URGENT: CYHU fini Pistons nuit et dimanche dès le 15 juillet

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Pat Ben
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Archer II
Identification de l'avion:

Post by Pat Ben »

[quote="toxedo_2000"]

Ça sent la désobéissance civile :roll:
Le bon côté là-dedans, si vous atterrissez en dehors des heures prescrites, il ne pourra pas y avoir de frais, puisqu'il sera fermé.
quote]

Oh que j'aime ça!!!! J'aime beaucoup ça!!!

Y'a rien qui va m'empêcher non plus d'aller faire du circuit la nuit à St-Hubert pendant 1h ou 2 de temps en temps!!!

On pourra même y organiser des RVAA (Des rendez-vous aériens aériens! Là où une belle communauté de pilotes viendra se rencontrer pour faire des circuits) :twisted:
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Oui mais ça laisse encore beaucoup de temps devant nous. Ces villes ne grossissent pas à vue d'oeil comme dans les banlieues de Montréal.

Comment on le rejoint ce chère député et dans mon coin c'est pas le même député, alors il ne se mêlera pas de ça. Dois-je contacter le député de votre région dans ce cas la :?: :?:

Jacques3012
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Pat Ben wrote:
toxedo_2000 wrote:
Ça sent la désobéissance civile :roll:
Le bon côté là-dedans, si vous atterrissez en dehors des heures prescrites, il ne pourra pas y avoir de frais, puisqu'il sera fermé.
quote]

Oh que j'aime ça!!!! J'aime beaucoup ça!!!

Y'a rien qui va m'empêcher non plus d'aller faire du circuit la nuit à St-Hubert pendant 1h ou 2 de temps en temps!!!

On pourra même y organiser des RVAA (Des rendez-vous aériens aériens! Là où une belle communauté de pilotes viendra se rencontrer pour faire des circuits) :twisted:

Il sera interdit de décoller et atterrir mais pas de survoler :D :D

10 avions à 1000 pieds sol au dessus des cabannes de ces endormis, à tourner en rond, ça va peut-être en réveiller quelques uns :twisted:

J'aimes ça moi aussi :D

Jacques3012
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Jacques, vas y directement pour le ministre !
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

toxedo_2000 wrote:Jacques, vas y directement pour le ministre !

C'est quoi le mieux, par Email parce que j'imagine qu'au téléphone, ça se rendra jamais :?:

Jacques3012
MichelC
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MichelC »

Moi ce qui me dépasse là-dedans c'est que quand tu restes à une place que t'aime pas à cause du bruit ou d'autre chose, logiquement, bin tu déménages !!!

Je vous le dis, c'est le monde à l'envers... :roll:

Vla les infos des ministres:

L'honorable John Baird
Ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités
Tour C - rue 330 Sparks
Ottawa (Ontario) Canada
K1A 0N5

Téléphone:
613-991-0700

Télécopieur:
613-995-0327

Courriel :
mintc@tc.gc.ca

Julie Boulet (une pharmacienne en passant...) :roll:
Ministre des Transports, Québec
700, boul. René-Lévesque Est,
29e étage
Québec (Québec) G1R 5H1

Téléphone : 418 643-6980

Télécopieur: 418 643-2033 (Ministres)

Par courriel en ligne: http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/page/portal/accueil/joindre/formulaire_ministre

Michel C.
Last edited by MichelC on Fri 03 Jul, 2009 10:24, edited 1 time in total.
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Imaginez, ma famille demeures à 5 minutes de l'aéroport de St-Hubert.

Mon avion sera bientôt prêt et je ne pourrai même plus penser à aller leurs rendre visite et repartir le dimanche. J'étais bien content de pouvoir bientôt aller les visiter en avion. Ils viennent de peter ma bulle les tab....c. Oups :oops: J'imagine que le contrôleur ne donnera jamais d'autorisation pour décoller de la avec mon moteur à piston, je devrai donc convertir mon 150 avec une turbine PT6. :?

Qu'arrives t'il si quelqu'un décolle sans autorisation de la part de la tour :?:

Jacques3012
Papa-pat
Participant régulier
Participant régulier
Modèle de l'avion: PA22/20
Identification de l'avion: C-GTYO

Post by Papa-pat »

toxedo_2000 wrote:Jacques, vas y directement pour le ministre !

Est-ce qu'il y a des bons compositeurs parmi vous????

Le bureau du débuté fédérale de Rimouski me conseille de faire une lettre pour le ministre des transports du Canada avec copie conforme à mon député. Ainsi, le ministre est saisi du dossier et on me confirme qu'avec un grand nombre ça peut devenir un dossier prioritaire, de plus chacun de nos députés sont sensibilisé par notre demande et demanderont des comptes au ministre!!!

Jacques, voici le site pour trouver ton député par circonscription et son adresse... http://webinfo.parl.gc.ca/MembersOfParliament/MainConstituenciesCompleteList.aspx?TimePeriod=Current&Language=F

Patrick
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Pensez vous sérieusement que nos députés vont s'occuper de ça? Moi je pense qu'ils doivent prendre la lettre et la mettre au déchet sans même la lire. Rien nous dit que ça va plus loin on à aucun moyen de savoir ce qu'ils font avec notre courrier.

Je vais aller directement au ministre, mais la encore, ils doivent faire la même chose avec ce qu'il ne les intéresses pas.

En tout cas, j'ai de gros gros doutes qu'ils prennent le temps de lire le courrier.

C'est à la TV et dans les journaux que ça doit se passer pour que ça bouges, c'est ce que je pense en tout cas.

Jacques3012
CFYD
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by CFYD »

THÉORIQUEMENT, tout courrier qui entre dans un Ministère pour le ou la Ministre est enregistré et le Ministre a X jours pour te répondre. Pour mon Ministère, crois-moi c'est suivi de très près . . . mais je ne peux t dire pour le ministère des Transport . . .

Tu pourrais très bien envoyer ta lettre au Ministre des transport avec copie conforme (indiqué dans le bas de ta lettre) à différents journalistes . . . là il devra y répondre rapidement car il saura que la lettre a été également envoyé à la presse . . .
Papa-pat
Participant régulier
Participant régulier

Post by Papa-pat »

Jacques3012 wrote:C'est à la TV et dans les journaux que ça doit se passer pour que ça bouges, c'est ce que je pense en tout cas.
Jacques3012

Je penses que les deux ne nuiraient pas!!! De toute façon, faut que TOUS les pilotes se mobilisent... même ceux qui ne sont pas au courant, car ne viennent pas sur le forum. Il n'y a qu'une bonne campagne médiatique qui pourrait rassembler tout le monde et faire le contre-poids.

Pour reprendre l'expression d'un autre: "Demandez-vous pas ce que l'aviation peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour l'aviation" :wink:

Patrick
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB

Post by Willy »

J'aime BEAUCOUP l'idée du RVAA MAIS a Québec Théoriquement un Hydravion as pas le droit de survoler Québec, on a un couloir obligatoire a suivre qui contourne certaine zone critique... (LES HOSTIE DE CHIALEUX... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: ) Mais depuis que le trafique est moins intense ben ils nous laissent un peu de corde mais si on ambitionne les cordes vont resserrer... Ils peuvent faire la même chose au dessus de St-Hubert interdire le survol durant les heures XXX.
CoOlSlY
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by CoOlSlY »

toxedo_2000 wrote:Ça sent la désobéissance civile :roll:

Gaston, tu m'as décroché un sourire... Moi j'ai envoyé un message au gars du site web .fr je ne sais trop, ça m'a surement fait du bien intérieurement. Ces gens, c'est malheureux mais c'est intrensigeant, le gars dans sa tête a raison et ne fera aucune concession et seul lui a raison. Comme je dis souvent, restant dans le circuit, moi c'est + bruyant un avion qui vient de décoller de Dorval qui passe au dessus de chez nous que tout les avions qui font du circuit. Le seul hic, sur 4-500 mouvements parfois, c'est toujours le même qui est bruyant. Parfois le même bruyant 1 fois semaine mais les gens se rappellent juste de lui. Un peu comme quand on dit "Ça va rentrer vendredi après-midi", les gens ont juste entendu "Ça va rentrer vendredi".
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

treer1 wrote:Je viens de recevoir de l'APBQ le même message sur la nouvelle règle. Au moins l'APBQ est dans la lutte :wink: Mais je suis bien peu optimiste.... mais il ne faut pas làcher :)

Bonne chance à la gang de Montréal :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay

Je viens de reçevoir ce courriel de L'APBQ moi aussi ce matin et çà dit qu'on a jusquà vendredi le 3 juillet pour s'inscrire.
C'est aujourd'hui ça le 3 Juillet, est-ce que c'est pas un peu tard pour l'APBQ de nous comuniqué cette nouvelle. :?: :?:

Peut-être que j'ai manqué quelque chose dans d'autres post :?: :?: :?:

Jacques :?: :?: :idea: :idea:
treer1
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by treer1 »

GLAB wrote:
treer1 wrote:Je viens de recevoir de l'APBQ le même message sur la nouvelle règle. Au moins l'APBQ est dans la lutte :wink: Mais je suis bien peu optimiste.... mais il ne faut pas làcher :)

Bonne chance à la gang de Montréal :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay

Je viens de reçevoir ce courriel de L'APBQ moi aussi ce matin et çà dit qu'on a jusquà vendredi le 3 juillet pour s'inscrire.
C'est aujourd'hui ça le 3 Juillet, est-ce que c'est pas un peu tard pour l'APBQ de nous comuniqué cette nouvelle. :?: :?:

Peut-être que j'ai manqué quelque chose dans d'autres post :?: :?: :?:

Jacques :?: :?: :idea: :idea:

Jacques, ils ont envoyé le même message qui est au début de ce post à la page 1.

Bye
treer1
Eric Tremblay
MichelC
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MichelC »

C'est çà qui est fatigant... nous on est pas vraiment organisés politiquement, on n'assiste pas aux réunions des conseils de ville, on assume que tout va bien pis on fait notre petite affaire sans se méfier du voisin.

Mais eux, les chiâleux de tout accabit, ils y vont, s'organisent et font pression. Bin facile quand t'as pas d'opposition !

Et évidemment, on apprend la nouvelle quand il est trop tard et on doit réagir, au lieu de prévoir...

Çà nous prend un changement de culture global les gens d'aviation ! L'environnement social est plein de chiâleux et de défenseurs de la veuve et de l'orphelin aux grandes intentions dont il va falloir désormais se défendre constamment.

Faire front commun, pas le choix ! Et s'assembler via une organisation provinciale forte, regroupant tout le monde: pilotes, écoles, aéroports, mécanos, fournisseurs, etc.

Hey, bin on a déjà un bout de faite, on a l'APBQ !!! Avez-vous envoyé votre demande d'adhésion ????

Y'en a tu encore ici qui se demandent pourquoi en faire partie ?

Michel C.
MichelC
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MichelC »

Hey, il me vient une idée !

Faudrait que chaque personne qui votera pour cette motion hautement discriminatoire soit automatiquement interdite de prendre l'avion dans le futur pour aller dans le sud ou ailleurs !

Parce qu'après tout, si ils ne veulent plus d'avion dans le ciel, c'est qu'ils ne veulent plus que les écoles forment de pilotes de ligne non-plus. Et comme il y a de fortes chances que leur pilote ait été formé à St-Hubert... faut qu'ils soient conséquents ! :twisted:

D'ailleurs, on les entend pas souvent les pilotes de ligne, me semble que çà aiderait la cause, un beau communiqué des gens de l'air ! :wink:

Michel C.
Papa-pat
Participant régulier
Participant régulier

Post by Papa-pat »

Michel C-GNCJ wrote:un beau communiqué des gens de l'air ! :wink:

Michel C.

Ton idée a plein de logique, mais malheureusement c'est pas la logique qui prime dans ce dossier.

À l'association des gens de l'air du Québec, j'ajouterais l'association québécoise des transporteurs aériens (AQTA)... Pis il dois bien y avoir une association de pilote chez AC et Transat...
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Michel C-GNCJ wrote:Hey, bin on a déjà un bout de faite, on a l'APBQ !!! Avez-vous envoyé votre demande d'adhésion ????

Y'en a tu encore ici qui se demandent pourquoi en faire partie ?

Michel C.

Oui moi :!: Qu'est-ce que l'APBQ va faire dans ce dossier ou qu'est-ce qu'elle à fait déja :?: On entend parler de rien sur le site concernant l'APBQ sauf les soupé de homard. Je ne dis pas qu'ils ne font rien, loin de la, mais on en entend pas parler du tout.

Je viens d'écrire au ministre des transport avec copie conforme à mon député, Maxime Bernier. J'ai bien hâte de savoir s'il va y avoir une réponse de retour.

Jacques3012
Elvis_vivant
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Elvis_vivant »

Papa-pat wrote:Ton idée a plein de logique, mais malheureusement c'est pas la logique qui prime dans ce dossier.

À l'association des gens de l'air du Québec, j'ajouterais l'association québécoise des transporteurs aériens (AQTA)... Pis il dois bien y avoir une association de pilote chez AC et Transat...

Voici le courriel que j'ai envoyé à l'AQTA :

Bonjour !

Vous avez probablement entendu parler de cette nouvelle concernant l'aéroport de St-Hubert, qui a eu l'effet d'une bombe dans le milieu de l'aviation générale. Voici la proposition apportée par la Ville de Longueuil :

Le 14 juillet 2009, la Ville de Longueuil adoptera une résolution visant à empêcher les movements d'avion à Piston après 20h la semaine, 17h les samedi et une interdiction TOTALE de vol d'avions à pistons les dimanches.

Comme vous savez, l'aéroport de St-Hubert est une plaque tournante majeure pour l'aviation générale dans la région de Montréal. Cet aéroport, existant depuis plus de 80 ans, se doit de continuer d'offrir des services de qualité, non restrictifs, envers tous les usagers, que ce soit pour l'aviation générale ou commerciale.

Il serait très apprécié que vous contactiez les dirigeants de la Ville de Longueuil pour leur faire part de vos préoccupations.

Merci beaucoup !

Reste maintenant à contacter les autres associations qui pourraient nous aider.
Post Reply