Êtes-vous monté dans un avion qui a crashé par la suite ?
- toxedo_2000
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
C-FRIL, un Regional Jet d'Air Canada qui faisait souvent la liaison Québec-Toronto, tout comme moi dans le temps. Le nom est assez facile à retenir pour une ligne aérienne! (savez, les "no-frills airlines")
L'avion a été une perte totale suite à l'affaissement de son train d'atterrissage à Toronto. Et je crois bien que c'est dans cet avion que j'étais lorsqu'un pilote a fait demi-tour rapidement après le décollage de Québec pour revenir atterrir parce qu'il avait un indicateur de train d'atterrissage anormal après la rétraction des roues. :shock:
L'avion a été une perte totale suite à l'affaissement de son train d'atterrissage à Toronto. Et je crois bien que c'est dans cet avion que j'étais lorsqu'un pilote a fait demi-tour rapidement après le décollage de Québec pour revenir atterrir parce qu'il avait un indicateur de train d'atterrissage anormal après la rétraction des roues. :shock:
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Malheureusement, oui trois personnes ont trouvé la mort à bord de cet appareil. Il sagit de C-GPUL. J'y avais fait une partie de mon instruction, mes vols voyages.
Lors de mon vol voyage en solo
Lors de l'accident, mon instructeur et deux gardes chasses y ont perdu la vie le soir du 6 novembre 2005
Triste évènement quand les gens perdent la vie dans un accident.
Jacques3012
Lors de mon vol voyage en solo
Lors de l'accident, mon instructeur et deux gardes chasses y ont perdu la vie le soir du 6 novembre 2005
Triste évènement quand les gens perdent la vie dans un accident.
Jacques3012
Last edited by Jacques3012 on Thu 14 Oct, 2010 13:57, edited 1 time in total.
- Zico
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
C'est bien triste comme photo, Jacques.
Je n'ai jamais pris un avion qui s'est ensuite crasher mais j'ai pris Swissair moins d'un mois après que l'autre Swissair se soit crasher à Peggy's cove. On avait eu le temps d'entendre à la TV et à la radio tout sur le crash ainsi que ce qu'il s'était passé lors de ses 15 dernières minutes. Quand on était dans l'avion, je me rappelle d'avoir regarder ma montre à l'heure exacte oü l'incident avait commencé et ensuite le crash. J'était avec mon mari et mes 2 enfants alors âgés de 2 ans et demi et de 3 mois. Je n'osais pas imaginé ce qu'avaient vécu tous les passagers du vol 111. Triste événement, ça c'est sûr. :(
Martine
Je n'ai jamais pris un avion qui s'est ensuite crasher mais j'ai pris Swissair moins d'un mois après que l'autre Swissair se soit crasher à Peggy's cove. On avait eu le temps d'entendre à la TV et à la radio tout sur le crash ainsi que ce qu'il s'était passé lors de ses 15 dernières minutes. Quand on était dans l'avion, je me rappelle d'avoir regarder ma montre à l'heure exacte oü l'incident avait commencé et ensuite le crash. J'était avec mon mari et mes 2 enfants alors âgés de 2 ans et demi et de 3 mois. Je n'osais pas imaginé ce qu'avaient vécu tous les passagers du vol 111. Triste événement, ça c'est sûr. :(
Martine
-
GUJO
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180
De mon bord, il y a le 150 de l'académie à l'époque, C-GYXV, il est viré sur le top à l"atterrissage et a été retappé et repeinturé, il revole je crois avec un nouveau proprio à Mascouche.
Un 172 de l'académie encore, C-GLEX qui devrait bien avoir près de 14,000 heures, un étudiant en a perdu le contrôle à Sorel, il y est encore dans un bien triste état, il ne revolera plus jamais selon ce que j'en ai entendu.
Un 172 de l'académie encore, C-GLEX qui devrait bien avoir près de 14,000 heures, un étudiant en a perdu le contrôle à Sorel, il y est encore dans un bien triste état, il ne revolera plus jamais selon ce que j'en ai entendu.
