Incendie Beloeil, encore....

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1166
Joined: Thu 02 Sep, 2004 21:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Post by Jappie »

wow, incroyable ce qui reste ....un autre voisin qui passe au feu, c'est tres triste....

JP
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

skyclear wrote:Je suis vraiment sidérée d'apprendre cela... Nous avions nos livres de maintenance de deux hélicos là dedans....pouich...


Une revenante. :) Bonjour Skyclear :)

Pour les livres, c'est quoi que vous pouvez faire avec ça :?:

Devrait-ils les mettres à l'abri du feu dans des coffres de sureté :?:

Jacques3012
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Post by chico5817 »

Jacques3012 wrote:
mike.king wrote:
toxedo_2000 wrote:mon Alma-Mater !....


cossé ca ste mot la!, qu'est-ce que ça veut dire au juste, est-ce que ça veut dire: "initiation"

Mike


ça doit provenir du latin et on sait que Gaston à fait son cours classique :lol:

Je pense que ça veut dire "mère nouricière" ou quelque chose comme ça :wink:

Jacques3012


Pas besoin d'un cours classique, mais c'est bien cela...

:wink:

Pierre C.
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Post by chico5817 »

Jacques3012 wrote:
skyclear wrote:Je suis vraiment sidérée d'apprendre cela... Nous avions nos livres de maintenance de deux hélicos là dedans....pouich...


Une revenante. :) Bonjour Skyclear :)

Pour les livres, c'est quoi que vous pouvez faire avec ça :?:

Devrait-ils les mettres à l'abri du feu dans des coffres de sureté :?:

Jacques3012


Il existe sur le marché un coffret de sûreté à l'épreuve du feu disponible chez bureau en gros ou ailleurs. Ce n'est pas très dispendieux mais à tout le moins, moins cher que de se payer tout le retapage et les maux de têtes pour retrouver nos notes...
Faudrait placer ce coffret dans le coin le moins susceptible de chauffer comme par exemple, au sous sol près de l'entrée d'eau ou un garde robe ou dans un garage...passez par votre caserne de pompiers ils seront en mesure de vous guider. ETK, c"est ce que nous faisons pour tous les papier de notre entreprise... en plus d'un ''back up'' chez un de nos enfants.

Pierre C.
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Post by chico5817 »

Jappie wrote:wow, incroyable ce qui reste ....un autre voisin qui passe au feu, c'est tres triste....

JP


Pu rien pantoute, que l'odeur du fuel et du feu et la tôle brûlée et tordue.

Quand je suis passé il y a une heure, une compagnie était à faire du ramassage de déchets environnementaux et beaucoup d'inspecteurs pour j'imagine rechercher la cause :cry:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Wouash.

:cry: :cry: :cry: :cry:

Bob :?
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

User avatar
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1352
Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI
Location: Ottawa/Gatineau

Post by CH300-FNQI »

Wah, c'est vraiment épouvantable, je suis désolé pour tous ceux qui y ont perdu quelque chose, et ils seront nombreux sans doute. Bon courage, que peut-on dire d'autre. Ça commence à faire pas mal de mauvaises nouvelles en ce début d'année, j'espère que ça va se replacer :?
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Je veux pas du tout insinuer que c'est ce que les propriétaires des hangars en question auraient pensé, mais travaillant dans le domaine de la protection-incendie depuis 30 ans, on entend tellement souvent des propriétaires de bâtiments (tous types confondus) refuser notre expertise et nos soumissions sous le prétexte qu'il n'y a jamais d'incendies dans "leur" type d'installation...

Puis arrive inévitablement un incendie comme celui-là et tout s'envole en fumée. Mais le vrai problème est ailleurs... Les normes et codes ne requièrent pas de système d'extinction automatique pour de si petits hangars.

Et comme en protection-incendie, la bonne majorité des gens ne s'équipent que lorsqu'ils sont obligés par leur assureur ou par le département des incendies, bin la nature humaine étant ce qu'elle est, vous connaissez la suite !

Bin dommage pour les gens concernés en tous cas !

Michel C.
User avatar
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: P&M aviation
Modèle de l'avion: QuikR
Identification de l'avion: C-ITEK
Location: ST-Basile le grand
Contact:

Post by Phase 3 HKS »

Très moche j'ai vue ce qui en reste.
Je suis un de leur voisin.
Bon courage au propriétaire.
User avatar
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: P&M aviation
Modèle de l'avion: QuikR
Identification de l'avion: C-ITEK
Location: ST-Basile le grand
Contact:

Post by Phase 3 HKS »

Michel C-GNCJ wrote:Je veux pas du tout insinuer que c'est ce que les propriétaires des hangars en question auraient pensé, mais travaillant dans le domaine de la protection-incendie depuis 30 ans, on entend tellement souvent des propriétaires de bâtiments (tous types confondus) refuser notre expertise et nos soumissions sous le prétexte qu'il n'y a jamais d'incendies dans "leur" type d'installation...

