, 2010 23:05
by will
Sara

ne le prend pas personnelle tu fait une très bonne job et tu le sais

will

Posted: Sun 03 Oct, 2010 01:54
by Papa-pat
François,

On s'est rencontré à quelques reprises (congrès de l'Ass. prof. des paramédics du Qc) et tu sais que j'embarquais dans Airmédic à 100 mph. je suis pourtant aujourd'hui confu, car depuis que je sais que l'armée se déplace gratuitement pour un service héliporté en région inhospitalière... je me questionne. Dans le contexte qu'il n'y a pas d'équipe médicale de vol partout en province, qu'il n'y a pas d'appareil dans plusieurs régions éloignées... en quoi, le service héliporté d'Airmédic peut-il m'apporté plus que celui de l'Armée?

Dans un autre sens j'y crois encore, puisque j'ai posté la nouvelle qui a déclanché cette discussion. J'y crois pour avoir vu des transfères que vous auriez pu faire des régions vers les grands centres parce que l'avion du SAG n'était pas disponible, c'est transfères ont été alors faits en ambulance malgré l'état précaire du patient. J'y crois parce que vous y employez des paramédics (contrairement à l'avion ambulance du gouvernement) puisque les transports nécessitent rarement un médecin + une infirmière (augmentation inutile des coûts sans parler de l'appareil utilisé). J'y crois dans l'espoir de vous voir un jour intégré aux services d'urgence (genre 911) pour être affecté sur les territoires où ça nous (l'ambulance) prends plus de temps pour nous y rendre (ex.: accidents de la route, chalet, etc.)

Mon renouvellement familiale est dû pour bientôt et je ne sais ce que je ferai.

Patrick Therrien, paramédic

Posted: Sun 03 Oct, 2010 03:11
by Papa-pat
Sara,

Tu sais mieux que quiconque que dans le milieu de la santé, on est sujet à ce genre de remarque. Les merci viennent rarement et ce, même si on y met notre intégrité physique et mentale en jeux. Les gens ont tendance à croirent que nous pouvons tout supporter, ils oublient qu'il a l'humain derrière notre profession. Ne te laisses pas atteindre par ce genre de remarque ingrate. Il y a beaucoup de gens frustré par le système et certains épprouveront le besoin de se défouler sur ceux du système qui seront les plus accessibles... toi, moi, les infirmières.

Ceci étant dit, j'ai l'impression que ton idée de ticket modérateur aurait pu en froisser plus d'un. Je fais le même constat que toi pourtant, mais la solution passe peut-être par un autre moyen que ce fameux "ticket". Combien de patients nous transportons car la famille veut pas s'en chargé parce que l'ambulance c'est gratuit à plus de 65 ans? Combien on en transporte par que leur "statut" social leur permettent de prendre l'ambulance gratuitement au lieu de prendre un taxi pour se rendre à leur examen médical, ou pire aller magasiner (l'hopital est proche du centre ville :? )? Combien on en transporte parce que collectivement on vient de leur payer (hier) une caisse de 24 pis qu'il est trop chaud pour demeurer seul? C'est notre lot à chaque semaine et je continu à croire que le système est lui-même malade, mais qu'on a pas trouver le remède pour l'instant...

Patrick

Posted: Sun 03 Oct, 2010 07:33
by ttq
Dr Sara

t'as pas besoin a te rabaisser et te mettre au niveau de ces gens qui se permettent des commentaires déplacés, ça te vas pas!
il faut pas que ça te génère des énergies négatives de donner ton opinion, surement plus éclairée que nous qui travaillons hors du système
tu l'a dit, tu vas pas commencer a t'autocensurer
mais comme je l'ai dit, ici , c'est très mal perçu de donner son opinion quand elle diffère de la majorité
mais je te ''backe'' encore a 100%, ON A BESOIN DES OPINIONS DE TOUS

je constate qu'on est de plus en plus dépendant, et qu'il y a de plus en plus de groupuscules de pressions qui obtiennent des subvention, pour de petits projets qui leurs est propres et qui déservent mal la société en général,

