Mission GWOM
- peterpan
- Participant à l'aise

- Posts: 865
- Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: A185F
- Identification de l'avion:
- Location: Rouyn-Noranda
JC' l'essence est ce que c'était pour Chibougamau? Je croyais que l'on pouvait fueller la bas ?
D'ailleurs, au lac caché, il y as tu une place proche de la station d'essence pour accoster (Et où l'on ne se fait pas regarder de travers en allant chercher des 5 gallons de jaune) :) ?
Beau video! On devrait pouvoir filmer en duo sur la Rupert d'ici peu.
Et puis Nemiscau ça prend pas de é. :wink:
Pierre
D'ailleurs, au lac caché, il y as tu une place proche de la station d'essence pour accoster (Et où l'on ne se fait pas regarder de travers en allant chercher des 5 gallons de jaune) :) ?
Beau video! On devrait pouvoir filmer en duo sur la Rupert d'ici peu.
Et puis Nemiscau ça prend pas de é. :wink:
Pierre
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Encore pas mal occupé par les temps qui courrent. Je suis à YVO, de retour de 3 jours de réunion très difficile à la Pourvoirie Osprey sur le lac Mistassini (superbe plan d'eau)
Quelques images
Feu de forêt, à 3 km du camp Louis Joliette (je pense que j'étais assez loin cette fois-ci) :twisted:
C'est ce qui reste de ma grosse prise (17 livres)
On avait pas le choix d'en manger si on voulais revenir. Un 185, ça charge, mais y'a un bout à toute
Mon associé qui essayait une nouvelle sorte de pêche :roll:
Demain, Waskag. Je vais essayer de rencontrer fyby sur le lac Nemiscau
JC
Quelques images
Feu de forêt, à 3 km du camp Louis Joliette (je pense que j'étais assez loin cette fois-ci) :twisted:
C'est ce qui reste de ma grosse prise (17 livres)
On avait pas le choix d'en manger si on voulais revenir. Un 185, ça charge, mais y'a un bout à toute
Mon associé qui essayait une nouvelle sorte de pêche :roll:
Demain, Waskag. Je vais essayer de rencontrer fyby sur le lac Nemiscau
JC
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
EEEUUUUHHHH, j-p, j'en compte seulement 3. Le 4e, est-ce que tu parles de moi :twisted: :twisted: :twisted:
Mon 185 est en version "cargo", pas de siège à l'arrière, donc c'est un two-seater
Quand tu parles Overload (mot inconnu pour moi), tu veux dire le moteur :oops: :oops:
Cherche-tu encore un 172xp ?
Y'en a un à YVO, pas certain qu'il est annoncé
JC
Qui va se faire appeler le gros papoutte bientôt
Mon 185 est en version "cargo", pas de siège à l'arrière, donc c'est un two-seater
Quand tu parles Overload (mot inconnu pour moi), tu veux dire le moteur :oops: :oops:
Cherche-tu encore un 172xp ?
