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Posted: Mon 14 Jun, 2010 23:19
by snowman
Georges wrote:Assez c'est assez Martin. Çà fait plusieurs années que je t'entends parler de ton accident arrivé à joliette et que c'est toujours la faute des autres, du pvc etc...J'ai vu de mes yeux la quantité d'eau retirée des tes réservoirs et crois moi il n'y à pas un avion qui vole avec de l'eau au lieu du Gaz. Je sympathise avec toi pour ce malheureux accident mais acceptes le fait que cet avion à volé longtemps avec son pvc dans les réservoir mais pas longtemps avec la quantité d'eau qui à été retirée.




D’abord monsieur Georges , je n'ai jamais dit que ce n'était pas de ma faute ... si vous relisez le message, dans mon message je parle de air vent bouché par du prc , Je parle aussi que je n'ai pas touché le dedans de ma fiole , ni sentit qui s’y trouvait à l'intérieur , je ne savais pas non plus que du 100ll c'étais bleu (le bush roulait au avgas, je me suis seulement fié au fait que je ne voyais pas de démarcation . Les 3 autres façons de vérifier mon fuel m’ont été enseignées après mon smash.

J'ai toujours dit que l'option la plus plausible du crash est que lorsque j'ai vérifié mon fuel (quantité) j'étais devant l'avion avec la queue face à moi et que la tank de gauche était environs à 5 gallons et que celle de droite était à 25 gallons et que je suis resté avec le même coté mais à ce moment dans l'avion .
Probablement que vous avez jamais été assez misérable M Georges pour avoir un Mooney avec un train manuel , mais je peux vous dire que quand tu n'es pas habitué à renter le train (Jonhson Bar) tu es porté à pousser sur le yoke ce qui fait balloter l'avion d'avant à l'arrière et si tu es sur un tank presque vide et qui passe une bulle d’air et que tes tanks sont en succion quand bien même que tu aurais 100 pompes électriques le moteur
y arrête net . Et encore bien chanceux que je me sois aperçu que les tanks étaient en succion même après avoir passé 2 hrs sur le ventre le temps qu'on la relève , parce que probablement je ne serais plus là pour te le dire... ( Avis à tous; vérifie vos vent en soufflant dedans de temps à autre; dedans because une thank en négatif c'est jamais une bonne chose)

Aussi pourquoi le lendemain quand le BST est arrivé comment il se fait que le moteur a démarré au quart de tour? Je peu te donner le nom du Gars du BST qui était là!

Ensuite vous parlez que cet avion là volait avant , Vous avez encore là entièrement raison , sauf que l'avion était dans un hangar chauffé que depuis 6mois-1 an y avait à peu près pas volé autrement que pour le montrer à vendre dans les Fly-in pour la simple raison qu'un des deux propriétaire ne pouvait plus voler raison de santé et que l'autre venait de s'acheter un magnifique Mooney 201 1997 de nul autre que vous...

Quand vous dites M Georges que ça vole pas un avion avec de l'eau vous avez encore entièrement raison, un avion avec les tanks en succion dont les bouchons encastrés dans l'ailes ont des O-Ring fini raide et que quand tu arrive, tu le cr... dans le garage y en a pas de problèmes. Mais quand té un p'tit quéteu comme moi et que t'as pas de garage et tu reviens parce que y’a un orage qui arrive et que tu parque l'avion dehors et qui se met a mouiller à la pluie battante, devinez ou votre tank cherche à respirer quand les deux air vent sont bouché raide , par les bouchons encastrés dont les seals finis sont pleins d'eau...

Aussi comment m'expliquez-vous que j'ais volé mon bush Cady durant 450 hrs sur 4 ans et j'ai jamais eu au plus que trois ou quatre goute de temps en temps et que ce soit idem pour le Mooney maintenant? En même temps, comment vous m'expliquez qu'une Job de 7500$ pour faire ressealler les thanks en Floride se soit transformé en une job 11500$ US (par chance la piastre était au pair! et que une job de 2 semaines se soit transformée en une job de deux mois. Aussi expliquez moi pourquoi le gars m’a demandé s’ il pouvait utiliser les photos de mon avion pour montrer les pires désastres qu'il a vu en fait de thanks "Bolshité"!!! (Et si vous croyez que je vous conte la moindre menterie appelez chez "Wetwing wingollogiste à Fort Lauderdale, je suis sûr qu’il se rappelle encore de mon Mooney...