et c'est difficille pour quiconque de mettre ses culottes et aller au pilori pour changer les choses, mais il faut persister, fruster un groupe c'est pas grave a court terme, car un jour ils comprendront et diront....y était
pas fou ''chose''

j-p

Posted: Sun 03 Oct, 2010 08:19
by médicopter
Papa-pat wrote:François,

Dans le contexte qu'il n'y a pas d'équipe médicale de vol partout en province, qu'il n'y a pas d'appareil dans plusieurs régions éloignées... en quoi, le service héliporté d'Airmédic peut-il m'apporté plus que celui de l'Armée?

Patrick Therrien, paramédic


Bonjour Patrick :)

Je m'excuse, je viens en manqué un bout, :?: nous avons des équipes médicales ,paramédics ,infirmiers dans les quatre bases, , Montréal, Trois Rivières, Québec et Saguenay, sous la direction d'un urgentologue. Nous sommes 55 membres d'équipages médic formée en aéromédicale aux total.

Écoute, comme ancien militaire, mon but au départ avec AirMédic n'est pas de remplacer l'armée en recherche et sauvetage comme on a vu cette été, on s'entend, :wink: mais de mettre en place un système d'hélicoptère ambulance comme ailleurs presque gratuit 75 $ année :oops:

Dans les mêmes idées, un service d'ambulance héliporté qui diminuera avec le fil de temps son temps de réponse pour satisfaire au principe du Golden Hour, arrivé rapidement sur les lieux en complémentarité aux ambulances.

Regarde les systèmes au Canada, exemple Alberta STAR , Ontario etc, l'armée est aussi présente, même encore plus avec la base à Trenton, mais pourtant il y a des hélicoptères ambulances en Ontario.

Je trouve que l'armée fait d'excellent travail, je suis très militaire dans l'âme, mais se sont deux systèmes avec des buts différents.

j'espère que jai répondu à ton questionnement : :wink:

Au plaisir de se revoir Patrick

François

Posted: Sun 03 Oct, 2010 10:31
by Guest
bon je m'excuse hier je me suis laisser emporter. je n'aurais pas du l'écrire mais sais fait et je l'assume pleinement sans aucun regret.

J'aimerais remercier les personnes qui m'ont écrit en privé, ou ici pour me dire de continuer mon BON travail et de ne pas écouter les paroles mal saines

Dans notre domaine on de doit pas se faire dire des choses comme sa. Il y a seulement au Québec que je me suis fait dire sa. Sais vraiment dur mentalement comme emploie. On a le droit a aucune erreur sinon sa peu être drastique... Oui j'aime mon travail je vais tout faire pour rentre mon service agréable. MAIS ON DOIT TRAVAILLER TOUT LE MONDE ENSEMBLE.


D'habitude je le prend mieux que sa. Mais hier il avais 2-3 phrases qui m'ont blesser et je voulais faire passer mon message. et ne pas me cacher pour le faire. Je suis terriblement désoler si j'ai frustrer quelqu'un avec mes propos


Sara

Posted: Sun 03 Oct, 2010 12:32
by C-Phil
Comme le dit Francois, l'armée ici en ontario ne font que des recherches et sauvetages... En qui ce nous concerne (je mimplique car je suis moi-meme pilote dhelico sur les S76 a Toronto) on ne fait que des transferts de patient et des "Scene calls" lorsque lendroit est deja connu... Le patient est tres souvent deja stabiliser par les equipes terrestres avant meme quon arrive...

Parcontre, on ne decollera jamais avec nos helicos pour aller survoler des endroits ou il y aurait eu des disparues ou des crash davion ou des noyades... Parcontre, cest le mandat de larmee et de la SQ... Un coup que larmee a trouver les gens, ils pourront faire les premiers soins en ensuite ils nous appelleront... Et pourtant, je ne suis qua 25 minutes de vol de Trenton! Le pire, cest quon va de temps en temps a trenton meme pour aller chercher un patient!

Alors voila.. si ca peut eclaircir un peu le sujet...

Phil