Puis arrive inévitablement un incendie comme celui-là et tout s'envole en fumée. Mais le vrai problème est ailleurs... Les normes et codes ne requièrent pas de système d'extinction automatique pour de si petits hangars.

Et comme en protection-incendie, la bonne majorité des gens ne s'équipent que lorsqu'ils sont obligés par leur assureur ou par le département des incendies, bin la nature humaine étant ce qu'elle est, vous connaissez la suite !

Bin dommage pour les gens concernés en tous cas !

Michel C.



Je dois te donner raison même si ce n'est pas vraiment le temps de pointé du doigt. J'ai vécu deux incendies dans des bâtiments que j'ai en charges qui ont plus de 400,000 pieds carrés, Les réseaux de gicleurs ont dans les deux cas maîtrisés les incendies comme résulta une perte minime de matériel. Sans réseau de gicleur c'est très hasardeux
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Oh, loin de moi l'idée de pointer du doigt qui que ce soit !

Je ne faisait que répondre à Jacques sur la question des normes et mentionner une caractéristique humaine bien répandue sur la protection-incendie...

La prévention a tellement meilleur goût, mais est bin dure à vendre, encore plus en période de ralentissement économique !

Michel C.
User avatar
Petit-Lion
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 188
Joined: Tue 22 Dec, 2009 17:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal

Post by Petit-Lion »

Bon, j'en reviens... c'est pas beau et ça sent pas bon...

Avant :
Image

Après :
Image

Mais bon, c'est que de la tôle, et en principe je suis bien assuré... on verra, mais ça va être long avant de pouvoir faire mon voyage dans le sud. Et il y a des gens qui ont subi bien plus de pertes que moi.

Les deux protos Dynali, finis aussi, et aucune assurance sur les centaines d'heures de mise au point qu'on a passées dessus!

Remerciements chaleureux à nos voisins de OK Hélico qui nous ont immédiatement prêté leur hangar ;)p
User avatar
Uponebuck
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1049
Joined: Thu 24 May, 2007 20:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive sud Mtrl

Post by Uponebuck »

OMG :shock: :cry:

Isa.
User avatar
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: P&M aviation
Modèle de l'avion: QuikR
Identification de l'avion: C-ITEK
Location: ST-Basile le grand
Contact:

Post by Phase 3 HKS »

Michel C-GNCJ wrote:Oh, loin de moi l'idée de pointer du doigt qui que ce soit !

Je ne faisait que répondre à Jacques sur la question des normes et mentionner une caractéristique humaine bien répandue sur la protection-incendie...

La prévention a tellement meilleur goût, mais est bin dure à vendre, encore plus en période de ralentissement économique !

Michel C.


Désolé Michel
Je n'avais pas lu les commentaires de Jacques. Je ne pensai pas a une personne mai plutôt a tel ou tel prévention qui aurait du être prise, mai ça c'est toujours une question de niveau de risque que l'on est prèt à prendre selon les normes en vigeurs ou au-delà (full protégé ou modérément) il ne faut pas oublier qu'il y a toujours un prix qui s'y rattache qui pèse dans la balance lors de la construction. La grande majorité des propriétaire se limite au norme de constructions en vigeur même si des recommandations vont dans le sens d'une norme supérieur et ce afin de respecté leur buget qui est souvent critique dans la désision final pour lancer une entreprise.
Mai dans ce cas sa fait mal, un système de protection incendie aurait surement changer la donne.
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

Image

Image

Image

Image

Image

Image
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Il ne reste rien... Extrêmement déprimant....
User avatar
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1125
Joined: Sat 04 Dec, 2004 17:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c
Identification de l'avion:
Location: Noed- Est Montreal

Post by Hypcop »

OUFFFFFFFFFf quel malheur je souhaites bon courages a tous
:( :(
Pierre
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Petit-Lion wrote: .

Les deux protos Dynali, finis aussi, et aucune assurance sur les centaines d'heures de mise au point qu'on a passées dessus!



Tres triste pour votre R44 :cry:

Je me demandais justement pour les 2 Dynali ! Je suis aller voir 1 des constructeur en aout dernier, tres sympa le monsieur c'est vraiment triste pour lui il avais presque fini la construction !

THEO (l'incendie de batimentS est un mauvais souvenir pour moi,,,)
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Çà doit pas être facile à vivre en tous cas. C'est pas juste une bâtisse, c'est souvent aussi un rêve, une grosse partie de la vie qui s'en va en fumée...

Bon courage aux gens impliqués. Au moins, pas de perte de vie...

Michel C.
Post Reply