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Posted: Thu 05 Aug, 2010 12:02
by heliboy
jcdostie wrote:
Louis_greniier wrote: j'ai jamais vu une grosse hélice de même

Louis


Image

Pas le choix avec le pod :wink:

JC


:?: ....Le POD....c'est le nom de ton gros toutou noir au repos :!: :lol:
:arrow: Y'a dû tirer fort en CHIEN pour casser sa corde :twisted:

Sérieusement, avec une hélice de rêve comme ça, il faudrait une PT-6 pour fournir le torque et qu'elle soit contra-rotative pour compenser .......
et aussi mode Beta.....et patati et patata avec tout le tralala qui n'en finit jamais :roll: :oops:
maurice

Posted: Fri 13 Aug, 2010 09:14
by Charles
Ça fait maintenant une semaine que j'ai un Aera 510 et je dois dire que je suis plus que satisfait du bidule. L'interface est extrêmement bien faite, c'est très intuitif et facile à utiliser. La qualité de l'écran est superbe, la base de données sur les installations et espaces aériens est très riche. Je dirais que c'est pas mal plus convivial et riche de fonctionnalités que le GPS de mon GNS430.

L'antenne interne est très sensible. J'ai apporté le bidule avec moi sur un vol commercial cette semaine et il fonctionnait très bien à l'intérieur de l'avion. C'était intéressant de suivre le trajet d'ailleurs, je ne m'étais jamais douté des taux de descente des gros porteurs, j'ai vu 3600 pieds/minute durant plusieurs secondes...

J'ai pas encore essayé la météo XM mais j'ai hâte de voir ça.

Très, très satisfait de mon achat. Au point que je vais faire installer la bracket de AirGizmo pour le mettre sur le panel.

Posted: Fri 13 Aug, 2010 10:36
by Frank-Mtl
J'ai fais la même chose à mon retour d'Europe. C'est vraiment bien de suivre en temps réel les déplacements de l'avion.

Et je suis aussi TRÈS satisfait de mon 500.

Le week-end dernier, lorsque j'ai décollé j'ai remarqué que l'altitude du GPS ne suivait pas ce qui se passait dans l'avion... :?

Je m'explique. Au décollage, l'altimetre de l'avion m'indiquait 2000' alors que le GPS était à peine à 1000'. :shock: J'ai dû attendre quelques minutes afin qu'il reflette la réalité.

C'était la première fois que je remarquais ça.
Est-ce que quelqu'un d'autre a déjà vu ça ???


Frank

Posted: Fri 13 Aug, 2010 13:57
by Olibuilt
Moi aussi ce matin il m'a fait ca. Il s'est replacé peu de temps apres. J'ai pas d'antenne parcontre...


Je suis pas capable de le faire communiquer avec mapsource. J'ai essayer avec un 296 et tout va bien mais pas le aera500.... L'ordinateur le voit, mais pas mapsource..... Je comprends pas. Je suis a veille d'appeller au service a la clientele... Quelquun pourrait m'aider?????

Posted: Fri 13 Aug, 2010 13:58
by huard
C'est ton 150 qui grimpe trop vite, le gps ne peut le suivre :lol:
Mais j'ai déja entendu ca ici sur le forum une histoire du genre mais j'ai fouillé pis j'ai pas retrouvé.

oupss une minute trop tard

Initialisation

Posted: Fri 13 Aug, 2010 14:50
by fbonnet
Salut Franck,
l'initialisation prend un peu de temps et le passage de la navigation 2D (au moins 3 satellites captés) a la 3D(4 satellites minimum) n'est pas instantané.

Apres le 3D, le gps cherche les corrections DGPS/WAAS et la précision est maximale a ce moment là.
Pour voir ça, regarde ta page Tools/gps status, c'est intéressant.
francois

Posted: Fri 13 Aug, 2010 15:00
by Eric GARF
Ça m'est arrivé aussi dans mon 150 l'an passé que mon Aera 500 ne donne pas la bonne altitude...c'était en fait plutôt désagréable car il pensait que j'étais à 300' au lieu de 3000' et ne cessait de me donner des alertes de terrain.

Depuis ce temps là, ça ne s'est jamais reproduis.

Le seul autre problème que j'ai eu, c'est le yoke mount qui bien que connecté dans une bonne source 12v, refusait de donner du courant au GPS et que celui-ci est tombé mort au bout de sa batterie en route pour Latuque lors d'une formation OTT :evil: :shock: :?

Une fois que j'ai réussi à convaincre Garmin que le problème n'était pas ma source 12v et que le problème était dans le connecteur du yoke mount, il m'ont fait parvenir un remplacement subito presto gratos ! :lol:

Eric GARF maintenant sur FZPM

Posted: Sat 14 Aug, 2010 19:36
by CGiroux
Quand je commence mon check, je place mon 510 sur le yoke mount et je l'allume tout de suite.

