Crash du CF-18 Demo
- mrenaud
- Vrai participant

- Posts: 1212
- Joined: Thu 11 Sep, 2008 01:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Alberta
Orion wrote:Merci Luc et mRenaud pour vos explications. Mais que pensez-vous de la similitude avec l'accident du Mig-29 au Bourget. Simple hasard ? - Cette configuration est-elle utilisée en combat aérien ou s'agit-il simplement d'épater les foules comme la figure du cobra ? Est-ce qu'on ne joue pas avec le feu à si basse vitesse et si faible hauteur ?
La manoevrabilite a basse vitesse (haut angle d'attaque) est la FORCE du CF-18 en combat rapproche.
- abud
- Toujours là!

- Posts: 4521
- Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
- Location: CYYY
Je regarde le video plusieurs fois, il me semble que c`est un décrochage de l`aile de droite qui a causé la perte de contrôle. Aural warning aurait dû avertir le pilote et même le stick shaker et le pusher!!! La post combustion ¨«AB» prends combien de temps pour allumer? J`ai beaucoup de réserve avec ce vol. L`avion avait tel des SNAGS.
Martin
Martin
- mrenaud
- Vrai participant

- Posts: 1212
- Joined: Thu 11 Sep, 2008 01:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Alberta
abud wrote:Je regarde le video plusieurs fois, il me semble que c`est un décrochage de l`aile de droite qui a causé la perte de contrôle. Aural warning aurait dû avertir le pilote et même le stick shaker et le pusher!!! La post combustion ¨«AB» prends combien de temps pour allumer? J`ai beaucoup de réserve avec ce vol. L`avion avait tel des SNAGS.
Martin
Juste pour mettre le tout en contexte, quel experience as-tu sur le F-18? Sais-tu quel est l'angle d'attaque critique (decrochage)?
XXXXXX
- abud
- Toujours là!

- Posts: 4521
- Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
- Location: CYYY
Je regarde le video et je constate que l`aile décroche. Si je connais l`angle d`attaque, non je croyais que tu aurais donné la réponse avec celle de AB. Le texte précédent donne des oservations avec le visuel du video. Nous sommes tous humains. Pour la crédibilité tu peux toujours envoyer un MP.
Martin.
Martin.
- mrenaud
- Vrai participant

- Posts: 1212
- Joined: Thu 11 Sep, 2008 01:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Alberta
abud wrote:Je regarde le video et je constate que l`aile décroche. Si je connais l`angle d`attaque, non je croyais que tu aurais donné la réponse avec celle de AB. Le texte précédent donne des oservations avec le visuel du video. Nous sommes tous humains. Pour la crédibilité tu peux toujours envoyer un MP.
Martin.
C'est pas du tout un symptome du decrochage du F-18 (aile qui tombe). En fait, yen a pas vraiment de symptome de decrochage, a part ton indicateur d'angle d'attaque qui dit que tu es passe 45 degres.XXX
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
mrenaud wrote:abud wrote:Je regarde le video et je constate que l`aile décroche. Si je connais l`angle d`attaque, non je croyais que tu aurais donné la réponse avec celle de AB. Le texte précédent donne des oservations avec le visuel du video. Nous sommes tous humains..
Martin.
C'est pas du tout un symptome du decrochage du F-18 (aile qui tombe). En fait, yen a pas vraiment de symptome de decrochage, a part ton indicateur d'angle d'attaque qui dit que tu es passe 45 degres.XXXX
XXXX
Jacques3012
-
damien
- Participant occasionnel

- Posts: 249
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:40
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
Ouais, beaux échanges pas très sympathiques. Il y a de la frustration dans l'air !
J'ai une question en tant que simple payeur de taxes (mais qui permet au Gouvernement Canadien de satisfaire aux demandent des Généraux de l'armée Canadienne). Une fois détruit, est-ce que nous pouvons récupérer quelques $$$ d'un CF-18 (assurances) ou si nous devons tout payer comme d'habitude.
Mettons cela aux poubelles ou dans la cour d'un hôtel comme à Trenton et ''lets go Harper'', remplace-moi tout ça : Le gouvernement Harper achète 65 F-35 Lighting II à la compagnie américaine Lockheed Martin pour 9 milliards de dollars. En tenant compte des coûts d'entretien, qui n'ont toujours pas été négociés, la facture totaliserait près 16 milliards de dollars.
Damien
J'ai une question en tant que simple payeur de taxes (mais qui permet au Gouvernement Canadien de satisfaire aux demandent des Généraux de l'armée Canadienne). Une fois détruit, est-ce que nous pouvons récupérer quelques $$$ d'un CF-18 (assurances) ou si nous devons tout payer comme d'habitude.
Mettons cela aux poubelles ou dans la cour d'un hôtel comme à Trenton et ''lets go Harper'', remplace-moi tout ça : Le gouvernement Harper achète 65 F-35 Lighting II à la compagnie américaine Lockheed Martin pour 9 milliards de dollars. En tenant compte des coûts d'entretien, qui n'ont toujours pas été négociés, la facture totaliserait près 16 milliards de dollars.
Damien
-
snowman
- Participant accro

