Construction d'un autre Caddy

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

=:)
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

Robert une nouvelle étape va débuter :!:
Une nouveauté de Rotax, il livre le moteur avec les lignes à gaz :?:

Martin :wink:
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

Hé qu'on a donc hâte de voir ça en l'air c't'oiseau là !!!!


Frank (qui veut juste mettre un peu d'huile sur le feu) :lol:
robertw
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1210
Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by robertw »

Oui Martin, les lignes à gaz sont posées, il y a un nouveau ''sender'' pour la pression d'huile et le ''soft-start'' est dessus. Ça devrait bien marcher.

Frank, si tout va bien je vise mon premier vol pour l'automne prochain.

Robert
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Robert, bravo pour ton choix de moteur, j'ai hâte d'entendre ronronner le petit Rotax ;)p
En passant, le soft-start semble être une très bonne option d'après ce que j'ai entendu dire.
Va y avoir un nouveau Caddy en l'air =:)

Syl :D
robertw
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1210
Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by robertw »

robertw wrote:et le ''soft-start'' est dessus. Ça devrait bien marcher.


Robert


Correction.....il ne s'agit pas du module ''Soft-Start'' qui était vendu par un tiers partie mais bien du ''Advance Start module'' développé par Rotax et qui assure des démarrages plus doux.
Robert
robertw
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1210
Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by robertw »

Bonjour à ceux ou celles qui s’intéresse un peu à la construction amateur. Depuis mon dernier post beaucoup d’heures de travail à la finition de mon projet. Dès la réception du moteur en Janvier il y avait quelques étapes à faire avant de l’accrocher à l’avion. Réorienter les sorties du liquide refroidissant et installer le support de moteur (partie avant)
Image
Ensuite j’ai fixer le moteur à l’avion……ouf,
Image
Ensuite l’installation de toutes les bébelles autour, pour donner ceci.
Image
Avec le capot moteur ça devrait ressembler à ça.
Image
Parallèlement à la pose du moteur je travaillais à la fabrication de mon ‘’instrument panel’’. J’ai vite réalisé que le critère no 1 qui m’a guider dans la conception de mon tableau de bord c’est mon compte de banque. Il est facile de dépenser autant voir plus d’argent en instrumentation que pour tout le reste. J’ai dû faire des compromis mais je suis quand même fier du résultat.
On part à zéro.
Image
Ensuite on perce quelques trous.
Image
On bouche les trous.
Image
Un peu de finition.
Image
Quelques fils à connecter.
Image
Pas si mal comme résultat.
Image
Inspection faite par un professionnel…….Serge Lagueux de Avion-Tech à Lachute. Même si c’est un construction amateur il est permis de faire vérifier son travail par quelqu’un qui s’y connait. :D
Image
Et finalement, pose d’un ELT Kannad 406. Je possède aussi un Spot 1.
Image
J’ai sorti mon BushCaddy à l’extérieur dimanche dernier pour me permettre de préparer la place pour la peinture. Comme beaucoup d’autres constructeurs, je vais peinturer moi-même mon avion avec les produits Stewart System. Je ne prétend pas que c’est la meilleure peinture ni que je vais faire une meilleure job qu’un peintre professionnel. Si j’avais eu plus de ‘’pesos’’ c’est certain que j’aurais fait faire la job par un pro. C’est mon choix.
D’autres photos dans quelques semaines

Robert C-GKYM
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Ça avance bien ton projet. Lâche pas, ça va voler dans pas trop long.

Jacques3012
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Beau travail, belle qualité d'assemblage ;)p
Bonne chance avec la peinture.
Débute avec un petit test ou 2 pour bien connaitre le gun HVLP et une fois habitué avec, ça va se faire tout seul ......... ou presque :wink:

Sylvain
robertw
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1210
Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by robertw »

Bonjour à vous tous, ça fait longtemps que je n'avait pas fait de mise à jour sur ce ''thread'', la raison étant que j'étais passablement occupé à terminer mon projet. Et bien, voici un petit résumé des 7 derniers mois.

Je me suis découvert un nouveau talent,,,,,,,,,,la peinture d'avion.

Mes premières pièces au primer.
Image

Puis, un peu de couleur.
Image

fuselage au primer. (rendu au fuselage, j'étais rendu expert. Toutes les gaffes de débutant ont été faites avant).
Image

fuselage jaune. Je dois vous avouer que, malgré que ça ne soit pas parfait comme une peinture faite par un pro, je suis très satisfait du résultat.
Image

finition intérieure
Image

Image

le tableau de bord dans sa version finale.
Image

Le transport des ailes au hangar à Lachute, il y a 2 semaines.
Image

Le transport du fuselage aujourd'hui.
Image

si vous voulez voir la face d'un gars heureux....faite un ''zoom'' sur la mienne. :D
Image

Rendu à bon port. C'est la que je vais passer les prochaines semaines.
Image


Il reste l'assemblage final, les essaies moteur, l'attente de la paperasse et ensuite l'aboutissement d'un rêve. J'ai bien hâte.

Robert---------bientôt C-GKYM
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

wow Robert,,

pas croyable etre si proche du vol...

Lache pas

THEO

q:)p
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

=:) =:) ;)p

Vraiment du bon travail.

Je suis très heureux de voir un projet qui fut débuter et terminer par le même proprio.
Honneur à toi Robert. q:)p

Bob
User avatar
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1199
Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache

Post by Olibuilt »

Wow, du beau travail! Ca doit etre un ''feeling'' incomparable de voler une machine que tu a construis de A a Z.
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Yé ! Un autre copain Caddy qui va s’envoler très bientôt :D
Il en a eu de l’amour de mis dans ce Caddy et ça parait, le résultat est impeccable :wink:
Beaucoup d’efforts qui seront récompensés très prochainement.

Bonne chance avec l’assemblage final.

Sylvain ;)p
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

Salut Robert,

ça me rappelle de très beaux souvenirs quand j`étais au même point il y a trois ans passés.

Bravo pour ta persévérance ;)p

Martin :wink:
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

:shock: Wow !! Pour ceux qui l'ont vu passé aujourd'hui il a du faire tourner des têtes c' est certain :!: Je suis très impressionnée du coup d' oeil qu' il projette et C" est officiel qu' il sera beau en vol :!: 8) :wink: :)
Dolorès
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Tu as toute mon admiration pour l'aboutissement de ton projet.

Mes félicitations. J'ai bien hâte de voir ça de près, très pres :)

Un autre beau rêve qui aboutit :wink:

Jacques3012
User avatar
cessna 150
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 183
Joined: Sun 06 Nov, 2011 22:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Saint-Georges

Post by cessna 150 »

Wow très belles photos Robert. Et puis belle avion. :D :D



Alex :lol: :lol:
robertw
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1210
Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by robertw »

Merci à vous tous. Vous savez,,, les récits et les images partagées par plusieurs d'entres vous m'ont toujours motiver à continuer.

Robert
Mooney21
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 692
Joined: Tue 17 Aug, 2010 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's Aircraft
Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
Identification de l'avion:
Location: Couronne nord de Montréal

Post by Mooney21 »

Très belle peinture Robert. Et de ce que j'ai vu de ton coucou, la qualité de ton travail est enviable.

Je peinture présentement mon Pa22/20 et effectivement, il y a une courbe d'apprentissage à suivre. J'espère être capable de produire des résultats s'approchant des tiens. En passant j'aime bien ton design.

Encore une fois, mes félicitations.

Michel
Post Reply