Page 3 of 4

Posted: Tue 16 Mar, 2010 22:08
by toxedo_2000
ttq wrote:ouen, des lunchs payés tout le monde en offre, pis certains se poussent aux chiottes quand la facture de 20 piastres arrive... :wink:
.....
j-p


Change de chums !!!! :wink:

Posted: Wed 17 Mar, 2010 06:15
by ttq
c'était de l'humour absurde mon Gaston, pas la réalité
les gens sont heureux et reconnaissant
mais c'est vrai un peu cassé
ils comprennent pas toujours le coût de notre obsession
et , en réalité, il est déraisonnable de vouloir une rétribution
car, on l'as en volant



j-p

Posted: Wed 17 Mar, 2010 07:11
by Jacques3012
ttq wrote:c'était de l'humour...absurde mon Gaston, pas la réalité
les gens sont heureux et reconnaissant
mais c'est vrai un peu cassé
ils comprennent pas toujours le coût de notre obsession



j-p


Wein bien moi j'en dois un lunch à Mr Louiis Grenier qu'il avait gagné en répondant la bonne réponse à la question que j'avais posé concernant le poid d'une aile de 150, mais il n'est jamais venu le prendre. Je sait bien que c'est juste du St-Hubert que je lui offrais :? . Ça tiens toujours mon offre mais jamais il ne viendra à St-Victor car son avion est sur les flottes je crois. Par contre, il y à la rivière Chaudière qui permet aux avions sur flotteurs de se poser en toute sécurité l'été, en plus, c'est à côté du St-Hubert :wink:

Jacques3012

En tout cas, moi je ne défile pas :wink:

Posted: Wed 17 Mar, 2010 09:28
by c-ieta
Jacques3012 wrote:
ttq wrote:c'était de l'humour...absurde mon Gaston, pas la réalité
les gens sont heureux et reconnaissant
mais c'est vrai un peu cassé
ils comprennent pas toujours le coût de notre obsession



j-p


Wein bien moi j'en dois un lunch à Mr Louiis Grenier qu'il avait gagné en répondant la bonne réponse à la question que j'avais posé concernant le poid d'une aile de 150, mais il n'est jamais venu le prendre. Je sait bien que c'est juste du St-Hubert que je lui offrais :? . Ça tiens toujours mon offre mais jamais il ne viendra à St-Victor car son avion est sur les flottes je crois. Par contre, il y à la rivière Chaudière qui permet aux avions sur flotteurs de se poser en toute sécurité l'été, en plus, c'est à côté du St-Hubert :wink:

Jacques3012

En tout cas, moi je ne défile pas :wink:


Ah mais Louis peux toujours y aller en Waco,pis en plus ses flotteurs sur l'helio sont amphibies. :wink: :wink:
Carmel

Posted: Thu 18 Mar, 2010 11:27
by Bob Cadi
Puis JP.

Le sevrage n'est pas trop difficile :(

T'en fait pas, un jour il se passera quelque chose de bon.
Fie toi sur moi...j'y travaille plus que vous y pensez... :arrow: :?:

Bob
Qui ne dit pas toujours tout.

Posted: Thu 18 Mar, 2010 12:07
by ttq
ouen, je frustre mon Bob

vas falloir que j'embarque dans mon pick-up aller cacher du gaz dans le bois pour passer mon énergie

le pire, le gars du Castor m'a tél. 3 fois hier...pis la il n'a pas eu de call du millionnaire pis il veut reprendre les négos,
mais quand tu devient mou.....c'est plus diffcille après

mais je me cherche un pilote comm. avec un avion de qualité pour faire des heures, prendre de l'expérience, voir ce que j'aime, tout en payant naturellement, je ne veut pas voler solo, mais avec l'instructeur-proprio-commercial
pas beaucoup d'instructeur qui ont leur machine

j-p

Posted: Thu 18 Mar, 2010 12:48
by vent-calme
Bob Cadi wrote:Puis JP.

Le sevrage n'est pas trop difficile :(

T'en fait pas, un jour il se passera quelque chose de bon.
Fie toi sur moi...j'y travaille plus que vous y pensez... :arrow: :?:

Bob
Qui ne dit pas toujours tout.



