RVA Lac aux bouleaux, encore une réussite :)

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Ça commence à se dégager assez rapidement, le soleil viens de se pointer. Fort possible que je quittes pour 10h30.

Renald, je ne passerai pas à St-lambert pour ramasser ton SPOT que tu a généreusement voulu me passer. Merci pour ton offre. Par contre, je songes à m'en procurer un pour l'an prochain.

Reste à faire un plan de vol.

Jacques3012
drapo
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB

Post by drapo »

Jacques, n'oublie pas que si tu fais partie de l'APBQ, tu peux t'en procurer un gratuitement, à condition d'acheter un plan de suivi, et ce jusqu'au 31 décembre 2010. 8)
Pour plus de renseignements: WWW.APBQ.COM
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Merci drapo pour le renseignement et je croyais que c'était terminé au mois de juillet environ.

Je vais m'en commander un car je suis membre de L'APBQ :)

Renald ma fait une démonstration d'un suivi avec ce bidule et j'ai trouvé ça très intéressant.

Pour en revenir à ce RVA, c'étais vraiment une belle journée pour s'y rendre. Le plafond un peu bas ce matin pour se rendre jusqu'au fleuve mais rendu la, on ne pouvais pas demander vraiment mieux comme météo. Plafond pratiquement illimité, vent assez léger et à 5000 pieds d'altitude, une vue remarquable.

Rendu la, aucun problème pour se poser, la piste est belle et ça roule bien. Je me stationne et sergio viens m'aider pour stationner l'avion.
Plusieurs avions sont déja la et il en arrivera d'autres par la suite.

Plusieurs personnes que je ne connais pas mais avec qui j'ai discuté avec plaisir encore une fois.

On à été reçu encore une fois comme des rois par les propriétaires du chalet ou nous étions invités. Maudit beau chalet et de la bouffe plein la table =:) q:)p ;)p

Un vrai coin de paradis cet endroit et si c'est comme ça que c'est en haut, j'men vas me tenir tranquille sur terre pour être certain d'y aller :lol: :lol:

J'ai pas pris de photos moi même mais quelqu'un s'en ai très bien chargé. Certainement qu'il y en aura de mise ici d'ici les prochains jours.

Ça fait que je remet ça l'an prochain si ça se répète :wink:

P.S. Cette année, ça lever au décollage pis pas à peu près :lol: :lol: :lol: :lol:

Jacques3012
BestEagle
Nouveau membre
Nouveau membre
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Premier RVA !!!

Post by BestEagle »

Je me suis rendu avec mon instructeur à ce RVA. C'était merveilleux. Merci beaucoup encore à nos hôtes pour l'excellente accueil.

Important de noter qu'il s'agissait de mon premier rva puisse que je suis un ptit nouveau dans le domaine.
doloair
Référence
Référence
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by doloair »

Best Eagle
Je suis certaine que pour ton premier R V A tu as dèjà la piqûre et tu ne voudras plus en manquer un. Alors Bienvenue avec nous ...C est ce qui fait de merveilleux rassemblement de passionnés d aviation... En passant tu demeure a Notre Dame des Monts , :?: Nous avons demeuré 6 années juste a côté c est a dire St Aimé Des lacs --- au grand Lac Nairn ---- très bel endroit ...bye 8)
Dolorès
Dal'Air
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion: bushcaddy
Modèle de l'avion: R80
Identification de l'avion: C-IGDF

Post by Dal'Air »

Post Reply