Saisons des flottes ( une histoire à Louiis )

Sujets divers non liées à l'aviation, veuillez cependant demeurer courtois et dans des sujets d'intérêts pour la communauté des pilotes. Les petites annonces non reliées à l'aviation ne sont pas permises.
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Saisons des flottes ( une histoire à Louiis )

Post by GLAB »

En effet, j'ai vue cet article moi aussi ce matin. Très triste souvenirs.

Jacques :( :(
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP

Post by bush pilot »

Zico wrote:Je pense encore souvent à Marie-Soleil. Surtout parce qu'on est nées la même année à quelques semaines de différence. A chaque but atteint, à chaque chose accomplie, à chaque pas de fait, à chaque progrès de mes enfants, je me dit "autant de choses de vécues que Marie-Soleil n'a pas la chance de vivre". Au début, c'était avec les yeux d'une jeune femme que je vivais sa perte, maintenant, c'est avec les yeux d'une mère de jeunes adultes. Tout ce qu'elle aurait pu accomplir mais surtout tous ces regards de fierté que sa maman aurait pu poser sur elle.

Son décès m'a touché et me touche encore. Il y a de ces gens qui laisse un peu d'eux-même dans nos vies, elle en fait partie.

Martine

je ne l ai pas connu personellement , ni meme jamais rencontrer. Mais a voir comme elle se dévouait pour les autres et a la suite d un reportage sur sa vie , nous avons decidé de nommé notre fille ( la plus grande de 6 ans ) marie-soleil .

En mémoire d une bonne personne, et aussi parce que nous croyons que les nom apporte quelque chose au personne, et on a une fille formidable , que tout le monde adore !
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP

Post by bush pilot »

merci Louis pour ce merveilleux texte que je n avais jamais eu l occasion de lire. te lire est toujours un plaisir . continue.
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Zico wrote: Au début, c'était avec les yeux d'une jeune femme que je vivais sa perte, maintenant, c'est avec les yeux d'une mère de jeunes adultes.
Martine
Vous avez aussi en commun d'avoir toutes les deux une licence de pilote.

Louis
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

bush pilot wrote: Mais a voir comme elle se dévouait pour les autres et a la suite d un reportage sur sa vie , nous avons decidé de nommé notre fille ( la plus grande de 6 ans ) marie-soleil .

En mémoire d une bonne personne, et aussi parce que nous croyons que les nom apporte quelque chose au personne, et on a une fille formidable , que tout le monde adore !
Quel bel hommage !!

Louis
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by chico5817 »

Et à chaque année j'ai une petite pensée pour eux, mon épouse m'avais concocté une belle journée d'anniversaire et nous revenions de Val David au moment ou nous avons appris cette bien triste nouvelle... une 44 ième bien spécial.

Pierre C.
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB

Post by Frank KKB »

Ouais...je suis né un 10 août et à chaque année je pense toujours à Marie-Soleil...je ne la connaissais pas (ni Jean-Claude) mais je ne peux passer ma journée de fête sans me souvenir de cet évènement...

Merci Louis pour ton texte et les autres pour vos commentaires...

François
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Une série étrange sur le sujet. Le sujet de la douleur de perdre ceux à qui l'on tient tant. Ici les auteurs n'ont pas voulu perdre du temps à trouver le pourquoi que les gens disparaissent. Il sont voulu se concentrer sur la douleur qui accable ceux qui restent. Ceux qui restent, appelés ici "les Leftovers" . Leur questionnement sans réponses. Leurs façons de continuer de vivre sans jamais être capable d'oublier les êtres disparus.

Les auteurs de la série ont complètement mis de côté la maladie, le cancer, les accidents, la crise cardiaque. Ils ont balayé tout ça en dessous du tapis. Ils n'ont gardé que le chagrin de ceux qui continuent de vivre. Leurs deuils, leurs tristesses. Ils n'ont écrit que le déchirement à l'état pur.

Parce qu’un moment donné, c'est vrai que le comment du pourquoi de la disparition devient superflu. Les souvenirs s'estompent. Le pourquoi de l'amour se dissipe. Les trahisons de l'être aimé aussi. Ceux qu'on a subis, ou ceux qu'on lui a fait subir. Un moment donné, il ne reste que la douleur. C'est à ce moment-là qu'on sait que le deuil est vraiment commencé.

Louis
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by chico5817 »

[quote="Louis_greniier"] Un moment donné, il ne reste que la douleur. C'est à ce moment-là qu'on sait que le deuil est vraiment commencé.

Louis

Oui et il peut y rester longtemps longtemps longtemps et quand il se dissipe, un petit qqe chose ramène la douleur et ça recommence.

Merci Louis!

Pierre C.
Post Reply