Y'en a un à YVO, pas certain qu'il est annoncé
JC
Qui va se faire appeler le gros papoutte bientôt
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
EN AVIATION
UN GROS PAPOUTTE, C'EST COMME MOI A 225 LBS, ÇA FAIT DU JAMBON....j'aimerais bien peser 150 lbs, j'aurais déjà un 172 sur flotte
moi dans la photo je voyait ton ''partner golfeur'', un bon 235 lbs de T Bone, pis 2 indiens a 200lbs chaque, ils sont plus court, pis toi, ça prend bien un pilote a 225 lbs au moins...donc, et le compte y est , 1060 lbs de boeuf de l'ouest, pis le reste,,,,
a moins que les 2 reviennent en chaloupe, bonne idée de mettre seulement 2 sièges, ça enlève la tentation
j-p
UN GROS PAPOUTTE, C'EST COMME MOI A 225 LBS, ÇA FAIT DU JAMBON....j'aimerais bien peser 150 lbs, j'aurais déjà un 172 sur flotte
moi dans la photo je voyait ton ''partner golfeur'', un bon 235 lbs de T Bone, pis 2 indiens a 200lbs chaque, ils sont plus court, pis toi, ça prend bien un pilote a 225 lbs au moins...donc, et le compte y est , 1060 lbs de boeuf de l'ouest, pis le reste,,,,
a moins que les 2 reviennent en chaloupe, bonne idée de mettre seulement 2 sièges, ça enlève la tentation
j-p
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Dimanche passé, je suis allé pratiquer mes talents de recherche et sauvetage. fyby m'a dit qu'il était sur le lac Mesgouez. Ça ressemble un peu au Gouin, mais avec beaucoup plus de petites baies cachées. On est donc décollé de Waskagaish pour le trouver. Mission accomplie, mais il semblait se cacher (probablement du vent :wink: )
Le lendemain, il venait nous rendre visite à Waskaganish
Et avant que ne le dise Bob, un 185 (turbo en plus), ça prend du gaz
Au retour pour le sud, détour par Némiscau. On va devoir déclarer ce lac comme base d'hydravions officielle
Ah oui, j'oubliait...
Y'a encore de la glace au nord de Charlton Island dans la Baie-James
JC
Le lendemain, il venait nous rendre visite à Waskaganish
Et avant que ne le dise Bob, un 185 (turbo en plus), ça prend du gaz
Au retour pour le sud, détour par Némiscau. On va devoir déclarer ce lac comme base d'hydravions officielle
Ah oui, j'oubliait...
Y'a encore de la glace au nord de Charlton Island dans la Baie-James
JC
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
J'ai un copain qui est dans le coin de Chibougamau depuis hier et il a appeler sur tel Satellite pour dire qu'il étais pris dans la fumée épaisse.
Je le suivais sur son tracking de spot hier et je me demandais pourquoi il avais fait quelques virages 180 degrés puis repartir sur un autre côté.
Il pêche le doré en attendant qu'il puisse redécollé, pauvre de lui :lol: :lol:
Jacques :D :D
Je le suivais sur son tracking de spot hier et je me demandais pourquoi il avais fait quelques virages 180 degrés puis repartir sur un autre côté.
Il pêche le doré en attendant qu'il puisse redécollé, pauvre de lui :lol: :lol:
Jacques :D :D
- peterpan
- Participant à l'aise

- Posts: 865
- Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: A185F
- Identification de l'avion:
- Location: Rouyn-Noranda
jcdostie wrote:Au retour pour le sud, détour par Némiscau. On va devoir déclarer ce lac comme base d'hydravions officielle
JC
On dirait que j'ai bien fait de laver mon avion la semaine passé avant que JC ne monte. :) C'est vrai qu'il y a pas mal de fumé dans le coins. Je voulais allé à la pêche mardi dernier et j'ai du oublier ça, trop de boucane. Jeudi, c'était les orages. Bilan, pas de pêche de la semaine.
Je suis allé donné à boire à mon ivrogne en vue d'une expédition sur la rivière Eastmain demain et dimanche. Il y a de la cendre partout sur l'avion. Dire qu'il y a 2-3 jours elle était encore toute propre... :x
Bon vol à tous!
Pierre
- fyby
- Participant à l'aise

- Posts: 769
- Joined: Wed 19 Mar, 2008 20:54
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: a185f
- Identification de l'avion: c-f...
- Location: st-jerome
Ouais,ben tout le monde si vous pensez derouter un jcdostie,permettez moi de vous detromper,j'avais envoyé mes coordonnées gps a JC,mais il avait pas pris le message,le mossieu,et il m'a trouvé quand même et sur le Mesgouez en plus,et,l'avion bien a l'abris,aucune chance de me voir,moi,d'une facon naturelle je l'attendait et il est venu,lorsqu'il m'a dit qu'il n'avait pas eu mon message :shock: :shock: :shock: :idea:.
