Page 3 of 10
Posted: Fri 01 Jan, 2010 22:38
by PhilH
47guy's wrote:47guy's wrote:Ho! Boy! Ho! Boy!
MATURITE!
GUY
Tu devrais faire lire les commentaires ici parue par tes parents.
Je ne rajoute rien tout a ete dit!
(un vieux crouton de 49ans) pilote depuis 1978
Mais c'est ce que je fais depuis le début aussi... je ne vois pas le problème.
Posted: Fri 01 Jan, 2010 22:41
by mrenaud
Et tes parents disent quoi que des pilotes te disent d'attendre?
Posted: Fri 01 Jan, 2010 22:47
by PhilH
...
Posted: Fri 01 Jan, 2010 23:33
by 47guy's
J'ai relu tout tes messages depuis que tu est arrivee sur les ailes
Ha!avec ce dernier msg bien en la tu montre que tu en as!
Evalue les + et - FROIDEMENT
Prend ton temps! CA VIENDRA BIEN DE TOUTE FACON!!!
Complete tout ton ecole secondaire et meme envisage le CEGEP normale et suite a ca pousse pour Chicoutimi donc tu ne sera pas perdant..
Personne ici ne veut ¨PETTER TA BALOUNNE!!¨
Guy
passe une bonne annee!
p.s:un memotechnique qui peut t'aider avant chaque decision (ca viens d'un vieux!!)
STOP Stop Think Observe Procede
Posted: Fri 01 Jan, 2010 23:40
by sierra
47guy's: ;)p
Fait ce que Guy te dit cortephil s'est plein de bonsens. Ca donne rien de mettre la charue en avant des boeufs, surtout si t'as l'idée de Chicoutimi.
Serge
Posted: Sat 02 Jan, 2010 00:00
by PhilH
Merci
Posted: Sat 02 Jan, 2010 07:05
by Orion
Et pour te motiver à bien travailler pour tes études, pourquoi ne ferais-tu pas pendant tes vacances un stage de vol à voile ? - C'est une excellente formation pour débuter et pour
aller loin.
Posted: Sat 02 Jan, 2010 08:59
by Constipus
Orion wrote:Et pour te motiver à bien travailler pour tes études, pourquoi ne ferais-tu pas pendant tes vacances un stage de vol à voile ?
Excellentte idée :)
À 40 minutes de route de chez-toi, il y a le
Club de vol à voile de Champlain à St-Dominique
http://www.avvc.qc.ca/HIINKA/
J'y suis allé en 2008, revenu tout chamboulé =:)
... et félicitation pour ton goût de "bouger"
Al
=============
Posted: Sat 02 Jan, 2010 09:32
by treer1
Un autre truc que tu peux faire vue que tu vas attendre Chicoutimi, c'est de te concentrer à avoir les MEILLEURES notes possible à l'école, ça c'est gagnant aussi pour Chicoutimi :wink:
Également as-tu pensé à faire partie des Cadets de l'air :?: Tu peux y recevoir une bonne discipline de vie et des bases de connaissances sur le contenu de la licence privé GRATUITEMENT et aussi si tu performe, tu aura peut-être la chance de recevoir ta formation de pilote de planeur ou d'avion GRATUITEMENT :wink:
Bye
treer1
Eric Tremblay
Posted: Sat 02 Jan, 2010 09:53
by Orion
Constipus wrote:Orion wrote:Et pour te motiver à bien travailler pour tes études, pourquoi ne ferais-tu pas pendant tes vacances un stage de vol à voile ?
Excellentte idée :)
À 40 minutes de route de chez-toi, il y a le
Club de vol à voile de Champlain à St-Dominique
http://www.avvc.qc.ca/HIINKA/...
Al
=============
C'est là que Felix (love2soar) fait du remorquage...
Posted: Sat 02 Jan, 2010 11:33
by propane
Salut corteophil
J' immagine que ton age se situe dans la braquette 14-18, et bien avec la désision que tu as prise d' attendre avant de faire te liscence , et de terminer tes études , et bien tu fait preuve d' une belle maturitée.
C' est vrai que cela est décevant de s, etre fait une idée et par la suite de se * faire peter le baloune* , mais cela en vaudra la peine.
Il n' y a rien qui t' empeche de lire sur le forum, mais aussi d' aller faire un tour fréquemment a l' aéroport, et tu vas certainement trouver des pilotes qui vont accepter un peu d' aide de ta part : Nettoyer le hangar, laver l' avion etc.
Et le tout pourra peut-etre es terminer par une envollée.
En tout cas, moi je te l' offre : une envollée en montgolfiere avec un de tes parent.
( Et ce a la condition de terminer tes études avant de faire ta liscence.... ;)p )
Envoie moi un MP avec tes coordonnées, et on vole cet hiver..... =:)
Bonne chance
Propane
Posted: Sat 02 Jan, 2010 12:57
by denimich
Orion wrote:.....À 40 minutes de route de chez-toi, il y a le
Club de vol à voile de Champlain à St-Dominique
http://www.avvc.qc.ca/HIINKA/...
quote]
C'est là que Felix (love2soar) fait du remorquage...
Je crois plutôt que Félix fait du remorquage à Hawsbury.
http://www.flymsc.org/
Denis
Posted: Sat 02 Jan, 2010 13:13
by Orion
denimich wrote:Orion wrote:.....À 40 minutes de route de chez-toi, il y a le
Club de vol à voile de Champlain à St-Dominique
http://www.avvc.qc.ca/HIINKA/...
quote]
C'est là que Felix (love2soar) fait du remorquage...
Je crois plutôt que Félix fait du remorquage à Hawsbury.
http://www.flymsc.org/Denis
Oui désolé je me suis trompé. C'est
Dimitriqui fait du remorquage à St-Dominique.
Posted: Sat 02 Jan, 2010 13:24
by Azur
mrenaud wrote:corteophil wrote::(
Je comprends ton enthousiasme envers l'aviation, mais parfois il vaut mieux être patient. Économise ton argent, le meme montant que tu mettrais sur ton cours présentement, et quand tu auras l'argent pour ton PPL, demandes toi si tu veux vraiment le faire. De plus, ca va te donner une porte de sortie au cas ou tu ne sois pas accepté au CQFA.
Personnellement, amasser l'argent c'est ce que je fais présentement et ça depuis des années... Je n'ai pas eu la chance de faire le CQFA à Chicoutimi puisque c'est si contingenté... Alors j'ai choisi de ramasser de l'argent pour un jour me consacrer pleinement à ma carrière de pilote...
Je crois que c'est la meilleure solution puisque de cette façon, tu es CERTAIN de faire ton cours de pilotage et d'être pilote, tandis que si tu attend d'être accepté à Chicoutimi, ça peut être long et en bout de ligne, il y aura des dépenses aussi... Le Cégep c'est presque gratuit, mais ce qui vient avec, véritablement pas!!!
Malheureusement, être pilote, c'est n'est pas comme être coiffeuse... (sans avoir de préjugé là...) mais il faut faire bien des sacrifices.. Au niveau financier, mais aussi au niveau du temps à y mettre.
Posted: Sat 02 Jan, 2010 15:34
by PhilH
Merci pour toutes vos suggesitons!
J'ai discuté longuement avec ma mère hier soir, et j'en suis venu à la conclusion que c'est probablement mieu d'attendre et plus me concentrer sur l'école. Par contre, puisque ça fait quand même longtemps que j'économise un peu, nous avons pensez à quelque chose...
Au début de l'été, quelqu'un m'avait recommandé André Morin avec Aviation DM à St-Hyacinthe. J'avais prévu une visite avec lui en 'début d'aout', mais j'ai jamais pu y aller.