Bob a surement un lapin dans sa manche :roll:

Un beau BEAVER :wink:
6 parts seulement :o







Image
http://www.lespac.com/d-vehicules-aeriens-notre-dame-du-mont-carmel-mauricie-beaver-rx-550-KKKaZZ20913603


Toujours partants les gars :?:

pas cher d'assurance
pas cher de gaz
facile de checker un pilote

pour le moteur, ah ben là demandez à Bob :mrgreen:


Vent Calme
scuse la Bob, était trop facile celle-là

Posted: Thu 18 Mar, 2010 12:51
by Theo007
ttq wrote:
le pire, le gars du Castor m'a tél. 3 fois hier...pis la il n'a pas eu de call du millionnaire .....

j-p



Bon pour lui ca lui apprendra a courir 2 lapins en meme temps ! :twisted:

Posted: Thu 18 Mar, 2010 15:02
by ttq
c'est ce que je lui ai dit Théo
Tough luck....oeun mais...bon ...on peut-tu....Non simonac, c'est fini...vlan
mais comme dit Bob le philosophe voyageur, y toujours d'autres choses qui arrivera

j-p

Posted: Thu 18 Mar, 2010 19:59
by Bob Cadi
Jp.
Joue à l'indépendant et dit lui qu'en partant à $125.000 tu pourrais t'asseoir et discuter de prix avec :mrgreen:

Pour notre autre Beaver je crois qu'on va laisser faire :lol:
Manque un peu de Pay-load....
Mais je dois le saluer, car mon premier vol s'est fait à bord de ce model q:)p

Bob
Qui dans moins de 2 mois plus 1 heure...à suivre..... :twisted:

Posted: Thu 18 Mar, 2010 20:22
by ttq
Capitaine BoB
j'ai hâte de voir pour qui tu vas travailler
et peu importe ce que tu fait
je serai (si tu me le demande)
ton premier passager payant
peu importe la destination

j-p

je peu pu me tenir, simonac, ça doit être la sève du printemps....
pis Olivier qui nous agace avec son maudit vol.....

Posted: Thu 18 Mar, 2010 20:44
by OlivierC-FWOL
J-P, je suis allé taquiné les forces de Newton ce midi, j'y retourne demain PM...

8)

Et je ne veux pas vous faire de mal, mais j'ai passé la matinée avec ceci:

Image
Image
Image
Image
Image

:wink:

Posted: Thu 18 Mar, 2010 20:52
by thierry
Salut Bob.

Sort les gallons et les rouleaux et ont le barbouille de la couleur de ton choix.

Posted: Thu 18 Mar, 2010 20:56
by Bob Cadi
:shock: :shock:

Bob :cry:

Posted: Thu 18 Mar, 2010 21:38
by ttq
t'es dur Olivier
t'as pas de coeur
:cry: j-p

Posted: Fri 19 Mar, 2010 07:23
by mike.king
Olivier, le beaver a avancer pas a peu pres cette hiver!
:D
Mike

Posted: Fri 19 Mar, 2010 08:31
by OlivierC-FWOL
Il va avancer plus quand il va voir son hélice...

:lol:

Posted: Tue 23 Mar, 2010 07:44
by ttq
salut Olivier

eh ben , il rapplique la machine n'est toujours pas vendu

selon ton expérience, quels sont les coûts de ces travaux;

overhaul moteur: moi je penses 40 a 50k
peinture normale; 15 a 20k
peinture et préparation top, comme ta photo
hélice 3 pale Hartzell ;
refaire l'esthétique du tableau
changer certain appareil; 20 a 30k

point faible d'un Beaver????

penses-tu que tout ces travaux augmentent vraiement la valeur de revente, bien qu'on fasse jamais ça pour revendre

il y en a beaucoup a vendre, et de vendu....

je sais, je doit passer a autre chose....

j-p

Posted: Tue 23 Mar, 2010 08:53
by mike.king
ttq wrote:salut Olivier

eh ben , il rapplique la machine n'est toujours pas vendu

selon ton expérience, quels sont les coûts de ces travaux;

overhaul moteur: moi je penses 40 a 50k
peinture normale; 15 a 20k
peinture et préparation top, comme ta photo
hélice 3 pale Hartzell ;
refaire l'esthétique du tableau
changer certain appareil; 20 a 30k

point faible d'un Beaver????

penses-tu que tout ces travaux augmentent vraiement la valeur de revente, bien qu'on fasse jamais ça pour revendre

il y en a beaucoup a vendre, et de vendu....

je sais, je doit passer a autre chose....

j-p



Hi hi hi ça bouille encore dans la caboche J-P !, :D :D :D

s'est bon ça des projets! ça tien en vie et heureux

Mike

Posted: Tue 23 Mar, 2010 09:01
by OlivierC-FWOL
Salut JP, tes chiffres sont bons, mais tu oublies la main-d'oeuvre requise pour faire tous ces changements. Et un Beaver, s'il n'a jamais été démonté comme celui de mes photos, tu vas avoir des grosses surprises en l'ouvrant. Il y a aussi des A.D., comme une inspection périodique du stabilisateur horizontal aux 5 ans je crois...

Je ne suis pas un super expert en Beaver, je m'occupe plutôt du TBM, mais n'hésite pas à poser tes questions et je ferai de mon mieux pour y répondre.

8)