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pipstah wrote:Sans farce, allez faire un tour au Labrador... En trois semaines, j'ai mis les pieds dans un B-36 et vue des épaves de tornados et même de F-16! :shock:
À regarder le registre des épaves et sites d'écrasements c'est malade!
En passant pour les Maniaques de recherche comme ca!
Les avions modernes avec des pieces en fibre de carbone doive etre approcher avec precaution (et je dirais pas pantoutte!!)car les fibres de carbone (en particulier incendiee) sont pas bonne pour la sante meme si on peut penser que le site est securisee et decontaminer.
Heureusement les sites son generalements loin de tout et difficile d'acces
Je vais essayer de répondre à toutes les questions!
-Premièrement, pourquoi les pays n'ont pas ramassé les avions écrasées? Un B-36 dans le nord du Labrador avec aucune route qui s'y rend... C'est pas vraiment possible... Il y a une enquête et ça arrête là. Vous seriez surpris du nombre de Cessna qu'il y a dans le coin.
-Sur quel site il y a ce régistre? Tous les RCC ( rescue coordination center ) doivent tenir ce genre de registre. http://www.air-and-space.com/b-36%20wrecks.htm#51-5729 C'est le B-36 que j'ai visité ( il n'y a plus de peinture dessu par contre )
Un peu dévié du sujet mais pas besoin de chercher dans le fin fond du nord, malheureusement, pour trouver des épaves d'avions.
Il y en a plusieurs à St-Hubert même. Une belle collection d'avions qui n'ont pas volé depuis 6-7 ans, voire plus, se trouve sur la section est du petit tablier d'Aéroteknic sur le chemin de l'aéroport. C'est presque criminel laisser des avions, qui autrement seraient en condition de vol, pourrir ainsi face au temps et aux éléments.
De mémoire comme ça: Un Twin-bonanza, un Partenavia P-68, un Rockwell Commander et quelques autres. Il y a aussi un triste Piper Arrow (C-FDIR) qui était à côté de mon Cheetah il y quelques années qui était attaché là les trois pneus à plat, peinture pratiquement décapée par la nature, on imagine seulement le moteur et les avioniques. :(
Ca me désole de voir tant d'avions abandonnées alors que tant de pilotes rêvent d'en avoir un.
le fouineux wrote:il est supposé d`être au nord de la piste klk centaines de pieds, les moteurs ont calés en monter donc il devrait pas être très loin.
pon crashing, there was a fire, likely due to the plane being freshly fueled for takeoff. It was headed in a southerly direction, and crashed into the trees, past a river, leaving a trail of carnage through the forest.
Sa vaut ce que sa vaut,,,,mais est-il au sud ou au nord???
La rivière passe au nord et au sud de la piste,,, :shock:
Je connais pas grand chose en aviation. Si on regarde la piste Casey au nord les montagne sont à 1.7 km et au sud 3 km environ. est-ce que un avion de cette taille peu prendre de l'altitudes assez rapidement pour clairé les montagnes au nord?
J`ai remarqué qu`il y a un régistre pour les avions militaires, et un pour les avions commercial mais pas pour les avions privés ? pourquoi au juste , un avion est un avion privé ou commercial , ça devrait être disponible sur le site du BST.
une tite question : l`avion qui s`est écrasé dans le coin de québec v`là klk années et que la s.q ont fait une battue avec des gens de la place en quad, ont t`il retrouver l`avion ? Ça faite les manchette à LCN.
Je passe souvent dans ce coin de Casey.
Je vais y porter attention plus spécialement j'ai une bonne grosse petite idée de l'endroit...ou la rivière fait un bon croche...
Bob
Gaston passe au dessus pour se rendre à son camp...
Bob Cadi wrote:Je passe souvent dans ce coin de Casey. Je vais y porter attention plus spécialement j'ai une bonne grosse petite idée de l'endroit...ou la rivière fait un bon croche...
Bob Gaston passe au dessus pour se rendre à son camp...
Nord ou sud?
Btw, j'ai mit la main sur des photo de Casey datant de 1964, on voit tres bien la base :D
Ce matin,je part a la recherche dans le nord abitibien d'un avion supposer de la deuxieme guerre selon les dire de mon guide,,,,alors je vous racontes ca se soir dès mon retour.départ dans une heure avec mon beau frère et on va rejoindre nos deux guide a Val-paradis...
J'ai plusieurs photo de cette avion près de la Rupert ainsi que plusieurs video rase motte Rupert en Hélico au dessus des Rapide entre Waskag et un site de plonger ou on allait intaller des trucs pour Hydro... je ne suis pas trop familier avec envoyer des images...
JPF[/img]
Bob si mes souvenirs sont bon, il y en as un autre plus bas sur la Rupert du meme cote que celle sur le video. Il ne reste pas grand chose dans cette avion, on pouvait atterrir dessus avec un H500 dans le temps et les cadrans etc on tous été ramasser.
Je suis revenu un peu décu car après plusieur heure de camion et de 4roue dans la neige nous nous somme buter a un cour d'eau gonfler a bloc,,
Il était impossible de passer,j'ai quelques photos que je vous montrerai demain...après en avoir parler a mes guide ont a décider de reprendre sa a l'été,,,
voici 2 photos de cette courte randonnée....
mon beau frere qui conduit et mes deux guide André et Laurent..il y avait beaucoup de neige dans les branches éy fallait déneiger régulierement....