- Jacques3012
- Légende vivante

GUJO wrote:
Si cet appareil n'aurais pas été endommagé sur la cellule, il est fort possible que nous l'aurions achetés ma femme et moi pour le faire réparer et le restaurer.
Jacques3012
- Jacques3012
- Légende vivante

Jacques3012 wrote:GUJO wrote:
Si cet appareil n'aurais pas été endommagé sur la cellule, il est fort possible que nous l'aurions achetés ma femme et moi pour le faire réparer et le restaurer. On se cherches un projet de restauration genre .......C 172 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Jacques3012
- CruisairMan
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
PlasticMan wrote:C-FRIL, un Regional Jet d'Air Canada qui faisait souvent la liaison Québec-Toronto, tout comme moi dans le temps. Le nom est assez facile à retenir pour une ligne aérienne! (savez, les "no-frills airlines")
J'ai un powerpoint en detail de cet incident sur la piste a YYZ, il etait deja aux couleurs de Jazz. Un CL-65, Les trains principaux depassaient sur le dessus de l'aile et le bedons etait a terre.
Moi aussi j'ai fait quelques heures sur des disparus.
Un Tiger Moth 1939, Le Super Chipmunk a Gilles, un Stinson 108-3 1946, un Cherokee, 2 ou 3 150 de Laurentide Aviation dont un qui est descendu en vrille dans le St-Francois blessant l'etudiant et tuant l'instructeur. La gouverne s'etait bloquée en pratiquant les vrilles, le fameux AD sur les 150 sur les braquettes de gouverne ou s'attache le cable et qui s'appuie sur le stopper, la braquette passait par dessus le stopper et ca restait bloqué, en bon francais. Plus sortable de la vrille.
Aussi un Luscombe que j'avais volé 2 ou 3 fois, j'avais fait la peinture dessus quand j'avais mon atelier a Beloeil, le proprio a manqué d'essence quelques annees plus tard et l'a plié dans un champ.
Ah oui, un autre Chipmunk a Bromont, au couleur des Golden Hawks, le gars du Luscombe m'avais donne une heure d'instruction de voltige dessus, un jour, il aurait atterrit court et laissé ses trains d'atterrissage en seuil de piste ou l'asphalte commence et continuer sa course sur le ventre...
Y en a peut etre d'autres si j'y pense comme il faut.
Faudrais que je regarde dans mon log book les lettres d'appel un jour quand j'aurais le temps, juste par curiosite. Donc de la facon que je vois ca, les pilotes survivent aux avions. Le taux de mortalité des avions etant plus élevé!!! :lol:
- patrickd123
- Participant régulier

- Modèle de l'avion: R172K XP 210
- Identification de l'avion: C-GICI
J'ai volé avec mon instructeur qui est mort dans un accident avec une élève par la suite. Laissez-moi vous dire que ca m'a "coupé les ailes" pendant une couple de mois. Tu te dis: "Si cé arrivé à mon instructeur, chus qui moi pour penser que ca m'arrivera pas à moi!!!!". Mais le buit des avions qui passent au dessus de ma tête toute la journée ont finalement eu raison de mon traumatisme.
Last edited by patrickd123 on Thu 14 Oct, 2010 22:29, edited 2 times in total.
- patrickd123
- Participant régulier

- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
CruisairMan wrote:Ah oui, un autre Chipmunk a Bromont, au couleur des Golden Hawks, le gars du Luscombe m'avais donne une heure d'instruction de voltige dessus, un jour, il aurait atterrit court et laissé ses trains d'atterrissage en seuil de piste ou l'asphalte commence et continuer sa course sur le ventre...
Ce Chipmunk a rendu l'âme lorsque le pilote à décollé sans carburant ou avec le sélecteur sur OFF. Il avait alors un moteur LOM de 6 cylindres.
- GLAB
- Pilier du forum

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'ai voler plusieurs avions qui se sont écraser après que les ai piloter. Et plusieurs aussi qui se sont écraser avant et que j'ai piloter une fois rebâti.
