Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
corteophil wrote:Est-ce que je peux me trouver un petit scanner radio quelque part à 50$ ou moins et qui pourrait recevoir l'ATC de Montréal?
Aussi, est-ce que ça marche juste comme: on met la fréquence dedans et on peut entendre? C'est aussi simple que ça?
Philippe
Salut Philippe, ca commence a etre compliqué s't'affaire la :D :D :D As tu trouvé quelque chose a ton gout finalement :lol: Salut Paul :wink:
C'est vrai! :lol:
J'ai pas cherché tant que ca, mais je veux vraiment voir si il y a quelque chose vraiment de base.. si jamais il fait assez chaud et je retourne spotté a mtl avant l'hivers.. ca serait utile un scanner.
DeltaMike wrote:T'es pas dans le champ Frank, à moins que tu sois le gars à la radio dans le milieu du terrain :lol: :lol: :lol:
Sans farce, tu as entièrement raison. Le préposé à la radio peut prévenir de trafic connu s'il le désire et s'il a le temps, mais ça se termine toujours avec "Procédez à votre discretion". Le pilote est toujours responsable de ses actes.
Daniel
Exacte et meme si c'est Unicom qui te dit "pas d'autre trafic" le zinzin que Bob parle peut etre la et c'est aussi dangereux que le benevole du RVA avec la radio au sol...
THEO
(En direct de Ashland Ohio) 18' degre pas facile de dormir
Vous êtes presque en train de dire qu'on serait mieux de ne pas communiquer avec les avions en vol au risque de se faire poursuivre en cas d'accident. C'est certain que si je dis à un gars qu'il n'y à aucun traffic de connus, il peut y avoir un NORDO dans les parrages. On devrait donc se limiter à donner les informations seulement pour indiquer la piste en sevice et comment sortir de la piste. Moi en tout cas, ça me fait penser qu'au prochain RVA, on va se contenters de guider les avions au sol seulement et ne pas se mêler des arrivés et départ.
Et même encore la, lorsqu'il y ai rassemblement ou pas, s'il y à un accident, les propriétaires de la piste peuvent êtres poursuivis pour quelques raisons que ce soit. Ça prend un coupable qui dois payer.
Acheter une radio portative d'aviation soit Icom ou Vertex. Ils peuvent servir a scanner et a ecouter.
Vas voir VIP ou Radioworld
So far so good...
Quand tu commence a piloter il est bon d'avoir dans son kit une radio de securite au cas ou ton radio dans l'avion ne fonctionne plus soit defaillance du systeme electrique ou autre.
C'est mieux que d'etre nordo.
Prend le cas ou tu doit faire un atterrissage forcer et que ton avion n'est plus capable de voler, sans batterie, etc... Vue que les ELT ne sont pas fiables.
Comment vas tu faire pour communiquer avec des avions qui te recherche ou les commerciaux qui passent a 20 ou 30,000 pieds.
Une bonne partie des pilotes que je connais en ont un dans leur kit. Meme les militaire en ont un dans leur kit quand ils s'ejectent. En plus ils ont une arme a feu quand ils sont dans des zone de conflit.
C'est quoi le probleme qui nous empeche d'en avoir un petit radio?
Et en plus ca peut te servir pour tes acivitees relies a l'aviation. Il s'agit d'agir en personne responsable.
Juste un truc à ajouter: Faut pas oublier de la recharger de temps en temps !!! :shock:
C'est bien facile de l'oublier dans le fond de son sac de pilote et de prendre pour acquis qu'elle est full-charge... Devinez comment je le sais :roll:
C'est tres vrai ne pas oublier les batteries... :shock: :lol:
Le mien est un Icom A14 full keyboard et la batterie est au Lithium-Ion.
Elle dure assez lontemps. Durant une fin de semaine de RVA ouvert constamment et communications au travers. Mais je l'ai recharger une fois rendu a la maison :wink:
C'est peut-être une bonne idée, mais pour plus tard, parce que c'est vraiment très cher pour l'utilité que ça l'aurait en ce moment, et j'essaye de commencer mon PPL en janvier donc je veux pas trop dépenser d'argent.
smallwing wrote:En plus c est dans ta zone ca Iceman....
Smallwing
En plus c'est dans ma ville: :shock: il est pas trop loin de l'aeroport en plus environ de 5 a 10 min tout au plus. :wink:
Harvey W
905-846-4340
29 Newark Way
Brampton, ON L7A 2W8
Je l'ai retrouver avec www.canada411.ca apres une recherche a partir du numero de telephone. :idea:
Dommage, je me suis acheter un Icom A14 avec clavier l'hiver dernier pour $240.00 avec batterie au Lithium-Ion. Il fonctionne tres longtemps sur la batterie avent de recharger. Et dans l'avion j'ai un Icom A210 qui me sert en plus d'intercom, acheter il y as 3 ans et demie.
Mais pour Philippe cela un bon deal pour son utilisation.