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Posted: Sun 05 Sep, 2010 06:01
by chuck
et les mouettes, hein !!!?? vous y avez pensé !!???
Le Air chair, je connaissais pas ce truc, mais comme je ne suis pas un adepte des sports "funs", bah...

Posted: Sun 05 Sep, 2010 07:30
by C-GUJO
chuck wrote:
toxedo_2000 wrote:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: On parle du centre-ville là !!!
Mais c'est vrai qu'à chaque fois, je "tchèke" où c'est qui sont les trous sans personne et sans "biens" à Montréal.
Et à part en face de chez-vous, j'en connais pas beaucoup. :wink:

s


Vous faites le transit vertical Montreal à 1000ft sol .. :shock:
A toulouse, il est d'environ 1500ft sol... à la différence que l'Aeroport n'est pas bien loin puisqu'on passe verticale et que la ville est un peu moins étendu tout de meme...


Ça Chuck, c'est parque Gaston est en ventilo, les avions c'est plutôt 1500 pieds ...
Pierre :wink:

Posted: Sun 05 Sep, 2010 07:51
by chuck
ah.......... :lol:
j suis déja un poil plus rassuré :)

Posted: Sun 05 Sep, 2010 09:35
by toxedo_2000
Non, mais je le faisais avant en hydravion. J'étais basé à ville Ste-Catherine, et tous mes voyages vers le nord m'amenaient au-dessus de Montréal, via le centre-ville. Je me suis vite aperçu que si je demandais 1500 pieds, la tour me détournait beaucoup parce que je me trouvais trop proche des approches 24 de Dorval. À 1000 pieds, pas de problème. Je l'ai déjà fait aussi en VFR spécial à 800 pieds. Ça c'était "SPÉCIAL" !

Posted: Sun 05 Sep, 2010 11:22
by chuck
Pour l'heure, je n'ai pas encore eu droit au VFR spécial Toulousain...
on est un peu trop sage par ici.. faut dire aussi que la météo est trés "tout ou rien" tempête de ciel bleu, ou brouillard où l'on ne voit pas à 100m
vent faible, ou 25-30kt... :roll:

Posted: Sun 05 Sep, 2010 13:56
by C-GUJO
toxedo_2000 wrote:Non, mais je le faisais avant en hydravion. J'étais basé à ville Ste-Catherine, et tous mes voyages vers le nord m'amenaient au-dessus de Montréal, via le centre-ville. Je me suis vite aperçu que si je demandais 1500 pieds, la tour me détournait beaucoup parce que je me trouvais trop proche des approches 24 de Dorval. À 1000 pieds, pas de problème. Je l'ai déjà fait aussi en VFR spécial à 800 pieds. Ça c'était "SPÉCIAL" !


Corrige moi si je me trompe Gaston mais, il y a pas si longtemps, l'ATC disait quelque chose du genre: Prends Pie-IX à 1000pi jusqu'à Ste-Thérèse...
...est-ce encore le cas?

P.

Posted: Mon 06 Sep, 2010 15:41
by tifred
Voici mon opinion sur la photo du husky qui traine ses roues a l'eau...

Peut-être ce pilote n'a t'il pas choisi son lieu pour le faire, mais je n'y voit rien de dangeureux. Un de mes bons copains le fait régulièrement pour atterir au barrage gouin sur une plage avec son super cub. (nom omis, faut toujours watcher ce que l'on écrit sur le net!!). Il l'a même déja fait et j'était assis dans l'avion a l'arrière. On a skimmé sur le st-maurice un bout, sa c'est du vol a l'état pur! C'est sur que je ne le ferais pas en tant que pilote inexpérimenté, mais quand on se sens a l'aise pourquoi pas! Si l'avion avait été sur flottes et qu'il avait ammeri a côté du bateau du photographe, on serais même pas en train d'en parler...

Je crois qu'il faut faire attention aux médias, notre liberté de voler est en jeux et faudrais pas que ces derniers embissionne. Ils parlent du nombre élevé d'accidents d'avion cet été, je leur accorde. Mais combien d'accidents de moto mortels? Sa on en parle pas... Moi en tout cas, j'aime mieux un gars qui skim ses pneus a l'eau pour atterir sur une plage que un gars qui dépasse des voitures sur la 20 à 200km/h sur une roue...

Woilà, mon 2 cents!

TiFred

Tifred

Posted: Mon 06 Sep, 2010 22:41
by toxedo_2000
C-GUJO wrote:
toxedo_2000 wrote:Non, mais je le faisais avant en hydravion. J'étais basé à ville Ste-Catherine, et tous mes voyages vers le nord m'amenaient au-dessus de Montréal, via le centre-ville. Je me suis vite aperçu que si je demandais 1500 pieds, la tour me détournait beaucoup parce que je me trouvais trop proche des approches 24 de Dorval. À 1000 pieds, pas de problème. Je l'ai déjà fait aussi en VFR spécial à 800 pieds. Ça c'était "SPÉCIAL" !


Corrige moi si je me trompe Gaston mais, il y a pas si longtemps, l'ATC disait quelque chose du genre: Prends Pie-IX à 1000pi jusqu'à Ste-Thérèse...
...est-ce encore le cas?

P.


Pas vraiment... Sont plus précis que ça: "Sur pie-IX en direction nord, suivez le trottoir de droite..." :mrgreen:

Posted: Tue 07 Sep, 2010 13:40
by BlueMan
Il me semble que le RAC stipule qu'un avion au dessus de l'eau doit rester à distance de plané de la rive .... ce qui ne me semble pas être le cas. A moins bien sur que le pilote aie dans son avion sur roue une veste de flottaison pour tous les passagers... Peu probable ...

Et si on veux considérer les roues (même toundra) comme flotteur, alors il ne faut pas oublier que la capacité du flotteur doit être de 2 fois le poids de l'avion si ma mémoire est bonne, là je pense qu'on est loin du compte.
Donc dans tous les cas, du point de vue du RAC, il y a infraction (je pense).

Posted: Tue 07 Sep, 2010 14:07
by Louis_greniier
Auto-censuré

Posted: Tue 07 Sep, 2010 14:24
by ttq
2.11.3 Life-Saving Equipment For Aircraft Operating Over Water

Life jackets suitable for each person on board are required to be carried on all aircraft taking off from and landing on water, and on all single-engine aircraft flown over water beyond gliding distance from shore. Complete requirements are contained in CARs 602.62 and 602.63.

2.11.3 Équipement de survie pour aéronefs survolant l’eau

Un aéronef qui se pose ou atterrit sur un plan d’eau ou un monomoteur qui survole un plan d’eau à une distance telle qu’il ne peut planer jusqu’à la rive doit transporter un gilet de sauvetage utilisable par chaque personne à bord. Toutes les exigences à cet effet se trouvent dans les articles 602.62 et 602.63 du Règlement de l’aviation canadien (RAC

info complémentaire

j-p