Incendie Beloeil, encore....
- Jacques3012
- Légende vivante

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
skyclear wrote:Je suis vraiment sidérée d'apprendre cela... Nous avions nos livres de maintenance de deux hélicos là dedans....pouich...
Une revenante. :) Bonjour Skyclear :)
Pour les livres, c'est quoi que vous pouvez faire avec ça :?:
Devrait-ils les mettres à l'abri du feu dans des coffres de sureté :?:
Jacques3012
- chico5817
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Jacques3012 wrote:mike.king wrote:toxedo_2000 wrote:mon Alma-Mater !....
cossé ca ste mot la!, qu'est-ce que ça veut dire au juste, est-ce que ça veut dire: "initiation"
Mike
ça doit provenir du latin et on sait que Gaston à fait son cours classique :lol:
Je pense que ça veut dire "mère nouricière" ou quelque chose comme ça :wink:
Jacques3012
Pas besoin d'un cours classique, mais c'est bien cela...
:wink:
Pierre C.
- chico5817
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Jacques3012 wrote:skyclear wrote:Je suis vraiment sidérée d'apprendre cela... Nous avions nos livres de maintenance de deux hélicos là dedans....pouich...
Une revenante. :) Bonjour Skyclear :)
Pour les livres, c'est quoi que vous pouvez faire avec ça :?:
Devrait-ils les mettres à l'abri du feu dans des coffres de sureté :?:
Jacques3012
Il existe sur le marché un coffret de sûreté à l'épreuve du feu disponible chez bureau en gros ou ailleurs. Ce n'est pas très dispendieux mais à tout le moins, moins cher que de se payer tout le retapage et les maux de têtes pour retrouver nos notes...
Faudrait placer ce coffret dans le coin le moins susceptible de chauffer comme par exemple, au sous sol près de l'entrée d'eau ou un garde robe ou dans un garage...passez par votre caserne de pompiers ils seront en mesure de vous guider. ETK, c"est ce que nous faisons pour tous les papier de notre entreprise... en plus d'un ''back up'' chez un de nos enfants.
Pierre C.
- chico5817
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Jappie wrote:wow, incroyable ce qui reste ....un autre voisin qui passe au feu, c'est tres triste....
JP
Pu rien pantoute, que l'odeur du fuel et du feu et la tôle brûlée et tordue.
Quand je suis passé il y a une heure, une compagnie était à faire du ramassage de déchets environnementaux et beaucoup d'inspecteurs pour j'imagine rechercher la cause :cry:
- djipibi
- Référence

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ouch! :(
Vraiment moche.
Quelques photos prises en 2008
http://www.flickr.com/photos/djipibi/28 ... 149484014/
Ce qu'il y avait dans le hangar peut différer...
Vraiment moche.
Quelques photos prises en 2008
Ce qu'il y avait dans le hangar peut différer...
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
- MichelC
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je veux pas du tout insinuer que c'est ce que les propriétaires des hangars en question auraient pensé, mais travaillant dans le domaine de la protection-incendie depuis 30 ans, on entend tellement souvent des propriétaires de bâtiments (tous types confondus) refuser notre expertise et nos soumissions sous le prétexte qu'il n'y a jamais d'incendies dans "leur" type d'installation...
Puis arrive inévitablement un incendie comme celui-là et tout s'envole en fumée. Mais le vrai problème est ailleurs... Les normes et codes ne requièrent pas de système d'extinction automatique pour de si petits hangars.
Et comme en protection-incendie, la bonne majorité des gens ne s'équipent que lorsqu'ils sont obligés par leur assureur ou par le département des incendies, bin la nature humaine étant ce qu'elle est, vous connaissez la suite !
Bin dommage pour les gens concernés en tous cas !
Michel C.
Puis arrive inévitablement un incendie comme celui-là et tout s'envole en fumée. Mais le vrai problème est ailleurs... Les normes et codes ne requièrent pas de système d'extinction automatique pour de si petits hangars.
Et comme en protection-incendie, la bonne majorité des gens ne s'équipent que lorsqu'ils sont obligés par leur assureur ou par le département des incendies, bin la nature humaine étant ce qu'elle est, vous connaissez la suite !
Michel C.
- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: P&M aviation
- Modèle de l'avion: QuikR
- Identification de l'avion: C-ITEK
- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise

