Page 3 of 3

Posted: Fri 12 Jun, 2009 10:38
by toxedo_2000
DeltaMike wrote:Par contre Gaston, tu me fais penser que dans mes calculs, bien que toutes les dépenses directes soient incluses, je n'ai pas comptabilisé le coût d'achat, le financement et/ou la perte de revenu de placement. :oops:

Mon point de vue est que cet argent je ne l'aurais plus de toute façon (financé ou pas). S'il n'avait pas servi à l'achat d'un avion. Il aurait servi à un autre loisir ou autre achat quelconque pour agrémenter mes vieux jours. :D

Je ne connais pas le coût horaire d'exploitation qui incluerait la mise de fond et/ou le financement. J'aime mieux pas le savoir et jouir de ma passion... :D

Daniel


N'oublie pas que ton avion conserve sa valeur de revente, et probablement même qu'elle augmente. Moi, ma machine qui coûte un peuuuuuu plus cher, elle perd sa valeur sur une relativement courte période.
Par contre, si cet argent avait été placé, par les temps qui courent, j'en aurais perdu au moins le tiers sans bouger le petit doigt de toute façon !

Posted: Fri 12 Jun, 2009 10:58
by DeltaMike
Effectivement, l'argent placé sur un avion est un investissement. Et par les temps qui courent, meilleur qu'un placement boursier avec la crise actuelle.

Daniel

Un lien pour des ailes québéco sur le site cielquebecois.com

Posted: Thu 13 Aug, 2009 18:46
by laviateur2
Comme le forum des ailes est le meilleur de tous, le plus dynamique au Québec, le nouveau www.cielquebecois.com a installé un lien sur sa page d'accueil...Pour des images voir http://www.youtube.com/profile?user=cie ... =favorites