Ensuite une petite visite de notre part a son bureau chef,Waska,recu comme un ministre plenipotentiaire par la reine d'Egypte,rien de moins.
JC mes chums et moi,on en a encore le souffle coupé,c'etait mission impossible.Et oui,nous devons constater qu'un 185,ça marche au gaz,mais ça marche...
Ensuite une petite visite de notre part a son bureau chef,Waska,recu comme un ministre plenipotentiaire par la reine d'Egypte,rien de moins.
JC mes chums et moi,on en a encore le souffle coupé,c'etait mission impossible.Et oui,nous devons constater qu'un 185,ça marche au gaz,mais ça marche...
- fyby
- Participant à l'aise

- Posts: 769
- Joined: Wed 19 Mar, 2008 20:54
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: a185f
- Identification de l'avion: c-f...
- Location: st-jerome
GLAB wrote:J'ai un copain qui est dans le coin de Chibougamau depuis hier et il a appeler sur tel Satellite pour dire qu'il étais pris dans la fumée épaisse.
Je le suivais sur son tracking de spot hier et je me demandais pourquoi il avais fait quelques virages 180 degrés puis repartir sur un autre côté.
Il pêche le doré en attendant qu'il puisse redécollé, pauvre de lui :lol: :lol:
Jacques :D :D
Salut Jacques,peut te dire qu'au Nord de Chibou,y faisait mauvais en titi hier en fin d'apres midi,une petite pluie qu'y emportait les cendres avec elle,ça éclaboussait dans le pare brise,et restait collé,pouvait pratiquement pus voir en bas,tu sais ce dont je parle,mais moi c'était ma 1ere experience la dedans
,heureusement j'ai eu la vraie pluie ensuite pour tout décoller cela,mais le fumée restait,je volait à tatons quasiment,bonne experience,mais faut respecter les hauteurs minimums,sinon,,,
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
On était supposé monter à Waskaganish jeudi dernier, mais un de mes radios, puis mon magneto de gauche m'ont fait aiguiser ma patience à 33°C :twisted: :twisted: :twisted:
On a finalement fait un sprint samedi pour Waskaganish, rivière Rupert jusqu'au sud de Nemiscau (pas d'accent), Chibougamau et on est allé coucher à Quévillon chez des amis. Le lendemain, petite journée au retour avec un arrêt chez les gens très sympatiques de Air Tamarac à Clova.
Voici un petit vidéo de l'amerissage sur la Rupert, au PK254 à un endroit appelé Notch Dune. Il ventait très fort et il y avait de la bonne vague (eau dans la caméra)
[youtube]G1-Myi6jGEY[/youtube]
Bye
JC
On a finalement fait un sprint samedi pour Waskaganish, rivière Rupert jusqu'au sud de Nemiscau (pas d'accent), Chibougamau et on est allé coucher à Quévillon chez des amis. Le lendemain, petite journée au retour avec un arrêt chez les gens très sympatiques de Air Tamarac à Clova.
Voici un petit vidéo de l'amerissage sur la Rupert, au PK254 à un endroit appelé Notch Dune. Il ventait très fort et il y avait de la bonne vague (eau dans la caméra)
[youtube]G1-Myi6jGEY[/youtube]
Bye
JC
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
damien wrote:Bonjour JC,
Pourrais-tu me dire où tu as installé ta caméra (j'assume que c'est la GoPro). Je viens de m,en procurer une et j'ai acheté avec une couple d'options (handlebar, sucion cup mount, grab bag).
J'ai hâte d'essayer ça !
Merci
Damien
Pierre, j'avais pas grand temps pour aller refueller à Chibougamau (une run sans chi...) Je devrais remonter lundi pour passer une partie de la semaine dans le coin.
Salut Damien,
C'est une Sony HXR-MC1. Tu peux pas avoir mieux. Caméra à l'extérieure et remote en dedans.
JC
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:

