Georges wrote:Assez c'est assez Martin. Çà fait plusieurs années que je t'entends parler de ton accident arrivé à joliette et que c'est toujours la faute des autres, du pvc etc...J'ai vu de mes yeux la quantité d'eau retirée des tes réservoirs et crois moi il n'y à pas un avion qui vole avec de l'eau au lieu du Gaz. Je sympathise avec toi pour ce malheureux accident mais acceptes le fait que cet avion à volé longtemps avec son pvc dans les réservoir mais pas longtemps avec la quantité d'eau qui à été retirée.
D’abord monsieur Georges , je n'ai jamais dit que ce n'était pas de ma faute ... si vous relisez le message, dans mon message je parle de air vent bouché par du prc , Je parle aussi que je n'ai pas touché le dedans de ma fiole , ni sentit qui s’y trouvait à l'intérieur , je ne savais pas non plus que du 100ll c'étais bleu (le bush roulait au avgas, je me suis seulement fié au fait que je ne voyais pas de démarcation . Les 3 autres façons de vérifier mon fuel m’ont été enseignées après mon smash.
J'ai toujours dit que l'option la plus plausible du crash est que lorsque j'ai vérifié mon fuel (quantité) j'étais devant l'avion avec la queue face à moi et que la tank de gauche était environs à 5 gallons et que celle de droite était à 25 gallons et que je suis resté avec le même coté mais à ce moment dans l'avion .
Probablement que vous avez jamais été assez misérable M Georges pour avoir un Mooney avec un train manuel , mais je peux vous dire que quand tu n'es pas habitué à renter le train (Jonhson Bar) tu es porté à pousser sur le yoke ce qui fait balloter l'avion d'avant à l'arrière et si tu es sur un tank presque vide et qui passe une bulle d’air et que tes tanks sont en succion quand bien même que tu aurais 100 pompes électriques le moteur
y arrête net . Et encore bien chanceux que je me sois aperçu que les tanks étaient en succion même après avoir passé 2 hrs sur le ventre le temps qu'on la relève , parce que probablement je ne serais plus là pour te le dire... ( Avis à tous; vérifie vos vent en soufflant dedans de temps à autre; dedans because une thank en négatif c'est jamais une bonne chose)
Aussi pourquoi le lendemain quand le BST est arrivé comment il se fait que le moteur a démarré au quart de tour? Je peu te donner le nom du Gars du BST qui était là!
Ensuite vous parlez que cet avion là volait avant , Vous avez encore là entièrement raison , sauf que l'avion était dans un hangar chauffé que depuis 6mois-1 an y avait à peu près pas volé autrement que pour le montrer à vendre dans les Fly-in pour la simple raison qu'un des deux propriétaire ne pouvait plus voler raison de santé et que l'autre venait de s'acheter un magnifique Mooney 201 1997 de nul autre que vous...
Quand vous dites M Georges que ça vole pas un avion avec de l'eau vous avez encore entièrement raison, un avion avec les tanks en succion dont les bouchons encastrés dans l'ailes ont des O-Ring fini raide et que quand tu arrive, tu le cr... dans le garage y en a pas de problèmes. Mais quand té un p'tit quéteu comme moi et que t'as pas de garage et tu reviens parce que y’a un orage qui arrive et que tu parque l'avion dehors et qui se met a mouiller à la pluie battante, devinez ou votre tank cherche à respirer quand les deux air vent sont bouché raide , par les bouchons encastrés dont les seals finis sont pleins d'eau...
Aussi comment m'expliquez-vous que j'ais volé mon bush Cady durant 450 hrs sur 4 ans et j'ai jamais eu au plus que trois ou quatre goute de temps en temps et que ce soit idem pour le Mooney maintenant? En même temps, comment vous m'expliquez qu'une Job de 7500$ pour faire ressealler les thanks en Floride se soit transformé en une job 11500$ US (par chance la piastre était au pair! et que une job de 2 semaines se soit transformée en une job de deux mois. Aussi expliquez moi pourquoi le gars m’a demandé s’ il pouvait utiliser les photos de mon avion pour montrer les pires désastres qu'il a vu en fait de thanks "Bolshité"!!! (Et si vous croyez que je vous conte la moindre menterie appelez chez "Wetwing wingollogiste à Fort Lauderdale, je suis sûr qu’il se rappelle encore de mon Mooney...
Georges wrote:Aviamax, Beloeil Martin, un litre complet de couleur brunâtre. Georges
Ça confirme ce que j'ai dit plus haut quand je disais qu'il y avait 1/2 litre par thank.
Ya juste une chose qui me chicotte : Bien que j'ai drainé ma tank de la même façon que la première fois (les autres m’ont été enseignées après) Comment se fait-il que cette eau se soit rendu à Beloeil sans que j'm’écrase en chemin lors de mon ferry flight??? Probablement parce que sur 34 gallons par thank,( l’aviation certifié désirant protéger des gens stupide comme moi…) il y en a seulement 32 utilisables et les deux thanks ne se vide jamais justement au cas où il y aurait une batch d’eau et ainsi elle se retrouve dans le fond. (mais comme vous le voyez j’ai quand même retenue l’option dans mon premier message..)
Pour résumer, ça confirme ce que j'ai dit plus haut : tous les accidents d'avion sont comme du fromage gruyère lorsque tous les trous s'enligne il se produit un accident (dans mon cas inexpérience, très mauvais entretient, très peu de formation sur type.) et la faute revient toujours sur le pilote indubitablement. A partir de là peu importe la cause de l'accident la seule chose que l’on ne veut pas est de se faire crucifier sur la place publique. Parce que t’a honte de ce qui t’es arrivé. Pour ça y’a Transport Canada et le BST. Personne (pilote ou famille survivante) n'as besoins de ça . Votre intervention ci-haut a seulement mis un nom sur ce dont je parlais. C'est pour cette raison que tant que vous n’avez pas tous les faits il serait bon de se contenter des prompts rétablissements.
Juste pour vous mettre dans un autre contexte, mon frère est mort il y a une trentaine
d’années à l’âge de 16 ans dans un accident de moto et ma mère sortait sur la civière chaque soir des funérailles tant elle avait d'là peine. Imaginez si quelqu'un lui avait garroché que sont fils était téméraire en pleine face de même ...
Martin
P.S. Juste comme ça, l'an dernier nous avons tous été témoins lors d'un RVA d'un crash en direct avec photo a l'appuie, et il en a été décidé de ne pas en parler sur ce site, de ne pas publier les photos non plus et ça été tenu, bien qu'il ait eu une couple de fuites, personne n'as tourné le fer dans la plaie à savoir le pourquoi parce que tous le savait.
Ce fut un des plus grands gestes de solidarité que j’ai vu.