Michel C-GNCJ wrote:Je veux pas du tout insinuer que c'est ce que les propriétaires des hangars en question auraient pensé, mais travaillant dans le domaine de la protection-incendie depuis 30 ans, on entend tellement souvent des propriétaires de bâtiments (tous types confondus) refuser notre expertise et nos soumissions sous le prétexte qu'il n'y a jamais d'incendies dans "leur" type d'installation...
Michel C.
Je dois te donner raison même si ce n'est pas vraiment le temps de pointé du doigt. J'ai vécu deux incendies dans des bâtiments que j'ai en charges qui ont plus de 400,000 pieds carrés, Les réseaux de gicleurs ont dans les deux cas maîtrisés les incendies comme résulta une perte minime de matériel. Sans réseau de gicleur c'est très hasardeux
- MichelC
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Oh, loin de moi l'idée de pointer du doigt qui que ce soit !
Je ne faisait que répondre à Jacques sur la question des normes et mentionner une caractéristique humaine bien répandue sur la protection-incendie...
La prévention a tellement meilleur goût, mais est bin dure à vendre, encore plus en période de ralentissement économique !
Michel C.
Je ne faisait que répondre à Jacques sur la question des normes et mentionner une caractéristique humaine bien répandue sur la protection-incendie...
La prévention a tellement meilleur goût, mais est bin dure à vendre, encore plus en période de ralentissement économique !
Michel C.
- Petit-Lion
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bon, j'en reviens... c'est pas beau et ça sent pas bon...
Avant :
Après :
Mais bon, c'est que de la tôle, et en principe je suis bien assuré... on verra, mais ça va être long avant de pouvoir faire mon voyage dans le sud. Et il y a des gens qui ont subi bien plus de pertes que moi.
Les deux protos Dynali, finis aussi, et aucune assurance sur les centaines d'heures de mise au point qu'on a passées dessus!
Remerciements chaleureux à nos voisins de OK Hélico qui nous ont immédiatement prêté leur hangar ;)p
Avant :
Après :
Mais bon, c'est que de la tôle, et en principe je suis bien assuré... on verra, mais ça va être long avant de pouvoir faire mon voyage dans le sud. Et il y a des gens qui ont subi bien plus de pertes que moi.
Les deux protos Dynali, finis aussi, et aucune assurance sur les centaines d'heures de mise au point qu'on a passées dessus!
Remerciements chaleureux à nos voisins de OK Hélico qui nous ont immédiatement prêté leur hangar ;)p
- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise

Michel C-GNCJ wrote:Oh, loin de moi l'idée de pointer du doigt qui que ce soit !
Michel C.
Désolé Michel
Je n'avais pas lu les commentaires de Jacques. Je ne pensai pas a une personne mai plutôt a tel ou tel prévention qui aurait du être prise, mai ça c'est toujours une question de niveau de risque que l'on est prèt à prendre selon les normes en vigeurs ou au-delà (full protégé ou modérément) il ne faut pas oublier qu'il y a toujours un prix qui s'y rattache qui pèse dans la balance lors de la construction. La grande majorité des propriétaire se limite au norme de constructions en vigeur même si des recommandations vont dans le sens d'une norme supérieur et ce afin de respecté leur buget qui est souvent critique dans la désision final pour lancer une entreprise.
Mai dans ce cas sa fait mal, un système de protection incendie aurait surement changer la donne.
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Petit-Lion wrote: .
Tres triste pour votre R44 :cry:
Je me demandais justement pour les 2 Dynali ! Je suis aller voir 1 des constructeur en aout dernier, tres sympa le monsieur c'est vraiment triste pour lui il avais presque fini la construction !
THEO (l'incendie de batimentS est un mauvais souvenir pour moi,,,)