Licence canadienne vs licence américaine
- toxedo_2000
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- toxedo_2000
- Immortel

- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
ttq wrote:cré Bob
il vas faire quoi avec une license américaine?????
le mirage n'était qu'un mirage
puis il prends même pas le temps de visiter
j-p
Tout une question mon cher Watson ?
Mais tu en connais la réponse, toi qui suit assidument toutes mes aventures.
Avant de répondre, je vais vous faire un ptit récit de ma journée, pas de photos, c'est râre...mais c'était sérieux la patente.
Last edited by Bob Cadi on Thu 18 Nov, 2010 18:43, edited 1 time in total.
- Bob Cadi
- Immortel

Ce matin, départ matinal...comme c'est le cas de mes aventures, tsé il y a 24 hrs dans une journée et c'est vraiment trop court.
Je configure le Spot et fait mon premier départ OK à la Caisse :twisted:
Gna gna gna pour mes spots :lol: :lol: :lol:
Ensuite direction USA customs ou ça s'est gâté un peu :oops:
Donc, un gars solo se présente aux doines Amarocaines à 05.19 am un jeudi...
L'agent de garde tombe alors en mode Defcon#1.
Il me demande : Hi, what is the purpuse of your trip to Portland ?
Réponse : To get an Américain Private airplane pilot licence...
Heueeeeeeeeeeee: Mauvaise réponse = Defcon#2 :evil:
And why do you want to fly an airplane in the United States ? me demande d'un air en alerte en poussant un bouton dessous sa tablette et en me dévisageant alors que mes yeux dans le même trou brille au flash de leur appareil photo automatique...
Réponse : Why do you think ? :twisted:
IIiiiiiiiiiiiiiiiiii= Mauvaise réponse :evil: = Defcon#3
Devant cette réponse un peu trop vague, l'officier m'invite à stationner
mon véhicule et à aller faire la causette en dedans... :evil:
Il regarde mon document de la FAA et se gratte les 2 cheveux qui lui reste tout en le montrant aux 3 autres officiers qui viennent de se faire réveiller par son bouton d'alarme silencieuse :?: :?:
Ensuite il me demande tous mes documents, Passeports, Licence Canadienne, Permis de conduire...
Il me demande pour qui je travaille ?
AirInouuuuwwwit à KuouuuuddddjjooooouaqKKK...ayant poché son cours d'histoire notre douanier passe en mode: Defcon#4 devant ces mots à connotation inhabituelle.
Il accroche sur les noms...Tsé sur notre licence, on a tous nos noms style Joseph...et l'autre qui nous furent donnés... il accroche sur l'ordre de ceux-ci et sur le fait qu'ils ne sont pas sur mon permis de conduire et sur mon passeport...= Defcon#4 1/2... :evil: :evil: :evil:
Après un interrogatoire serré alors que je regarde attentivement l'épaisseur du botin téléphonique en me disant, qu'ils pourraient utiliser le 411 sur le net...un autre pro des identitées vient confirmer l'histoire des prénoms...fiou.....
Finalement, toujours septiques, ils me laissent regagner mon véhicule qu'ils viennent tout juste de finir de passer au détecteur de radiation et d'explosifs...me demande même s'ils n'y ont pas introduit leur propre Spot espoin...
Y sont vraiment paranos nos voisins du sud...
Je continue...
Je configure le Spot et fait mon premier départ OK à la Caisse :twisted:
Gna gna gna pour mes spots :lol: :lol: :lol:
Ensuite direction USA customs ou ça s'est gâté un peu :oops:
Donc, un gars solo se présente aux doines Amarocaines à 05.19 am un jeudi...
L'agent de garde tombe alors en mode Defcon#1.
Il me demande : Hi, what is the purpuse of your trip to Portland ?
Réponse : To get an Américain Private airplane pilot licence...
Heueeeeeeeeeeee: Mauvaise réponse = Defcon#2 :evil:
And why do you want to fly an airplane in the United States ? me demande d'un air en alerte en poussant un bouton dessous sa tablette et en me dévisageant alors que mes yeux dans le même trou brille au flash de leur appareil photo automatique...
Réponse : Why do you think ? :twisted:
IIiiiiiiiiiiiiiiiiii= Mauvaise réponse :evil: = Defcon#3
Devant cette réponse un peu trop vague, l'officier m'invite à stationner
mon véhicule et à aller faire la causette en dedans... :evil:
Il regarde mon document de la FAA et se gratte les 2 cheveux qui lui reste tout en le montrant aux 3 autres officiers qui viennent de se faire réveiller par son bouton d'alarme silencieuse :?: :?:
Ensuite il me demande tous mes documents, Passeports, Licence Canadienne, Permis de conduire...
Il me demande pour qui je travaille ?
AirInouuuuwwwit à KuouuuuddddjjooooouaqKKK...ayant poché son cours d'histoire notre douanier passe en mode: Defcon#4 devant ces mots à connotation inhabituelle.
Il accroche sur les noms...Tsé sur notre licence, on a tous nos noms style Joseph...et l'autre qui nous furent donnés... il accroche sur l'ordre de ceux-ci et sur le fait qu'ils ne sont pas sur mon permis de conduire et sur mon passeport...= Defcon#4 1/2... :evil: :evil: :evil:
Après un interrogatoire serré alors que je regarde attentivement l'épaisseur du botin téléphonique en me disant, qu'ils pourraient utiliser le 411 sur le net...un autre pro des identitées vient confirmer l'histoire des prénoms...fiou.....
Finalement, toujours septiques, ils me laissent regagner mon véhicule qu'ils viennent tout juste de finir de passer au détecteur de radiation et d'explosifs...me demande même s'ils n'y ont pas introduit leur propre Spot espoin...
Y sont vraiment paranos nos voisins du sud...
Je continue...
- Bob Cadi
- Immortel