Si vous aller voir dans ma galerie de photos, il y a une photo d'un Beaver entre autre à la deuxième page qui a la moitié de l'aileron droit arraché et il avais aussi le bout de l'aile amocher et le dessus de l'aile droite était tout plisser jusqu'au milieu de l'aile. La queue était aussi un peu croche et la tail wheel arraché et on m'a poser une petite roulette de machine à laver juste pour pouvoir circuler au sol et ca ne fonctionnais pas et je devais taxier le Beaver sur deux roues avec beaucoup de pouvoir et me servir des freins pour me diriger au sol. je l'ai amener de Schefferville jusqu'au lac à la tortue dans cette condition avec un permis de ferry flight . J'ai fait des escales à Wabush pour me reposer car tout vibrais et il fallais que je garde beaucoup d'aileron du côté opposer pour tenir le Beaver droit. J'ai aussi fait escale à Sept iles et à Baie-Comeau ensuite Québec et ensuite Lac à la Tortue. Je devais faire ces escales pour faire le plein d'essence et me reposer aussi.
Un peu plus loin dans cette même deuxième page, vous verrez une photo d'un Beech-18. J'avais décollé du lac Pau 3 jours avant Noël de nuit a 22h00hrs pour me rendre a Schefferville et a mis chemin, alors que j'étais a 6,000 pieds et -40 Farenheit le moteur droit a saisit net en garochant de l'huile partout et on a réussit a le ramener sur un moteur a Schefferville de nuit. On était 2 pilotes a bord et on revenais vide vers Schefferville après avoir débarque 5 passagers et bagages au lac Pau. Une chance qu'on étais léger.
Les photos ne sont pas bien bonne en qualités, mais j'avais juste une petite caméra genre qu'on ne vois plus de nos jours.
Bons vols a tous et soyez prudent
Jacques
J'ai réussis à mettre les photos en ligne.
Voici la photo de l'aile droite du Beaver FGCW
Uploaded with ImageShack.us
Voici la photo du Beech-18 prise le lendemain dans le hangar.
Si vous aller voir dans ma galerie de photos, il y a une photo d'un Beaver entre autre à la deuxième page qui a la moitié de l'aileron droit arraché et il avais aussi le bout de l'aile amocher et le dessus de l'aile droite était tout plisser jusqu'au milieu de l'aile. La queue était aussi un peu croche et la tail wheel arraché et on m'a poser une petite roulette de machine à laver juste pour pouvoir circuler au sol et ca ne fonctionnais pas et je devais taxier le Beaver sur deux roues avec beaucoup de pouvoir et me servir des freins pour me diriger au sol. je l'ai amener de Schefferville jusqu'au lac à la tortue dans cette condition avec un permis de ferry flight . J'ai fait des escales à Wabush pour me reposer car tout vibrais et il fallais que je garde beaucoup d'aileron du côté opposer pour tenir le Beaver droit. J'ai aussi fait escale à Sept iles et à Baie-Comeau ensuite Québec et ensuite Lac à la Tortue. Je devais faire ces escales pour faire le plein d'essence et me reposer aussi.
Un peu plus loin dans cette même deuxième page, vous verrez une photo d'un Beech-18. J'avais décollé du lac Pau 3 jours avant Noël de nuit a 22h00hrs pour me rendre a Schefferville et a mis chemin, alors que j'étais a 6,000 pieds et -40 Farenheit le moteur droit a saisit net en garochant de l'huile partout et on a réussit a le ramener sur un moteur a Schefferville de nuit. On était 2 pilotes a bord et on revenais vide vers Schefferville après avoir débarque 5 passagers et bagages au lac Pau. Une chance qu'on étais léger.
Les photos ne sont pas bien bonne en qualités, mais j'avais juste une petite caméra genre qu'on ne vois plus de nos jours.
Bons vols a tous et soyez prudent
Jacques
J'ai réussis à mettre les photos en ligne.