- Posts: 1919
- Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Paul
Jacques3012 wrote:[
XXXX
Martin
Last edited by snowman on Sat 31 Jul, 2010 12:28, edited 1 time in total.
- abud
- Toujours là!

- Posts: 4521
- Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
- Location: CYYY
Bonjour à tous, je vais trouver les réponses avec mes contacts d`environ 32 ans dans l`aviation. Je crois ma crédibilité devrais avoir un peux de sens. Pour le moment je suis un peux occuper à faire des renos et je suis un peux en C,Ta!!! de la réponse du représentant F-!8. Pour vôtre information le premier F-!8 qui à attérrie à Cartierville c`était 5 minute avant le déluge de été 198? à Montreal.
Bon vol à tous.
Seul on v`a plus vite , ensemble on và plus loin.
Bon vol à tous.
Seul on v`a plus vite , ensemble on và plus loin.
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
- mrenaud
- Vrai participant

- Posts: 1212
- Joined: Thu 11 Sep, 2008 01:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Alberta
C'est une chose de poser une question, mais s'en est une autre d'en venir a des conclusions sur un sujet qu'on connait pas. Aucun probleme avec les questions.
Abud, as tu deja voler le F-18?
Louis: j'ai environ 200hrs Ifr sur mono dont une cinquantaine imc. Je ne tire pas de conclusions sur ce que je ne connais pas (flottes, helico, etc)
Abud, as tu deja voler le F-18?
Louis: j'ai environ 200hrs Ifr sur mono dont une cinquantaine imc. Je ne tire pas de conclusions sur ce que je ne connais pas (flottes, helico, etc)
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Theo007 wrote:Je mi connais pas en C-F18 est pas encore beaucoup en aviation,,,
Cependant je sais que meme ceux qui pense souvent tout connaitre ont parfois pas toujours raison
Alors pour moi un avis de l'un est aussi valide que celui d'un autre...
Bonne journée et soyez sage
:wink:
THEO
Belle parole Théo ;)p
Jacques3012
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
mrenaud wrote:C'est une chose de poser une question, mais s'en est une autre d'en venir a des conclusions sur un sujet qu'on connait pas. Aucun probleme avec les questions.
Abud, as tu deja voler le F-18?
Louis: j'ai environ 200hrs Ifr sur mono dont une cinquantaine imc. Je ne tire pas de conclusions sur ce que je ne connais pas (flottes, helico, etc)
Il ne concluai pas, ils constatais ce qu'il voyait sur le vidéo.
XXXX
Fin de mes commentaires sur le sujet.
Avec tout mon respect :wink:
Jacques3012
- djipibi
- Référence

- Posts: 6045
- Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
Chers modérateurs,
je trouve qu'on a fait le tour de la question (genre tourné en rond).
Les avis sont connus.
Les commentaires ont été faits.
Les répliques ont été données.
Je ne pense pas qu'on puisse faire lever ce sujet dans les circonstances.
Attendons les conclusions du BST.
Et sans frutrer (davantage) les intervenants, je propose de fermer le sujet.
Des appuyeurs?
je trouve qu'on a fait le tour de la question (genre tourné en rond).
Les avis sont connus.
Les commentaires ont été faits.
Les répliques ont été données.
Je ne pense pas qu'on puisse faire lever ce sujet dans les circonstances.
Attendons les conclusions du BST.
Et sans frutrer (davantage) les intervenants, je propose de fermer le sujet.
Des appuyeurs?
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
djipibi wrote:Chers modérateurs,
je trouve qu'on a fait le tour de la question (genre tourné en rond).
Les avis sont connus.
Les commentaires ont été faits.
Les répliques ont été données.
Je ne pense pas qu'on puisse faire lever ce sujet dans les circonstances.
Attendons les conclusions du BST.
Et sans frutrer (davantage) les intervenants, je propose de fermer le sujet.
Des appuyeurs?
Jacques3012
Je seconde, ça mène nul part :wink:

