RVA St-Jean 8 aout

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
daniel61
Modérateur
Modérateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Post by daniel61 »

Je vais tenter d'aller faire un p'tit tour avec ma blonde et les enfants vers les 10h00-11h00
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Moi c'est certain, si la météo est bonne, on descend pour arriver vers 11h00. :D

Jacques3012
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

J'arrive après dîner, je ne veux pas manquer notre lunch au hangar demain...
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by FlyROM »

Est-ce que c'Est OK si j'arrive vers 16h30 ???
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Finalement, on descend, on devrais quitter St-Georges pour 09h00.

Notre première grande sortie :D

Jacques3012
Pat Ben
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Archer II

Post by Pat Ben »

J'y serai vers 14h... travail jusqu'à midi oblige!

Pat
daniel61
Modérateur
Modérateur

Post by daniel61 »

C'est un go pour nous aussi...vu que je connais pas beaucoup de membres de vizou, question de se reconnaitre...je vais porter une casquette APBQ bleu marine, short beiges, t-shirt rouge...ah oui...un de 5 ans une de 3 ans et ma blonde ne seront pas loin. Et C-GVLU Cheetah blanc et vert, si vous me voyez soyez pas gênés de me saluer!

Au plaisir!

Daniel
djipibi
Référence
Référence
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

je serai là vers 11 heures par voie terrestre

J-P

ouin... groundé jusqu'à 14 heures pcq problèmes de freins avec le char du beauf que j'emprunte pour y aller...

J'espère être là pour 15h15 :?
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

J'ai vu Pat filer sur la piste à 1500. Je suis de mon côté aller voler en formation avec le Focke-Wulf et le Harvard.

On se reprendra l'an prochain!

8)
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Bon bien finalement c’étais pas a pied, ni en cheval ni en Cadillac...
Mais bien en CT que je suis allé au RVA :lol: :lol:

C’étais fou le trafic et les communication à faire en arrivant en St-Jean… Moi seul pas certain de pouvoir faire ca!

Tres belle organisation ont vous envoie la navette pour l’accueil, super accueille, hot-dog, chips, muffin, café et Mais… ont voulais plus partir

Image
Tien tien je connais se Cessna

Image
Et un autre Cessna TRES beau, vraiment une belle job

Image
J’ai Longmen discuté avec 2 propriétaires de Pélican heureux (qui salut JP en passant)

Image
Une autre façon de prendre un petit vol :?

Image
Ont assure la relève…

Image
Je lève mon chapeau a se monsieur qui a pris le temps (des heures au gros soleil) a faire découvrir l’aviation aux plus jeunes…

Félicitation aux organisateurs…

Avant de partir je suis allé cherche ma carte de membre je veux faire parti d’un club aussi bien organiser… :wink:

Belle journée… Et un autre 2 heures en CT (Merci Jacques)

THEO
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Salut Théo. C'est de valeur on s'est manqué cet après midi. On à du quitter pour aller chez ma soeur qui demeures à St-Hubert et on est revenu vers 16 heures et on à quitté vers 17 heures car à partir de 18h00, il aurait fallu attendre après le départ des ballons pour quitter et il aurait été trop tard pour nous car on devais se poser avant la nuit à St-Victor

On à rencontrés denimich et deltamike, deux personnes avec qui on aurait voulu discuter tout l'après midi. Bien content de les avoirs rencontrés.

Au départ de St-Jean on s'est rendu à St-Hyacinthe mettre de l'essence et on est parti ensuite direct St-Victor ou nous attendais 3 magnifiques chevreuils sur la piste mais après avoir fait une passe basse sur la piste, ils ont déguerpis comme des lapins. Pour moi c'était une toute nouvelle aventure qui à très bien été.

quatres heures de vol et le retour, sans aucune turbulances, j'aurais volé encore comme ça quelques heures.

Pour ma femme, elle à trouvée le trajet long pour l'allée à cause de turbulences qui pour moi était banales mais le retour, elle à adorée.

Ben hâte à la prochaine fois :)

Jacques3012
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX

Post by c_gbcx »

Merci a l'organisation de ce RVA.
De longues et fatiguantes heures pour vous car il a commencé tot, terminé tard et que vous avec recus beaucoup de visite. Bref un réel succes malgré la fermeture non prévue de la piste apres la derniere envolée.

JP de Blainville
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX

Post by c_gbcx »

Pour ceux que ca intéresse, aujourd'hui dimanche le 9 aout, je crois qu'il y a un BBQ a Hawkesbury CPG5 entre 11h et 13h.
JP de Blainville
daniel61
Modérateur
Modérateur

Post by daniel61 »

Très bien organisé. Mes enfants étaients au paradis dans la section des jeux gonflables à volonté.

J'essaie pour Rivière-du-Loup la semaine prochaine. Ca me ferait un premier vol voyage IFR.
Pat Ben
Participant régulier
Participant régulier

Post by Pat Ben »

Superbe journée!

Coup de coeur pour l'organisation (l'Association des pilotes de St-Jean sur Richelieu) vraiment vous êtes extraordinaires! :D J'ai pas eu le temps de voir beaucoup de monde... :( À cause de mon arrivée tardive et de mon vol en montgolfière avec Pierre et aussi à cause de mon coup de gueule...: :x

L'organisation du Festival de Montgolfières!

