Bahamas avril 2010 avec l'APBQ

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
yalbert
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA28 Cherokee
Identification de l'avion: C-FPKV

Post by yalbert »

Mach Diamond wrote:300 heures???

La première fois que je suis allé aux Bahamas, j'avais un grand total de 62 heures (19 heures depuis ma license) avec trois passagers: ma blonde et mes parents - j'étais fier comme un paon. 8)

Pour l'annotation vol de nuit, inutile. Le vol VFR de nuit est simplement interdit aux Bahamas.

...

Je ne suis pas un organisateur et d'ailleurs je crois que si TC nous a remis notre licence, personne ne peut exiger quoique ce soit pour voler... Par contre je comprends que si un pilote peu expérimenté décide de venir il ne peut tout de même pas s'en remettre seulement sur les autres pour gérer des situations particulières, mais accompagné par un instructeur (plusieurs ne chargent rien pour leurs services pour une pareil occasion) c'est autre chose et ça se défend!

Pour le vol de nuit, il y que quelques aéroports sur la soixantaine qui possèdent des lumières de piste. De là à affirmer que le vol de nuit est interdit... De toute façon mon commentaire visait les 10-15 heures entre La Belle Province et Freeport ou Bimini. Je ne me rendrai pas aux Bahamas pour voler de nuit et rien voir! Pour plus de détails: tirer de http://www.fly-bahamas.com/page.aspx?type=PilotInfo

Can I arrive at night?

Instrument-rated pilots can fly IFR into Nassau or Freeport after sunset. These are the only airports with instrument approaches at this time. Some other airports have lights for emergency use, and others will be added in the near future
snowman
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by snowman »

seul les IFR peuvent atterir de nuit au bahamas. ils en n'ont parle a OSH cet ete

martin
yalbert
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA28 Cherokee
Identification de l'avion: C-FPKV

Post by yalbert »

Je répète que le vol de nuit n'est pas pour les vols aux Bahamas... Pendant les vols aux USA, il est possible que la météo ne soit pas favorable et il est alors utile de faire des legs qui débutent la nuit ou qui se terminent la nuit. Tout ça pour optimiser les 10-14 heures pour se rendre sur la côte est de la Floride.

La traversée et les vols aux Bahamas seront de jour. Il n'est pas dit qu'une journée nous ne profiterons pas des joie de la plage et des sports nautiques. Se sont les participants qui en sous-groupe ou en groupe vont décider.
Post Reply