Georges wrote:Aviamax, Beloeil Martin, un litre complet de couleur brunâtre. Georges


Ça confirme ce que j'ai dit plus haut quand je disais qu'il y avait 1/2 litre par thank.
Ya juste une chose qui me chicotte : Bien que j'ai drainé ma tank de la même façon que la première fois (les autres m’ont été enseignées après) Comment se fait-il que cette eau se soit rendu à Beloeil sans que j'm’écrase en chemin lors de mon ferry flight??? Probablement parce que sur 34 gallons par thank,( l’aviation certifié désirant protéger des gens stupide comme moi…) il y en a seulement 32 utilisables et les deux thanks ne se vide jamais justement au cas où il y aurait une batch d’eau et ainsi elle se retrouve dans le fond. (mais comme vous le voyez j’ai quand même retenue l’option dans mon premier message..)

Pour résumer, ça confirme ce que j'ai dit plus haut : tous les accidents d'avion sont comme du fromage gruyère lorsque tous les trous s'enligne il se produit un accident (dans mon cas inexpérience, très mauvais entretient, très peu de formation sur type.) et la faute revient toujours sur le pilote indubitablement. A partir de là peu importe la cause de l'accident la seule chose que l’on ne veut pas est de se faire crucifier sur la place publique. Parce que t’a honte de ce qui t’es arrivé. Pour ça y’a Transport Canada et le BST. Personne (pilote ou famille survivante) n'as besoins de ça . Votre intervention ci-haut a seulement mis un nom sur ce dont je parlais. C'est pour cette raison que tant que vous n’avez pas tous les faits il serait bon de se contenter des prompts rétablissements.
Juste pour vous mettre dans un autre contexte, mon frère est mort il y a une trentaine
d’années à l’âge de 16 ans dans un accident de moto et ma mère sortait sur la civière chaque soir des funérailles tant elle avait d'là peine. Imaginez si quelqu'un lui avait garroché que sont fils était téméraire en pleine face de même ...


Martin

P.S. Juste comme ça, l'an dernier nous avons tous été témoins lors d'un RVA d'un crash en direct avec photo a l'appuie, et il en a été décidé de ne pas en parler sur ce site, de ne pas publier les photos non plus et ça été tenu, bien qu'il ait eu une couple de fuites, personne n'as tourné le fer dans la plaie à savoir le pourquoi parce que tous le savait.
Ce fut un des plus grands gestes de solidarité que j’ai vu.

Posted: Tue 15 Jun, 2010 08:21
by Frank hughes
snowman, étonnant ce texte! merci! :)
c'a ma fais comprendre pas mal de choses! :D

Posted: Tue 15 Jun, 2010 09:34
by Hypcop
J'ai personnellement parlé avec le proprietaire de chez Wetwing wingollogiste, et ce monsieur me disait que de sa vie il n'avait jamais vue des réservoirs d'essence aussi mal en point, et il est spécialisé sur Mooney. D'ailleur quelqu'un, avait changé le systeme de flotte a essence a l'intérieur des ailes par des flottes de cessna.....entre autre.

Pierre

Posted: Tue 15 Jun, 2010 10:05
by GLAB
Hypcop wrote:J'ai personnellement parlé avec le proprietaire de chez Wetwing wingollogiste, et ce monsieur me disait que de sa vie il n'avait jamais vue des réservoirs d'essence aussi mal en point, et il est spécialisé sur Mooney. D'ailleur quelqu'un, avait changé le systeme de flotte a essence a l'intérieur des ailes par des flottes de cessna.....entre autre.

