Page 3 of 4

Posted: Fri 30 Jul, 2010 17:18
by pipstah
C'est bien triste pour l'appareil mais il ne faut pas oublier que c'est leur destin ;) En plus, c'est juste un F-18 de moins qui aurait pu aller dans un musée :lol:

Posted: Fri 30 Jul, 2010 19:39
by mrenaud
Orion wrote:Merci Luc et mRenaud pour vos explications. Mais que pensez-vous de la similitude avec l'accident du Mig-29 au Bourget. Simple hasard ? - Cette configuration est-elle utilisée en combat aérien ou s'agit-il simplement d'épater les foules comme la figure du cobra ? Est-ce qu'on ne joue pas avec le feu à si basse vitesse et si faible hauteur ?


La manoevrabilite a basse vitesse (haut angle d'attaque) est la FORCE du CF-18 en combat rapproche.

Posted: Fri 30 Jul, 2010 20:33
by abud
Je regarde le video plusieurs fois, il me semble que c`est un décrochage de l`aile de droite qui a causé la perte de contrôle. Aural warning aurait dû avertir le pilote et même le stick shaker et le pusher!!! La post combustion ¨«AB» prends combien de temps pour allumer? J`ai beaucoup de réserve avec ce vol. L`avion avait tel des SNAGS.
Martin

Posted: Fri 30 Jul, 2010 22:54
by mrenaud
abud wrote:Je regarde le video plusieurs fois, il me semble que c`est un décrochage de l`aile de droite qui a causé la perte de contrôle. Aural warning aurait dû avertir le pilote et même le stick shaker et le pusher!!! La post combustion ¨«AB» prends combien de temps pour allumer? J`ai beaucoup de réserve avec ce vol. L`avion avait tel des SNAGS.
Martin


Juste pour mettre le tout en contexte, quel experience as-tu sur le F-18? Sais-tu quel est l'angle d'attaque critique (decrochage)?

XXXXXX

Posted: Sat 31 Jul, 2010 06:49
by abud
Je regarde le video et je constate que l`aile décroche. Si je connais l`angle d`attaque, non je croyais que tu aurais donné la réponse avec celle de AB. Le texte précédent donne des oservations avec le visuel du video. Nous sommes tous humains. Pour la crédibilité tu peux toujours envoyer un MP.
Martin.

Posted: Sat 31 Jul, 2010 07:10
by mrenaud
abud wrote:Je regarde le video et je constate que l`aile décroche. Si je connais l`angle d`attaque, non je croyais que tu aurais donné la réponse avec celle de AB. Le texte précédent donne des oservations avec le visuel du video. Nous sommes tous humains. Pour la crédibilité tu peux toujours envoyer un MP.
Martin.


C'est pas du tout un symptome du decrochage du F-18 (aile qui tombe). En fait, yen a pas vraiment de symptome de decrochage, a part ton indicateur d'angle d'attaque qui dit que tu es passe 45 degres.XXX

Posted: Sat 31 Jul, 2010 07:32
by Jacques3012
mrenaud wrote:
abud wrote:Je regarde le video et je constate que l`aile décroche. Si je connais l`angle d`attaque, non je croyais que tu aurais donné la réponse avec celle de AB. Le texte précédent donne des oservations avec le visuel du video. Nous sommes tous humains..
Martin.


C'est pas du tout un symptome du decrochage du F-18 (aile qui tombe). En fait, yen a pas vraiment de symptome de decrochage, a part ton indicateur d'angle d'attaque qui dit que tu es passe 45 degres.XXXX

XXXX
Jacques3012

Posted: Sat 31 Jul, 2010 07:48
by damien
Ouais, beaux échanges pas très sympathiques. Il y a de la frustration dans l'air !

J'ai une question en tant que simple payeur de taxes (mais qui permet au Gouvernement Canadien de satisfaire aux demandent des Généraux de l'armée Canadienne). Une fois détruit, est-ce que nous pouvons récupérer quelques $$$ d'un CF-18 (assurances) ou si nous devons tout payer comme d'habitude.

Mettons cela aux poubelles ou dans la cour d'un hôtel comme à Trenton et ''lets go Harper'', remplace-moi tout ça : Le gouvernement Harper achète 65 F-35 Lighting II à la compagnie américaine Lockheed Martin pour 9 milliards de dollars. En tenant compte des coûts d'entretien, qui n'ont toujours pas été négociés, la facture totaliserait près 16 milliards de dollars.