Pendant le walk-around (visite pré-vol?) il acquiert les satellites et la météo.

Quand je décolle, ça fait déjà un bout de temps qu'il est connecté aux GPS.

Je ne sais pas si c'est une piste de solution ? Allumez-vous le GPS trop près du décollage ?

J'aime aussi beaucoup mon 510. Très pratique, même en IFR. Si je demande une altitude plus basse que la réception adéquate des VOR, légalement, le contrôleur me donne un vecteur radar poursuivre la voie aérienne. Je suis mon chemin avec le GPS et le contrôleur est très satisfait.

Posted: Sat 14 Aug, 2010 21:19
by Frank-Mtl
J'suis d'accord avec Huard. C'est toute une machine un C-150 :lol: :lol:

Sans blague. C'est probablement car les satellites n'avaient pas eu le temps de bien prendre la lecture au décollage. Car ça se replacait après quelques minutes.

Mais cela dit. J'adore ce GPS et je le recommande à tous !!!


Frank

Posted: Mon 16 Aug, 2010 19:53
by Olibuilt
Je viends de changer d'ordi pour un Mac et j'essaie de plugger mon Aera 500 avec mon taberMac.



Le probleme c'est que:

MapSource marche pas avec Mac. Donc je l'ai sur Parallels DeskTop. Mais mon Aera 500 ne veux pas communiquer avec MapSource sous Parallel DeskTop.... Pourtant un Garmin 296 le fait tres bien.... Garmin dit que ca ''peut'' etre normal et recommande 'Garmin BaseCamp' pour Mac au lieu de MapSource..... Sinon ils peuvent pas m'aider qu'ils disent.........

OUI Base Camp marche bien sous Mac avec mon Aera 500.... Mais les maps sont loin d'etre aussi détaillées....


BaseCamp full détails:
Image


MapSource full détails...............:
Image


Je suis tu tout seul a me faire ?$#%$# avec ca. Je change d'ordinateur ou je vends mon Aera 500 a Théo...???


Oli qui cherche de l'aide.................

Posted: Mon 16 Aug, 2010 20:04
by vent-calme
Olibuilt wrote:Je viends de changer d'ordi pour un Mac et j'essaie de plugger mon Aera 500 avec mon taberMac.

.....


Je suis tu tout seul a me faire ?$#%$# avec ca. Je change d'ordinateur ou je vends mon Aera 500 a Théo...???


Oli qui cherche de l'aide.................



T'as justement trouvé la solution tout seul,

Tu vends ton Aera à Théo et tu lui donnes en prime ton avion
fini les problêmes, la grosse paix et tu quête des raides à Théo :mrgreen: :mrgreen:

Je ne connais pas les mac profondément mais leur compatibilité pour apprendre des chants d'église est bien meilleure. Garde toi un vieux PC pour ce genre de chose ou arrange toi avec un copain. C'est pas à tous les jours que tu devras faire des mises à jour sur ton AERA

Vent Calme

Posted: Mon 16 Aug, 2010 20:14
by will
Olibuilt wrote:Je viends de changer d'ordi pour un Mac et j'essaie de plugger mon Aera 500 avec mon taberMac.



Le probleme c'est que:

MapSource marche pas avec Mac. Donc je l'ai sur Parallels DeskTop. Mais mon Aera 500 ne veux pas communiquer avec MapSource sous Parallel DeskTop.... Pourtant un Garmin 296 le fait tres bien.... Garmin dit que ca ''peut'' etre normal et recommande 'Garmin BaseCamp' pour Mac au lieu de MapSource..... Sinon ils peuvent pas m'aider qu'ils disent.........

OUI Base Camp marche bien sous Mac avec mon Aera 500.... Mais les maps sont loin d'etre aussi détaillées....


BaseCamp full détails:
Image


MapSource full détails...............:
Image


Je suis tu tout seul a me faire ?$#%$# avec ca. Je change d'ordinateur ou je vends mon Aera 500 a Théo...???


Oli qui cherche de l'aide.................



Installe windows sur ton mac ?? moi j'ai windows et snow leopard sur mon mac et je peu tout faire avec

will

Posted: Mon 16 Aug, 2010 20:55
by Olibuilt
Je connais pas bien les Mac encore mais j'ai Windows XP (avec Parallel DeskTop) installé sur le Mac. Snow Leopard est mieux que Paralell DeskTop??

La deuxieme photo est un PrintScreen de MapSource ouvert en Windows sur Mac....

Posted: Mon 16 Aug, 2010 21:06
by will
Snow leopard est le system d'exploitation de mac. et sa marche avec garmin (gps de vélo) Dans les paramètres du logiciel garmin j'ai cocher "J'ai un mac "et tout a très bien fonctionner. Mais les logiciel d'aviation doivent être plus complexe. :?