Belle journée, tout le monde fraternise au RVA quand soudainement la direction du Festival décide à 17h30 de FERMER la dernière piste disponible aux avions pour $tationner de$ voiture$ de vi$iteur$! Or moi je pars en vol dans quelques minutes en montgolfière et le retour est prévu à 21h30... Je fais quoi :?:
Réponse de la direction: Tu annules ton vol en montgolfière où tu le reporte plus tard cette semaine... (Yeah right! Une soirée comme hier on en a tellement souvent cet été...!) En plus de mon accompagnatrice pour le vol qui a fait 3h de route prise dans le traffic pour venir vivre ce baptême de l'air en cathédrale des cieux!!

Seule solution possible, laisser l'avion là bas, retourner chez moi en voiture avec mon accompagnatrice à travers les chantiers routiers! Et revenir chercher l'avion! :twisted:

Je sais money talks, mais un minimum de classe serait de mise c'est un aéroport tout de même!!!
Avoir un resto je fouterais pas des gens à la porte sous prétexte que je dois servir des clients qui ont plus d'appétit que d'autres! :roll:

Pat qui fait une indiGESTION de GESTIONnaires!

PS Heureusement qu'un vol en montgolfière pilotée par un passionné comme Pierre (propane) nous permet de changer d'humeur instantanément!!! Quel pilote! J'ai franchement été impressionné! Quelle finesse et précision WOW! :shock:
Merci Pierre!
djipibi
Référence
Référence
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

Theo007 wrote:Image
J’ai Longmen discuté avec 2 propriétaires de Pélican heureux (qui salut JP en passant)

THEO

HÉ! Ils ont mis le Pélican sur roues! (Il y a trois semaines il était encore sur flottes...)

Je suis vraiment peiné de les avoir raté. Ça fait un bail que je ne les ai pas vu....
Problème de "char" doublé de problèmes de routes en chantier... je suis arrivé à 16 heures...

Pour ceux qui se demandent pourquoi j'ai droit à cette salutation de leur part... voici probablement la raison
http://www.jeanpierrebonin.com/aviation ... tPages.htm

Quelques photos d'ici midi j'espère de ce RVA toujours spécial.

J-P
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by FlyROM »

En effet chapeau! à toute l'équipe de l'organisation du RVA!

Super accueil, transport en Limo du parking vers le site, snacks et rafraichissements, super ambiance et sans oublier le "johnny on the spot" réservé pour se soulager.

Pour ce qui est de l'incident pour la fermeture de l'AD, ben comme certain l'ont dit $Money Talks$. Je crois qu'ils ont choisi de faire la piastre au détriment des actvitées réélement reliées au domaine aéronautique i.e. montgolfières, aviation, hélicos, autre.

Mais bon, l'important est de trouver le positif dans tout et féliciter ceux qui méritent.

quelques pics:

Merci Dji'
Image

Propane qui gonfle sa voilure
Image
La limo
Image
Le ciel est plein!
Image
Last edited by FlyROM on Sun 09 Aug, 2009 10:49, edited 1 time in total.
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

Un gros merci et de grosses félicitations à l'association de pilotes de ST-Jean sur Richelieu. Un RVA hors pair d'une très grande qualité. Merci aux nombreux bénévoles qui ont été super accueillant. =:) q:)p

Pour ce qui est du fait que la seule piste en usage a dut être finalement fermé pour agrandir le stationnement automobile; je crois que le Festival de Montgolfières a été victime de son propre succès et le fait que "Simple Plan" était en spectacle ce soir là a attiré sont lot d'excédant de visiteurs

Denis
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

L'Association de pilotes de St-Jean-sur-Richelieu a encore une fois été à la hauteur avec une organisation bien rodée, un accueil super aimable, et de la bouffe sans limite.

Ça m'a également donné l'occasion de rencontrer une paquet d'amis aviateurs que je n'avais pas vu depuis l'an passé.

Bravo, félicitations et merci à tous les bénévoles. ;)p =:) q:)p q:)p q:)p

Daniel
Pat Ben
Participant régulier
Participant régulier

Post by Pat Ben »

denimich wrote:Un gros merci et de grosses félicitations à l'association de pilotes de ST-Jean sur Richelieu. Un RVA hors pair d'une très grande qualité. Merci aux nombreux bénévoles qui ont été super accueillant. =:) q:)p

Pour ce qui est du fait que la seule piste en usage a dut être finalement fermé pour agrandir le stationnement automobile; je crois que le Festival de Montgolfières a été victime de son propre succès et le fait que "Simple Plan" était en spectacle ce soir là a attiré sont lot d'excédant de visiteurs

Denis

J'appelle ça plus du manque de planification... Surtout de la part de gens qui ont à gérer des foules immenses années après années...
Simple Plan c'est quelques chose, mais les Backstreet Boys et bien d'autres ont générés autant sinon encore plus d'entrées!

Un vrai exemple de victime de leur succès c'est le show aérien de Québec qui malgré un système d'autobus et de stationnements incitatifs ne fournissaient pas à la demande... Ce système devrait avoir été mis sur pied depuis longtemps à St-Jean au lieu d'agrandir le stationnement "par en dedans"... Prochaine étape, ils ferment les sites de décollages pour les montgolfières! On rit, mais ils ont dû y penser! :roll:

Encore une fois par contre l'Association des pilotes de St-Jean sur Richelieu et leur acceuil= nickel!
Pat
Post Reply