Le woyage se fait bien à un rythme soutenu avec comme seul arrêt un déjeuner pour apporter au Mc-Do de North Conway...belle place au beau milieu des montagnes blanches full touristique.
J'arrive enfin à Portland avec 1 minute en retard avec mon ETA...boff pas pire, voulait pas pogner de tickets aux states.
Trouble : Personne ne connais la rue Yellowbird à coté de l'aéroport.
Je commence à avoir chaud...veux pas avoir fait tout ça pour rien...
Finalement après quelques pirouettes et questionnement, je me fait diriger à la bonne place.
Une madame du style pas de style me réponds et me dirige à un agent, fort symphatique.
On complète tous les documents ensemble et il me donne ma licence temporaire en attendant de recevoir ma carte plastifiée.
Il m'explique les requis de faire 3 décollages et atterrissages au cours des 90 derniers jours pour pouvoir embarquer des passagers.
Et de nuit, ces 3 actions doivent être full stop.
Ensuite il me parle du '' Recency Test '' aux 2 ans...soit de devoir rencontrer un instructeur aux USA dans un appareil USA pour une petite heure de formation théorique et pratique ( Style PPC )...C'est la norme...61.58 et 61.51 de la FAA...incluant une entrée signée dans notre pilot loog book...
Puis je quitte avec ma licence en poche :wink:
J'hésite entre aller à Pine point au Clam Bake ou revenir...
Je choisit de revenir et pour diner au Burger King de North Conway ou, les employés refusent mon $20 canadien...je vais brasser un peu de merde avec leur service à la clientèle qui nous donne leur no de tel. sur la facture..tsé une place full touristique...
Voilà mon aventure.
Bob
J'arrive enfin à Portland avec 1 minute en retard avec mon ETA...boff pas pire, voulait pas pogner de tickets aux states.
Trouble : Personne ne connais la rue Yellowbird à coté de l'aéroport.
Je commence à avoir chaud...veux pas avoir fait tout ça pour rien...
Finalement après quelques pirouettes et questionnement, je me fait diriger à la bonne place.
Une madame du style pas de style me réponds et me dirige à un agent, fort symphatique.
On complète tous les documents ensemble et il me donne ma licence temporaire en attendant de recevoir ma carte plastifiée.
Il m'explique les requis de faire 3 décollages et atterrissages au cours des 90 derniers jours pour pouvoir embarquer des passagers.
Et de nuit, ces 3 actions doivent être full stop.
Ensuite il me parle du '' Recency Test '' aux 2 ans...soit de devoir rencontrer un instructeur aux USA dans un appareil USA pour une petite heure de formation théorique et pratique ( Style PPC )...C'est la norme...61.58 et 61.51 de la FAA...incluant une entrée signée dans notre pilot loog book...
Puis je quitte avec ma licence en poche :wink:
J'hésite entre aller à Pine point au Clam Bake ou revenir...
Je choisit de revenir et pour diner au Burger King de North Conway ou, les employés refusent mon $20 canadien...je vais brasser un peu de merde avec leur service à la clientèle qui nous donne leur no de tel. sur la facture..tsé une place full touristique...
Voilà mon aventure.
Bob
Last edited by Bob Cadi on Thu 18 Nov, 2010 19:05, edited 1 time in total.
- Bob Cadi
- Immortel

Ha oui :arrow: :!:
Pourquoi tout ça :arrow: :?:
Bien, c'est une corde de plus à mon arc, j'en profite pendant que c'est encore facile à obtenir.
Puis avec un CV d'un aller retour à Sun & Funn en Tundra et une runne à Kuujjuaq en Caddy,
je crois m'être bien qualifier pour offrir mes services comme Ferry pilot...
FlyingJ : Je suis disponible et Full patche... :wink:
Puis on ne sait jamais...il y a des Beavers en Alaska :shock: :wink:
Bob
Pourquoi tout ça :arrow: :?:
Bien, c'est une corde de plus à mon arc, j'en profite pendant que c'est encore facile à obtenir.
Puis avec un CV d'un aller retour à Sun & Funn en Tundra et une runne à Kuujjuaq en Caddy,
je crois m'être bien qualifier pour offrir mes services comme Ferry pilot...
FlyingJ : Je suis disponible et Full patche... :wink:
Puis on ne sait jamais...il y a des Beavers en Alaska :shock: :wink:
Bob
- toxedo_2000
- Immortel

-
ttq
- Modérateur

- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
Bob, faut que je te montre a sortir
entre un dégueu Burger K et un Clam Bake....le choix est facile...
faut évoluer mon vieux, si tu veut amener des passagers, on n'est pas tous des bouffeux de viande a chien, je veut dire hachée
mais je devrais pas te critiquer, je pêche, en silence, a l'écart, a l'occasion, a l'improviste.....je crois que je couve une lègère dépression de colestérol
pis Portland c'est une jolie ville......qui aurait mérité une nuitée, tranquille , pépère...
j-p
entre un dégueu Burger K et un Clam Bake....le choix est facile...
faut évoluer mon vieux, si tu veut amener des passagers, on n'est pas tous des bouffeux de viande a chien, je veut dire hachée
mais je devrais pas te critiquer, je pêche, en silence, a l'écart, a l'occasion, a l'improviste.....je crois que je couve une lègère dépression de colestérol
pis Portland c'est une jolie ville......qui aurait mérité une nuitée, tranquille , pépère...
j-p
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160