Damien

Posted: Sat 31 Jul, 2010 07:55
by snowman
Jacques3012 wrote:[


XXXX

Martin

Posted: Sat 31 Jul, 2010 08:10
by abud
Bonjour à tous, je vais trouver les réponses avec mes contacts d`environ 32 ans dans l`aviation. Je crois ma crédibilité devrais avoir un peux de sens. Pour le moment je suis un peux occuper à faire des renos et je suis un peux en C,Ta!!! de la réponse du représentant F-!8. Pour vôtre information le premier F-!8 qui à attérrie à Cartierville c`était 5 minute avant le déluge de été 198? à Montreal.

Bon vol à tous.

Seul on v`a plus vite , ensemble on và plus loin.

Posted: Sat 31 Jul, 2010 08:15
by Jacques3012
XXXX

Posted: Sat 31 Jul, 2010 08:34
by Jacques3012
Louis_greniier wrote:effacé


Louis, as tu passé par le nouveau comité :?: :?:

Bon, y'on suivit mon idée assez rapidement :lol:

Jacques3012 :lol: :lol: :lol: :lol:

Posted: Sat 31 Jul, 2010 08:48
by Theo007
Je mi connais pas en C-F18 est pas encore beaucoup en aviation,,,

Cependant je sais que meme ceux qui pense souvent tout connaitre ont parfois pas toujours raison

Alors pour moi un avis de l'un est aussi valide que celui d'un autre...

Bonne journée et soyez sage

:wink:

THEO

Posted: Sat 31 Jul, 2010 08:57
by mrenaud
C'est une chose de poser une question, mais s'en est une autre d'en venir a des conclusions sur un sujet qu'on connait pas. Aucun probleme avec les questions.

Abud, as tu deja voler le F-18?

Louis: j'ai environ 200hrs Ifr sur mono dont une cinquantaine imc. Je ne tire pas de conclusions sur ce que je ne connais pas (flottes, helico, etc)

Posted: Sat 31 Jul, 2010 08:59
by Jacques3012
Theo007 wrote:Je mi connais pas en C-F18 est pas encore beaucoup en aviation,,,

Cependant je sais que meme ceux qui pense souvent tout connaitre ont parfois pas toujours raison

Alors pour moi un avis de l'un est aussi valide que celui d'un autre...

Bonne journée et soyez sage

:wink:

THEO


Belle parole Théo ;)p

Jacques3012

Posted: Sat 31 Jul, 2010 09:06
by Jacques3012
mrenaud wrote:C'est une chose de poser une question, mais s'en est une autre d'en venir a des conclusions sur un sujet qu'on connait pas. Aucun probleme avec les questions.

Abud, as tu deja voler le F-18?

Louis: j'ai environ 200hrs Ifr sur mono dont une cinquantaine imc. Je ne tire pas de conclusions sur ce que je ne connais pas (flottes, helico, etc)


Il ne concluai pas, ils constatais ce qu'il voyait sur le vidéo.

XXXX
Fin de mes commentaires sur le sujet.

Avec tout mon respect :wink:

Jacques3012

Posted: Sat 31 Jul, 2010 09:43
by C-FRED
abud wrote:Pour vôtre information le premier F-!8 qui à attérrie à Cartierville c`était 5 minute avant le déluge de été 198? à Montreal.

XXXX
abud wrote:Seul on v`a plus vite , ensemble on và plus loin.


Et tous ensemble,on a fait que ce sujet discussion la,tres vite n'a pas été bien loin...

Posted: Sat 31 Jul, 2010 10:07
by djipibi
Chers modérateurs,

je trouve qu'on a fait le tour de la question (genre tourné en rond).
Les avis sont connus.
Les commentaires ont été faits.
Les répliques ont été données.
Je ne pense pas qu'on puisse faire lever ce sujet dans les circonstances.

Attendons les conclusions du BST.

Et sans frutrer (davantage) les intervenants, je propose de fermer le sujet.

Des appuyeurs?

Posted: Sat 31 Jul, 2010 10:44
by doloair
Sûrement que j appuie JP inutile de faire du blabla autour :roll:
Dolorès :wink:

Posted: Sat 31 Jul, 2010 11:00
by Jacques3012
djipibi wrote:Chers modérateurs,

je trouve qu'on a fait le tour de la question (genre tourné en rond).
Les avis sont connus.
Les commentaires ont été faits.
Les répliques ont été données.
Je ne pense pas qu'on puisse faire lever ce sujet dans les circonstances.

Attendons les conclusions du BST.

Et sans frutrer (davantage) les intervenants, je propose de fermer le sujet.

Des appuyeurs?


Jacques3012

Je seconde, ça mène nul part :wink: