Opération Enfant Soleil - Mascouche édition 2010
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Elvis_vivant
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- BlueMan
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
yalbert wrote:BlueMan wrote:Il y a aussi eu un reportage à Mascouche pendant 3 jours cette semaine, pour une émission qui va passer sur Canal D.
Plus de détails...
C'est pour une émission qui n'est pas encore en onde, donc on n’a pas tous les détails, mais c’est une série de reportages sur les situations à stress, exemple les poseurs de lignes électriques haute-tension, de l'hélitreuillage dans le grand nord, ou les pécheurs de crabes… Si j’ai bien compris c’est un peu dans la lignée des « J’ai frôlé la mort » qui passent sur Canal D en ce moment, mais moins dramatique ! :wink:
L’équipe de tournage est venue passer 3 jours à Mascouche à l’Académie Bruel de l’Aviation, filmer les avions, le métier d’instructeur, des atterrissages sur pistes courtes, des spins, un 1er vol solo , etc.
Il y avait une équipe au sol, un caméraman en vol, plus des mini-caméras HD fixées sur les avions, bref un joli setup.
Comme indiqué précédemment, on ne connaît pas encore la date de diffusion de cette nouvelle série et encore moins celle de ce reportage en particulier, mais dans tous les cas ce n’est pas encore avant plusieurs mois.
-
C-GUJO
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Zico wrote:Est-ce qu'il va faire beau demain? J'ai verifie sur 2 sites meteo et un annonce beau et l'autre 70% de pluie :?
Martine
Selon les cartes graphiques (GFA), le système de basse pression qui passe sur nous aujourd'hui ne sera plus là demain matin. La pluie (T.S.) devrait cesser ce soir avant minuit. Mais demain matin sera probablement un peu lourd, les isobares sont assez éloignées les unes des autres (peu de vent) et si on a un réchauffement notable, attendez-vous à un taux d'humidité élevé mais qui n'empêcherait pas nos activités.
- Mluput
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Environnement Canada a change souvent dernierement.
Au debut de la semaine ils annoncaient de la pluie a 60%, ca a diminue a 30% et hier ils annoncaient passages nuageux seulement... voila que ca revient a du 30% de probabilite d'averses...
Qui sait... mais bon, je garde l'avion en reserve pour demain ou dimanche au cas ou...
*Croisons les doigts*
Au debut de la semaine ils annoncaient de la pluie a 60%, ca a diminue a 30% et hier ils annoncaient passages nuageux seulement... voila que ca revient a du 30% de probabilite d'averses...
Qui sait... mais bon, je garde l'avion en reserve pour demain ou dimanche au cas ou...
*Croisons les doigts*
-
C-GUJO
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
... à Dimanche donc!
Pierre
Pierre
Last edited by C-GUJO on Fri 14 May, 2010 15:36, edited 1 time in total.
- Elvis_vivant
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: