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Posted: Thu 24 Sep, 2009 22:06
by Theo007
ouin pis ca prendrais un survol des lieu en R44 avant de sortir les chevaux :lol:
Posted: Thu 24 Sep, 2009 22:13
by Hugo@C-GUFP
toxedo_2000 wrote:Bon! Latitude Longitude SVP. On va regarder sur Google map.


Bientôt dans un cinéma près de chez vous!!!
Ça viendra.... Sauf qu'il reste des chose à terminer!
Posted: Thu 24 Sep, 2009 22:14
by Hugo@C-GUFP
Theo007 wrote:ouin pis ca prendrais un survol des lieu en R44 avant de sortir les chevaux :lol:
Je crois que les R44 peuvent avoir un crochet pour lever des charge!!! :wink:
Posted: Thu 24 Sep, 2009 22:29
by iceman
Cela vas etre toute une expedition...
Gaston avec son R44 pour le survol et son crochet, le Cadi aux streroides, Theo a cheval et une autre gagne a pied... :shock: 8) :lol:
Cela prend un cineaste, pourquoi pas Gaston il en fait deja :idea: ...
Une aventure a la "Indiana Jones"
Alain
Posted: Thu 24 Sep, 2009 22:33
by Jacques3012
Hugo@C-GUFP wrote:Theo007 wrote:ouin pis ca prendrais un survol des lieu en R44 avant de sortir les chevaux :lol:
Je crois que les R44 peuvent avoir un crochet pour lever des charge!!! :wink:
Ça doit être capable de lever au moins 700 livres, semblerai qu'un Schweizer 300 lève tout près de 900 livres au crochet avec un moteur 190 hp.
Comment pourrais peser la vieille carcasse du 180. :?:
Jacques3012
Posted: Thu 24 Sep, 2009 22:41
by toxedo_2000
Le 44 est approuvé pour 800 livres sur l'élingue. Mais j'ai pas d'élingue
Hugo, les Lat Long par message privé... C'est par curiosité, je n'ai plus de C-180 depuis 7 ans.... Les pièces ne m'intéressent pas, mais alors làa, pas du tout. :D Mais j'aime bien les aventures de ce genre...
J'avais trouvé un crash de C-180 sur la rivière Georges. Je n'oublierai jamais ses lettres: C- FIDO. Mais aucune pièce là-dessus n'aurait pu faire mon affaire. :wink:
Posted: Thu 24 Sep, 2009 23:41
by GLAB
Et voici les informations sur C-FIDO
Jacques :) :)
Aéronef rayé du Registre: 1997-09-16
Information sur l'aéronef
Marque: C-FIDO
Nom commun: Cessna Nom du modèle: 180
No de série: 31790
Base d'éligibilité pour l'immatriculation: Certificat de type - 5A6
Catégorie: Avion Masse maximale de: 1279 kgs
Bureau Régional: Québec
Information sur la construction
Constructeur: Cessna Aircraft Company
Pays de la construction: ÉTATS-UNIS Année de la construction: 1955
Information sur l'immatriculation
Type d'immatriculation: Commercial
Propriétaire immatriculé depuis: 1979-07-19
Dernier certificat d'immatriculation délivré: 1979-07-19
Certificat d'immatriculation: Annulé 1997-09-16
Posted: Fri 25 Sep, 2009 08:12
by CH300-FNQI
C'est-tu bien loin cet endroit? Si c'était à une distance accessible, je ne dis pas que je ne me joindrais pas a vous pour une petite expédition :roll: Mais j'ai pas une autonomie de fou, 3.5 hres sans trop forcer, soit 350 milles.
Bien qu'avec un peu de créativité, on peut aller loin. Comme le CH300 au musée canadien de l'aviation à Ottawa qui a traversé le Canada, sans arrêt :shock: :D
Pierre qui songe à remplir ses flottes de 100LL :roll:
Posted: Fri 25 Sep, 2009 09:13
by toxedo_2000
Pas mal loin. Et ça ne valait déjà pas la peine en 1996, quand on l'avait retrouvé sur le bord d'une plage.
Posted: Sat 26 Sep, 2009 02:51
by PierreB
Bob Cadi wrote:Puis nous aussi on apporte des armes alors s'ils veulent la guerre, ils vont se faire riposter, puis pognés dans leurs arbres ils vont se sentir bien Cheep devant nos rafales ...
J'en ai tu perdu un bout ou le post de Kandahar est rendu mêlé avec celui ci.... ?? Et il me semble que le post de Kandahar est moins violent que celui-ci qui vise une promenade en forêt au Québec ???? :twisted: :twisted: :twisted:
bon voila ce que je propose...
Gaston a pas d'élingue... mais il pourra toujours faire une première passe au napalm pour décourager les chasseurs.... avec des haut parleur monté sur l'hélico et Wagner et ses walkyries qui joue.. ca ferait un chouette remake.....
On envoie Théo avec la cavalerie...
Les fantassins débarassent les chasseurs restants.... un appui au mortier serait le bienvenu s'il y a des amateurs qui ont ca dans leur garage ...
Et on mange probablement de l'orignal rendu à l'épave ..... la pov bête étant morte d'un arrêt cardiaque....
Posted: Sat 26 Sep, 2009 03:56
by Maxplane
jai toujours mes . 50 a louer :lol:
Posted: Sat 26 Sep, 2009 09:28
by toxedo_2000
PierreB wrote:
Gaston a pas d'élingue... mais il pourra toujours faire une première passe au napalm pour décourager les chasseurs.... avec des haut parleur monté sur l'hélico et Wagner et ses walkyries qui joue.. ca ferait un chouette remake.....
On envoie Théo avec la cavalerie...
Les fantassins débarassent les chasseurs restants.... un appui au mortier serait le bienvenu s'il y a des amateurs qui ont ca dans leur garage ...
OK. J'ai déjà la musique!
[youtube]uAfUdoxVYao&feature[/youtube]
Posted: Sat 26 Sep, 2009 21:08
by polux
:D :D :D y'en a un qui disait y'a pas longtemps que c'étais le temps des récoltes... je commence vraiment a y croire :lol:
PS. Y'a surement des droits d'auteur sur la musique... ca va vous couter un bras :D
Polux :wink:
Posted: Sat 26 Sep, 2009 21:20
by Theo007
PierreB wrote:On envoie Théo avec la cavalerie...
Les fantassins débarassent les chasseurs restants....
Le probleme est que mes chevaux sont de couleur "Cheuvreuil"
:roll:
Posted: Sat 26 Sep, 2009 21:25
by toxedo_2000
Theo007 wrote:PierreB wrote:On envoie Théo avec la cavalerie...
Les fantassins débarassent les chasseurs restants....
Le probleme est que mes chevaux sont de couleur "Cheuvreuil"
:roll:
La chasse au chevreuil est pas encore ouverte..... Profites-en ! :mrgreen:
Posted: Sat 26 Sep, 2009 21:42
by iceman
Theo007 wrote:PierreB wrote:On envoie Théo avec la cavalerie...
Les fantassins débarassent les chasseurs restants....
Le probleme est que mes chevaux sont de couleur "Cheuvreuil"
:roll:
Vas falloir les deguiser avec des couvertes orange brillant et casquette en ajoutant un arme a feu comme decoration. Comme ca les chasseurs vont penser qu'ils sont un nouveau type de chasseur...
Alain
Posted: Sun 27 Sep, 2009 20:27
by jcdostie
Si vous cherchez une destination pour voir un crash, en 1964, y'a un DC3 qui s'est écrasé près de Waskaganish (CYKQ)
Pas loin de la Rupert
JC
Posted: Mon 28 Sep, 2009 21:12
by Hugo@C-GUFP
Des nouvelles fraiche!!!
D'après un de nos contremaitre en forêt, la distance de près de 6KM de marche est faisable, mais sans arrêter et surtout sans ce perdre dans la forêt :idea: :idea: :idea:Il dit qu'il n'y a pas de niaisage a faire pour aller et revenir dans la même journée! Aussi avec la noirceur qui arrive très tôt présentement, le temps serait très serré pour partir de Marina Venise a 8:00am et revenir avant 19:00.... Dans cela il faut attacher l'avion sans être certain que l'avion serait seulement à 6km (Si le bord de l'eau est trop rocheux), marcher jusqu'a l'avion, diner, revenir très vite, détacher l'avion pour revenir??? l'idéal serait de penser à faire du camping :? :? :? Ou de se faire jeter en parachute du haut des airs!!! :wink:
Pas si évident que cela!! Cette endroit serait un super point de recherche pour les aventureux mais plus le printemps ou l'été? Je ne sais pas si je devrais prévoir l'aventure en camion et VTT pour la première fois pour confirmer que l'avion est bien là et pour ensuite planifier un vol d'excursion...
Ça continue.... Je lâche pas :wink:
Hugo
Posted: Mon 28 Sep, 2009 21:17
by sierra
jcdostie wrote:Si vous cherchez une destination pour voir un crash, en 1964, y'a un DC3 qui s'est écrasé près de Waskaganish (CYKQ)
Pas loin de la Rupert
JC
Il y a aussi le Constellation à Casey, dans le bois au bout de la piste
Serge
Posted: Mon 28 Sep, 2009 21:26
by jcdostie
Je passe souvent dans le coin, Hugo, si tu me donne les coordonnées, je peux vous prendre des photos.
Je voyage régulièrement dans le nord à partir de St-Mathias.
JC