Si possible, je vais reprendre un rendez-vous et aller le visiter avec ma mère. L'idée serait qu'à chaque 1-2 mois, je pourrais faire comme un cour de vol avec cette petite école. Évidement je sais pas encore si c'est fesable, on verra.
Je ne 'gaspillerais' pas d'argen sur le groundschool puisque si je rentre à Chicoutimi, ils vont me le donner là bas.
Avec ceci je pourrais voler une fois de temps en temps (1 fois au 2 mois serait bien assez, j'ai l'habitude de voler max 1 fois par année) et ce ne serait pas trop cher. Aussi, ça garderait ma motivation et je n'aurais pas à 'refaire' tout à Chicoutimi.
Je vais regarder les sites de soaring, ça a l'air intéressant.
En ce qui concerne les cadets, j'étais aller voir durant l'été et selon ce que j'ai vu (et entendu, quelqu'un de mon école en fait parti) Il faut rester durant 2 ans avant de pouvoir peut-être courrir la chance d'être choisi pour la bourse de PPL ou de licence de planneur.. il est un peu trop tard.
Merci!
Posted: Sat 02 Jan, 2010 15:46
by Azur
corteophil wrote:Merci pour toutes vos suggesitons!
Je ne 'gaspillerais' pas d'argen sur le groundschool puisque si je rentre à Chicoutimi, ils vont me le donner là bas.
Merci!
En tout cas, sincèrement fait bien attention avec Chicoutimi... Je ne suis pas en train de dire que cette école ne vaut rien, au contraire, mais prépare toi un plan B solide pour ta carrière de pilote si tu ne peux pas entrer à cette école... Trop souvent autour de moi j'ai vu des gens se décourager à une carrière de pilote parce qu'ils n'avaient pas réussit à entrer à cette école.
Mais bon, tu as 15 ou 16 ans je pense? Tu as encore la chance de gonfler au maximum tes notes scolaires... Sinon, n'oublies pas que même si tu t'inscris au Cégep dans un autre programme, tu peux réappliquer pour Chicoutimi encore. Le programme de pilotage garde toujours un certain quotas d'étudiants provenant du Cégep.
Posted: Sat 02 Jan, 2010 16:18
by Louis_greniier
Corteophil, tu es l'espoir personnifié. Estie que t'es beau avec ta passion. À l'âge où plusieurs s'en cherchent une désespérément, toi tu es là, solide, mature, à étudier les choix devant toi pour atteindre ton but.
C'est magnifique. Merci. Tu vas surement avoir des interrogations, mais je n'ai aucun doute dans mon esprit que tu vas faire les bons choix, et que tu vas atteindre ton objectif.
Louis
Posted: Sat 02 Jan, 2010 17:05
by AlexisBV
Si je peux me permettre de le dire vu mon peu d'expérience, je crois que la première leçon que j'ai appris en pilotage est la plus importante, et que je vais la retenir jusqu'à la fin de mes jours:
On doit être patient, même quand on se ronge d'envie de décoller.
Dans mon cas, surtout en ce qui concerne la météo.. :?
Posted: Sat 02 Jan, 2010 17:18
by Frank KKB
corteophil wrote:Merci pour toutes vos suggesitons!
J'ai discuté longuement avec ma mère hier soir, et j'en suis venu à la conclusion que c'est probablement mieu d'attendre et plus me concentrer sur l'école. Par contre, puisque ça fait quand même longtemps que j'économise un peu, nous avons pensez à quelque chose...
Au début de l'été, quelqu'un m'avait recommandé André Morin avec Aviation DM à St-Hyacinthe. J'avais prévu une visite avec lui en 'début d'aout', mais j'ai jamais pu y aller.
Si possible, je vais reprendre un rendez-vous et aller le visiter avec ma mère. L'idée serait qu'à chaque 1-2 mois, je pourrais faire comme un cour de vol avec cette petite école. Évidement je sais pas encore si c'est fesable, on verra.
