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Posted: Wed 02 Sep, 2009 07:54
by skymarc
Theo007 wrote:Si votre avion est Owner maintenance..
Pouvez vous aller au USA quand meme ?
THEO
Je pense pas que tu va pouvoir voler legalement au US car les americains non pas cette categorie, cest ca que jai lu dans le passer a moin que ca changer, moi je le ferais pas pour cette raison et je pense que ton avion vien de perdre beaucoup de valeur et tu est limite a un marcher restrain.
Pourquoi o/m , il y a beaucoup de travaille que tu peux faire sur ton avion legalement et il suffit de trouver un mecanno qui veut travailler avec toi.
Posted: Wed 02 Sep, 2009 13:32
by Luscombe
Quand j'avais mon Luscombe, j'ai passé à deux poils de le décertifier. Les deux gros avantages était de pouvoir signer soi même le maintenance release après une réparation, et de faire l'annuel soi même. Sur une période de 10 ans, les économies réalisé en sauvant sur les coûts du mécano aurait pu représenter, pratiquement la moitié de la valeur marchande de l'appareil.
Pourquoi OM ? Imaginez un gars qui a construit un Van's RV est surement aussi capable de prendre soin d'un Cessna 140, d'un Taylorcraft ou d'un Pa11. C'est une possibilité de plus pour le proprio. Au moment de la revente, il revient au nouvel acheteur à inspecter l'appareil et s'assurer de sa bonne condition. Ensuite si le nouveau proprio veut faire faire l'entretien selon les mêmes procédure qu'un certifié, il n'en tient qu'a lui. J'acheterais n'importe quand un bon appareil avec une bonne réputation et en bon état, qu'il soit certifié ou non.
Posted: Wed 02 Sep, 2009 20:44
by Rudder Bug
Je préférerais un avion OM en excellent état à un certifié qui serait potentiellement un nid à feu ou autre hazard.
Gilles