Construction d'un autre Caddy
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
-
robertw
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour à ceux ou celles qui s’intéresse un peu à la construction amateur. Depuis mon dernier post beaucoup d’heures de travail à la finition de mon projet. Dès la réception du moteur en Janvier il y avait quelques étapes à faire avant de l’accrocher à l’avion. Réorienter les sorties du liquide refroidissant et installer le support de moteur (partie avant)
Ensuite j’ai fixer le moteur à l’avion……ouf,
Ensuite l’installation de toutes les bébelles autour, pour donner ceci.
Avec le capot moteur ça devrait ressembler à ça.
Parallèlement à la pose du moteur je travaillais à la fabrication de mon ‘’instrument panel’’. J’ai vite réalisé que le critère no 1 qui m’a guider dans la conception de mon tableau de bord c’est mon compte de banque. Il est facile de dépenser autant voir plus d’argent en instrumentation que pour tout le reste. J’ai dû faire des compromis mais je suis quand même fier du résultat.
On part à zéro.
Ensuite on perce quelques trous.
On bouche les trous.
Un peu de finition.
Quelques fils à connecter.
Pas si mal comme résultat.
Inspection faite par un professionnel…….Serge Lagueux de Avion-Tech à Lachute. Même si c’est un construction amateur il est permis de faire vérifier son travail par quelqu’un qui s’y connait. :D
Et finalement, pose d’un ELT Kannad 406. Je possède aussi un Spot 1.
J’ai sorti mon BushCaddy à l’extérieur dimanche dernier pour me permettre de préparer la place pour la peinture. Comme beaucoup d’autres constructeurs, je vais peinturer moi-même mon avion avec les produits Stewart System. Je ne prétend pas que c’est la meilleure peinture ni que je vais faire une meilleure job qu’un peintre professionnel. Si j’avais eu plus de ‘’pesos’’ c’est certain que j’aurais fait faire la job par un pro. C’est mon choix.
D’autres photos dans quelques semaines
Robert C-GKYM
Ensuite j’ai fixer le moteur à l’avion……ouf,
Ensuite l’installation de toutes les bébelles autour, pour donner ceci.
Avec le capot moteur ça devrait ressembler à ça.
Parallèlement à la pose du moteur je travaillais à la fabrication de mon ‘’instrument panel’’. J’ai vite réalisé que le critère no 1 qui m’a guider dans la conception de mon tableau de bord c’est mon compte de banque. Il est facile de dépenser autant voir plus d’argent en instrumentation que pour tout le reste. J’ai dû faire des compromis mais je suis quand même fier du résultat.
On part à zéro.
Ensuite on perce quelques trous.
On bouche les trous.
Un peu de finition.
Quelques fils à connecter.
Pas si mal comme résultat.
Inspection faite par un professionnel…….Serge Lagueux de Avion-Tech à Lachute. Même si c’est un construction amateur il est permis de faire vérifier son travail par quelqu’un qui s’y connait. :D
Et finalement, pose d’un ELT Kannad 406. Je possède aussi un Spot 1.
J’ai sorti mon BushCaddy à l’extérieur dimanche dernier pour me permettre de préparer la place pour la peinture. Comme beaucoup d’autres constructeurs, je vais peinturer moi-même mon avion avec les produits Stewart System. Je ne prétend pas que c’est la meilleure peinture ni que je vais faire une meilleure job qu’un peintre professionnel. Si j’avais eu plus de ‘’pesos’’ c’est certain que j’aurais fait faire la job par un pro. C’est mon choix.
D’autres photos dans quelques semaines
Robert C-GKYM
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- AzuraJames
- Sérieux participant

-
robertw
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour à vous tous, ça fait longtemps que je n'avait pas fait de mise à jour sur ce ''thread'', la raison étant que j'étais passablement occupé à terminer mon projet. Et bien, voici un petit résumé des 7 derniers mois.
Je me suis découvert un nouveau talent,,,,,,,,,,la peinture d'avion.
Mes premières pièces au primer.
Puis, un peu de couleur.
fuselage au primer. (rendu au fuselage, j'étais rendu expert. Toutes les gaffes de débutant ont été faites avant).
fuselage jaune. Je dois vous avouer que, malgré que ça ne soit pas parfait comme une peinture faite par un pro, je suis très satisfait du résultat.
finition intérieure
le tableau de bord dans sa version finale.
Le transport des ailes au hangar à Lachute, il y a 2 semaines.
Le transport du fuselage aujourd'hui.
si vous voulez voir la face d'un gars heureux....faite un ''zoom'' sur la mienne. :D
Rendu à bon port. C'est la que je vais passer les prochaines semaines.
Il reste l'assemblage final, les essaies moteur, l'attente de la paperasse et ensuite l'aboutissement d'un rêve. J'ai bien hâte.
Robert---------bientôt C-GKYM
Je me suis découvert un nouveau talent,,,,,,,,,,la peinture d'avion.
Mes premières pièces au primer.
Puis, un peu de couleur.
fuselage au primer. (rendu au fuselage, j'étais rendu expert. Toutes les gaffes de débutant ont été faites avant).
fuselage jaune. Je dois vous avouer que, malgré que ça ne soit pas parfait comme une peinture faite par un pro, je suis très satisfait du résultat.
finition intérieure
le tableau de bord dans sa version finale.
Le transport des ailes au hangar à Lachute, il y a 2 semaines.
Le transport du fuselage aujourd'hui.
si vous voulez voir la face d'un gars heureux....faite un ''zoom'' sur la mienne. :D
Rendu à bon port. C'est la que je vais passer les prochaines semaines.
Il reste l'assemblage final, les essaies moteur, l'attente de la paperasse et ensuite l'aboutissement d'un rêve. J'ai bien hâte.
Robert---------bientôt C-GKYM
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- cessna 150
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
-
Mooney21
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Van's Aircraft
- Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
Très belle peinture Robert. Et de ce que j'ai vu de ton coucou, la qualité de ton travail est enviable.
Je peinture présentement mon Pa22/20 et effectivement, il y a une courbe d'apprentissage à suivre. J'espère être capable de produire des résultats s'approchant des tiens. En passant j'aime bien ton design.
Encore une fois, mes félicitations.
Michel
Je peinture présentement mon Pa22/20 et effectivement, il y a une courbe d'apprentissage à suivre. J'espère être capable de produire des résultats s'approchant des tiens. En passant j'aime bien ton design.
Encore une fois, mes félicitations.
Michel