Je ne 'gaspillerais' pas d'argen sur le groundschool puisque si je rentre à Chicoutimi, ils vont me le donner là bas.
Avec ceci je pourrais voler une fois de temps en temps (1 fois au 2 mois serait bien assez, j'ai l'habitude de voler max 1 fois par année) et ce ne serait pas trop cher. Aussi, ça garderait ma motivation et je n'aurais pas à 'refaire' tout à Chicoutimi.
Je te fais une petite suggestion: comme Propane le mentionne il y a certainement des pilotes qui pourront te faire des tours «gratos» à l'occasion et tu pourrais apprendre de plusieurs et voler sur différents types d'aéronefs...
Je te suggère de garder un lien sur le site des ailes et d'aviser de tes disponibilités, une fois par semaine, par 2 semaines par mois... et je suis certain que tu pourras obtenir de très beaux vols...Je sais que plusieurs retraités aimeront partager leurs connaissances avec toi, ces chanceux qui peuvent voler à tout moment (ce n'est pas mon cas puisque je travaille encore) adorent partager leurs passions...
C'est une suggestion, c'est quand même toi que décide d'en faire ce que tu veux....
Bonne chance dans tout tes choix et dans ta future carrière de pilote :wink:
François
Posted: Sat 02 Jan, 2010 18:06
by pyerreau
Salut corteophil
En ce qui me concerne, j'ai attendu longtemps..... bien longtemps pour réaliser mon rêve et de concrétiser ma passion de piloter. La vie a fait en sorte que dès lâge de 8 ans, je m'intéressait à ces bibitte volantes. Mon père m'amenait souvent à l'aéroport de Gaspé regarder les avions atterrir et décoller. Puis à l'âge de 12 ans j'ai connu part hasard Robert Piché à Mont-Joli car mon père connaissait son père Paul au niveau professionnel. Un été en vacance à Mont Joli, M Robert Picher est venu rejoindre son père Paul au chalet où nous étions et son père m'a alors dit que Robert était pilote d'avion. C'est certain qu'à ce moment là..... Robert était simplement un pilote d'avion, juste un pilote mais pour moi c'était UN PILOTE d'avion. Je lui ai posé plein de questions.... je trippais bref...un jour, je voulais moi aussi voler. Puis avec l'adolescence, je disais toujours que je voulais être médecin, ambulancier, policier OU pilote d'avion. En 1984 j'ai aussi tenté ma chance dans un collège mais l'erreur que j'ai fait à l'époque et que je te suggère très fortement de ne pas faire..... je n'avais pas préparré cet avenir dans le sens que mes notes du secondaire n'étaient pas à la hauteur pour faire face au contingentement et je n'ai pas été accepté. J'ai tout de même bien cheminé dans la vie et j'ai toujours eu l'aviation dans le sang, dans mes rêves et biensur en tête. J'ai aujourd'hui 43 ans, marié 2 enfants et un belle carrière. J'ai commencé ma licence privée en mai 2009 dans une très bonne école de la Beauce. Pour chaque cours, je me tappe 1700 Km aller-retour mais câline que ça en vaut la peine. J'espère terminer dans les prochains mois et je compte poursuivre pour mon «pro» par la suite dans le but d'en faire une seconde carrière à ma retraite dans 6 ans. Tu vois, ni l'âge et ni la diatance m'ont empêché de réaliser mon rêve.
C'est certain mon jeune ami que je ne te dis pas d'attendre trop d'années comme moi mais je te dis d'aller par priorité et garde l'aviation comme une passion et non une obligation qui va à l'encontre de la raison. À ce que j'ai pu lire depuis le début tu me semble très mature et réfléchit. Dis toi une chose, si tu veux vraiement piloter..... bien tu piloteras....la vie t'indiqueras bien le moment de faire le virage vers cette passion.
Je te souhaite bonne chance mon ami....
Gino