arcticflying wrote:Aigleca wrote:Pour en rajouter... Qui sait combien il y a de pilotes avec licence qui ne savent pas piloter !! :twisted: :lol:
Paul :D :D
Excellent parallèle Paul!
Deux anecdotes vécues de mon vivant:
Durant mes premières années d'instruction en Abitibi dans ma vingtaine, un de mes élèves était un homme de l'age d'or qui possédait son Taylercraft dans son champ. Un ami lui avait très bien appris à piloter des années avant. Il avait des remords de piloter sans license depuis tout ce temps et est venu prendre son privé avec moi chez Air Amos. Il volait mieux que moi!
Une autre dont je me souviens chez Sainte-Marie Air Service, à Bellefeuille (Saint-Jérôme), en 1969. J'y louais des avions pour monter mes heures.
Un homme appelé Ti-Mé Xxxxx appelle l'école pour prendre rendez-vous pour sa première leçon de pilotage. Il habite l'est du Québec. Il se rend donc pour son premier booking avec son propre J-3 et effectue une loupe parfaite à 1,000 pi une fois en vent arrière. Il a atterri et demandé à rencontrer son instructeur.
Oui, il y a plein d'excellents pilotes sans papiers, ni théorie!
Gilles
Expérience personnel.......
A 22 ans j'ai commencé mon cour de pilot à Amos avec Roland Dénommer,à 8 hrs il me demande de faire un circuit solo,je l'ai fait et très bien en plus. Après les félicitations il me dit que mes prochaines heures seraient que des posé-décolés,le lendemain je me suis acheté un Taylercraft et je suis jamais retouné à mes cours,je me suis fait une piste dans le champs prèt de la maison,300-400 hrs plus tard j'ai vendu mon Tayler. Je n'ai jamais retouché à ça après. Mais pour mes 60 ans ma femme et mes deux filles m'ont offert 3 hrs avec instructeur son un c172.Dès mon premier vol j'ai demandé de transferer mes heures de câdeau en heures de cours et c'est repartie de plus belle,j'ai acheté mon Skipper,j'ai une VRAI licence et 170 hrs sur mon Skipper tout ça à 64 ans (voir ma galerie de photos )Maintenant résident de Victo. je conte suivre tous les RVA 2010 dans le but de me refaire un nouveau cercle d'amis
Salut. R'B'