Pierre




Pas très fort la maintenance sur ces réservoirs ici au Canada :shock: :shock: :shock: et un de nos ingénieur a signé pour ce travail :roll: :roll: :roll:

Pas fort, pas fort du tout. çà veut vraiment pas dire grand chose certaines de ces signatures sur des avions dites certifier.
On dirais que la seule fois qu'on peut être plus confiant de l'état d'un avion, est après avoir fait une inspection pré achat. :?: :?: :idea: :idea:

Jacques :roll: :roll:

Posted: Tue 15 Jun, 2010 10:36
by Jacques3012
C'est certain que si l'on parles sur le site d'un accident d'avion, on va soulever des interrogations de toute parts. Je suis pas mieux qu'un autre, on se fait tous une petite idée des causes lors d'un accident. La façon dont on en parles sur le site est différente d'une personne à l'autre. On veut tous comprendre pourquoi et apprendre de l'accident dont on parles.

Bien sûr, on se dit tous qu'on va attendre le rapport du BST, mais on sait tous que le sujet va tomber dans l'oublie avant que le fameux rapport soit rendu public.

La seule chose qu'on doit essayer de retenir des mésaventures des autres, c'est d'éviter que ça nous arrives a nous et de comprendre le pourquoi que c'est arrivé, et essayer d'en discuter sans jeter le blâme sur la personne qui se trouvait au commande de l'appareil.

Il faut se rendre à l'évidence, c'est pas facile de s'entendre sur ce qui peut être dit et ce qui doit être dit ici. Bien sûr les textes sont filtrés mais après publication au public et on ne peut et on ne doit pas censurer tout ce qui s'écrit ici.

Heureusement, on à encore la libertée d'expression, ce qui veut dire qu'on peut ou non aimer ce qui sera publié ici. Comme vous tous, j'essaie de comprendre les causes d'un accident pour éviter de faire la même chose. On soulève des passions avec nos sujets et à moins de faire une attaque personnelle envers un individu, on peut soulever nos désacord mais on ne peut pas demander à quelqu'un d'écrire autre chose que ce qu'il veut écrire, ça serait de la censure et à mon avis, tout le monde à le droit de s'exprimer à sa façon s'il n'y à pas d'attaque personnelle.

Parfois, on est seulement deux personnes à discuter et on à de la difficultée à s'entendre, immaginez lorsqu'on est plusieurs centaines :wink:

C'est juste mon avis personnel

Jacques3012

Posted: Tue 15 Jun, 2010 11:05
by ttq
sages paroles mon Jacques
bel exposé Bob, Martin et les autres

je constate que nous avons beaucoup a apprendre des expériences si généreusement partagées par nos amis pilotes, qu'elles soient positives ou négatives, et qu'il ne faut pas tout prendre personnel, ni au pieds de la lettre, même si certains se sentent visés, c'est pas le but des échanges.

Nous ne sommes pas des rédacteurs profesionnels, malgré que plusieurs manient assez bien la plume, et l'enclume!!!!

restons ouverts avec un atmosphère convivial et nous nous améliorerons ainsi

j-p

Posted: Tue 15 Jun, 2010 14:09
by Georges
Message reçu Martin et après tes explications je comprends certaines choses. Je m'excuse si certains détails m'ont échappés et je considère mon intervention inapproprié dans les circonstances. Georges

Posted: Tue 15 Jun, 2010 14:24
by ttq
dire que j'Avais regardé ce Mooney a l'époque, mais je ne le trouvait pas assez logeable pour moi, alors j'avais acheté mon Turbo Arrow, belle bête racée et fiable.

avoir eu des fonds illimités, la machine de Georges eut été un acquisition de choix

selon les détails de Martin, ça sent les vices cachés cette affaire là, les mauvaises pièces, le patchage botché.......et dire qu'il y a risqué sa vie

même une inspection pré-achat ne peut pourvoir a tout

j-p

Posted: Tue 15 Jun, 2010 15:45
by bigbang84
Bravo Martin ( snowman) pour toutes tes explications. Et c'est très bien expliqué.

Et je dis bravo à tout le monde pour avoir fait finalement de ce post une occasion d'apprendre et non pas d'accuser( ça c'est plus la job des assurances :lol: )

Moi j'ai beaucoup appris en vous lisant ;)

Bye
Luc

Posted: Tue 15 Jun, 2010 16:01
by toxedo_2000
Bravo Martin ! Tu n'as jamais été aussi clair et surtout pondéré dans tes propos.
Et puis tu t'améliores passablement coté orthographe et syntaxe, et ça, ça rend la chose plus claire encore .