Voici la photo de l'aile droite du Beaver FGCW
Voici la photo du Beech-18 prise le lendemain dans le hangar.
Last edited by GLAB on Thu 14 Oct, 2010 23:37, edited 2 times in total.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
Je dois ajouter 5 hélicos:
- C-FHSN: R44 qui a terminé sa vie dans un lac, sans blessés.
- C-FTUM: R44 qui a terminé sa vie contre un arbre et dans un lac, blessés léger (mon premier vol commercial en 44 fut fait dans cette machine, j'ai une des pales du rotor de queue chez moi... 8) )
- C-GJZH: R22 qui a brûlé en janvier à SB3.
- C-FHPL: R22 qui a brûlé en janvier à SB3.
- C-FHSU: R44 qui a brûlé en janvier à SB3.
:roll:
- C-FHSN: R44 qui a terminé sa vie dans un lac, sans blessés.
- C-FTUM: R44 qui a terminé sa vie contre un arbre et dans un lac, blessés léger (mon premier vol commercial en 44 fut fait dans cette machine, j'ai une des pales du rotor de queue chez moi... 8) )
- C-GJZH: R22 qui a brûlé en janvier à SB3.
- C-FHPL: R22 qui a brûlé en janvier à SB3.
- C-FHSU: R44 qui a brûlé en janvier à SB3.
:roll:
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
OlivierC-FWOL wrote:CruisairMan wrote:Ah oui, un autre Chipmunk a Bromont, au couleur des Golden Hawks, le gars du Luscombe m'avais donne une heure d'instruction de voltige dessus, un jour, il aurait atterrit court et laissé ses trains d'atterrissage en seuil de piste ou l'asphalte commence et continuer sa course sur le ventre...
Ce Chipmunk a rendu l'âme lorsque le pilote à décollé sans carburant ou avec le sélecteur sur OFF. Il avait alors un moteur LOM de 6 cylindres.
Le pilote était un Gars style Allemand...assez grand...pas vraiment français....il faisait de la voltige et des Hammer head...
Je me souviens de lui, je débutais ma formation privé dans ce temps...
Il apportait sa co-pilote de temps en temps :shock:
Le moteur venait d'être remonté et les gars sont décollés sur la tank quasiment vide...ils se sont crashés à la ligne des arbres sur le gazon à coté de la piste...
Bob
Last edited by Bob Cadi on Thu 14 Oct, 2010 20:59, edited 1 time in total.
- LW
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Le lendemain de mon premier solo, sur le seul avion que j'avais volé jusque là, C-FEYV, un superbe PA28-140 presque flambette, un autre étudiant a joué à Skippy sur la 24G à CYHU et l'a démoli.
Un des Metroliners que je préférais lorsque je pilotais à Québec, C-GQAL, est devenu le tombeau d'un très bon pilote et ami, Jean Provencher, le jour de mon anniversaire en 1998 à CYMX.
Quelques planeurs ici et en France...
Un des Metroliners que je préférais lorsque je pilotais à Québec, C-GQAL, est devenu le tombeau d'un très bon pilote et ami, Jean Provencher, le jour de mon anniversaire en 1998 à CYMX.
Quelques planeurs ici et en France...
- 47guy's
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Oh que oui! au moin ceux la et y en a surement d'autre!
4 Helicoptere Civil 3 206,1 47g4,1 47g2
3 Helicoptere Militaire 1 Ch-135 1 Ch-118, 1 Ch-136
1 Tow plane
1 planeur
Certain on fini dans le conteneur certain on ete reconstruit
Guy
4 Helicoptere Civil 3 206,1 47g4,1 47g2
3 Helicoptere Militaire 1 Ch-135 1 Ch-118, 1 Ch-136
1 Tow plane
1 planeur
Certain on fini dans le conteneur certain on ete reconstruit
Guy
Last edited by 47guy's on Thu 14 Oct, 2010 22:24, edited 1 time in total.
- patrickd123
- Participant régulier